Système des officiers (BO) à l'étude

Répondre
Partager Rechercher
C'est à l'étude chez Cryptic et en cours d'analyse, mais ça promet des choses.

> Fil de discussion.


"Keep in mind the Duty Officer system is still in design discussions and that is the "brainstorm" whiteboard - so nothing is definite yet.

For now, here's some basic concepts.
- a shuttle with new recruits shows up at your ship
- you meet your new recruits and then decide where they should be assigned on your duty roster
- you have an "active" duty roster - people that are assigned to continuously work in a specific department
- you have a "reserve" duty roster - which contains all the recruits that are not currently assigned
- active duty officers provide: passive abilities and bonuses, mission assignment unlocks, crafting unlocks, etc
- reserve duty officers can be sent on "assignments" (think Assassin's Creed Brotherhood)
- players have a maximum number of reserve officers they can have on their ship at any time
- some assignments are permanent (stay and study life on this planet; leave diplomats here; etc)
- some assignments have a difficulty and danger, with a chance that it could fail

so that should give you some idea of what we're thinking.

again - nothing final - but ideas about how we want you to use "crew" on your ship.
"

>Source.


"Right now I think of assignments as missions your duty officers perform for you. For example you could be in an exploration sector and an assignment could become available to send several duty officers to go investigate something. They go away, and after a while they return with the reward (well maybe they return and maybe they don't - depends on difficulty and danger). Greater risk - for greater reward.

That's one idea."


>Source.
Pas certain d'avoir tout compris, mais la plupart des concepts, s'ils sont adoptés- promettent de complexifier un peu la prise en main des missions.
Perso, ca ne me dérange pas, mais ça risque de rebuter certains casual non-anglophone.

Hâte de voir ça, et d'avoir enfin un first officer ainsi qu'un CMO attitré
Faut imaginer toutes les missions qui peuvent en découler.
Mission de sauvetage si l'exploration se passe mal etc
A voir, mais ça peut être sympa.
Citation :
Publié par master71
mouais.
on envoie les pnj en mission, on va bouffer, on revient, et voilà c'est fini...
je suis réservé.
xD
Tu reviens et toute l'équipe est morte sur la planète.
Au final, tu dois aller sur place pour comprendre pourquoi

Ils peuvent être juste en mauvaise posture, exemples : être captifs / tenant une ligne de défense contre une patrouille d'ennemis et ayant besoin d'assistance pour les repousser / venir les téléporter / les aider à tenir durant une certaine durée le temps que d'autres alliés arrivent à leur tour (pour ne citer que des missions de combats)...
Ça peut également être une mission pour laquelle leur compétences ne suffisent pas, par exemple si l'on envoie que des tactiques alors que la mission nécessite de prodiguer des soins ou des réparations, ou bien encore que l'on envoie que des scientifiques pour une mission nous demandant d'escorter une ou plusieurs personnes pour X ou Y raison. Et l'on peut aussi facilement imaginer que même en diversifiant le groupe, cela ne suffise pas toujours.

Je ne cite là que quelques exemples liés au nombre et/ou compétences des BOs, mais de mon point de vu les possibilités sont Légion.
z'êtes de beaux rêveurs...
Mais vous n'aurez que les types de missions déjà en jeu, avec en plus une phase "j'envoie mes BO et j'attends".

Pour ma part je suis contre tout système où on n'a pas contrôle de ce qui est fait, surtout si on doit attendre longtemps les résultats d'un tirage de dés.

oui j'ai lu et vous avez levé mes réserves.
Non, nous ne sommes pas de beaux rêveurs, puisque les développements en cours appuient plus ou moins ce que je disais juste avant, à savoir : missions d'explorations refondue, et missions basées sur compétences pour les BOs.

Cf:
" Q: greatwazoo42: Will we ever see career-centric quest lines? Engineers, Tactical, and Sciences?
A:
The original design for Tour of Duty missions was that they were class specific mission chains. I'm a fan of resurrecting this idea and it may become a solid replacement for exploration dailies. "
les duty officers ne sont pas les BO !
c'est 2 pools differents : les BO restent nos "pets", les duty sont surtout des cartes affectées dans le vaisseau, si on les envoie en mission, ils ne sont plus a leur poste clé...
http://forums.startrekonline.com/sho...03#post3364103

Citation :
Here's how it works:
Boffs can be trained and assigned to positions on your ship.
Chief Medical Officer
First Officer
Chief Engineer
Etc
There are separate NEW crew members that are your duty officers
These guys fill out your ship's duty roster and give you passives, crafting unlocks, etc
These can not be bridge officers
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DOff_Concept.jpg
Taille : 588x497
Poids : 89,5 Ko
ID : 126686  
Citation :
Publié par kalanye
c'est 2 pull differents
Je sais bien qu'on est en hiver et que la piscine c'est plutôt pour l'été, mais ce ne serait pas "pool" au lieu de "pull" ?

En tout cas les premières idées laissent présager de nouvelles choses à faire en jeu. Je ne suis jamais contre la variété des activités, même si le système n'est même pas encore en développement si on en croit le dernier rapport d'ingénierie. C'est un peu du "long terme" en quelque sorte.
Ca promet encore une volée de nouveaux bugs en perspective, ils ne sont déjà pas capables de faire tourner le programme correctement ni avoir un service clientèle digne de ce nom, qu'ils veulent se lancer dans quelque chose de neuf.

Et je suis entièrement d'accord avec Master 71, quel est l'intérêt d'envoyer une équipe en mission et espérer qu'elle se débrouille, et en attendant que cette équipe se fasse éventuellement allumer par des ennemis, on fait quoi ? On compte les étoiles ?

Je n'ai jamais compris non plus pourquoi les stations d'officiers sur la passerelle n'évoluent pas avec les compétences du BO en question. Ca sert à quoi d'avoir un officier de pont, capitaine, avec les compétences y associées, mais uniquement limité à un poste d'enseigne. Une fois au sol ils peuvent mettre en oeuvre toutes leurs compétences mais sur la passerelle à la limite c'est juste s'il peuvent apporter la tasse de café au commandant de bord.

0/10 en ce qui concerne ces projets d'avenir de Criptic. La direction qu'ils veulent prendre chez Criptic me fait réfléchir au fait de savoir si je vais renouveler mon abonnement ou pas.
Quelle véhémence.
Je crois comprendre qu'ils cherchent juste à intégrer des éléments supplémentaire, permettant de débloquer des compétences passives et autres bonus.
Ils ont l'envie de coupler ça avec des espèce de mini-jeux pour donner un peu plus de profondeur à l'ensemble.

Résultat, ils se font allumer parce que "c'est nul" alors que le projet n'est pas finalisé.

Je quote la première phrase du thread JoL
Citation :
C'est à l'étude chez Cryptic et en cours d'analyse, mais ça promet des choses.
Si vous avez des remarques ou des questions sur ce projet, FOSS a mis les liens vers les sujets du forum officiel. Ils essayent de rajouter du contenu en partageant leurs idées avec la communauté. Du coup, dire d'emblée que c'est tout pourri et que ça craint, ça frôle le procès d'intention non ?
Citation :
Publié par Cthulhoo
Ils essayent de rajouter du contenu en partageant leurs idées avec la communauté. Du coup, dire d'emblée que c'est tout pourri et que ça craint, ça frôle le procès d'intention non ?
Non, c'est juste l'expression de mois d'expérience, au vu des bugs et autres âneries qu'on doit subir sur le jeu (qui était excellent sois dit en passant).
Citation :
Publié par V'liras
Non, c'est juste l'expression de mois d'expérience, au vu des bugs et autres âneries qu'on doit subir sur le jeu (qui était excellent sois dit en passant).
Ah ? Je suis curieux de voir la liste de ces âneries et bugs qui semblent déclencher ton ire et te font dire que le jeu était excellent (aka c'était mieux avant).

Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que je suis de retour sur STO. J'ai participé à la bêta pre release et en l'état, le jeu était vraiment bourré de défauts. Gameplay, missions, contenu, il manquait tellement de choses que j'ai décidé à l'époque de ne pas tenter l'aventure.
Un an plus tard, suite à des retours plutôt élogieux, je trouve une version d'essai et tombe sous le charme. Ce n'est pas parfait certes mais la distance parcourue en un an est assez impressionnante. Visuellement, fonctionnellement, scénaristiquement, les évolutions sont légion. Il suffit de regarder les Engineering reports pour voir qu'ils en ont encore en réserve.

Par conséquent, ce rejet en bloc mâtiné de "ça va être pourri", j'ai du mal à le comprendre. Bien sur, on ne pourra pas éviter les bugs. Evidemment, ce sera mal équilibré au début. Mais je préfère avoir un jeu qui évolue avec des défauts et problèmes occasionnels à chaque ajout plutôt qu'un bloc monolithique et statique avec une évolution proche de 0.

Je pense que l'ajout de ces officiers couplé avec les évolutions à venir renforce l'impression d'être un capitaine de vaisseau qui dirige une équipe. Nous sommes les décideurs et nos subordonnés exécutent. Si en plus ils peuvent servir à autre chose que remplir les couloirs de mon vaisseau, je ne peux que m'en réjouir.
Le combat spatial vaut ce qu'il vaut, je trouve qu'il tient la route. Celui au sol est déjà plus discutable (parfois je m'y amuse, parfois il est très pénible à suivre), mais puisqu'il est en cours de correction, ce sera peut-être une "ânerie" de moins.
Le craft était assez mal conçu au départ, il s'est amélioré et continue à le faire.
Les bugs ? il doit y en avoir, mais par chance je dois y échapper
Il y a actuellement des problèmes sur certaines instances je crois dont celles PvP, je n'y ai pas encore participé. Mais c'est un problème récent (au vu du nombre de mises jour de contenu ça peut arriver), peut-être que la correction est en cours, je n'ai pas vérifié par contre.
A part ça ?

On a au moins depuis la sortie du jeu une visibilité sur le suivi du jeu, c'est tout de même plus qu'appréciable.
Comme le dit Dstahl :
"just a word of caution - this is all still on the whiteboard and while it is fun to discuss - we have no firm details on how it all works yet because nothing has been implemented. This is all theoretical at this point and subject to much change."

Pour le coups, j'avais cru comprendre au départ, que ça prendrait en compte aussi nos BO sur la passerelle, mais pas du tout. En même temps, rien n'est fait pour le moment.

En l'état, on part sur 2 types de membres d'équipage.
Nos BO, rien n'est prévu pour eux pour le moment et comme j'ai pu lire rien pour la saison 4 et les autres membres affectés au vaisseau. Il ne seront donc que des cartes. Impossible de les cutomiser et ne pourront jamais devenir nos BO non plus. On pourra les envoyer en mission et ne seront donc plus à bord du vaisseau.

Faut voir comment cela va évoluer. Dans un vaisseau avec 700 personnes c'est bien de savoir où sont les gens ^^ pas seulement 3 gus sur une passerelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés