[Psycho] Internet, l'aura sociale et comportementale, et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eckhaert
blabla
Je passe sur la question complexe quant à ton admission dans le cercle très privé des bariens, à savoir qui est le plus con entre celui qui s'autoproclame et ceux qui le contredisent, vu qu'elles pourrait rester longtemps en suspend chaque camps ayant pas mal d'arguments.

En revanche, en ce qui concerne le fond de ton petit texte barbant, ce que tu décris est tout simplement ce que l'on appelle le passage à l'age adulte. Au début tu te cherches, avec force d'expérimentation tu finis par te trouver, et donc, forcément (si tu es encore là pour nous en parler, même aussi mal que tu le fais ...), tu t'assumes.

Pour arriver à confondre le simple lieu (Internet) qui accueille tes balbutiements avec le déclencheur de l'évolution sus mentionnée il faut quand même être sacrément dans le coltar, que tu puisses l'imaginer dans un demi sommeil pourquoi pas, mais là, maintenant avec les idées claires, tu te rends bien compte que ton raisonnement n'a ni queue ni tête, non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Le passage à l'âge adulte et un changement comportemental sont deux choses pas spécialement identiques. On peut grandir et rester tout aussi puéril et fermé sur soi une fois adulte qu'on l'était ado.
passer a l'age adulte c'est pas faire 1,80m c'est aussi changer de mentalité

edit justement non, un gars encore pueril et renfermé c'est pas vraiment un adulte.
ici c'est pas internet qui t'as changé, t'es enfin devenu adulte dans ta tete
Citation :
Publié par Eckhaert
edit : je l'étais déjà. De la maturité ne découle pas forcément l'aisance sociale. Si ?
Non.

Pour autant, tu ne peux pas dire qu'Internet t'a permis de gagner en aisance sociale et en confiance en toi.

Internet ne t'a pas permis de confronter à des personnes, seulement à des points de vue et à des avis différents qui t'ont peut être ouvert l'esprit ou autre chose mais c'est tout. Je trouve qu'il y a une différence quand même. C'est surtout dû à ton changement physique, ta nouvelle assurance dans la vie. Tu dis avoir pris quelques kilos, ce qui t'a permis de mieux t'accepter et ainsi de mieux t'afficher et donc tu as pu imposer ton avis et tes idées.

Et faut arrêter de présenter le bar comme "tue ou soit tué", ça fait longtemps que ça n'est plus comme ça, d'ailleurs depuis que je le lis (2006) je me rappelle pas avoir ressenti ça.

Putain, j'ai l'impression de faire du Awareness là, merde.
Citation :
Publié par konys
Le bar c'est pas pour être constructif même si certains s'y emploie ces derniers temps.
Merci de rendre à Korgana ce qui appartient à Korgana : Les débats constructifs sur la place du cheval dans la chaîne alimentaire des chats-poissons, c'est lui.
Citation :
Publié par Eckhaert
C'est grave. Dire que je m'y amusais il y a un an, et que ça doit faire des mois que j'évite de répondre car je trouve ses occupants de pire en pire, et que le sort réservé aux gens qui "osent" ouvrir un topic est similaire à du lynchage sans foi ni loi...

C'est décevant.
Bah, sous couvert d'un titre comportant des mots compliqués et un tag [psycho] Ton sujet, c'est juste un random mylife sur toi et tes périlleuses aventures dans la cyber jungle qu'est le bar ( non serieux, tu vas quand même pas faire de ton cas une généralité hein?)
Et que bon, un mylife n'existe pas sans quelques '' osef ta simple life'', taunt et flood pour espérer attendre le A&O si surestimé de nos jours.

Bref, comme ca a eté cité plus haut par dieu sait qui, ya des gens qui prennent le bar un peu trop au serieux, ''lyncheur'' comme ''lynché''. Le bar te déçoit ? bah fallait pas en espérer quelque chose a la base aussi.
Citation :
il suffit d'ouvrir un topic qui demande la discussion pour se prendre des tirs de sniper. Tu réponds à tes détracteurs et ils t'achèvent à coups de pelle.
*soupir*

Sans vouloir être offensant, tu manques de second degré. Et je crois que tu n'es pas le seul barien dans se cas. Peut-être aussi d'une dose d'auto-dérision (et de masochisme qui va avec). Pas pour rien, je pense qu'il a été lâché un "mais vous vous prenez vachement trop au sérieux" un peu plus avant dans le sujet.

Les bashs dans ta face quand tu veux discuter sérieusement, ils sont juste là pour pointer du doigt avec humour des déficiences, des failles dans ton raisonnement. Faut soit surenchérir, plein de mauvaise foi, dessus, soit esquiver, soit te barrer et revenir plus tard, soit partir en HS, soit n'importe quoi du moment que tu penses que ça peut avoir un potentiel comique (même si l'humour, hein, on a pas tous le même)

Et quelqu'un y va fort dans ta gueule, et tu sens que c'est pas du second (ou troisième, ou quatrième, enfin bon) degré? Ben c'est pas grave, tu fais comme si de rien n'étais et tu continues à venir bon esprit / bonne ambiance. Chouiner comme tu fais, c'est le meilleur moyen de participer à détériorer l'ambiance

Et faire des posts didactiques comme je suis en train de faire aussi, alors j'arrête là. Titilles plus trop mon côté sympa ou je t'en colle une, ok?
Citation :
Ainsi, il me suffisait de croiser quelqu'un dans la rue il y a 6 ans pour flipper ma race alors qu'aujourd'hui je marche sereinement et les gens s'écartent sur mon passage (et les petits caïds baissent la tête, véridique).
C'est sûrement à cause de tes peluches dofus.
Citation :
Publié par Eckhaert
Tu as sans doute raison, sauf pour la mentalité du Bar. Tu le vois bien, ici il suffit d'ouvrir un topic qui demande la discussion pour se prendre des tirs de sniper. Tu réponds à tes détracteurs et ils t'achèvent à coups de pelle. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Faut arrêter de déconner, ton sujet tiendrait en trois lignes si on enlevait le vernis "je veux faire un thread sérieux sur le Bar, lol". Il y a des threads "sérieux" ayant mené à des discussions constructives qui ont eu de belles vies sur le Bar, sauf que faut les amener de manière à ce que côté sérieux et constructif soit correctement mêlé au côté léger et drôle.

Bref, c'est pas forcément parce que t'as l'impression d'avoir fait un thread trop trop intelligent qu'il l'est forcément. Sur la Taverne, les gens auraient pris sur eux pour recadrer le débat, les bariens sont beaucoup moins conciliants.

T'as essayé t'as perdu, et ça ne t'autorise pas à dire que c'est parce que le jeu est nul.
Citation :
Publié par Eckhaert
C'est grave. Dire que je m'y amusais il y a un an, et que ça doit faire des mois que j'évite de répondre car je trouve ses occupants de pire en pire, et que le sort réservé aux gens qui "osent" ouvrir un topic est similaire à du lynchage sans foi ni loi...

C'est décevant.
T'est mal IRL ? Tu souffres la n'est ce pas ?

Faut que tu te détendes quand meme, derriere les titres y'a des personnes comme tout le monde, baisse pas les yeux.

Ne surfe plus sur le bar ou le bar surferas sur toi.

ouais c'est un peu a chier mais tant pis
Citation :
Publié par Selty
Merci de rendre à Korgana ce qui appartient à Korgana : Les débats constructifs sur la place du cheval dans la chaîne alimentaire des chats-poissons, c'est lui.
J'ai aussi fait tout mon possible pour établir la vérité concernant la place du caca dans le plaisir anal, mais j'ai l'impression de ne pas avoir été compris.

Et pour montrer ma bonne foi, je réponds à l'OP.
Citation :
Publié par Eckhaert
L'évolution de l'aura sociale et comportementale grâce à Internet et Jol, ça a marché pour moi ; et vous ?
Non.
Citation :
Publié par Vygo
plustot que de répondre un truc intéressant (ou pas) je vai simplement metre un gif a la con.
Ce gif me fait marrer, parce que ça corresponds parfaitement à ce qu'il se passe ici, tout le monde vomit ces déchets émotionnels, moi compris, mais un peu moins quand même.
Vous entendez quoi par " L'évolution de l'aura sociale et comportementale grâce à Internet et Jol " ?
Si je comprend bien, grâce à internet et Jol, vous vous sentez plus fort IRL et vous avez l'impression d'avoir un meilleur charisme que d'autres personnes ?
(je dis "vous" mais la question est un peu pour l'auteur du topic mais si vous avez la réponse, why not !)
Ben c'est un bar, t'as toujours des poivrots qui savent pas picoler et qui finissent par gerber comme des gros dégueulasses
Citation :
Publié par Eckhaert
Ouai c'est plus ou moins ça, sur le plan comportemental en société.
Mais comment des échanges virtuels peuvent te rendre meilleur IRL ? Ce sont deux mondes différents, non ?
C'est ça que je comprend pas...

EDIT: corrigé ma faute avant que Tabou me tue..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés