Premier Perso - Qu'est-ce qui est demandé le plus par des groupes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me présente, je suis SuperSoutien (nom provisoire), un futur nain lanceur de hache ou mago elfe des bois (ou que sais-je). J'aime la confiture d'oignon au piment d'espelette et le lancé de boken .

Je m'apprête à débuter dans DDO (3 hours 17 minutes remaining), mais j'ai un petit peu d'expérience dans les MMO.

Ce que j'aime bien, c'est jouer avec des gens (et crafter mais cela n'a rien à voir), mais ce que je n'aime pas c'est passer des heures à essayer de constituer des groupes.

Donc, je suis assez opportuniste et je choisi toujours une classe/métier/voie/race/espèce/archétype qui est très demandée car peu jouée. En général, il s'agit de rôles de soins ou de support (Healer, Prêtre, Shaman, Clerc, Bubulle, Buff, Debuff, Stun, Mezz, Dot ...)

Plus exceptionnellement, il s'agit de classes de Tanks purement défensifs : le genre qui a un bouclier dans chaque main et qui peut parer pour les autres aventuriers de son groupe, ou bien alors le genre qui peut taunter à l'infini et prendre un milliard de points de dégâts sans pour autant savoir riposter.

Il peut aussi exceptionnellement s'agir de classes purement craft dans les jeux qui ont cette possibilité, mais ils sont rares (en général il faut du pognon pour crafter et il faut un niveau 99 pour gagner du pognon)

[EDIT]
Oh oui, j'en ai oublié un : le rôle qui permet aux autres de se déchaîner (refill mana, refill énergie, slow time ...)
[/EDIT]

Donc mes questions sont les suivantes :
1. Existe-t-il une telle "voie" dans DDO ?
2. A partir de quel niveau devient-elle demandée ? (*)
3. Quels sont ses inconvénients majeurs ?

(*) : selon les jeux, le groupe est plus ou moins nécessaire. Dans certains on ne peut pas dépasser le niveau 20 sans faire de groupes, alors que dans d'autres on peut arriver au niveau max tout seul dans son coin (ce qui est dommage pour un MMO vous l'avouerez). Dans les jeux où les groupes ne sont pas nécessaires, il est beaucoup plus dur de monter un support/heal que dans les jeux où c'est nécessaire tôt.

Merci d'avoir lu ce (long) message, et doublement à ceux qui pourront m'apporter des réponses

(Et pour ceux qui ont une impression de déjà vue, je dis : chapeau)
Coucou et bienvenue sur le meilleur MMO de la terre

Une question classique et légitime et la réponse ddoiène :

Ddo est axé groupe, tu peux soloter mais il faut avoir de l'expérience sur le jeu (pas de l'expérience sur d'autres mmos mais bien de l'expérience sur DDO), donc rejoindre un groupe est très facile et tu ne dois pas avoir trop d'inquiétude vis à vis de la capacité de ton personnage à grouper.

Les classes les plus demandées ... question difficile .... les rôles sont beaucoup moins encadrés que dans les autres jeux, y a des pretres qui soignent d'autres non, il y a peu de tank pur etc ... tu peux effectivement souvent trouver des groupes qui recherchent des soigneurs donc je pourrais te dire de choisir un pretre MAISSSSS c'est chaud pour un premier perso ... réellement ... et cela peut être couteux sans expérience ...

Je te conseillerais de prendre quelque chose de facile à jouer pour commencer ... de faire un cogneur (guerrier, barbare), de découvrir le jeu, ses mécanismes et après un petit peu d'expérience choisir ce qui te plait le plus ... DDO est TRES différent dans ses mécanismes et sincèrement même si tu as 10 ans de mmo derrière toi cette phase de découverte est indispensable
Salut, alors pour ce qui est de l'impression de déjà vu .. et oui on a déjà demandé ce type de chose .

Pour commencer .. vas-tu débuter en F2P ? Vas-tu investir ?

Si oui, VIP ? Achats de Packs ?

Ensuite pour ce que tu veux jouer, ça ressemble à Barde ( Buffeur soutient ) ou encore prêtre ( healer ) voir Favored Soul ( si tu achètes les packs quoi , c'est un healer avec beaucoup de mana mais peu de sorts ).

Faut savoir que DDO est plutôt complexe et dur à comprendre au début, car on peut faire 20 prêtres et avoir 20 prêtres différents....

D'après ce que tu me décris, un prêtre serait l'idéal pour commencer.
C'est une classe free, et tu peux tester le jeu sans payer.

Ensuite les healers c'est TOUJOURS demandé quasiment ( sauf exceptions groupe de zerg ) et chaque groupe a besoin de son healer

Du lvl 1 au lvl 20, les healers c'est un peu les " chouchous " des joueurs.
( Sauf quand ils sont mauvais mais ça .. c'est une autre histoire ).

As-tu déjà une idée de ce que tu veux faire ?
As-tu déjà testé/vu les différentes possibilités de builds ?

Si non, je te conseille de télécharger ce petit logiciel, un builder pour créer tes persos AVANT de jouer. C'est comme une sorte de " preview ", et tu verras toutes les possibilités.

http://www.rjcyberware.com/DDO/

Enfin, j'espère que tu es à l'aise avec l'anglais car il n'y a rien de traduis.

NB : Choisis bien ton serveur car la communauté FR n'est répartie que sur 2 serveurs maximum, le premier étant Ghallanda.

EDIT : Contrairement à mon voisin du dessus, je te conseille pas de commencer avec un cogneur .. parce que niveau stuff c'est ceux qui coûtent le plus cher
Citation :
Publié par gorfak
tu ne dois pas avoir trop d'inquiétude vis à vis de la capacité de ton personnage à grouper.
Citation :
Publié par gorfak
je pourrais te dire de choisir un pretre MAISSSSS c'est chaud pour un premier perso ... réellement ... et cela peut être couteux sans expérience ...
Citation :
Publié par gorfak
et sincèrement même si tu as 10 ans de mmo derrière toi cette phase de découverte est indispensable
Citation :
Publié par Mamette
Faut savoir que DDO est plutôt complexe et dur à comprendre au début, car on peut faire 20 prêtres et avoir 20 prêtres différents....
Merci !!
Là franchement les gars, votre teasing est au point.
Du coup j'hésite à pose un jour de congé pour commencer de suite mon week-end.
Arg arg ... je vais ronger mon frein toute la journée.

Petite question : si j'ai (en plus des 10 ans de MMO), plusieurs dizaines d'années de JDR papier (dont AD&D) derrière moi, ça va m'aider ?

Citation :
Publié par Mamette
Pour commencer .. vas-tu débuter en F2P ? Vas-tu investir ?
Si oui, VIP ? Achats de Packs ?
Je pense tester en F2P quelques semaines puis faire un perso payant.
Par contre : hors de question de payer par suppléments : c'est un abonnement sinon rien.

Citation :
Publié par Mamette
Ensuite pour ce que tu veux jouer, ça ressemble à Barde ( Buffeur soutient ) ou encore prêtre ( healer ) voir Favored Soul ( si tu achètes les packs quoi , c'est un healer avec beaucoup de mana mais peu de sorts ).
...
D'après ce que tu me décris, un prêtre serait l'idéal pour commencer.
C'est une classe free, et tu peux tester le jeu sans payer.

Ensuite les healers c'est TOUJOURS demandé quasiment ( sauf exceptions groupe de zerg ) et chaque groupe a besoin de son healer

Du lvl 1 au lvl 20, les healers c'est un peu les " chouchous " des joueurs.
( Sauf quand ils sont mauvais mais ça .. c'est une autre histoire ).
...

As-tu déjà une idée de ce que tu veux faire ?
As-tu déjà testé/vu les différentes possibilités de builds ?
Comme j'ai dit, j'ai beaucoup (mais alors beaucoup) joué healer. Dans pleins de jeux différents ([TROLL]et je parles de vrais jeux coop, pas de cette %#@ qu'a sorti blizzard[/TROLL])

Du coup, j'ai regardé barde et prêtre ... ça commence à me plaire. Barde a l'air vachement plus rigolo (ça fait longtemps que j'ai pas joué de mezz/dot/stun, depuis le Healer de DAOC en fait), et je n'ai jamais vraiment joué de classe de charme ou pet (en tout cas jamais jusqu'au level max)

En plus j'ai pas trouvé l'un mes petits chouchous : le buff de vitesse (haste), mais niveau 3 quand même, qui n'est pas chez les pretres. En revanche les prêtres ont les resists qui sont souvent bien utiles aussi.

Je n'ai trouvé nulle part l'autre de mes petits chouchous : regain de mana/energie (ici, si j'ai bien compris, ce serait regain de points de sorts). Ai-je mal cherché ?

Citation :
Publié par Mamette
je te conseille de télécharger ce petit logiciel, un builder pour créer tes persos AVANT de jouer. C'est comme une sorte de " preview ", et tu verras toutes les possibilités.

http://www.rjcyberware.com/DDO/

Enfin, j'espère que tu es à l'aise avec l'anglais car il n'y a rien de traduis.
Super idée, je vais faire ça.

Citation :
Publié par Mamette
NB : Choisis bien ton serveur car la communauté FR n'est répartie que sur 2 serveurs maximum, le premier étant Ghallanda.
Tu as bien fait de me le dire

Merci beaucoup de votre aide rapide et précise
Bon alors cherche pas , l'autre c'est un noob c'est moi qui ait raison

Si tu as 10 ans de MMO et un peu de JDR papier, je pense pas que ça pourrait énormément t'aider. A la rigueur le côté ADD Papier pourrait t'aider, mais ici on est dans Eberron et y a pas mal de choses différentes adaptées au MMO.

Ensuite tu cherches un sort de Regain mana .. ça n'existe pas. La mana on la récupère en allant au shrine ( sortes de petites pièces qu'il y a dans les dungeons pour se healer ) et hormis le prêtre qui peut refiler un peu de mana via une compétence spéciale, personne ne peut.

Barde c'est super drôle car beaucoup de CC, peu de heal ( il faut le dire le barde n'est pas DU TOUT healer ), il peut buffer pas mal, chanter et surtout HASTER ( car ouaip ce sort c'est le meilleur du jeu, il est ultra utilisé ), et il a de l'UMD ( Use Magic Device ) qui permet d'utiliser les parchemins ou baguettes d'autres classes ( utile à haut lvl ).

Après faut méditer au Bilder, trouver des builds etc .. et vérifier tout ça. Ensuite on se lance et on voit

Par contre ATTENTION : Les bardes , hormis les bardes de combat, sont souvent des petits personnages en carton qu'on frappe 3 coups ils tombent comme des mouches .. alors jouer soutient faut faire gaffe car barde, c'est fragile

Si tu veux des conseils pour ton build n'hésite pas.
Pour le reste va falloir pratiquer et encore pratiquer DDO pour apprendre à le gérer.. car c'est vraiment pas non plus un jeu hyper facile à prendre en main ( style GW/ WOW )

PS : Si tu aimes le craft, on a un système ( bon c'est pour les High Lvl et c'est pour les VIP ou ceux qui ont les packs ) de craft qui est tout bonnement exeptionnel avec des milliers de possibilités et plutôt complexe à piger au début.. si tu aimes ça, tu vas y passer des heures.
Réponse simple et rapide ^p

La classe la plus recherché c'est "Prêtre". Si tu aimes le jeu en groupe tu seras continuellement solicité pour intégrer un groupe en partance pour une instance !

Bienvenue à toi
Je vais abonder dans le sens du vilain mamette mais effectivement, l'une des classes les plus recherchées est le clerc mais c'est une classe qui nécessite un gros investissement financier par le prix des baguettes, des parchemins et des potions; cependant, tu as ma solution qui consiste à dire que c'est au groupe et aux joueurs de payer pour mes services.

Je pense que tu devrais éviter le barde sauf si tu l'axes en combat car comme le disait, on te souffle dessus et tu es mort.

J'aime bien le paladin pour commencer car il a l'avantage d'être efficace en combat mais aussi d'être quasiment autonome en soins avec ses sorts et ses impositions des mains mais c'est ma classe préférée donc je ne suis pas forcément objectif.

Si tu aimes le côté amusant du jeu, tu peux aussi t'orienter vers des classes comme le ranger et le voleur qui sont bardés de compétences et qui te permettront de varier les rôles dans un groupe.

Mais encore une fois, DDO est un jeu de groupe et ça sera surtout ton aptitude à communiquer qui sera importante si tu veux te faire des contacts.
Bienvenue à toi !

Si tu as été rôliste papier AD&D, il faut savoir que les règles utilisées dans DDO sont celles de la 3.5 et pas mal modifiées pour la jouabilité en MMO.

il y a le site de JOL sur DDO qui est en français et qui propose une comparaison des règles Ingame / papier.

--> https://ddo.jeuxonline.info

J'espère que cela pourra t'aider.
Tiens c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ca quelque part

Ce que vous dites de ce MMO me donne également envie de le tester.
Du coup comme je suis également un futur noob, j'en profite pour vérifier un ou deux points qui m'échappent.

A priori c'est fondé sur les règles de la version papier 3.5, un peu dans l'esprit de Neverwinter Nights? (je demande ca car ca m'aiderais déjà à cogiter a un build, mais j'ai pris aussi l'outil dont vous parlez pour y voir plus clair.)
J'ai lu qu'il n'y avais que grosso modo 2 serveur FR, est-ce accessible en F2p? (c'est pas super clair, mais je suis pas non plus super concentré)

Et surtout, la communauté FR ressemble à quoi? Grosbill, RP, rageux? (oui je sais c'est subjectif, mais on sais jamais...)
Pour répondre à ta toute première question :
" Premier Perso - Qu'est-ce qui est demandé le plus par des groupes ?"
En ce moment pour les quêtes de très haut level il manque un peu de healer.

Et il n'y a pas beaucoup de healer epic qui assure en epic ( sa devient même une denrée très très rare), tant mieux pour moi je joue que ça.
Même si il 'est saoulant de recevoir du tel à crever quand tu joues pour aider les gens sur le quêtes.
Citation :
Publié par Mummia
Tiens c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ca quelque part

Ce que vous dites de ce MMO me donne également envie de le tester.
Du coup comme je suis également un futur noob, j'en profite pour vérifier un ou deux points qui m'échappent.

A priori c'est fondé sur les règles de la version papier 3.5, un peu dans l'esprit de Neverwinter Nights? (je demande ca car ca m'aiderais déjà à cogiter a un build, mais j'ai pris aussi l'outil dont vous parlez pour y voir plus clair.)
J'ai lu qu'il n'y avais que grosso modo 2 serveur FR, est-ce accessible en F2p? (c'est pas super clair, mais je suis pas non plus super concentré)

Et surtout, la communauté FR ressemble à quoi? Grosbill, RP, rageux? (oui je sais c'est subjectif, mais on sais jamais...)
Oui un peu NWN mais sans le côté tour par tour .. et quelques modifications.

On peut accéder à n'importe quel serveur en F2P.

Et la communauté FR .. c'est .. un peu de JOL, beaucoup de québécois ..
Bref pas de mot pour la définir, il y a des anciens joueurs très bons et sympas, des chiants, des cools , des nouveaux .. c'est comme partout quoi.
Merci bien pour cette réponse rapide (oui je sais, la communauté FR c'est comme partout, j'aurais pu le deviner tout seul. Mais je suis d'un naturel optimiste.)

A bientot ingame, qui sais?
Citation :
Publié par Mummia
Merci bien pour cette réponse rapide (oui je sais, la communauté FR c'est comme partout, j'aurais pu le deviner tout seul. Mais je suis d'un naturel optimiste.)

A bientot ingame, qui sais?
Personnellement je ne joue qu'avec des anglophones .. ou les rares FR qui y trainent
Citation :
DDO est super fun à jouer, vraiment ^p De plus ce petit coté "action" qui manque cruellement dans la majorité des gros jeux style Warhammer, World of Warcraft ou même lotro donne un petit plus à DDO. Soit on aime, soit on aime pas !

Par contre tu peux pas le comparer à NwN2. La comparaison s'arrête au règle AD&D v3.5 et stop. D'un coté t'as un grand jeux de rôle très très complet question races, classes, compétences et de l'autre DDO, un grand jeu mais ... très très loin de la richesse d'un NWN2
Citation :
Publié par Mamette
Si tu veux des conseils pour ton build n'hésite pas.
Bon je viens de passer quelques heures à lire des guides et tuto pour les bardes.
J'ai aussi téléchargé l'outil que vous conseillez, et je comprends mieux ce que vous dites quand vous dites que c'est compliqué.

J'ai bien sur un milliard de questions, auxquelles je pourrais trouver des réponses sur le net, mais qui m'ont l'air secondaire (qu'est-ce qu'une "true réincarnation", à quoi sert tel ou tel "feat"...) mais je vais commencer par les plus fondamentales :

1. Ou puis-je trouver le livre des règles du maitre de jeu ? Si ça existe ?
2. Comment faire des choix ? : Le builder es très compliqué, et la plupart des conséquence des choix n'est pas évidente.

Je prend un exemple : "... permet d'utiliser le charisme à la place de la sagesse pour les tests de [save] de savoir ...". Ok, très bien, donc si je prend ça, je serais moins sensible aux attaques magiques ou quelque chose comme ça ? Est-ce qu'il y en a beaucoup des attaques comme ça ? Est-ce que ça m'immunise ? Est-ce que je vais avoir de l'aggro en tant que barde ? Est-ce que ya beaucoup de monstres qui ont des sorts de zone ? ... je pourrais passer la nuit à lire des tutos sans avoir de réponse

3. Quels sont les choix que je devrais réellement faire dès le début du jeu ?
- Philosophie : Je préfère faire un truc à fond (les buffs en l'occurence) plutôt que tout un peu.
- Race : Humain, j'aime bien les nains, mais pour faire barde ça craint
- Classe : Barde,
- Alignement : Neutre Bon, mais à quoi ça sert ?
- Caractéristiques : Charisme max, constitution raisonnable, un peu de wisdom pour les soins ?,
- Skills : alors là franchement le choix est dur. Aucun n'a de rapport avec les chansons.
- quoi d'autre ?

Merci par avance de toute forme de réponse.
Citation :
Publié par SuperSoutien
Bon je viens de passer quelques heures à lire des guides et tuto pour les bardes.
J'ai aussi téléchargé l'outil que vous conseillez, et je comprends mieux ce que vous dites quand vous dites que c'est compliqué.

J'ai bien sur un milliard de questions, auxquelles je pourrais trouver des réponses sur le net, mais qui m'ont l'air secondaire (qu'est-ce qu'une "true réincarnation", à quoi sert tel ou tel "feat"...) mais je vais commencer par les plus fondamentales :

1. Ou puis-je trouver le livre des règles du maitre de jeu ? Si ça existe ?
2. Comment faire des choix ? : Le builder es très compliqué, et la plupart des conséquence des choix n'est pas évidente.

Je prend un exemple : "... permet d'utiliser le charisme à la place de la sagesse pour les tests de [save] de savoir ...". Ok, très bien, donc si je prend ça, je serais moins sensible aux attaques magiques ou quelque chose comme ça ? Est-ce qu'il y en a beaucoup des attaques comme ça ? Est-ce que ça m'immunise ? Est-ce que je vais avoir de l'aggro en tant que barde ? Est-ce que ya beaucoup de monstres qui ont des sorts de zone ? ... je pourrais passer la nuit à lire des tutos sans avoir de réponse

3. Quels sont les choix que je devrais réellement faire dès le début du jeu ?
- Philosophie : Je préfère faire un truc à fond (les buffs en l'occurence) plutôt que tout un peu.
- Race : Humain, j'aime bien les nains, mais pour faire barde ça craint
- Classe : Barde,
- Alignement : Neutre Bon, mais à quoi ça sert ?
- Caractéristiques : Charisme max, constitution raisonnable, un peu de wisdom pour les soins ?,
- Skills : alors là franchement le choix est dur. Aucun n'a de rapport avec les chansons.
- quoi d'autre ?

Merci par avance de toute forme de réponse.
Va voir tes MP. Je pourrais pas tout expliquer ici, et personne ne le peutà moins d'écrire 30 pages.
Faites vous une raison, il y a 95% de chance pour que votre premier personnage soit raté ou au moins vraiment pas parfait.
Mais ca ne vous empechera pas de vous amuser et surtout d'apprendre.

Le meilleur conseil, c'est commencer a jouer, et vous verrez

Ensuite vous aurez l'occasion de refaire un perso qui sera mieux.

Surtout que ce qui est vrai au level 3 ne l'est pas forcément au level 20 donc....
Puis-je me permettre de squatter ce topic?... oui, je puis-je.

Pour en revenir au comparatif NWN2/DDO... j'aimerais bien faire revivre, au moins dans ma tete, le concept de perso qui m'a suivi sur NWN, a savoir une duelliste/spadassine.
En gros: attaque en finesse, spé Rapière, défense astucieuse, etc... le tout, si possible, en dual wield.
L'idée étant de m'orienter, grosso mierdo, vers un DPS honnète, avec une certaines capacités à l'esquive, aux attaques critiques, sans sacrifier aux capacités sociales et aventures (bluff, estimation, pièges, détection, etc.)

Je m'oriente donc, à priori, vers la classe de ranger.

D'après les regles de DDO, ce genre de build est envisageable, ou il m'obligera à faire trop de concessions et donc, de perdre en efficacité et en fun?
J'ai lu également que le multiclassage etait particulièrement risqué sur DDO mais n'ai pas saisi dans quelle mesure exactement... Je vais replonger dedans, mais là encore, une ptite explication en quelques mots serait la bienvenue
Merci de votre attention.
Citation :
Publié par Mummia
Puis-je me permettre de squatter ce topic?... oui, je puis-je.

Pour en revenir au comparatif NWN2/DDO... j'aimerais bien faire revivre, au moins dans ma tete, le concept de perso qui m'a suivi sur NWN, a savoir une duelliste/spadassine.
En gros: attaque en finesse, spé Rapière, défense astucieuse, etc... le tout, si possible, en dual wield.
L'idée étant de m'orienter, grosso mierdo, vers un DPS honnète, avec une certaines capacités à l'esquive, aux attaques critiques, sans sacrifier aux capacités sociales et aventures (bluff, estimation, pièges, détection, etc.)

Je m'oriente donc, à priori, vers la classe de ranger.

D'après les regles de DDO, ce genre de build est envisageable, ou il m'obligera à faire trop de concessions et donc, de perdre en efficacité et en fun?
J'ai lu également que le multiclassage etait particulièrement risqué sur DDO mais n'ai pas saisi dans quelle mesure exactement... Je vais replonger dedans, mais là encore, une ptite explication en quelques mots serait la bienvenue
Merci de votre attention.
Bein les rangers déjà ne désamorcent pas les piègent, ne crochettent pas mais sont de bons dps en dual weapon ( dons gratuits donc rien à prendre ! ) , bien monté ça peut avoir une bonne CA ( classe d'armure ) et ça saute dans les pièges en rigolant.

Après faut voir.. en dual weapon finesse c'est pas forcément le mieux pour dps.. vu que le toucher va sur la dextérité, et les dmg sur la force .. M'enfin c'est jouable tout de même.

Plus de précisions ? Pièges ou non ? Dps pure ?

EDIT: DDO c'est pas NWN mais tout est possible.
L'idée était de sacrifier un ou 2 level de roublard pour bénéficier de talents "aventure" (crochetage, etc), d'attaque sournoise, puis de me spé combat à 2 lames.

La série de feats 'esquive, attaque en finesse, souplesse du serpent", enfin, la forme DDO de ces compétences m'intéressent (meme si dans mon souvenir la dex influait aussi sur les dégats à la lame légère... ca doit faire partie des pièges qu'il va me falloir éviter). Quitte à sacrifier quelques points de dégats pour une meilleure CA et plus de panache.

Au niveau caracs, j'ai tendance à faire quelque chose d'assez équilibré, à l'exception d'une Dex montée au max.

Enfin bon, le jeu viens de s'installer, je vais faire quelques tests de perso, et on en reparle merci encore.
Je plussoie la réponse de upsa ... le premier perso il est toujours raté (cela mériterait un sondage d'ailleurs, qui peut dire que son premier perso était parfait ?...) mais ce n'est pas bien grave on apprend en jouant et on reroll car les niveaux montent vite etc ... pour limiter la "casse" tu peux t'orienter sur des builds tout fait soit sur les forums de ddo.us ou sur le site de jol dans la rubrique banque de personnage.

Ici : http://forums.ddo.com/showthread.php?t=117232

Tu as des builds tout fait dont des bardes pour des persos 28 points, tu ne feras pas de bétises en les suivant :
je vais parler coté barde vu que c'est mon main

à partir du niveau 6 tu peux le spécialiser de 3 façon différentes :
- virtuose
- chanteguerre
- chantesort

je connais très bien chantesort (spellsinger) qui est le must pour les groupes type mago, pour plusieurs raison
c'est la seule classe du jeu qui regen la mana (sauf sur les forgeliers bug tjrs pas corrigé)
il augmente la durée des buffs
il augmente le jet de résistance aux sorts d'enchantement (en epic, ça aide vachement)
diminue un peu le cout en mana des sorts
et a un % de chance de regen 25pts de mana à tout le groupe quand il lance une chanson
sans compter qu'il a plus de mana

ma seconde barde est virtuose :
dans le meme principe que le spellsinger il regen la vie à la place du mana
il a plus de chant et ses jets de sauvegarde sur les chants de mezz sont boostées par rapport au 2 autres spec
j'ai pas trop testé mais c'est assez marrant

le chanteguerre : je n'ai jamais essayé mes bardes ne font pas vraiment monté pour attaquer

pour ce qui est de la résistance des bardes, il est vrai que nous n'avons pas beaucoup de point de vie, en revanche nous avons pas mal d'outil pour survivre
la haste pour se déplacer plus vite
blur et displacement (25 et 50% des coups sont ratés)
les CC
les sorts de charm
et notre chant de mezz

pour ce qui est du barde qui heal mal, ça dépend comment il est monté/équipé
c'est sur nous ne soignerons jamais aussi bien qu'un healer mais on peut se défendre très correctement

un ptit explicatif vite fait
pour plus d'info, je suis dispo en MP

PS : sur jol il y avait des templates des personnages créés
ils ne sont plus vraiment à jour mais ça donne toujours une idée
je pense d'ailleur réactualisé ma barde et ma rogue
Citation :
Publié par Mummia
L'idée était de sacrifier un ou 2 level de roublard pour bénéficier de talents "aventure" (crochetage, etc), d'attaque sournoise, puis de me spé combat à 2 lames.

La série de feats 'esquive, attaque en finesse, souplesse du serpent", enfin, la forme DDO de ces compétences m'intéressent (meme si dans mon souvenir la dex influait aussi sur les dégats à la lame légère... ca doit faire partie des pièges qu'il va me falloir éviter). Quitte à sacrifier quelques points de dégats pour une meilleure CA et plus de panache.

Au niveau caracs, j'ai tendance à faire quelque chose d'assez équilibré, à l'exception d'une Dex montée au max.

Enfin bon, le jeu viens de s'installer, je vais faire quelques tests de perso, et on en reparle merci encore.
recherche le build exploiter sur le forum off, tu auras un ranger rapiere (prend la version elfe ou drow de preference, +2 au dommage c'est l'equivalent de 4pts de force ^^), dex, qui desamorce avec grosse CA (ranger 18/1 rogue/1 moine)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés