[Musculation] Sujet général (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par O&R
C'est pas plein de sucre le Nesquick?
Si, c'est composé a 76.8% de sucres.

D'ailleurs, je suis a la recherche de glucides non sucrés (en gros de vrai glucides), y'en a dans quoi, qui soit bon et qui ne re-re-re-révolutionne pas mon alimentation?
Citation :
Publié par Khan-Seb
En même temps, sans vouloir être sarcastique, c'est pas un peu le fond de commerce d'une salle de fitness ?
On doit vraiment pas être commerciaux alors

Enfin ça dépend, coté musculation on est francs avec les gens qui viennent .. (pas de pseudo produits miracles en vente par exemple)

Coté salle de Fitness par contre certaines viennent depuis 10 ans et ont pas bougé. Enfin celles qui se plaignent on leur dit en général que même pour les filles muscu > all, mais elles aiment pas souffrir, donc tant pis
Citation :
Publié par Ron J.
C'est le problème, on peut se gaver de prot et de légumes, ce que réclame le corps, c'est des bons glucides miam, des bons lipides re miam
J'en suis venu à cette conclusion aussi.
Du coup je craque souvent pour une petite tartine de Nutella, en essayant d'en mettre le moins possible, mais c'est vraiment duuuurr

Citation :
Publié par Maniel
Si, c'est composé a 76.8% de sucres.

D'ailleurs, je suis a la recherche de glucides non sucrés (en gros de vrai glucides), y'en a dans quoi, qui soit bon et qui ne re-re-re-révolutionne pas mon alimentation?
Ben les féculents? Pâtes, riz, ... c'est full glucides.
Je mange une grosse assiette de pâtes après le sport perso... il n'y a que ça qui me cale. Pour les protéines, je sais pas... Je peux manger quoi après une séance? Je sors de 2h de muscu là j'suis un peu mort, j'ai bien des oeufs mais il y a trop de lipides non ?

Sinon, ce que je tire de ma seconde séance, c'est que je vais devoir me concentrer sur le haut du corps je crois... Les abducteurs je suis à 70kgs facilement (les 5 séries de 12), les cuisses pareil, par contre les exercices sur biceps à 23kgs j'en chie à mort sur les dernières séries... :O
Je me fais 4 oeufs après chaque entraînement.
C'est ma seul source de lipides, avec les omega3 en gélules, le 5% des steak hachés et l'huile de macadamia.
Citation :
Publié par Criti
Je me fais 4 oeufs après chaque entraînement.
C'est ma seul source de lipides, avec les omega3 en gélules, le 5% des steak hachés et l'huile de macadamia.
Bon, va pour les pâtes et les oeufs durs alors.

Sinon, il y a des compléments alimentaires de protéines ? le mot complément me fait un peu peur en fait... mais c'est une idée reçue quoi.
Citation :
Publié par Aiina
Bon, va pour les pâtes et les oeufs durs alors.

Sinon, il y a des compléments alimentaires de protéines ? le mot complément me fait un peu peur en fait... mais c'est une idée reçue quoi.
Cru le jaune !
Met le en sauce dans tes pâtes
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
C'est bizarre de les conseiller à froid et de dire qu'en même temps, ça va réduire tes perfs.

En tout cas, tout ce que j'ai pu lire/échanger avec kiné et médecins, c'est qu'à froid, avant un entrainement, les étirements doivent être dynamiques et surtout pas statiques (c'est à dire un échauffement en fait) et qu'à chaud, après une séance, les étirements doivent là être statiques. J'avais aussi pas mal lu le fait que les étirements avant une séance avaient tendance à réduire les perfs, mais ça valait principalement pour les très grosses perfs, pour le musculeux lambda, les bénéfices surpassaient la perte de perf (qui finalement est quasi nulle)
Je déconseille à froid AVANT le sport...normalement là tes muscles sont relâchés.
Je conseille à froid post-entrainement.

Oui la perte est minime si non on s'en serait aperçu avant..imagine un coureur qui perdrait 10% de perf.

Pour gagner en souplesse dynamique est plus efficace que statique. mais il faut d'abord qu'on s'entende sur ce que veut dire dynamique.

D'après un Prof de sport (un type qui s'occupe de performance universitaire, pas un random): le plus efficace pour gagner en souplesse et de "entrainer"/s'étirer en contractant le groupe musculaire via une résistance t.q pour le biceps de la jambe: couché au sol avec qqn qui te monte la jambe, tu la pousse vers le bas en opposition et ensuite tu relache et l'autre t'étend au max la jambe en direction du torse.
L'explication est que tes récepteurs réflex des tendons auront été habitués à l'étirement/pression par l'effort précédant l'étirement et réagiraient moins.
Mais bref c'est compliqué alors à mois d'avoir vraiment besoin d'une souplesse max...osef

Au final je ferai les étirement après la douche, tous les jours. Malheureusement je n'ai pas cette discipline

@O&R: pour la récupération la seule chose que j'ai trouvée efficace (à part l'alimentation et le sommeil) c'est le sauna. Moi ça me détend et rétablit immédiatement une perfusion max de mes muscles. Mais rien de scientifique là derrière.
Citation :
Publié par Aiina
Pourquoi cru? C'est dégueulasse non? :P Tu sépares le blanc du jaune, tu mets les jaunes crus dans les pâtes et basta?
Voilà & tu fais cuir le blanc.
Plus intéressant le jaune cru
Citation :
Publié par TraJon
Au final je ferai les étirement après la douche, tous les jours. Malheureusement je n'ai pas cette discipline
On est deux

Second vrai entraînement cette semaine après les 3 semaines de pause (d'arrêt forcé plutôt :/) ... Putain que c'est bon, OMG QUE C'EST BON §§

J'ai les pecs en miette, je me suis massacré les épaules et les bras ce matin, j'ai des courbatures de malade mais C'EST TROP BON

fuck-yea-man_design.png
Vous les avez aussi vite que ça les courbatures ? Chaud.

Bon, enfin fini ma sèche de deux mois et qq perso.
Assez content des résultats, la marchandise ressort bien, très sec, -3.6kg
Seul bémol, la petite pointe de bourrelets côté droit et gauche @stockage de graisses ... j'me demande si c'est pas basé que sur l'alimentation ce truc. Pourtant j'en ai fais des exos pour les faire bouger
Citation :
Publié par \o/
Vous les avez aussi vite que ça les courbatures ? Chaud.

Bon, enfin fini ma sèche de deux mois et qq perso.
Assez content des résultats, la marchandise ressort bien, très sec, -3.6kg
Seul bémol, la petite pointe de bourrelets côté droit et gauche @stockage de graisses ... j'me demande si c'est pas basé que sur l'alimentation ce truc. Pourtant j'en ai fais des exos pour les faire bouger
J'ai fait les pecs lundi soir et hier matin j'avais déjà de grosses courbatures (3 semaines d'arrêt comme j'ai dit, mais en général je suis toujours courbaturé)

Pour les graisses, de toute façon, c'est pas basé totalement sur l'alimentation en gros ?

Certes avec l'entraînement à coté, mais en bouffant de la merde on pourra s'entraîner autant qu'on veut je pense pas qu'on perdra du gras, alors que bien manger sans entraînement permet quand même de perdre la graisse. J'imagine qu'il doit y avoir des zones résistantes, en l'occurrence pour toi les petits bourrelets
Pour tout les hommes, la p'tite bouée est ce qui se perd en dernier généralement.

Et faut vraiment être très sévère sur la diète et grave en vouloir pour la faire jarter !
Je ne peux que plussoyer.
Je me suis vraiment rendu compte en tout cas, que l'alimentation c'est vraiment la moitié voire plus du boulot... serious business, i'm nervous breakdown.
Citation :
Publié par \o/
Je ne peux que plussoyer.
Je me suis vraiment rendu compte en tout cas, que l'alimentation c'est vraiment la moitié voire plus du boulot... serious business, i'm nervous breakdown.
+2.

En ce moment je muscle tout assez facilement avec exo a la con. Mais pour cette fucking bouée il faut faire du cardio + des abdos ya pas de secrets. Après l'alimentation sans graisse et soda (adieu le kiff) est indispensable
Citation :
Publié par Alexander-X
+2.

En ce moment je muscle tout assez facilement avec exo a la con. Mais pour cette fucking bouée il faut faire du cardio + des abdos ya pas de secrets. Après l'alimentation sans graisse et soda (adieu le kiff) est indispensable
Les abdos pour la bouée c'est vraiment utile ?

Je crois que là c'est uniquement l'alimentation qui compte.

Enfin toute façon les seuls mecs que je vois à la salle qui ont une très bonne masse musculaire et des abdos bien dessinés (sans bouée qui plus est) sont ceux sous clenbuterol .. (et souvent anabos à coté, certes )

Et ils ne travaillent jamais leurs abdos. Je sais que beaucoup ont pu voir une différence après une sèche sans travail des abdos, et une avec, mais plus ça va et moins je crois en l'utilité de marteler les abdos après une bonne séance d'environ une heure.

Moi qui ai tendance actuellement à être assez sensible au niveau de la sangle abdominale à cause de mon opération, je me rends compte que c'est sollicité sur tous les exercices. Les épaules, les triceps, les biceps (dépend de la façon de les faire), les pecs, et j'ai pas encore fait les jambes et le dos. A mon avis je ne vais même pas réussir à faire des squats ce soir.

Bon voilà après en poussant le truc à l'extrême on pourrait aussi se dire "Vu qu'en faisant le dos et les pecs ça travaille les bras, plus besoin de les faire ?"

Là encore (je vais me faire engueuler ) j'ai un exemple qui peut aller en ce sens. Mon patron n'a pas travaillé ses bras pendant pas mal d'années (donc des séances basiques : pecs / dos / jambes), et ça l'a pas empêché de rester énorme au niveau des bras.

J'ai rien sous la main, mais il faudrait vraiment que j'ai son autorisation pour prendre des photos de photos (vous me suivez ? ) de lui, pour illustrer.

Bref, personnellement je pourrai pas me passer de travailler les bras et les épaules en spécifique. Pour quelqu'un qui recherche une définition parfaite ça sera aussi certainement le cas, mais pour un individu lambda peut-être que ça peut être zappé.

Comme les abdos. Je me dis qu'il faudrait faire l'expérience moi-même, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de faire une grosse sèche sans perdre un peu de masse musculaire, du coup je sais pas si je ferai une sèche un jour.

Pour un concours je le conçois, pour 2 mois à la plage juste pour dire "kikoo j'ai des abdos dessinés" et tout reprendre après, autant garder une bonne masse, ne pas perdre les performances, bref se faire un peu plaisir, quitte à avoir un peu de bidon. Mais je conçois tout à fait que ce ne soit pas au goût de tout le monde, sachant que pour 90% de la population un mec musclé c'est un mec qui a des abdos.
http://img716.imageshack.us/img716/7067/cheated.jpg

@End : Ouais, travailler les obliques avec une jambe relevée, ça aide vachement à bosser sur cette partie du corps mais ça a tendance à vite se muscler et donc prends en volume... chose que je ne veux pas.
La sèche c'est pas seulement pour montrer tes kikoo abdos à la plage mais pour voir le travail accompli qui se cache sous la graisse.

Quand à ce qui concerne le fait de ne pas travailler les bras car ils sont sollicités lors du travail des pecs et du dos je dirais que c'est un peu con étant donné que lors du developpé couché par exemple, ce sont tes triceps qui prennent l'avantage sur les pecs lorsque tu es rendu à un certains niveau du mouvement.

Donc si le mec arrive à avoir de bonne perf et une bonne masse sans les travailler à part, tant mieux pour lui mais en les travaillant ça pourrait surement être mieux =)

Je suis actuellement dans une toute petite salle en sous sol avec très peu de matosse mais il y a un bonhomme (Patrick Zimmer) que ça n'a pas empêcher de bien progresser, je trouve ça chouette

Hier il sortait pèpère ses 15 reps à 120kg alors que moi je luttais sur ma pauvre barre à 72.5kg
(d'ailleurs je vais stoppé un peu le 5/3/1 @ron pour repartir sur du 5 séries de 8-10 )

C'est un bonhomme qui a déjà sorti 40rep à 100kg.

@ \o/ : Pas mal xD tu pèse combien là ?
Citation :
Publié par Behemota
La sèche c'est pas seulement pour montrer tes kikoo abdos à la plage mais pour voir le travail accompli qui se cache sous la graisse.
Je ne dis pas le contraire. Mais pour combien de temps ?

Le travail je pense qu'on peut largement le voir sans être totalement sec, à condition de ne pas avoir trop de graisse. (ce qui est je pense faisable en ayant une bonne alimentation et en se limitant à un excès par semaine)

Si on aime vraiment faire de la musculation, théoriquement ça implique de vouloir à chaque fois un peu plus, que ce soit sur les perfs ou sur la masse totale.

Hors la sèche implique d'arrêter la prise de masse et le gain de performances.

Maintenant je sais que ce que je dis peut paraître faux dans le sens ou la musculation est surtout utilisée comme moyen afin d'atteindre un but.

Là en l'occurrence, \o/, j'imagine que tu dois être satisfait de ton physique et que c'est peut-être ton but final, non ? (très jolie photo en tout cas, c'est vraiment léger pour les bourrelets et ça passe inaperçu face au reste)

Mais après quand on a pas de but concret, ce qui est un peu mon cas, j'aimerai atteindre ma limite naturelle et la dépasser, l'intérêt d'une sèche peut paraître assez limité. (sauf pour un concours)

Je connais une personne dans ma salle qui a fait deux sèches 2 années de suite, et en y repensant pour lui ça a été une perte de temps. Il a mis pas mal de mois à retrouver ses performances pré-sèche et sa masse, si bien que cette année il a décidé de ne pas en faire quitte à paraître légèrement grassouillet.

Cependant lui aussi n'a pas de but précis, si ce n'est le "toujours plus".
Citation :
Publié par \o/
J'en suis à 70.4 kg et j'ai perdu 3.6kg pendant la sèche.
Par contre au coucher, je lève un peu moins. 105kg.
Pour quelle taille ?

Nice job en tout cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés