L'écrit, ça ne se révise pas. Enfin quand j'ai passé mon bac français (L) je suis parti avec l'idée que de toute façon, j'allais prendre l'invention, vu que je voulais en finir le plus rapidement possible avec l'épreuve. J'y suis allé sans réviser, j'ai pris le sujet d'invention et j'ai touché un 11. Bon, je sais que c'est pas la meilleur solution, mais je n'ai jamais révisé pour une épreuve de français, même pour l'épreuve de littérature de terminale.
L'oral, je te conseille de faire les plans pour chaque texte et mettre deux-trois idées pour chaque partie. Faut savoir que tu auras jamais le temps de dire tout ce que tu sais sur le texte donc t'en fais pas trop, si tu dis pas trop de conneries t'as la moyenne. Il me semble que c'est 20 min de préparation et 20 min de présentation ? Sachant que dans les 20 minutes de présentation, tu as 2-3 min de lecture plus 5 à 10 min d'entretien, du coup au final, si tu fais des plans pour chaque texte, avec des idées pour chaque partie que tu développes en citant 2-3 exemples, tu as largement 12-13. J'étais tombé sur Phèdre, j'avais pas révisé bien entendu mais j'avais retenu deux trois idées qui avaient été développées en cours, je m'en suis sorti avec un petit 10 en ayant parlé 5 min à tout casser + les questions de l'examinateur.
En résumé, l'oral, révise si t'es pas trop allé en cours ou que tu as du mal avec l'exercice. L'écrit, pas besoin de réviser.
|