[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu les couleurs, Appui devrait être un sort de soutien sans dégat (comme Souffle chez les iops, ou chez les enis mot de silence / drainant / frayeur) ce qui contredit la description

Donc un peu comme le disait Shugga, par contre les sorts niv 6, 42, 48 ne sont pas forcément sans dégât, ça pourrait être neutre, comme tout ou rien des ecaflips ou intimidation des iop.

On arrive à :
- 3 sorts de buff (les 3 masques)
- 1 sort de soutien (multi?) + 3 sort neutre ou soutien ou vol de vie
- 3 sorts terre
- 3 sorts air
- 3 sorts eau
- 5 sorts multi ou soin (dont celui de classe)
- L'invocation du doppeul

Si vous n'arrivez pas a voir l'anim d'Appui :
http://staticns.ankama.com/dofus/www/swf/zobals/2.swf
Attention, il faut d'abord passer par la page Zobal avant d'aller sur ce lien
Bonsoir, suite a ce topic, j'ai une petite question, voila j'ai une roublarde lvl 100 stats air avec tornabombe lvl 5 ! jusque là tout va bien, maintenant j'ai une question pour la tornabombe à toujours 13 pdv et quand je la survole il est indiqué lvl 1 ...

Désolé si la question a été posé mais je n'ai pas le temps de lire toute les pages ! merci pour vos réponses !

Edit en dessous : et pour la vita ? car si ça reste toujours à 13 pdv les bombes sont hyper useless (du moins ça sers à rien de les laisser...)
Sur le forum officiel, quelqu'un a trouvé les images en couleurs, ce qui aide beaucoup pour les déductions
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://img709.imageshack.us/img709/8605/zobal.png

- 3 sorts de buff (les 3 masques)
- 4 sorts de soutien ou de vol de vie
- 3 sorts terre
- 3 sorts air
- 3 sorts eau
- 5 sorts de soin ou en rapport avec la vitalité (cf certains sorts sacrieur ou eniripsa) (dont celui de classe)
- L'invocation du doppeul

Le 8e sort serait un vol de vie en eau, et le 16e un vol de vie en air, si je comprends bien.

Haha merci au mec Bon du coup j'édite ma petite liste, en précisant :
Dégâts X : Sort à dégâts X (ha bon ?)
Sort vita : sort type VDV ou soin ou chatiment ou autre, axé sur la modification de la vita donc
Inconnu : Sorts violets sombres, donc c'est des sorts avec un effet négatif (pousse, etc), plus éventuellement des dégâts (exemple : maladresse, épouvante)

Le glyphe air + modif vita est intrigant
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Inconnu : Sorts violets sombres, donc c'est des sorts avec un effet négatif (pousse, etc), plus éventuellement des dégâts (exemple : maladresse, épouvante)
Pas forcément négatif, regarde souffle chez les iop, ou même mieux : le bouclier du féca
Ouep, il reste encore (heureusement) pas mal de questions, mais c'est justement ça l'intérêt de la chose

Sinon :
Citation :
17 : Dégâts eau + axé vita (soin, vdv, chati)
Là, je ne suis pas d'accord, les châtiments ont un bord étoilé, donc là c'est presque certainement du vol de vie, ou alors du soin dans l'élément donné, mais ça m'étonnerait, a priori le soin est toujours lié à l'intel, sauf si cette classe apporte cette nouveauté, bien sur)

...Quoi qu'il en soit, entre le soin, le damage dealing, et des sorts de buff, cette classe a l'air bien polyvalente.
Les bombes ont 1/10ieme de la vie du lanceur sachant qu'un roublard THL a environ 3500 PdV sa bombe en aura 350 mais je ne connais pas leurs résistances-pour peu qu'elles en aient-
Citation :
Publié par [Sum]Skillzor
sinon aucune reponse pour la vitalité des bombes ?
Citation :
Pour les bombes, c'est différent. Les dégâts occasionnés par les bombes dépendent directement des caractéristiques du Roublard, comme un sort de dégâts directs classique.

Leur vitalité est indexée sur la vitalité du Roublard, comme ceci:

• 10 + Vitalité / 5 = PdV de la bombe
CF jol. Donc si t'as 0 vita c'est normal que ta bombe aie peu. Mais je sais plus si la vitalité des objets compte pour les bombes, ou si c'est uniquement la vitalité de base du roublard.
Si j'ai bien suivit on parle de la vitalité, celle du tableau de caractéristique, donc sans compter les +5pdv / lvl.

Me semble même que 17 avait dit dans ce sujet même que les bombes d'un roublard lvl 200 peuvent avoir entre 400 et 600 pdv.

En schant que thl on tourne entre 3 000 et 4 000 pdv donc 2 000 et 3 000 sans le bonus +5pdv / lvl. On arrive donc, en reprenant la formule, aux valeur indiqué par 17 soit entre 410 et 610 pour un roublard ayant entre 3 000 et 4 000 pdv.

Y peut être moyen qu'un roublard vita soit viable.
Bonjour, je n'ai rien suivi concernant les Zobals, mais ayant envie de monter un Sacrieur (seul personnage "nécessaire" manquant dans ma team) je me suis demandé si ces "Zobals" pouvaient jouer le rôle d'un Sacrieur (placement+ grande endurance) ?
Merci.
Je doute sérieusement qu'un Zobal puisse concurrencer voire surpasser un Sacrieur, surtout en multi. Le sacri reste de très loin LA classe la plus puissante au sein d'un groupe (je passe sur l'eni, l'osa et le panda, dont la force repose souvent sur leur capacité à renforcer un ou plusieurs personnages puissants).

De toute, on sait que le Zobal est sensé pouvoir alterner entre des modes distance, contact offensif (et je crois me souvenir que ce mode est dangereux pour le Zobal et les alliés) et défensif. Ca reste bien différent du quasi god mode du sacri, qui cumule le placement et simultanément les aspects offensif et défensif.
Hop, 3e sort Zobal :
Martelo
Vole de la vie dans l'élément Terre et applique un malus de Fuite sur la cible.

On remarque que l'anim est toujours avec le masque de classe, donc ça me conforte dans l'idée que les sorts (ou au moins une partie d'entre eux) sont accessibles quelque soit le masque porté (sinon l'obtention du masque de pleutre au niveau 1 ne servirait pas a grand chose, sans cac et sans sort )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wayzor
Je pense qu'il sera le 8ème perso qui viendra joliment combler le trou de notre team terre.
C'est mignon tant d'enthousiasme.
Je pensais pas qu'il y avait encore des gens comme ça après les roublards.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés