Un clone de Minecraft sur 360 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Easier
Et c'est un jeu qui sera vendu en plusieurs partis avec des ajouts au fur et à mesure.
Sauf que sur le XBLIG on ne peut pas vendre des add-ons.
Soit le mec update son jeu et ceux qui l'ont déjà acheté n'ont rien à payer, et c'est cool.
Soit le mec ressort son jeu avec des nouveauté et il faudra repayern et c'est de la merde.

La "certification" est très simple et peu contraignante à obtenir, vu que toute personne inscrite au club des développeurs XNA peut voter pour valider le jeu. Une fois un certain nombre atteint hop le jeu sort.

Le jeu est censé s'orienter vers du Dwarf Fortress, donc peut-être que plus tard il se démarquera de minecraft, mais pour l'instant c'est sans grand intérêt.
Je pense pas, non, sauf pour les phases de combat contre des monstres (si monstres il y a).
Le portage est bien, j'aurai simplement préféré qu'ils payent Notch pour le nom "Minecraft", et pas sortir un jeu "FortressCraft", qui fait comme si c'était quelqu'un qui avait eu la même idée et tout, ça fait trop plagia, même le "Craft" à la fin quoi :/
Quand je vois les screens, je devine direct les influences :

- Minecraft évidemment
- Les sims pour l'apparence des persos, c'est frappant (la femme en robe rouge dans un jeu ou l'on pioche, creuse etc, avec les lunettes etc wtf )
- Les mmorpgs asiatiques pour les objets ridiculement démesurés, bonjour la pioche de 20 mètres.
Citation :
Publié par Timinou
- Les sims pour l'apparence des persos, c'est frappant (la femme en robe rouge dans un jeu ou l'on pioche, creuse etc, avec les lunettes etc wtf )
Nan mais ça, ce sont les avatars xBox live, ils n'ont pas été créés par le développeur.

C'est d'ailleurs un des trucs qui me motive à ne pas tenter l'aventure, ça et le multi payant sur console.
Les personnages sur Xbox Live ont une apparence commune sur certains jeux ?
C'est super niveau immersion...
Surtout que le skin est très typé sims et mmorpgs sociaux, un truc qui n'est vraiment pas adaptable à tous les jeux...
C'est juste ton avatar, comme le Mii sur Wii, si tu connais. Ça sert strictement à rien, si ce n'est permettre à Microsoft de vendre des items pour customiser ton avatar, ce qui est totalement inutile (3€ pour que ton avatar ait des chaussures Adidas, t'inquiète ça gère).

Et en général, quand on joue à un jeu arcade, on incarne notre avatar, comme dans ce jeu.
Citation :
Publié par Wayzor
Et en général, quand on joue à un jeu arcade, on incarne notre avatar, comme dans ce jeu.
Je trouve ça horrible, c'est lassant en plus, un même perso ne s'adapte pas forcément au type de jeu.
Citation :
Publié par Timinou
Les personnages sur Xbox Live ont une apparence commune sur certains jeux ?.
Yep, comme le dit Wayzor.

Tu les vois beaucoup sur pas mal de trucs multi où l'immersion n'est pas très importante, genre les jeux de quizz, mais dans un jeu comme celui là, ça fait particulièrement tache.
Bon, cela pourrais être un bon jeu... Sur une autre plate forme. Parce que la ca va touché un minimum de personne, donc minecraft n'as rien a craindre, malheureusement

Il y a des mobs? Un interet a part ... faire sa forteresse? Pas de zombie attack?
C'est juste le premier épisode, qui coûte vraiment pas grand chose. Un mode multi, les mobs et d'autres trucs apparaîtront dans les futurs épisodes imo.
J'y ai joué grâce à la démo et c'est franchement magnifique graphiquement. Mais la maniabilité est naze je trouve... J'ai galéré à viser correctement certains blocs ! Et puis la sélection de l'item dans le menu.. outch.. Si je me retrouve face à un creeper (laule, ils vont copier jusque là ou pas ?) et que je dois prendre mon épée... J'suis dans la bouse de bison !

Citation :
Publié par SamousaFR
On peut avoir le même pack de texture ?

Need.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés