Politique et économie en Libye

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
S'il n'y avait pas eu d'intervention extérieure, il n'y aurait pas eu de rébellion ou elle aurait été rapidement réprimée. La grande majorité de la population n'est pas rebelle et la majorité des "rebelles" (mercenaires j'ai envie de dire) ne sont même pas syriens.
Et les dizaines de milliers de Syriens torturés, violés et assassinés dans les prisons d'Assad, ils n'existent pas. Tout comme les millions de Syriens réfugiés à l'étranger pour échapper à la répression. Parce que, soyons clairs, ce ne sont pas les zones désertiques où s'étaient étendues Daesh d'où viennent la majorité des migrants.

Et à propos d'interventions extérieures, les seules troupes étrangères impliquées dans des combats concernant l'armée syrienne, c'est l'Iran, la Russie et le Hezbollah. A part deux ou trois turqueries, quelques raids israéliens sur des de convois de missiles et le bombardement d'une base après une attaque au gaz, mais rien susceptible de faire pencher la balance.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et à propos d'interventions extérieures, les seules troupes étrangères impliquées dans des combats concernant l'armée syrienne, c'est l'Iran, la Russie et le Hezbollah. A part deux ou trois turqueries, quelques raids israéliens sur des de convois de missiles et le bombardement d'une base après une attaque au gaz, mais rien susceptible de faire pencher la balance.

Oui, oui...

https://en.insidesyriamc.com/2017/11...pons-in-syria/

https://en.insidesyriamc.com/2017/11...isis-in-syria/

https://en.insidesyriamc.com/2017/11...in-deir-ezzor/
Citation :
Publié par Xxoi!
Sur tes liens on voit la coalition fournie des armes.
Aloïsius te dit qu'il n'y a pas de troupes au sol engagées dans les combats.
Ah ouais. Vu les que les US ont fourni que des armes hop hop hop c'est bon ils sont pas intervenus. Tu es sérieux ? A partir du moment où tu sponsorises, tu interviens. En plus, excuse moi mais ça n'a pas l'air de te déranger plus que ça que les US ennemis de toujours de Daesh puissent les soutenir dans ce conflit.

Aloisius ne se rend même pas compte que tout ce qu'il a énuméré sont des interventionnistes extérieurs. Dans son quote, il oublie de parler de Daesh.

J'ai envie de dire limite on s'en fout de qui intervient si c'est l'Iran, la Russie, les US, Israël etc mais à partir du moment ou il y a intervention étrangère, il y a forcément amplification et extension du conflit.

Dernière modification par Compte #238807 ; 30/11/2017 à 17h52.
Citation :
Publié par .Sash
La grande majorité de la population n'est pas rebelle et la majorité des "rebelles" (mercenaires j'ai envie de dire) ne sont même pas syriens.
On se demande bien pourquoi Assad passe son temps à massacrer des civils qui le supportent alors

Citation :
les US ennemis de toujours de Daesh puissent les soutenir dans ce conflit.
Mais tu délires...ah pardon, tu reprends les propos d'Erdogan (lol) qui accuse les US de soutenir l'EI.
Tu vois il y a quelqu'un que ça surprend.
Erdogan qui dit que les US soutiennent Daesh ?
La belle affaire. Il le dit alors c'est vrai ? Sachant que la Turquie achetait son pétrole à daesh...

https://tempsreel.nouvelobs.com/mond...-dit-vrai.html

Ceci dit, oui je suis d'accord sur le point suivant : plus il y a d'intervenants dans un conflit plus c'est le bordel. Sauf si tout le monde est d'accord contre un ennemi unique et identifié.

Dernière modification par Xxoi! ; 30/11/2017 à 18h22.
Citation :
Publié par Xxoi!
Erdogan qui dit que les US soutiennent Daesh ?
La belle affaire. Il le dit alors c'est vrai ? Sachant que la Turquie achetait son pétrole à daesh...

https://tempsreel.nouvelobs.com/mond...-dit-vrai.html

Ceci dit, oui je suis d'accord sur le point suivant : plus il y a d'intervenants dans un conflit plus c'est le bordel. Sauf si tout le monde est d'accord contre un ennemi unique et identifié.
Khadafi te contredit.

C'est pas tant le nombre d'intervenants qui fout le bordel , c'est le fait qu'il soit étrangers (et aussi le fait que du coup il peut y avoir plus d'intervenants) et donc par nature illégitimes. Les intervenants étrangers, c'est pas par altruisme qu'ils interviennent, c'est pour leur propres intérêts et pas pour ceux de la nation en question.

Dernière modification par Compte #238807 ; 30/11/2017 à 23h10.
Citation :
Publié par .Sash
Khadafi te contredit.

C'est pas tant le nombre d'intervenants qui fout le bordel , c'est le fait qu'il soit étrangers (et aussi le fait que du coup il peut y avoir plus d'intervenants) et donc par nature illégitimes. Les intervenants étrangers, c'est pas par altruisme qu'ils interviennent, c'est pour leur propres intérêts et pas pour ceux de la nation en question.
C'était quoi les intérêts de la France pour tuer Kadhafi (j'en vois bien un mais pour une personne pas pour la France) et ceux du Royaume Uni aussi (j'en vois un Lockerbie et un message qui serait on n'oublie pas mais bon) ?
Citation :
Publié par .Sash
Khadafi te contredit.

Ce n'est pas pendant que le conflit que ça a été le bordel, mais l'après conflit. Qui en a généré un autre pour la prise de pouvoir du pays une fois le dictateur éliminé.
La Syrie le conflit est en cours, et c'est le bordel vu le nombre de factions et intervenants soutenant de manière logistique pour certains, au sol pour d'autres.
Pendant ou après, osef, le résultat est le même.
Je l'avais pas vu venir celle là.

http://www.europe1.fr/emissions/vinc...mmence-3605225

"En Libye, sept ans après la chute de Kadhafi, son fils Saïf al-Islam, annonce qu’il sera candidat à l’élection présidentielle, prévue au printemps."

Le mec est inculpé pour crimes contre l'humanité et il a ses chances à la présidentielle. Sinon comme d'hab' ou pourra apprécier ou pas la gestion d'après conflit :
"le pays ressemble à une poubelle au bord de la mer : trois gouvernements, deux parlements, des miliciens qui s'entre-tuent pour prendre un port, une route, une raffinerie, l’occasion d’un racket. Les caisses sont vides, les investisseurs se sont enfuis, mais les marchés aux esclaves ont réapparu, avec des ventes aux enchères."
Citation :
Publié par ClairObscur
Je caresse l'espoir de le voir un jour à sa place derrière les barreaux celui là.
La bataille de Tripoli a démarré entre l'armée nationale libyenne commandée par le Maréchal Haftar et les troupes du gouvernement d'union nationale (sic) qui ne contrôle plus qu'une petite poche au nord ouest incluant Tripoli et Misrata.

Haftar n'a rien d'un démocrate mais il faut qu'il y ait un vainqueur pour que cesse cette guerre et que les gens puissent recommencer à vivre normalement. Au moins il a le mérite de pas être islamiste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
La bataille de Tripoli a démarré entre l'armée nationale libyenne commandée par le Maréchal Haftar et les troupes du gouvernement d'union nationale (sic) qui ne contrôle plus qu'une petite poche au nord ouest incluant Tripoli et Misrata.
Faut faire gaffe à ce genre de cartes. Ou alors faut les regarder avec une autre de la densité de population à côté.
5612736468_6e2f822549_o.jpg

Citation :
Haftar n'a rien d'un démocrate mais il faut qu'il y ait un vainqueur pour que cesse cette guerre et que les gens puissent recommencer à vivre normalement. Au moins il a le mérite de pas être islamiste.
Il y a les EAU et des islamistes dans le camp d'Haftar. Et les islamistes les plus purs et durs ont été éliminés de Tripoli... Haftar a surtout le mérite de vouloir éliminer les milices et restaurer une armée nationale "unique". Sauf que dans la pratique, ses forces sont elles aussi très composites.
Globalement, il ressemble à un clone de Sissi. Lequel ne parvient toujours pas à ramener la paix dans le Sinaï ou à protéger les Coptes.
Bref, les EAU, c'est sans doute mieux que le Qatar, mais pas beaucoup plus. Et qui dit EAU dit Arabie Saoudite, alias Daesh beta 0.9.
Citation :
Publié par Aloïsius
Faut faire gaffe à ce genre de cartes. Ou alors faut les regarder avec une autre de la densité de population à côté.
5612736468_6e2f822549_o.jpg

Il y a les EAU et des islamistes dans le camp d'Haftar. Et les islamistes les plus purs et durs ont été éliminés de Tripoli... Haftar a surtout le mérite de vouloir éliminer les milices et restaurer une armée nationale "unique". Sauf que dans la pratique, ses forces sont elles aussi très composites.
Globalement, il ressemble à un clone de Sissi. Lequel ne parvient toujours pas à ramener la paix dans le Sinaï ou à protéger les Coptes.
Bref, les EAU, c'est sans doute mieux que le Qatar, mais pas beaucoup plus. Et qui dit EAU dit Arabie Saoudite, alias Daesh beta 0.9.
Vue la situation actuelle de la Libye, je crois que pas mal de Libyens se contenteraient d'une situation à l'Egyptienne.
Citation :
Publié par Borh
Vue la situation actuelle de la Libye, je crois que pas mal de Libyens se contenteraient d'une situation à l'Egyptienne.
Je ne suis pas certain que ce soit possible. Les deux pays ont la même taille, mais l'Egypte compte 90 millions d'habitants.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne suis pas certain que ce soit possible. Les deux pays ont la même taille, mais l'Egypte compte 90 millions d'habitants.
Du coup je comprends pas l'intérêt de ton analogie avec l'Egypte dans ton poste précédent.
Citation :
Publié par Borh
Du coup je comprends pas l'intérêt de ton analogie avec l'Egypte dans ton poste précédent.
Je fais une analogie avec Sissi en tant que personnage, pas avec l'Egypte en tant que pays. Un militaire nationaliste et conservateur soutenu par la coalition saoudo-émiratie contre les forces des Frères Musulmans soutenues par le Qatar.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je fais une analogie avec Sissi en tant que personnage, pas avec l'Egypte en tant que pays. Un militaire nationaliste et conservateur soutenu par la coalition saoudo-émiratie contre les forces des Frères Musulmans soutenues par le Qatar.
Tu reproches à Sissi de pas réussir à protéger les Coptes et à ramener la paix dans le Sinai. Y a pas de Coptes et pas de Sinai en Libye.
Citation :
Publié par Borh
Tu reproches à Sissi de pas réussir à protéger les Coptes et à ramener la paix dans le Sinai. Y a pas de Coptes et pas de Sinai en Libye.
Je reproche plein de trucs à Sissi... Et il y a 60 000 coptes en Libye
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés