Non mais le systeme de combat de l'alpha n'avait été proposé que pour conforter l'idée du prod que c'était à côté de la plaque (ie : trop lent, trop pompeux, l'idée de save 3 jauges était bonne mais mal exploité). Ils avait gardé en stock la version quasi-actuelle pour les phase beta. Si ils ont changé ce système c'est en aucun cas dû aux whines des joueurs.
D'ailleurs il est pas difficile de constater que SE n'a jamais été très à l'écoute des beta testeurs, ni mêmes des joueurs actuels, car aucune critiques faites durant la beta n'aura servi à corriger les défauts majeurs ni même mineurs pour la release, et toujours pas à l'heure actuelle.
Après je pense qu'on a les bases d'un bon système de combat, faut juste revoir le gameplay des classes, les latences serveurs, et remplacer le battle regimento par les bonnes vieilles SC plus adaptées à ce système (d'ailleurs le BR avait été adapté à l'ancien système de combat et n'a jamais été modifié pour s'adapter au nouveau plus nerveux). Mais globalement c'est dynamique et y'a du potentiel pour du tactique (c'est pas parce que c'est très rapide que c'est forcément bourrin).
Le gros foirage, pour moi, reste tout le déchet autour des classes et du niveau physique/compétence/attributions de points. On s'y retrouve pas, y'a très peu de différenciation entre les classes, grosse legereté de gameplay (spam de la même touche, spam de heal pour les mages). On peut équiper n'importe quelle pièce à n'importe quel lvl, l'usure est super rapide, y'a un système de fatigue pour nerf les courageux qui s'aventurent dans la longue et pénible voix du pex dans ce jeu.
Après concernant l'univers, y'a quand même un bon background derrière tout ça ( l'épopée principalement), y'a un style graphique indéniable, voilà y'a les bases, faut laisser le temps de se développer.
|