[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais evidement y'a des persos a vocation offensive, mais il n'en reste pas moin que parmis tout les jeux de combats actuels c'est quand même celui qui est le moins porté sur l'attaque. Faut avoir joué a d'autres jeux pour comprendre.

Street (surtout le 4) c'est quand même sa marque de fabrique de plus récompenser le zoning que l'offensive. Même quand tu joues des persos de rushdown genre Rufus Cammy ou autre y'a plein de temps mort ou tu attends une erreur en face...

Je prend Cammy en exemple parceque je la joue, sauter c'est une erreur (mais t'es un peu obligé avec elle..) spiral dans la garde c'est puntion maximum, hooligan raté c'est punition, 63214p c'est souvent puni, donc bah souvent je reste au sol et je vois ce qu'il se passe, je fais des footsies qui servent à rien avec des coups normaux tout simplement parceque si je tente un truc contre un mec qui sait jouer je prend punition tier de barre direct sur une connerie :/

J'aimerais bien jouer un peu a Blazblue mais c'est tellement dur comme jeu... mais bon ca c'est un jeu porté sur l'offensive. Dommage que le systeme de jeu et que l'execution soit beaucuop plus difficiles qu'a SF4
Non mais je suis d'accord avec ton constat, il n'est pas contradictoire avec mon message . Bien sûr étant donné que SF4 est sans parry, sans air guard, air parry, etc..

Bon sinon session intéressante avec Sississis: j'ai oublié comment jouer Chun-Li
Mais on a surtout joué Sakura vs Sakura, et pour Sakura, je n'arrive pas à placer en match un tout bête cr. lk cr. lp cr. mk hp shouoken que j'exécute sans problème en training.
Je fais des trucs stupides qui sont peu fructueux (saut hk + cr.hk...mais pourquoi t'as fait ça !!!), et je n'arrive pas à transformer ce qui perce la défense adverse.

Enfin c'était intéressant de voir ce que ça donne dans les mains d'un joueur qui sait s'en servir et je te remercie.
Moi il ne l'a pas sortie contre moi, ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ton écolière Yiji :').

Merci pour les matchs avec toi et ton pote Blectre.

Et encore une fois désolé pour le lag, je ne vois pas d'où ça vient, j'ai une bonne connexion, en ethernet et personne qui dl pendant mes matchs.
Salut les joliens,

Jsuis un ancien joueur de soulcalibur IV sur PS3, un ami m'a prêter SSFIV et j'ai pas mal camper le jeux la en training mode. J'ai fini pas mal de defis et je me sens plutot à l'aise au niveau de l'execution. Je pense serieusement à me mettre vraiment au jeux avec un perso à charge mais je n'arrive pas à réelement faire mon choix entre Guile, M.bison, et Balrog.
J'ai pas mal regarder de vidéo de joueurs US et Jap. Mais impossible de vraiment me décider. Je recherche idéalement un main qui à la possibilité d'attaquer et de défendre selon les persos que je rencontre. Les 3 me paraissent équilibrés. J'ai un peu peur pour Guile ses combo de base me semble un peu dur des fois à sortir. Des 1 frames selon ce que j'ai compris.

Quelle est votre vision de ses persos pour un joueur relativement nouveau ?
Quel perso semble indiqué pour se mettre réelement sur le jeux?

Je pense que tu ne risques pas grand chose en te mettant à Balrog (Si tant est que tu parles du Boxeur).

C'est un perso très solide (pour rester gentil ) contre l'ensemble du cast.
Citation :
Publié par Roger
Moi il ne l'a pas sortie contre moi, ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ton écolière Yiji :').


Blague à part, je préfère jouer Dan en ce moment. Il n'a QUE des phases mytho, et en plus je peux bourrer du shoryu sans avoir à cramer mes pastilles d'ex
Le lag m'a géné que sur les 2 premiers matchs; après ça allait beaucoup mieux.

@Odb: Alterne les un peu tous en match infini; t'en fais pas pour les links 1-frame ça vient avec le temps et un peu d'entrainement. Surtout que la base de ces 3 persos c'est le zoning pas les combos.

@Nijel: la mémoire musculaire ça se construit sur le temps. Essaie de te prendre 15 à 30min régulièrement à répéter les B'n'b simples de Sakura avant de partir en match. Imo tu as de quoi devenir bon rapidement pour peu que les combos rentrent rapidement. Ton zoning est plutot bon.
Citation :
Publié par Le Punisher
Bah ! Il a toujours choppé super loin, le Zangief. Perso ça fait longtemps que je n'essaye plus de le zoner au bas medium.
oO pourtant tu prends pas des spd dans les 2mk actuellement
C'est vrai, mais à se faire écraser la tronche sur le pavage à mes débuts, ça a dû me traumatiser, et, du coup, j'ai rapidement pris l'habitude de garder une certaine distance de sécurité. Après, vu que je joue Ryu, j'ai quand même plus d'outils pour le gérer que de devoir me reposer essentiellement sur le 2mk. Du coup je comprends le souci pour les autres persos et je compatis.
Citation :
Publié par Le Punisher
C'est vrai, mais à se faire écraser la tronche sur le pavage à mes débuts, ça a dû me traumatiser, et, du coup, j'ai rapidement pris l'habitude de garder une certaine distance de sécurité. Après, vu que je joue Ryu, j'ai quand même plus d'outils pour le gérer que de devoir me reposer essentiellement sur le 2mk. Du coup je comprends le souci pour les autres persos et je compatis.
Bah de toute dans sf4 le gameplay des grapplers est super pauvre dans l'ensemble. Grosse merdo le mixup d'un gief c'est soit il te met une choppe soit un un 2lk+combo puisqu'il n'a aucun pressing a proprement parler, dans tout les cas t'es perdant et vue qu'il a plus de vie que toi bah tu peux pas rester au corps a corps ni faire de jump in a cause du lariat.

Donc tu le zones avec des normaux, ce qui donne des matchs merdiques, aussi ennuyant pour le Gief qui ne peut gagner contre un joueur correct qu'a l'escroquerie que pour son adversaire qui va spam son meilleur normal a long range pendant 70 secondes.

Avec Cammy contre Gief c'est HK HK HK HK HK HK et dragon quand il saute. Beau match !
C'est le jeu Mais je vois, oui. Aussi chiant qu'un match contre un bon Guile ou Dhalsim. Cela dit, c'est un perso assez peu joué et, même s'il y a une recrudescence prochaine, l'avantage c'est qu'il risque d'y avoir un tas de mecs à qui ça va prendre du temps pour apprendre à le jouer, voire vont laisser tomber après un moment. Faut voir le côté positif !
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Bah de toute dans sf4 le gameplay des grapplers est super pauvre dans l'ensemble. Grosse merdo le mixup d'un gief c'est soit il te met une choppe soit un un 2lk+combo puisqu'il n'a aucun pressing a proprement parler, dans tout les cas t'es perdant et vue qu'il a plus de vie que toi bah tu peux pas rester au corps a corps ni faire de jump in a cause du lariat.

Donc tu le zones avec des normaux, ce qui donne des matchs merdiques, aussi ennuyant pour le Gief qui ne peut gagner contre un joueur correct qu'a l'escroquerie que pour son adversaire qui va spam son meilleur normal a long range pendant 70 secondes.

Avec Cammy contre Gief c'est HK HK HK HK HK HK et dragon quand il saute. Beau match !
Je quote car c'est exactement mon ressenti.

Le up de la distance de choppe de son spd peut paraitre abusé. Mais avec le nerf de sa main verte, ca va etre désormais sa seule arme potable contre la plupart de ses adversaires, qui vont rapidement apprendre à le zoner comme il se doit.

Ca risque de ne pas être super passionnant :/
Moi ce que je vois c'est que les persos qui avaient déjà du mal contre Zangief vont être encore plus dans la merde: tous les persos sans reversal potables, ni zoning clairement superieur à Gief.
Citation :
Publié par Perdigan
Je quote car c'est exactement mon ressenti.

Le up de la distance de choppe de son spd peut paraitre abusé. Mais avec le nerf de sa main verte, ca va etre désormais sa seule arme potable contre la plupart de ses adversaires, qui vont rapidement apprendre à le zoner comme il se doit.

Ca risque de ne pas être super passionnant :/
L'EX GH met à terre en counter.
Meme sur AE.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés