[Archive] Sujet général sur les séries [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albion
Sinon, je viens de finir la première saison de The West Wing, et il n'y a pas à dire c'est une série passionnante avec des dialogues qui sont parmi les meilleurs écrits pour une série.
La (relative) faiblesse du début, la photographie, prend tout son envol entre la mi saison 1 et la mi saison 2. Après, les images sont aussi belles que les dialogues (enfin, autant que possible dans des couloirs et des bureaux quoi).
Citation :
Publié par Blacky---
La (relative) faiblesse du début, la photographie, prend tout son envol entre la mi saison 1 et la mi saison 2. Après, les images sont aussi belles que les dialogues (enfin, autant que possible dans des couloirs et des bureaux quoi).
Je trouve aussi qu'il y a une très belle image, les éclairages sont bien classes notamment, et la réalisation est super dynamique.
J'ai bien aimé aussi Justified.

D'ailleurs quand on compare ses apparitions dans des séries (Deadwood, Damages, Justified) et ses films (une succession de navets), c'est assez incompréhensible.
Ce que j'ai trouvé très sympa dans Justified c'est le caractère non manichéen des personnages. En plus c'est très bien joué et l'ambiance est sympa, une série clairement a voir et en plus le générique tabasse
Raising Hope
Du coup j'ai rattrapé mon retard sur la première saison. C'est drôle, je sais pas si ça tiendra sur la durée, mais j'ai passé de bon moment. Je pense que les acteurs y sont pour beaucoup, le père (Garret Dillahunt) que j'avais apprécier dans Terminator et le rôle de John Henry, mais aussi Sabrina (Shannon Marie Woodward) que j'avais remarqué dans Psych (épisode 1x15) c'était un personne secondaire, mais son jeu d'actrice avait quelque chose, je sais pas sa façon d'être direct.

Les situations sont comiques et rappellent quelque fois Malcolm mais sans être un plagiat, mais on rajoute un coté "grand n'importe quoi" assez sympathique et très léger de drama, juste assez pour empêcher de voir les personnages comme étant seulement une grosse blague. Bref, j'aime bien, je continuerais à suivre.
Vraiment enthousiasmé par le premier épisode de The Chicago Code la nouvelle série policière de Shawn Ryan depuis The Shield (même si il a bossé sur l'excellent mais annulé Terriers entre temps). Le casting est nickel, l'intrigue principale est posée directe et même si c'est sur un network on retrouve la patte scenaristique et le dynamisme de la mise en scène du bonhomme.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je m'attendais un un coup d'eclat et une mort choc comme dans le pilote de the shield et comme dans beaucoup de séries policières pour marquer le début d'une série mais la le coup de la mort en plein monologue en voix-off du perso c'etait assez prenant...

Encore un excellent cop show a suivre cette saison en compagnie de Detroit 1-8-7 que je continue d'adorer (vraiment un digne héritier d'Homicide)

Dans un registre complètement différent j'ai bien aimé les débuts de Mr Sunshine même si c'etait pas transcandant, son casting et sa prod fait d'anciens de the west wing/studio 60 fait que j'ai confiance dans le tout et que je vais continuer de suivre ca (en plus Matthew Perry est toujours aussi bon).
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Dans un registre complètement différent j'ai bien aimé les débuts de Mr Sunshine même si c'etait pas transcandant, son casting et sa prod fait d'anciens de the west wing/studio 60 fait que j'ai confiance dans le tout et que je vais continuer de suivre ca (en plus Matthew Perry est toujours aussi bon).
Oui Matthew Perry est génial, j'ai d'ailleurs trouvé le pilot trop court.
Par contre l'opening "Mr Sunshine" est un des plus pourri que j'ai pu voir, j'ai explosé de rire.
j'ai maté le premier épisode de Detroit 1-8-7 et franchement bof. Faut dire qu'en parallèle je me fais l'intégrale de The Wire. Y a pas photo...
ça parait vu et revu Detroit. ça lorgne du côté de Life je trouve avec le flic décalé mais le premier épisode ne m'a pas plus du tout. Vous me conseillez de poursuivre l'expérience ou de retourner à ma saison 2 de the wire ?
The Chicago Code, ça reste extrêmement banal comme pilote. Mais vraiment. C'est pas mauvais hein, mais c'est juste une 2431854321e série de flics.

Après, vu le créateur, ça mérite de garder un œil dessus. Ça va peut-être décoller.
Citation :
Publié par Fubinx
j'ai maté le premier épisode de Detroit 1-8-7 et franchement bof. Faut dire qu'en parallèle je me fais l'intégrale de The Wire. Y a pas photo...
ça parait vu et revu Detroit. ça lorgne du côté de Life je trouve avec le flic décalé mais le premier épisode ne m'a pas plus du tout. Vous me conseillez de poursuivre l'expérience ou de retourner à ma saison 2 de the wire ?
ça a juste rien a voir. Detroit 187 c'est pour moi la meilleure série cette année. En partie grâce au jeu des acteurs. Ceci dit je te conseil de finir the wire avant.
Citation :
Publié par Fubinx
Vous me conseillez de poursuivre l'expérience ou de retourner à ma saison 2 de the wire ?

Je pense que tu connais déjà la réponse.
Mais ça n'empêche pas de garder Detroit 187 sous la main pour quand t'auras fini The Wire. Il vaut mieux ne pas s'arrêter au pilote pour juger une nouvelle série, à part si c'est vraiment mauvais, donc regardes-en 1 ou 2 autres et tu te feras une meilleure idée.
C'est vrai qu'il faut arrêter de tout ramener a The Wire. Qu'on soit clair la série est au pantheon des oeuvres télévisuelles et trone dans mon top en compagnie de The West Wing notamment mais la comparer a Detroit 1-8-7 c'est bancal vu que les deux séries n'ont pas de vrais points communs si ce n'est que dans les deux y'a des flics

Non vraiment la comparaison la plus pertinente ca me semble vraiment être avec les cop show chorale que sont les pionniers Hill Street Blues et surtout à Homicide (inspirée du travail de Simon) dans lesquelles on retrouve vraiment de nombreuses similitudes. Le perso de Michael Impériali fait vraiment penser a un Pembleton pour son côté detective hors norme mais socialement inapte. L'intrigue avec le riche entrepreneur qui s'etale sur plusieurs épisodes rappelle beaucoup toute celle autour de Luther Mahonney dans Homicide (suis en train de tout me retaper et j'en suis au début de la saison 5 c'est que du bonheur ). De même la ville elle même occupe une place de choix dans la série et on a droit a une vraie touche personnelle avec tout le côté nostalgique et historique de la cité orchestrée par un son motown délicieux dans la B.O. et ce côté la est parfaitement retranscrit par le personnage joué par l'excellent James McDaniel. (l'episode 10 est un parfait exemple de cette réussite)

Enfin bon si t'as jamais vu The Wire regarde c'est un monument mais laisse aussi une chance a Detroit 1-8-7
je compare pas vraiment detroit et the wire mais j'ai eu le malheur d etre dans l'ambiance the wire quand j'ai maté le premier épisode de Detroit 1 8 7.
Imperioli je l'avais bien aimé dans Life On Mars US. J'avais bien aimé la série en général.
J'ai pas trop accroché au pilote. J'ai trouvé ça convenu en fait. J'ai pas accroché aux personnages. Ca me fait vaguement penser à Life que j'avais adoré. Enfin à la fin du premier épisode y avais un aperçu des prochains épisodes et ça avait l'air plutôt sympa quand même... Je vais me faire le 2 eme épisode on verra bien !
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Franchement il est meilleur, dans les dernières saisons Christopher était franchement pénible.
Je trouve pas, au contraire c'est dans les dernières saisons qu'il était le plus intéressant. Et je parlais avant tout de la performance de l'acteur, il ne fait que progresser au cours de la série (quand on compare le Christopher du début et de la fin, ça crève les yeux... mais ça vaut aussi pour Gandolfini)
En tout cas ça me fait un peu comme Luther avec Idris "Stringer Bell" Elba. Je sais même pas ce qu'il en est de la qualité de la série mais rien que pour l'acteur je suis obligé de regarder.
Ce weekend je me prend des vacances, je cherche donc une série pour passer 10h par jour devant l'écran. Je cherche un truc pas trop prise de tête, assez classique un drama de base mais...
J'ai vu les pilot de : Parenthood, Mordern family, Hellcats, FNL, Running Wilde, Perfect Couple... sans accrocher ou pas envie pour le moment.
J'ai déjà vu : Greek, Unexpected Life, Pretty Little Liars, Gossip Girl, Glee, Raising Hope, The Secret Life of an american teenager, ..

Bref je liste les trucs qui se rapproche de ce que je chercherais, il ne faut pas particulièrement que ça soit bien, juste que ça me tienne 2 jours d'intérêt.

Edit : TomPliss : je ne serais pas contre un sitcom et série comique mais... j'ai vu Community, TBBT, HIMYM, Better Off Ted, How not to live your life, Black Books, Cougar Town, Coupling, My Boys, Scrubs, Californication, Weeds... etc, etc...
Sans dire que j'ai tout vu, il y a une grande part soit j'ai déjà vu, soit pas accroché, soit pas dans l'humeur... ça devient difficile de trouver des trucs "pas prise de tête"....
Citation :
Publié par Ed Wood
Edit : TomPliss : je ne serais pas contre un sitcom et série comique mais... j'ai vu Community, TBBT, HIMYM, Better Off Ted, How not to live your life, Black Books, Cougar Town, Coupling, My Boys, Scrubs, Californication, Weeds... etc, etc...
Sans dire que j'ai tout vu, il y a une grande part soit j'ai déjà vu, soit pas accroché, soit pas dans l'humeur... ça devient difficile de trouver des trucs "pas prise de tête"....
It's always sunny in Philadelphia ? série stupide américaine plus stupide qu'une série stupide anglais (genre plus stupide qu'How not to live your life). C'est de la grosse connerie en barre, vraiment très très bon.

The IT Crowd : anglais, IT, 2 geeks, une cruche, des pubs, genre la meilleure série comique anglaise (enfin >> à black books, et même niveau ou > que HNTLYL selon les goûts ...).

Enfin bon, j'ai lu en diagonale je suis HS mais je m'édite pas, parce que, en plus TITC sera trop courte et IASIP trop longue
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés