Hello.
Comme le titre l'indique j'aimerai bien commencer SCII.
J'ai déjà fais quelques recherches sur les débuts sur SCII, j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.
Enfait depuis maintenant bientôt 9 ans je joue à Warcraft III, les parties personnalisées m'ont bien vite ennuyées et je me suis donc rabattus sur les parties normales, classées et tournois, sauf qu'au bout de 8-9 ans.. j'ai eu le temps de faire un peu près tout jusqu'à faire une team 2v2 avec un ami où on a quand même réussi a attendre le lv. 30+ et au bout d'un moment.. on commence un peu à voir le fond du fond du jeu..
Donc mes questions sont premièrement, est-il bon de commencer par Starcraft II sans vraiment avoir beaucoup joué au premier ?
Enfait j'ai un peu de mal à me lancer dedans, car les vaisseaux spaciaux et les alien c'est pas vraiment mon kiffe, bien au contraire, le principale attrait de Warcraft que j'aime, c'est bien entendu son univers.
Donc, est-ce que la tactique est aussi développée et grande que dans WC3 (caster/anti caster/buff ou toute chose équivalente dans SC) ?
Est-ce que la micro compte tout autant ?
Y a t-il beaucoup d'units ? Des héros ?
Des parties multi online ? (2v2, 3v3..)
Car je sais que j'ai pris quelques années pour être vraiment à l'aise sur Warcraft pour pouvoir contrer les techniques, micro et macro vite fait.. et là j'ai un peu l'impression de regarder un trou noir.. j'ai regardé quelques vidéos, et je dois dire que je comprend absolument rien, pour moi je vois juste des units qui ramènent des ressources et des vaisseaux spaciaux (qui m'ont ma foi l'air tout ressemblant, manque d'expérience pour reconnaître obviously), et des parties vraiment molles par rapport aux batailles de WC3.
J'ai lu un peu Débutants, vous avez des questions ? You're welcome mais ça répondait pas vraiment à ce que je recherchais.
Donc voilà en gros j'ai aucune expérience dans Starcraft et j'aimerai commencer, alors j'aimerai savoir si vous avez réponses à mes questions plus haut, et si vous avez quelques conseils pour commencer mais j'ai peur de payer un jeu 60€ pour au final être vraiment déçu.
|