[Wiki] Dead Island (PC-PS3-360)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zynia
Faut que j'arrête de suivre ce topic sinon je vais finir par l'acheter avant qu'il soit à 10€

Pareil, j'ai lu Borderlands, c'est un mot clé assez puissant pour me forcer à l'achat. Mais je tiendrai bon.
Bon, j'ai bien avancé (enfin pour mon rythme de tortue) et je trouve le jeu bien jouissif. Il y a bien sûr quelques défauts, mais je lui trouve un charme certain.

Pour l'instant, les gros moins:

- Gestion de l'inventaire bien foireuse. Je n'arrive pas à changer d'arme dans le feu de l'action (je n'ai pas vu de raccourci pour le faire) car je dois tout le temps passer par l'inventaire, déséquiper/équiper l'arme souhaitée... c'est un peu le bordel. Sans compter les armes qu'on lâche sans le vouloir ou autres trucs bien drôles. Du genre, des types sur un toit, je lance ma belle machette customisée et là, je me rends compte que je ne sais pas accéder au toit ==> au revoir ma belle machette.

- Le suivi des quêtes secondaire en coop. C'est incompréhensible... parfois ça marche, parfois pas. Ca force à explorer, c'est pas un mal. Mais ça rallonge parfois un peu de trop le tout. Sans compter que les objectifs ne sont pas toujours visibles par tous les joueurs, c'est à devenir fou!

- La fucking visée automatique qui fait envoyer ses armes au mauvais endroit. Ca rend l'utilisation des barils d'essence un peu hasardeuse par moment. Rien de pire que de se retrouver poing nu face à plusieurs zombies....

En dehors de ça, quelques autres défauts mineurs que je lui trouve et beaucoup de qualité/charme.

Si quelqu'un a une astuce pour le changement d'armes, je suis preneur! Ca gâche réellement la jouabilité mine de rien.
pour changer d'armes rapidos, tu cliques sur le bouton de la molette de ta souris

sinon quelqu'un la fini ici? ( enfin l'histoire principal )
Citation :
Publié par Tomne
Pareil, j'ai lu Borderlands, c'est un mot clé assez puissant pour me forcer à l'achat. Mais je tiendrai bon.
Imagine borderlands dans un univers survival ( et j'insiste sur le survival ) zombie, avec une meilleure localisation des dégâts, des armes que tu peux modifier ( Couteau électrique, poison, etc ), une difficulté bien présente...
Je trouve le jeu vraiment différent de borderland perso.

- Combat à 90% au corps à corps.
- Pas de sentiment de toute puissance comme dans borderland, ici quand on fait une erreur on le sent passer
- Beaucoup moins orienter "loot" que borderland. Les armes n'ont pas de stats à part les dégâts de base. Donc quand on trouve une arme avec une bonne base de dégâts on l'améliore et on lui "colle" un effet.
- A partir de la fin de l'acte 1 les combats deviennent assez tendu. Il faut beaucoup jouer sur l'esquive (en sautant vers l'arrière et sur les côté le perso saute beaucoup plus en longueur qu'un saut vers l'avant). (On panique vite quand ya 4 ou 5 zombies qui nous sautent dessus).
- Je trouve le jeu plus angoissant que borderland ^^

Après 15 heures de jeu, je trouve le jeu bien sympa. Même s'il m'a bien dégoûté au début. J'ai modder mon jeu pour mettre le FOV à 90, et pour pouvoir jouer avec les touches ESDF et là c'est parfait (portage de brun). C'est dommage, avec un peu plus de finition le jeu aurait pu être une vrai tuerie. Les quêtes sont bien sympa, le contenu est là et le jeu à l'air bien long

Et autant je suis souvent d'accord avec les note de gamekult, autant 5/10 c'est du foutage de gueule (du même niveau que le 5 de portal).

J'ai pas encore tester en coop par contre.
La difficulté du jeu dépend beaucoup de l'environnement.

Dans la ville notamment tu peut tout tuer sans perdre de vie, suffit de monter sur le toit d'une voiture/camion et voila tu défonce les zombies il te touche pas...

Par contre 5 zombies sans toit de voiture a proximité ta intérêt a gérer ton endu sinon c'est le game over assuré.

Bizarement les humains non contaminés sont bien plus relou que leurs homologues contaminés.

Malgré tout j'accroche bien au jeu, bien plus qu'a Dead Rising 1 et 2 que j'ai jamais fini tellement il m'ont soulé.

Ca reste un petit jeu sympa a prendre pas cher.
Citation :
Publié par Caradhras
- Gestion de l'inventaire bien foireuse. Je n'arrive pas à changer d'arme dans le feu de l'action (je n'ai pas vu de raccourci pour le faire) car je dois tout le temps passer par l'inventaire, déséquiper/équiper l'arme souhaitée...
Si tu joues à la manette il suffit de ne pas rester appuyer sur la touche d'inventaire et ça passe à l'arme suivante
Je viens de l'acheter et juste une question, on sauvegarde comment? (ps3)

Parce que bon j'ai jouer 1h facile, ça m'a sauvegarder que la moitié leur "auto-save"
Citation :
Publié par KIWO
Quelqu'un pour un p'tit coop là ?
Si tu veux par contre tu en es ou ? car moi je suis à l'acte 3
Si tu viens de commencer , invite moi ^^
Citation :
Publié par Ron²
Je viens de l'acheter et juste une question, on sauvegarde comment? (ps3)

Parce que bon j'ai jouer 1h facile, ça m'a sauvegarder que la moitié leur "auto-save"
Bein je crois que c'est que comme ca...

Essaye de te déco juste après une sauvegarde auto, c'est ce que monsieur fait.
(Je peux pas joue rje sursaute trop mais j'aime bien le regarder et lui dire "euuuh j'ai entendu un vieux cri là" ou "euuuh t en a un qui faisait semblant de tre mort à droite!")
J'ai la possibilité de créer un craft orange , le problème du craft en question il me donne obligatoirement un couteau lvl 24 alors que je suis 39
J'ai bien regarder si j'avais pas un couteau dans mon inventaire , be non.

Je trouve ça un peu naze vue que les craft orange te demande pas mal de sous quand même et des diamants :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés