Publié par
Salem Pulsifer
En fait ... Tu ne comprends même pas pourquoi je compare au blink.
L'intérêt d'un blink (et du sand de SW) c'est de pouvoir fuir dans n'importe quelle direction en faisant fi des diverses obstacles en tout genre. Ce que ne t'offre aucunement les escapes mecanism de Pesti, WB et DW (j'attends toujours de voir un pesti passer à travers des creeps ou à travers un cliff).
Ensuite, contrairement à ce que tu dis, le sand ne montre aucunement là tu vas te planquer, il donne juste la zone générale où tu vas aller ... oh, à l'instar du Blink (vu que si tu remarques, le héros se tourne toujours vers la direction où il va se téléporter) et contrairement aux blinks, le sand disable les striders et les portals key.
Donc oui, le sand de SW est un très bon escape mecanism, il en a un second avec son ulti, si il faut. Et ajouter à sa capacité de tanking (que n'ont aucun des héros que tu as cité, vu qu'ils n'ont aucune capacité que leur offre la possibilité de tanker mieux, contrairement à SW).
Le SW, autrement que dans des mains de gros incapables niveau carry (je me dénonce, s'pas mon style de jeu), il était à deux doigts d'être abusif et son nerf va faire un grand bien au jeu global. Et sa "facilité" à le contrer ? Tu rigoles ? Le seul moyen de le contrer, c'est soit terminer la game en 25 minutes, soit le ganker TOUTE la partie et donc faire du quasi sitting de lane à 4 ou 5 (ce qui te fait deux lanes totalement perdues).
Reste que le jour où il faudra 4-5 joueurs pour ganker un NH, Scout, Pesti, MB, Hag, et les héros du genre, tu me préviens, que je matte le replay des 4-5 bras cassés (on compte que l'init est réussie et qu'on ne parle pas des items comme le PK, car sinon, le meilleur escape du jeu, ça reste bubble et pk).
Tu devrais prendre encore plus ton interlocuteur pour un crétin quand tu réponds, ça donne vachement envie de dialoguer. A moins qu'être hautain soit ta manière de gagner en confiance ?
Donc, il semblerait que je doive me répéter, le cliff walking et le tree walking de SW est très largement surestimé, par expérience, d'une part pour le délai dont j'ai parlé précédemment, d'une autre part, pour son coût en mana et sa durée, et enfin du fait que oui, je suis fort navré, mais quand tu balances ton sable dans une direction, on voit approximativement où tu vas, en particulier quand on connait bien la map et les planques habituelles. Et lol, si tu balances ton sable sur les mecs au lieu de le foutre dans la forêt, you're doing it wrong. C'est pas avec le buff de 3 sec que tu te tires à travers les arbres. Et non, ce n'est toujours pas comparable à un blink. On ne compare pas une téléportation mineure spammable à un skill qui permet de traverser les terrains infranchissables. Je crois que tu ne te rends pas vraiment compte de l'importance de 2 à 5 sec (vu ton manque de considération pour ce point) face à une team en face qui pick pas comme des débiles. J'ai encore du mal à croire que c'est toi qui me demande mon niveau de MMR.
Très bon escape mecanism ? Non. Bon escape mecanism ? Oui. Sa capacité de tanking ? Je crois que tu oublies la misérable hp pool du héros agi SW en early. Ce que tu as oublié également est que CC ses assaillants est en soi un escape mecanism contextuel. DW et Pesti sont des dieux en la matière (surtout depuis qu'on ne voit plus les arbres se casser dans le fogwar pour DW), en plus d'avoir une hp pool bien supérieure. Pourquoi j'ai cité WB ? Parce qu'une free haste permet d'éviter/d'outrun la plupart des skills single et même aoe target.
Oui, SW est facilement "contrable". On doit pas jouer au même jeu. Tu veux un counterpick pour SW ? Prends Predator. Et si vous n'êtes pas foutus d'avoir une synergie suffisante pour ganker à 3 un SW en ayant un roamer, conseille à tes collègues d'aller jouer à un autre jeu. Le "4-5 pour ganker un SW" est un pur et simple mythe. Je dis ça par expérience en 1720 MMR, et en 1780 PSR.
Ta dernière phrase est digne d'un troll. Comparer le gank d'un SW où tu n'as besoin que d'une bonne synergie, à celui d'un scout qui :
- court plus vite que toi sans bottes quand toi tu en as
- outrun n'importe qui avec des bottes
- a des free wards qui en plus silence à distance
- demande d'acheter un item ou d'avoir un skill anti stealth
est véritablement une grosse blague. Idem pour NH qui est le seul et unique héros à avoir un slow + silence + chances de rater sa cible en aoe, le tout incontrable et instant cast, et ce EN plus de pouvoir jump sur absolument n'importe quelle cible hors bâtiments. T'as vraiment du être traumatisé par SW dans des games de merde, j'en sais rien.
On dit souvent que l'ulti + deserts curse est un très bon escape. Théoriquement, c'est indubitable. En jeu, pas vraiment. Parce que la mana pool de SW est telle que tu as rarement l'occasion de le faire. Et parce que farm avec SW est si important que tu as tendance à éviter de tenter un subterfuge pareil. La majeure partie du temps, quand tu tentes de faire ce combo, c'est trop tard. Soit tu as déjà balancé ton sable et donc tu n'auras pas la mana pour le refaire après l'ulti, soit tu n'as même pas le temps de switcher avec une illu que tu es déjà mort, soit la personne sur qui tu switches te tue parce que tu es bien trop low life. En d'autres termes, ce combo est réaliste dans un contexte où tu anticipes le gank de plusieurs personnes quelques secondes à l'avance en ayant pas le choix. Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, juste très contextuel. J'ai d'ailleurs déjà tué une arachna low life dans la jungle en m'échappant, tout comme je me suis déjà fait tuer de la même manière ... Une synergie à relativiser.
Heu non. Mais perso sur sw je monte steam/hotbl/nullfire et ensuite sb/geometer/behemot si ça dure. La mock je la fais si j'ai vraiment un farm de porc en early, mais si j'ia un farm standart je préfère largement la nullfire.
J'espère que tu ne fais pas les steamboots en premier en tout cas ...