[Bêta 7] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ba c'est extraordinaire et impressionnant... surtout que c'est leur premier mmo , ça ne m'étonnerait pas que TRION devienne une référence de qualité dans un futur proche...

Et si ça pouvait en inspirer d'autres

Ils viennent tout de même de nous montrer que quand on veut on peut faire les choses bien, n'en déplaise à tous ces charlots malhonnêtes et cupides.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ba c'est extraordinaire et impressionnant... surtout que c'est leur premier mmo , ça ne m'étonnerait pas que TRION devienne une référence de qualité dans un futur proche...
(d'aucun vont me dire que le jeu tourne vachement mieux que war... ben je ne trouve pas perso, j'ai déjà vu war tourner comme ça, surtout avec des textures aussi "légères"... Ils ont su faire les bons compromis par contre.)

faudrait éviter de s'enflammer quand même, ils ont racheté le moteur de war et le code réseau qui allait avec... il est même possible qu'il y est une sorte de contrat de maintenance avec Mythic pour le code... J'aime bien Rift, mais force est de constater que techniquement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Ils ont par contre une bonne maitrise des jeux de lumières et des effets qui rendent le jeu agréable à l'oeil... mais il ne faut pas y regarder de trop prêt...

bref, on verra avec le temps, il est trop tôt pour porter de jugement hâtif, en bien ou en mal.

rien ne présage une catastrophe à la release, c'est déjà ça
Citation :
Publié par Charlouf
AoC c'est le MMO qui a été le plus instancié de l'histoire, tortage, j'ai vu jusqu'a tortage #17 sur le meme server, la zone lvl 30 viking dans la montagne ... LOL entre 3 et 6 tres regulierement, ca nique tout le pvp, des que t'a un mec qui veut se barrer, il fait click change instance, en gros l'open pvp est juste mort,
AoC avait totalement rien d'open.
Oui on est d'accord sur le debut de ta réponse, je connais ce jeu j'y suis depuis sa sortie, et non malgre ses nombreuses zones instanciées, Aoc a un vrai open pvp. !
Je le repete encore une troisieme fois, le HL pvp de ce mmo n'est pas instanciable et cela depuis le début lorsque la zone ait apparu.

Alors qu'il y ait eu confusion sur le terme open world ok(peut pas etre parfait à 100% hein ), mais sur ce dernier point j'insiste parceque vs vs gourez, d'ailleurs je vs invite à mieux vs renseignez pour la peine.
Citation :
Publié par Makkura
ils ont racheté le moteur de war

Euh non. Poste pas ce genre de généralités.

Warhammer Online = Gamebryo. (http://www.gamebryo.com/en/Clients--...-of-Reckoning/)

Trion s'est payé une licence Gamebryo, mais en aucun cas acheté quoique ce soit à Mythic.

Les mecs de Trion quand ils se parlent de Mythic entre eux pour se rappeler l'objectif à ne pas atteindre. Ou pour se raconter des blagues genre : "Alors un jour c'est Mythic qui fait un MMO et PAF LE MMO".

J'ai adoré Warhammer, mais force est de constater qu'il est toujours en beta.
je prend note
Citation :
Publié par Conscious man

Ils viennent tout de même de nous montrer que quand on veut on peut faire les choses bien, n'en déplaise à tous ces charlots malhonnêtes et cupides.
C'est pour ca que j'espere qu'ils auront du succes. Meme si Rift ne revolutionne pas du point de vue du gameplay et du contenu, il est soigne et c'est presque une premiere. S'il reussi, il pourrait envoyer un message fort: "Si vous voulez que votre MMO reussisse, le minimum c'est de faire comme Trion: ne pas prendre les clients pour des cons."

Ils veulent tous manger une part du gateau WoW sans s'en donner les moyens (je ne parle bien sur pas de moyens financiers, qui ont explose), si Rift marche il montrera que ce qu'il faut c'est avant tout que le jeu soit dans un etat digne d'une sortie lorsqu'il arrive sur le marche. On pourrait alors voir d'autres MMOs plus originaux suivre cet exemple de finition (parce que les "originaux" sortent en general dans un etat desastreux).
Citation :
Publié par Railgun
si Rift marche il montrera que ce qu'il faut c'est avant tout que le jeu soit dans un état digne d'une sortie lorsqu'il arrive sur le marche. On pourrait alors voir d'autres MMOs plus originaux suivre cet exemple de finition (parce que les "originaux" sortent en général dans un état désastreux).
Que les dieux du MMO t'entendent !

/amen.
Citation :
Publié par aldaron57
Aoc a un vrai open pvp. !
open pvp et open world : même combat.

Citation :
Alors qu'il y ait eu confusion sur le terme open world ok(peut pas etre parfait à 100% hein )
Il est peut être temps d'admettre ses erreurs.

Faut vraiment que j'arrête de lire en diagonal.
Citation :
Publié par Railgun
C'est pour ca que j'espere qu'ils auront du succes. Meme siRift ne revolutionne pas du point de vue du gameplay et du contenu, il est soigne et c'est presque une premiere. S'il reussi, il pourrait envoyer un message fort: "Si vous voulez que votre MMO reussisse, le minimum c'est de faire comme Trion: ne pas prendre les clients pour des cons."

Ils veulent tous manger une part du gateau WoW sans s'en donner les moyens (je ne parle bien sur pas de moyens financiers, qui ont exploses), si Rift marche il montrera que ce qu'il faut c'est avant tout que le jeu soit dans un etat digne d'une sortie lorsqu'il arrive sur le marche. On pourrait alors voir d'autres MMOs plus originaux suivre cet exemple de finition (parce que les "originaux" sortent en general dans un etat desastreux).
TRION et le premier a renouer le lien que doit avoir le joueur avec un mmo....

ils ne nous prennent pas pour des vaches a lait, et tous le monde et gagnant de cette manière, joueurs comme développeur !
Citation :
Publié par Andromelech
Que les dieux du MMO t'entendent !

/amen.

Crient-ils plus fort que le dieu argent, là est la question.

Trion ne risque pas de changer la face du monde, et comment celui-ci tourne mais ça me fait un bien fou de voir des gens faire des efforts, car au final le changement de mentalité est un processus long et fastidieux mais qui doit bien commencer quelque part.
Citation :
Publié par Conscious man

Ayant fait beaucoup de release je suis tout a fait d'accord avec toi, ça nous change tellement des jeux pas finit a leurs release que l'on a pris l'habitude de se coltiné ses dernières années...
Trion pourrait bien se faire un nom, sur la scène des mmo, vu la qualité de se qu'ils proposent.
Ca faisait longtemps que je n'avait pas étais aussi enthousiaste pour un mmo.
Citation :
Publié par madras
Rift ressuscitera WAR peut-être....
Oui bien sur. Comme aion a ressuscité war tu veux dire ?
Les serveurs war fermés à la sortie d'aion (hellebron, brionne, et les 8 autres mondiaux) n'ont jamais réouverts tu sais.
Il y a une grande différence entre faire revenir 10% ou 20% des gens partis en regonflant artificiellement et temporairement les derniers serveurs de jeu et entre faire revenir 100% des gens qui sont partis et réouvrir les serveurs fermés juste avant.
Tu peux retourner ca dans tous les sens, le delta est toujours une énorme perte de joueurs.

La seule chose qui pourrait le ressusciter ca serait d'arrêter de faire des patchs bourrés de bugs et le plus souvent inutiles, voire pire qu'avant.
Et si en deux ans ils n'ont jamais réussi, ce n'est pas maintenant qu'ils vont y arriver. Ca se saurait depuis le temps.
Ainsi que de rajouter du contenu, ce qu'ils n'ont plus moyens de faire depuis longtemps à part coller des rustines, et encore moins maintenant qu'ils ont reperdu encore énormément de joueurs. (Entre 33% et 50% des naifs, euh, fans de la derniere heure. 9 serveurs actuels => officiellement 6 à la fin du mois => bientot 5 avec la mort du dernier serveur francais )

C'est moche pour lui (même si ca fait du bien aux fanboys de sa section) mais c'est comme ca. Faut se faire une raison.

Et je ne crois pas au retour de rift au profit de war de plus d'une poignée de joueurs. Rift l'explose dans trop de domaines alors que dans l'autre sens rien n'est moins vrai.

Une fois de plus, l'avenir nous le dira. Moi, je me suis déjà fait mon avis avec ma boule de cristal.
(la même qui m'avait prédit un flop dû au mauvais travail de mythic sur le long terme, la 1ere claque quand aion sortirait, et la seconde claque par rift).

Aion devait fermer aussi à la fin du mois gratuit ou au bout de 3 mois si on en croyait les joueurs war. Reparlons de Rift dans 3 mois, je suis confiant pour lui.
Je trouve que les gens s'emballent un peu trop vite... (je suis un peu jaloux d'ailleurs, j'aimerais bien être encore animé d'une telle passion )

Peu de monde a eu accès au HL, et même si le produit a l'air de tenir la route pour l'instant, personnellement j'attends de voir s'ils tiennent effectivement leurs promesses (les devs autant que le jeu) sur le moyen terme.

RIFT n'innove pas graphiquement, assez peu techniquement (sur le système de rifts, j'aime bien, mais je pense qu'à terme ca risque de lasser si les enjeux ne s'élèvent pas... au risque que les joueurs préfèrent attendre le dépop d'une invasion pour continuer leur vie), voir au niveau des skills (ah que j'aimerais avoir des sorts "collectifs")...

J'aime le jeu pour l'instant et je pense que son gros point fort est le système d'âmes, qui prendrait toute son ampleur sur le pvp (moins en pve je pense, car le pve force plus à prévoir une stratégie que de s'adapter en cours de route). C'est ce système qui peut assurer la longévité du jeu.

Enfin, je suis comme vous, j'attends tout de même la prérelease avec impatience, mais j'ai déjà été trop déçu pour me projeter à plus de deux mois...

/discuss ^^
Citation :
open pvp et open world : même combat.
Euh à mon sens non, autant je n'étais pas d'accord sur la dénomination d'open world sur AoC prêtée par aldaron57, autant sur le principe d'open pvp je lui donne plus raison.
A mon sens, Rift est tout autant open pvp qu'AoC puisqu'on pouvait taper tout ce qui bougeait.
Pour moi le véritable open pvp c'est l'exemple de Lineage II où les pk même de ta faction s'en donnaient à coeur joie par moment.
Ici on a la limitation entre joueurs de même faction mais ça reste de l'open pvp, tu peux taper tes adversaires n'importe où dans l'univers du jeu et quel que soit leurs niveaux, ce qu'autorisait aussi AoC de mémoire.
Tout a fait Ilaënys, tu confirmes que je ne suis pas le seul à avoir des confusions sur certains termes, ca me rassure, et c'est pas pour autant que je vais troller ou taunter, chose que je pourrais bien faire vis à vis de certains.

Cela dit pour repondre à ta réponse, non le Pvp Hl de Aoc n'a aucune limitation de joueurs en zone et ni meme en combat.
Citation :
Publié par aldaron57
Tout a fait Ilaënys, tu confirmes que je ne suis pas le seul à avoir des confusions sur certains termes, ca me rassure, et c'est pas pour autant que je vais troller ou taunter, chose que je pourrais bien faire vis à vis de certains.
Il n'y a aucune confusion, open world ca veut dire open world, tu t'est trompé sur la définition d'un mot, et tu ne veut pas le reconnaître
Et il faut arrêter de jouer la victime, car c'est toi qui a commencé a troller en disant que si on connais pas le sujet, on ferais mieux de s'informé, on étaient plusieurs a t'expliquer le concept d'open world, et tu as campé sur ta position...
Citation :
Publié par Mercurius
... ... ...

Sans vouloir blesser quiconque je vois beaucoup de gens se fourvoyer, et je les inviterais à ne pas tout confondre.

Ne pas confondre Le Type de MMO recherché et voulu, l'envie et l'espérance que l'on a pour un MMO. Avec Le Genre MMO qui malgré quelques exceptions reste sur les mêmes carcans, et il faut le dire, bien heureusement. Car changer pour changer n'a jamais servis à rien, perfectionner ce qui existe déjà est bien mieux.
Et en perfection il nous reste du chemin...

Alors NON Trion avec Rift n'invente rien, mais au contraire ( et on arrête pas de le répéter ) propose quelque chose qui satisfait la plupart des gens, et on serait bien hypocrite de le leur reprocher, car au final c'est ce que l'on recherche non ?

Après il n'ont justement rien promis, ils n'ont leurré personne, à vous de faire votre choix. Pour une fois vous êtes prévenus
Citation :
Publié par Highus
Il n'y a aucune confusion, open world ca veut dire open world, tu t'est trompé sur la définition d'un mot, et tu ne veut pas le reconnaître
Et il faut arrêter de jouer la victime, car c'est toi qui a commencé a troller en disant que si on connais pas le sujet, on ferais mieux de s'informé, on étaient plusieurs a t'expliquer le concept d'open world, et tu as campé sur ta position...

Mais si je l'ai reconnu, puisque je l'ai dis que j'ai preté une definition differente et que ca m'a porté confusion, je ne joue pas a la victime ne t'égare pas !
Tu veux quoi d'autre comme explication, une autorisation de parler apres erreurs ? mais lol !

Maintenant qu'on vient me redire que je dois admettre mes erreurs et en disant des conneries que Aoc est tout instancié, ou que open world = open pvp, et bien je constate que je ne suis pas seul dans le manque d'information pour le premier cas et la confusion pour le second.

Alors maintenant ca serait peut etre à d'autres de commencer à reconnaitre quoi que se soit hein !
Citation :
Publié par aldaron57
Mais si je l'ai reconnu, puisque le je dis que j'ai prete une definition differente et que ca m'a porté confusion, je ne joue pas a la victime ne t'égare pas.

Maintenant qu'on vient me dire que je dois admettre mes erreurs et en disant que Aoc est tout instancié, ou que open world = open pvp, et bien je constate que je ne suis pas seulement moi dans la confusion ou dans le manque d'information.

Alors maintenant ca serait peut etre aux autres de commencer à reconnaitre quelque chose hein !

La dessus je suis d'accord avec toi open world, ne veut pas dire open pvp.
open world: veut dire qu'il n'y a pas d'écran de chargement entre chaque, et qu'il n'a pas de dulcifications des zones (sorte de zones parallèles)
open pvp: ça veut dire qu'il n'y a pas de faction et que tu peut te battre avec tout les joueurs, sans leurs demandé l'autorisation.
Deux concepts qui ne parlent pas de la même chose.
Je suis désolé pour le "open pvp = open world", c'était juste une blague à part.

Citation :
Publié par aldaron57
Cela dit pour repondre à ta réponse, non le Pvp Hl de Aoc n'a aucune limitation de joueurs en zone et ni meme en combat.
Pour répondre à ta réponse, le PVP HL de AoC sur un server PVP comprend :
- des bg
- des prises de chateaux instanciées (GvG)
- de l'open pvp dans les zones pve "parfois" instanciées
- de l'open pvp dans la zone de bori non instanciée

J'ai beaucoup aimé le pvp sur AoC. Bisous.

Mais je pense qu'on s'éloigne du sujet (Rift).
Citation :
Publié par aldaron57
Mais si je l'ai reconnu, puisque je l'ai dis que j'ai preté une definition differente et que ca m'a porté confusion, je ne joue pas a la victime ne t'égare pas !
Tu veux quoi d'autre comme explication, une autorisation de parler apres erreurs ? mais lol !

Maintenant qu'on vient me redire que je dois admettre mes erreurs et en disant des conneries que Aoc est tout instancié, ou que open world = open pvp, et bien je constate que je ne suis pas seul dans le manque d'information pour le premier cas et la confusion pour le second.

Alors maintenant ca serait peut etre à d'autres de commencer à reconnaitre quoi que se soit hein !

Tu as raison les autres sont des cons pas toi !
Tu as juste dis a tout le monde que nous étions des débiles et que AOC était Open world ... alors qu'il ne l'ai pas du tout .
90% des zones de AOC sont instancières ( du moins quand il y'a suffisamment de joueurs ) et ce n'est pas parce que10% ne le sont pas que le jeu n'est plus instancié ...
Bref tu troll sans jamais t'arrêter , je pense qu'a un moment tu devrais juste te retirer .
Citation :
Publié par kominext
Tu as raison les autres sont des cons
En tout cas, toi tu ne demontres pas le contraire dans cet intervention, c'est certain.

Citation :
Publié par kominext
Tu as juste dis a tout le monde que nous étions des débiles et que AOC était Open world ... alors qu'il ne l'ai pas du tout .
Tu dois avoir des problemes de compéhensions de texte ou tu ne prend meme pas la peine de bien tout lire.

Citation :
Publié par kominext
90% des zones de AOC sont instancières ( du moins quand il y'a suffisamment de joueurs ) et ce n'est pas parce que10% ne le sont pas que le jeu n'est plus instancié ...
Et bien ces 10% sont les plus importants. Un mmo prend sa valeur dans son HL, surtout pour un joueur pvp !

Citation :
Publié par kominext
Bref tu troll sans jamais t'arrêter , je pense qu'a un moment tu devrais juste te retirer .
Tu devrais aussi revoir le terme de "troll", parceque c'est justement ce que tu es en train de faire et refaire depuis quelques pages, tu commences meme a devenir lourd la du coup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés