Nerf brageut et modification des vulné, qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Odt on reduit la zone et on enleve les degats, cinglante on passe en esquivable et on hausse le cout en Pa.
On reduit les effets des buff dommages, et hop, y'a plus de cra.
Voila mon premier message sur sa forum car je ne peut pas laisser dire tant de choses incoherantes...
Pour resumer ma pensée en gros:


Nerfez les vulné des panda avec une limitation cible/ tour?
la seule chose qui changera c'est que les panda seront eux aussi équipé d'un cac dans l'élément de frappe et les degat perdu par les vulné non mise seront rattrapé par les degat des pandawa

Ensuite nerf brageut?
eu okay dans quel but? baisser la force de frape des team mono element? certe mais dans se cas va faloir revoir a la baisse sacrément les pdv et la puissance des boss frigost 2 a la baisse car avec se que tape entre autre le glours s'il n'est pas tué rapidement actuellement c'est du domaine de l'impossible...

Le problème en soit c'est la vulné mono élément.
Je m'explique , le seul cac valable est le brageut actuellement mais je pense que les cac de fri 3 seront sans doute aussi bon et dans d'autres éléments c'est casiment donc certain.
Le problème de la team mono element se reposera donc forcement plus tard.
La seule solution pour moi est donc une modification des vulné dans plusieurs éléments et revue a la baisse du genre 5% dans 2 élément simultané ou 3% dans tous les éléments voir des vulné s'affaiblissant avec le spam.

Je tien a précisé que je ne fous casiment jamais les pied sur frigost je n'ai même pas encore affronté l'obsidiantre sa ne m'intéresse pas du tout pour le moment donc je ne défend en aucun cas un "baton sur abuzé" ou des" vulné abuzé" comme certains d'entre vous le pensent.

Le fond du probleme reste la jalousie des gens qui ne sont pas encore assez bon pour affronter ces boss ou encore jaloux de la puissance des team qui se sont cassé le cul pour avoir cette puissance! je me souviens de pink et de ses 12 ou 13 tentative de koriandre avant la victoire faire 13 fois un donjon de 2h avent de perdre sa mérite le respect de tous je pense et chialer pasqu'on a pas réussi ou même tenté de le faire c'et juste pitoyable.
Merci a tous si j'en ait énervé quelque uns sa ne me fera que plus plaisir.
Citation :
Publié par Sukiyo-san
.Je m'explique , le seul cac valable est le brageut actuellement
Faut pas pousser quand même, il y a plein d'autre CaC valables hein (Gerse, Brêle, Ougarteau, Racle, Gamine Zoth, Az'tech, Grésilosceptre, etc). Pas besoin d'avoir un Brageut pour battre un boss de Frigost, même si ils ont beaucoup de point de vie.

Sinon j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire sur les vulnérabilités, j'espère qu'on aura droit à une refonte complète de ces sorts (genre fusion, vulnérabilité multiélément etc), parce que si ils se contentent d'augmenter le % de faiblesse donné et limiter le nombre de vulnérabilité/cible, ça ne changera pas la condition des Pandawas. Il faut rendre les vulnérabilités utiles sans spam, pour permettre aux Pandawas de faire autre chose pendant le combat.
On peut aussi ajouter ce paragraphe de Sylf sur le fofo officiel:

Citation :
Ce qu'il est bien important de comprendre concernant ces trois modifications, c'est qu'elles n'arriveront pas seules. Le patch qui les amènera nous servira de prologue au rééquilibrage des classes global tant attendu. Il faut donc tout de même s'attendre à plusieurs autres modifications sur quelques classes, en plus du rééquilibrage de Frigost 2. Toutes ces modifications que nous prévoyons seront présentées progressivement, à mesure qu'elles seront finalisées (nous les regrouperons toutes dans un article Devblog pour les présenter avant le patch pour ceux qui ne suivent pas les forums, n'ayez crainte).
Qu'une seule chose a dire: J'ai hâte.
Même en pvm monoélément, on a d'autre CaC viable.

Pour les eau on a l'ougarteau ou l'az'tech par exemple (même si l'az n'a pas de zone et une de ses 3 lignes air, elle reste un cac très valable).
Pour les air on a le gamine zoth, le racle, le brêle, l'az'tech ou le grésilosceptre (comme pour l'az même si on a que 2 jets sur 3 dans le même élément ça reste un cac très valable).
Pour les feu on a le gerse, le minokers ou le grésilosceptre.
Par contre je trouve que les teams terre manquent cruellement de bons CaC

Edit pour en dessous : Si par CaC valable tu entends un CaC aussi puissant que le Brageut alors oui forcement il n'y en a pas d'autre, mais c'est justement pour ça que le Brageut doit être nerf.
Encore bien en desous du brag même si c'est un très bon cac mais je pense que les cac dans la veine de brag vont arriver très vite
mais encore une fois le problème vient pas tant que sa de l'arme utilisée mais des vulné dans leur états actuel^^
Les terres ont les youyettes, les eudins, la kari, et la toute puissante épée toche.

Et enfin il reste tous ceux loin de ces débats mono élément, qui jouent les armes multi.
Le nerf du Brageut va arriver avec FIII et donc une nouvelle vagues de cac dans d'autres éléments ce qui revalorisera les autres éléments tels que terre ou eau, personnellement je trouve ça plutôt bien, sauf si ils nous sortent un autre cac fumé terre du genre brageut " ololgorerollmateamterre ".
Mais si tout est fait en suivant ce qu'ils ont dit dans inside ankama ça permettra de revaloriser les autres élément et donc d'avoir le choix de son élément pour être vraiment performant ou encore de jouer une team multi-éléments avec la refonte des vulné.

personnellement ca me parait une bonne chose.
Citation :
Publié par Gluck
Les terres ont les youyettes, les eudins, la kari, et la toute puissante épée toche.

Et enfin il reste tous ceux loin de ces débats mono élément, qui jouent les armes multi.

Que des armes qui ne tapent que sur une case quoi, et la Toche a un vol de vie feu, avec une puissance inférieure au brageut, bref c'est loin de rivaliser avec les teams feu, surtout que jouer une team feu permet aux énis de taper.(et tout le monde sait qu'une bonne team se joue avec deux énis^^^^^^)
Citation :
Publié par Arihna
Que des armes qui ne tapent que sur une case quoi, et la Toche a un vol de vie feu, avec une puissance inférieure au brageut, bref c'est loin de rivaliser avec les teams feu, surtout que jouer une team feu permet aux énis de taper.(et tout le monde sait qu'une bonne team se joue avec deux énis^^^^^^)
Ben tu vois, tu viens tout juste de justifier le nerf.
Citation :
Publié par Arihna
.(et tout le monde sait qu'une bonne team se joue avec deux énis^^^^^^)
A l'heure actuelle, pas à la prochaine maj.
Si toutes ces modifications passent je pense qu'on va perdre pas mal de thl sur les serveurs, peut etre certain seront ils contents, mais attendez vous dans ce cas à une nouvelle hausse des prix des items thl, qui sont déjà au plus haut.


Citation :
Publié par Sukiyo-san
[B]Le fond du probleme reste la jalousie des gens qui ne sont pas encore assez bon pour affronter ces boss ou encore jaloux de la puissance des team qui se sont cassé le cul pour avoir cette puissance! je me souviens de pink et de ses 12 ou 13 tentative de koriandre avant la victoire faire 13 fois un donjon de 2h avent de perdre sa mérite le respect de tous je pense et chialer pasqu'on a pas réussi ou même tenté de le faire c'et juste pitoyable.
Merci a tous si j'en ait énervé quelque uns sa ne me fera que plus plaisir.
+1. Je trouve que 90% des gens qui se plaignent sont ceux qui pourraient mais ne se donnent pas la peine de réussir. Alors oui je trouve avoir plus de mérite que quelqu'un qui a essayé une fois, a pris une rouste, et n'a pas rééssayé (c'est plus facile de dire go nerf).

@Matuaf : donc tu nies la puissance des boucliers ? Entre quelqu'un au brageut sans boubou et quelqu'un avec ougarteau/gresilo + boubou, je prefere choisir le bouclier, parce qu'en plus on n'est même pas obligés de rester au cac tu sais, si quelqu'un est au brageut tu evites le spam cac (quoique avec un boubou feudala + resist de bases, je rigolerais bien devant les jets du brageut)
Faudra arrêter avec le fait de baisser drastiquement les PDV des monstres. Mise à part le Tengu & Korriandre, avoir un Kolosso down en 4 tour au lieu d'un demi et pareil glour ça change quasiment rien. Et de toute manière en parallèle à ces maj il y aura le nerf FGII.

Qu'il baisse le brageut au niveau d'un Brelle ça ferait pas de mal. Le brelle est largement assez bon.

Sinon, IYF Kaneda (entre autre) et j'ai hâte de voir le véritable équilibrage.
Il faudrait baisser le bonus fuite de ce baton et rabaissé un peu les dégâts genre -2 dégâts max sur les 2 premières lignes de dégâts ça réduira l'écart entre cette arme et les autres. Le problème des vulnérabilités va être réglé mais il restera les multiples pa donnés par les sorts, ils devraient se pencher sur le développement d'une limitation sur le cumule de certains sorts.

Tu ne peux pas avoir plus de 3 pa avec des stimu, pas plus 2 sur dévouement, etc... ça évitera les teams @3 enis plus intéressantes que d'autres.
Bon, je dois clairement être en train de rêver donc. C'est vraiment plaisant de voir que le studio a le courage de prendre ce genre de décisions.

Je vais en citer un vu qu'il regroupe un peu les mêmes pleurnicheries que les autres.
Citation :
Publié par Sukiyo-san
Nerfez les vulné des panda avec une limitation cible/ tour?
la seule chose qui changera c'est que les panda seront eux aussi équipé d'un cac dans l'élément de frappe et les degat perdu par les vulné non mise seront rattrapé par les degat des pandawa
Et qu'en plus des équipes hétérogènes pourront avoir la même, voire plus d'efficacité (en s'adaptant mieux aux résistances des monstres) que des teams mono-élément. Pas la peine de pleurer donc?
Citation :
Publié par Sukiyo-san
Ensuite nerf brageut?
eu okay dans quel but? baisser la force de frape des team mono element? certe mais dans se cas va faloir revoir a la baisse sacrément les pdv et la puissance des boss frigost 2 a la baisse car avec se que tape entre autre le glours s'il n'est pas tué rapidement actuellement c'est du domaine de l'impossible...
Même si l'épisode 2 de Frigost sera sûrement rééquilibré ce n'est même pas vraiment nécessaire. Des équipes avec un seul Panda, un seul Eni qui ne jouent pas au Brageut et qui font tout le contenu PvM du jeu il y en a à la pelle.
Ce qui n'est pas normal au contraire c'est d'esquiver toute la difficulté d'un boss en le tuant en un ou deux tours (dont un tour sous corrup'...).
Réduire les vulnés nous amènera peut-être à mettre deux fois plus de tours par rapport à une équipe avec un Panda, soit 4-5 tours max... on devra enfin réfléchir un minimum pour éviter de se prendre trop de dégâts (en Glours c'est pas compliqué: virer quelques PA, invoquer, etc.).
Citation :
Publié par Sukiyo-san
Je tien a précisé que je ne fous casiment jamais les pied sur frigost je n'ai même pas encore affronté l'obsidiantre sa ne m'intéresse pas du tout pour le moment donc je ne défend en aucun cas un "baton sur abuzé" ou des" vulné abuzé" comme certains d'entre vous le pensent.
Ok, tu parles donc d'un sujet que tu ne maitrises pas du tout, c'est bien ce qu'il me semblait.
Citation :
Publié par Sukiyo-san
Le fond du probleme reste la jalousie des gens qui ne sont pas encore assez bon pour affronter ces boss ou encore jaloux de la puissance des team qui se sont cassé le cul pour avoir cette puissance!
Oui, ou pas... Ça fait un moment que j'ai fait le tour de cette extension, et comme bien d'autres si on est pas de mauvaise foi on se rend compte que les mesures qui vont être prises découlent d'un simple bon sens.


Citation :
Publié par Kiasao
Faudra arrêter avec le fait de baisser drastiquement les PDV des monstres. Mise à part le Tengu & Korriandre, avoir un Kolosso down en 4 tour au lieu d'un demi et pareil glour ça change quasiment rien.
Euh... même en Tengu et en Korriandre ça passe easy même en les tuant en 5 tours (pour mon tout premier Tengu on a du mettre une bonne dizaine de tours à le tuer...).
Et pour le Korriandre c'est encore une des dérives engendrées par la puissance de frappe permise actuellement. On a une map et une invocation ennemie qui conduisent logiquement à le bloquer mais au lieu de ça on se retrouve à faire du corrup'+rush corps-à-corps. Je n'ai jamais ressenti d'urgence pour le tuer non plus.
Citation :
Publié par Slumdog
Bon, je dois clairement être en train de rêver donc. C'est vraiment plaisant de voir que le studio a le courage de prendre ce genre de décisions.
Pas mieux.

J'aurai quelques ajustements à faire avec mes potes (un Eni va probablement sauter au profit d'un Osa ou d'un Xelor), mais ça va vraiment bien dans le sens d'un jeu plus ouvert que le simple full vulné CàC.

@ Wayzor : Epic reply.

@ Ixu : Cadeau
Citation :
Publié par Pinkfairy
+1. Je trouve que 90% des gens qui se plaignent sont ceux qui pourraient mais ne se donnent pas la peine de réussir. Alors oui je trouve avoir plus de mérite que quelqu'un qui a essayé une fois, a pris une rouste, et n'a pas rééssayé (c'est plus facile de dire go nerf).
Il est vrai que nombreux sont les gens qui n'ont pas passés les donjons frigosts alors qu'ils pourraient le faire (même si ça demande une grande organisation quand on a pas une "team" attitrée), mais je ne vois pas le souci en fait.
Les gens qui "se plaignent" sans "se donner la peine" de triompher n'auront pas leur jeu facilité pour autant après ces nerfs hein, ces derniers compliqueront juste un peu le jeu des gens "méritant" qui se sont "donnés la peine"d'abonner x comptes et de jouer une team aseptisée en mono-élément avec certaines classes omniprésentes.

Perso ça me va très bien.
Citation :
Publié par Galou
Il est vrai que nombreux sont les gens qui n'ont pas passés les donjons frigosts alors qu'ils pourraient le faire (même si ça demande une grande organisation quand on a pas une "team" attitrée), mais je ne vois pas le souci en fait.
Les gens qui "se plaignent" sans "se donner la peine" de triompher n'auront pas leur jeu facilité pour autant après ces nerfs hein, ces derniers compliqueront juste un peu le jeu des gens "méritant" qui se sont "donnés la peine"d'abonner x comptes et de jouer une team aseptisée en mono-élément avec certaines classes omniprésentes.

Perso ça me va très bien.
Bizarrement notre team se compote d'un iop, pas d'osa, etc, c'est pas vraiment une type aseptisée il me semble. Encore une fois ne pas prendre le cas des gros farmer qui ont clairement profité d'un abus pour une généralité. Même des gens qui ne jouent pas beaucoup, qui n'ont pas 8 comptes sont sur F2, et c'est pour eux (nous) que je m'inquiete, je ne pense pas que pour les farmer cela change grand chose, ils ne feront juste plus un temps de 5min au glours.

Mais pour les joueurs pas totalement optimisés, qui se sont donné du mal pour en arriver là, je vois plutot cela comme une injustice. Nerf, re nerf, réhausse, renerf à la hache, à un moment donné faut arrêter.
Sinon à chaque maj on n'a plus qu'à remonter une nouvelle team, refaire de nouveaux items, tout ça parce que les anciens sont désormais hors jeu.
Cool tout ça, même si aucune des modifs ne me concernent pour le moment

J'attends le nerf double cra avec cinglante...même si c'est pour moi le seul moyen de jouer 1/2 AM pendant tout le combat (sinon c'était 2éca et étant donné que je suis contre l'aléatoire et que mon perso principal est sram...voilà quoi, c'était pas envisageable )

Si ils passent juste cinglante inesquivable ça ira, ou seulement nerf le lvl6 (dommage que les zobal n'ont pas de sort +14cc :'()
Depuis le temps que je Jou c est toujours la même rengaine

Les châtiments des sacri sont trop busay , nerf
Les sadi en pano abra sont trop puissant, nerf
Et cela continue avec l invi des sram, armures des feca, Delors sagesse, etc

Et dans un futur proche, nerf des cra cinglante, osa soutien , et des teams avec lesquelles on prend plaisir à jouer, en mono ou multi

Dsl du gros. hors sujets,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés