Retour de beta : l'argent dans le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'ai joué un peu et j'ai réussi à accumuler des golds et tout.
Mais je me demandais votre ressenti : l'impression d'avoir largement assez ou vous avez l'impression d'en manquer ? En particulier pour les crafteurs qui vendent pas le matos qu'ils déz...
C'est bien équilibré ?
Merssissme.
Pour l'instant l'impression d'argent reste assez floue pour moi, j'ai un peu de mal à savoir ce que représente telle somme.

Un exemple simple : forgeron d'arme. Une arme correcte verte ne coute que très peu de compos, juste quelques minerais c'est donc très simple de faire une dizaine d'armes mais elles n'auront pas beaucoup de valeur à cause de la simplicité pour les obtenir alors que dans d'autres MMO craft une arme demande un certain nombre de ressource, ce qui fait qu'elles ont de la valeur.

Je n'étais que level 17, mais pour l'instant j'ai beaucoup de mal à me représenter la valeur de l'argent ^^
Citation :
Publié par lpse
Salut,

j'ai joué un peu et j'ai réussi à accumuler des golds et tout.
Mais je me demandais votre ressenti : l'impression d'avoir largement assez ou vous avez l'impression d'en manquer ? En particulier pour les crafteurs qui vendent pas le matos qu'ils déz...
C'est bien équilibré ?
Merssissme.
Je n'ai ressenti aucun soucis d'économie durant mes 6 phases de béta.
Que tu grind bash, que tu quest, que tu roam en open sa paye bien.
Après le bg j'en ai très peu fait sa me soule tellement le pvp instancié, donc je ne peux te dire si cela paye ou pas.

En tout cas, pour avoir monter le craft (apo/récolte/boucherie/ + avoir acheté la mount au lv 20 + acheté pas mal de rune. Je suis jamais à cours de fond.
C'est difficile de se représenter la valeur de l'argent sur une bêta, rien comme équipement en vente et quand il y en a ils ont un prix abusé, aucune potion ou presque, bref économie 0

A voir à la release =)
Citation :
Publié par Ooze
Je n'ai ressenti aucun soucis d'économie durant mes 6 phases de béta.
Que tu grind bash, que tu quest, que tu roam en open sa paye bien.
Après le bg j'en ai très peu fait sa me soule tellement le pvp instancié, donc je ne peux te dire si cela paye ou pas.

En tout cas, pour avoir monter le craft (apo/récolte/boucherie/ + avoir acheté la mount au lv 20 + acheté pas mal de rune. Je suis jamais à cours de fond.
Les quetes + monster bash rapporte de la tune.
Le reste beaucoup moins, en particulier les BG la c'est la loose niveau tune.
Les bg donnes 0 po.

sauf si tu vend les eventuels loot....

pour ma part j'ai deux perso. un qui craft et la les sous ca va. Et l'autre qui ne craft pas. Et la c'est la deche. Car comme notre ami, je respé super souvent...
Citation :
Publié par punkoff
Les quetes + monster bash rapporte de la tune.
Le reste beaucoup moins, en particulier les BG la c'est la loose niveau tune.
Merci pour l'info j'irai encore moins en Bg
Sa sert à rien à part peut être pour faire team vs team avec un pseudo objectif.

NB: les élites solo rapporte un max de sous pour info, si vous êtes dans la desh allez bash quelques minutes en solo (voir avec un mates si votre classe ne permet pas de soloter un élite) et votre capital va remonter.
on peut se stuff avec tout, PVP, rift, invasion,... du moment que l'on sait ce que l'on fait ou veut.
mais pour l'argent pour le moment seules les quêtes rapportent vraiment.

concernant l'économie, en BETA l'économmie est inexistante car inutile.
les crafteurs ne peuvent que tester le système de craft, mais pas la valeur du craft et pour le reste les taux de drops/récompenses étant en perpétuels modifications, il est illusoire de vraiment prévoir le marché.
Citation :
Publié par Ooze
...NB: les élites solo rapporte un max de sous pour info, si vous êtes dans la desh allez bash quelques minutes en solo (voir avec un mates si votre classe ne permet pas de soloter un élite) et votre capital va remonter.
j'en prend note et je testerais pour voir.
Citation :
Publié par geekgirl
Les bg donnes 0 po.
Totalement faux, j ai pu looter des cadavres avec quelques pièces sur eux. Certes c'est risible, mais dire que cela ne donne pas d argent du tout, ce n'est pas exact
Citation :
Publié par yenrios
j'en prend note et je testerais pour voir.
Les spots d'élite de rift me rappel bizzarement la main de tyr sur wow vanilla pour ceux qui ont connu
Quelqu'un qui fait beaucoup de bg risque de fortement s'handicaper niveau tunes.

Tout simplement parce que l'xp monte bien quand même, et l'argent ne monte pas, ou presque. Du coup se retrouver lvl 25 à la place de 20 avec 5po de plus, ça complique les choses. L'xp en BG c'est bien, mais à double tranchants.
Je ne me fais pas de soucis là dessus il y aura forcement des onlineshops pour se procurer de la monnaie en jeu. C'est un élément commun à tous les mmos et je ne vois pas pourquoi Trion ne le ferait pas pour Rift vu qu'ils copient les autres.
Citation :
Publié par Vilhem
Quelqu'un qui fait beaucoup de bg risque de fortement s'handicaper niveau tunes.

Tout simplement parce que l'xp monte bien quand même, et l'argent ne monte pas, ou presque. Du coup se retrouver lvl 25 à la place de 20 avec 5po de plus, ça complique les choses. L'xp en BG c'est bien, mais à double tranchants.
Oui enfin je vois pas trop l'intérêt de ne faire du Bg
Vous trouvez cela passionnant? moi j'en fais à peine et je m'ennuie déjà... c'est tellement formaté :O
Je préfère de très loin tourner et chercher mes ennemis et aider à réaliser des efforts de guerres (RvR) sans un réel gain à la clé que d'enchaîner un bg en mode nobrain...
A la limite faire un bg en team en fin de soirée soit... mais de là de faire que sa ...
Citation :
Publié par Ooze
Oui enfin je vois pas trop l'intérêt de ne faire du Bg
Vous trouvez cela passionnant? moi j'en fais à peine et je m'ennuie déjà... c'est tellement formaté :O
Je préfère de très loin tourner et chercher mes ennemis et aider à réaliser des efforts de guerres (RvR) sans un réel gain à la clé que d'enchaîner un bg en mode nobrain...
A la limite faire un bg en team en fin de soirée soit... mais de là de faire que sa ...
l'xp et le plaisir, les combats sont jamais les mêmes , et pour ceux ayant du temps de jeux restreint une plus grande accessibilité pour trouver du pvp.
des modes de jeux aussi, quoi qu'on en dise , j'aime bien les system ou faut chercher les drapeaux etc... (bon quand les mecs jouent le jeux aussi )
Et un certain équilibre qu'on trouve rarement en pvp sauvage (attention j'aime aussi le pvp sauvage , jbouffe a tous les rateliers ^^) , enfin quand on tombe pas face a des team fixe, qui chain les bg (les accés groupe bg devrait etre limité pour éviter ca d'ailleurs)

enfin tout ca quoi

les bg sont pour les casu la facilité d'accés au pvp
Pour reprendre ce qui a été dis sur les quetes, ce n'est pas la quete en elle meme qui rapporte mais les mobs qu'on claque pour la terminer. Entre les sous en direct sur les humanoides et les bouts de bestioles en tout genre, la recette monte vite. Donc c'est le "trash mob" qui rapporte.
Arrivé dans la capitale (niv 15 en gros), j'ai pu acheter ma monture tranquille.
Au niveau 20 j'aurais pu en acheter une seconde.

Pour les rift, l'argent manque un peu car bien souvent l'xp en rift est importante par rapport à des quetes, dans la mesure ou on peut les enchainer. J'ai cru lire quelque part qu'ils avaient ajouté des objets de rift à vendre pour compenser ca.

Coté BG, je crois que c'est la deche, pas pu tester mais les retours vont dans ce sens. Ca meriterais un up à ce niveau.
ça fait un moment pour le stuff planaire mais ça ne paie pas une monture .
et le "trash mob" des rifts invasions en drop pas grand chose de revendable c'est aussi ça le problème.

que se soit la quête ou le trash mob, il y a un déséquilibre pour le moment pour l'aspect financier, pas pour le stuff.
Citation :
Publié par Lundrah
J'espère qu'on aura assez d'argent pour ne pas avoir à supporter des gold-farmers qui vont flooder toute la journée tous les canaux...
Jvois pas comment tu peux avoir "assez d'argent" vu que les gold farmers peuvent faire main basse sur tout ce qui se trade et recréer des marchés artificiellement hauts. C'est ce qu'il font sur tous les jeux. Grosse spéculation dès le début histoire que tout le monde soit obligé de banquer à mort.

J'espère juste que le cours gold/€ sera intéressant.
LoL !
Amusez-vous à taper dans votre moteur de recherche préféré les mots "Rift Gold"...

Le jeu n'est pas encore sorti que déjà les sites proposent powerleveling et golds...
Faut croise que ça rapporte tout de même sacrément de l'argent.
Je me demande pourquoi les éditeurs ne vendent pas directement de PO après tout si des gens veulent dépenser de l'argent contre des PO...
Citation :
Publié par Ilaënys
Parce que ce serait alors un F2P et que les gens gueuleraient comme quoi le jeu avantagerait les plus riches.
Ca c'est un truc que j'ai jamais compris. Pourquoi faudrait pas avantager les plus riches ? S'ils ont les moyens de se payer du meilleur stuff, tant mieux pour eux, ça enlève rien aux autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés