Dual Wielding, DPS et vitesse d'arme...

Répondre
Partager Rechercher
Bah sa proposition de méthode de calcul pour les dégats de nos skills fonctionne bien et est coroboré par ses parse. Je n'ai pas eu le temps depuis de faire mes propres tests mais je lui fais confiance pour la rigueur.

- A-t-on le même type de tests / résultats avec le DPS de l'arme ?
- Quelle serait la méthode de calcul des dégats basé sur le DPS ?

Je ne dis pas que le meilleur choix d'armes pour un voleur serait celui ennoncé plus haut car il est difficile de chiffré l'apport exact des procs et donc de les mettre en balance avec les dégats supplémentaires apportés aux compétences dans le modèle présenté également précédemment. Mais j'aimerai avoir plus d'information sur ce qui a amené à la déduction "le DPS des armes est pris en compte pour les dégats des compétences".

TL-DR: Quelqu'un aurait une formule de calcul de dégats des skills basé sur le DPS du type: Dégats Min/Max de l'arme + dégats du skill + Bonus PA + %PA utilisé par le skill ?
Citation :
Publié par Caldo/Aghora
bah , si la plage de dmg n'influait pas, on sortirait toujours les même chiffres
non ?
Ca dépend des skills. Mais c'est effectivement quelque chose que je dois tester ce soir. Par exemple:
- Pointe Ardente c'est uniquement les dégats de l'arme + un DoT fixe. Donc si c'est basé sur le DPS, ca doit être tout le temps les mêmes dégats. Si c'est la plage de l'arme, ca devrait varier.
- Frappe Primitive c'est dégats de l'arme + une plage de dégats.

Après, l'information qui manque toujours pour choisir la meilleure arme, ca reste la fréquence de proc selon la vitesse.
Je me pose une question (peu être idiote) pourquoi avoir mis des épées si dagues >> all ?
Quel est l'intérêt ?

De même entre une dague à 1.8 et une épée à 2.1, sachant que sur chaque coup, vous avez 20% de coller le poison (30 avec le talent) si vous gagner 15 dps c'est vraiment le bout du monde....
Alors certes ça influe mais probablement pas autant que vous voulez bien le croire.

Résultat, prenez l'arme la plus belle a vos yeux <need Tueur de Titans>

DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP

GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Citation :
Publié par Shanaya
Je me pose une question (peu être idiote) pourquoi avoir mis des épées si dagues >> all ?
Quel est l'intérêt ?
Je serai tenté de dire que l'épée à toujours eu un DPS plus important qu'une dague....
Citation :
Publié par Shanaya
Quel est l'intérêt ?
Equipé les wars paragon ? les archers?
Citation :
Publié par Quixos
Equipé les wars paragon ? les archers?

ils parlent des voleurs

perso mon choix se base sur le skin, avoir des cures dents comme arme j'aime pas c'est pas impressionnant, les haches ca fait trop barbare.
Les épées ca fait le mec cool, et comme suis un mec cool...
Le test est très intéressant, toutefois s'il veux démontrer que c'est la plage et la plage seule qui est utilisé pour les dégâts, il lui reste a tester sur une deuxieme arme avec un dps identique mais une vitesse de frappe différente (et donc une plage de dégats différentes)

Typiquement, il reste ici possible que lors du calcul de la plage de dégâts de l'arme sur des skill, l'algorithme utilise une vitesse de frappe fixe (la plus lente)

Je suis d'accord avec Shanaya pour dire que l'impact des procs sur le dps est franchement pas super convaincant (en gros avec le proc poison entre épée et dague, ca reviens à moins de 50 dégâts d'écart sur 100s, même avec la talent qui augmente les procs).

Mais par contre si c'est la plage de dégâts non corrigée qui est prise en compte sur les skills, là par contre, on arriverais sur des gains de dps hors proc, hors coup blanc de l'ordre de 8% entre hache et dague.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés