Oui j'ai pas mentionné les shamans, râler sur 2 classes ça reste plus crédible que râler sur 3

.
Mais ceux là m'énervent beaucoup également. Ils te placent leur deux dots, les refresh si possible et hop, tu meurs en courant après.
Effectivement, je suis d'accord quand tu me dis que chaque classe à sa némésis, m'enfin là, ces 3 classes là je les j'évite, quoique je joue. (les SH j'arrive en général à les avoir, sauf quand ils sont vraiment bons/lâches

)
En fait ce que je voulais pointer du doigt, ce sont les capacités à se régénérer. Dok (350% des dommages!!! 350%!!!!surtout que les debuff heal sont sans effets sur ce type de sort), Shami et marau (on parle pas du cucu hein, vu qu'il peut pas vraiment faire mal). Du coup, à moins de pouvoir burster suffisamment fort, le mec en face à juste à encaisser le 1er burst, après t'es à court de PA/piégé par tes cooldowns pendant que les dots de l'ennemi te zigouillent tranquillement et qu'il récupère sa vie. Soit les combats sont torchés en 2 sec (disarm/silence +gros burst etc...) soit les combats jouent sur les prolongations et là c'est à celui qui se heal (le plus) qui gagne... MMhhh... Ok résumé comme ça c'est tout à fait logique en fait.
Mais du coup, quand je loupe mon burst, ils retrouvent toute leur vie, bein j'ai plus qu'à recommencer (hors, en général, c'pas possibe de relancer son burst). Si au moins ils finissaient avec 20% de vie, l'honneur serait sauf (et j'aurais l'impression de pas être totalement impuissant), mais là souvent j'ai l'impression de même pas les entamer...
En plus, cette faculté à se régen leur permettent d'enchainer plus facilement les combats ou les adversaires et de gagner plus facilement des combats en infériorité numérique. En gros ça leur permet de tanker en étant orienté dps.
J'ai un archimage dans les lvls 30. J'avais testé la voie kitting (assez efficace) mais je l'ai vite abandonné quand mes ennemies se sont mis dissip/parade/absorb/esqui mon bump trop régulièrement. Je sais pas si les shamans se font dissiper leur bump souvent.
Là le shami peut en plus cavaler tout le temps et tape en élémentaire (dur à réduire) => en t3, mon slayer prend quand même des clacs à 900+ avec le rayon vert du shami (bon ok j'ai ma barre de rage qui grimpe vite, ça aide pas). Même moi avec ma hache j'en claque rarement des coups pareils.
Sinon mon marau est pas très haut (lvl 12 ou 13 je sais plus ) et j'ai pas de talismans/popo sur mes persos destrus donc face à un PG (classe miroir du dok que je trouve un poils abusé) je suis pas sûr de faire le poids. (de toute façon y'a peu de chance qu'on soit sur le même serveur).
Mais si ça change au tiers 4, tant mieux, je vais pas m'en plaindre
Enfin bref, je râle, mais en fait j'ai juste hâte de pouvoir leecher la vie à mon tour. J'ai encore quelques niveaux à attendre pour ça.
(sinon une petite question, les bonus du "renforcer" (up des stats au niveau 39 en t3) sont bien plus haut que les stats au niveau 39 nan? Plus je gagne en niveaux moins j'ai de force/armure/stats diverses en rvr...)