[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wayzor
Je pense qu'il sera le 8ème perso qui viendra joliment combler le trou de notre team terre.

Je pensais la même chose des roublards avant, résultat = Mon roublard est resté niveau 15, ceu mignon
Faut pas comparer les zobaux et les roublards, c'est pas du tout du tout le même concept et style de jeu. Le roublard en multi actuellement je vois pas ce qu'on peut en faire. Le zobal c'est un perso avec plusieurs styles de jeu selon masque, dont un style assez agressif, j'vois pas en quoi c'est pas jouable, même sans grands détails sur les sorts.
surtout que les classes sont implantées de manière à ce qu'elles soient faibles pour ensuite être rééquilibrées grâce aux remarques des joueurs (rééquilibrage roublard en Fevrier par exemple)

donc en fait on ne peut pas juger les classes avant leur implantation officielle vu que ça peut énormément changer entre temps (on sait déjà que pour les roublards ils pensent carrément jarter certains sorts, comme poudre)
Je pense que les Zob donnent plus envie de les jouer que les Roublards, enfin pour moi personnellement. L'aspect tactique Zobal m'a l'air bien plus intéressant si le changement de gameplay en cours de jeux est véritablement possible (c'est à dire qu'avec un seul stuff, je peux jouer deux/trois modes quoi).

Enfin, personnellement (narcissique ), j'suis juste pressé
Citation :
Publié par Chausse
Je pense que les Zob donnent plus envie de les jouer que les Roublards, enfin pour moi personnellement. L'aspect tactique Zobal m'a l'air bien plus intéressant si le changement de gameplay en cours de jeux est véritablement possible (c'est à dire qu'avec un seul stuff, je peux jouer deux/trois modes quoi).

Enfin, personnellement (narcissique ), j'suis juste pressé
Ouais m'enfin c'est chaud quand même quoi... Déjà qu'un perso fullkralakikoo ça peux tout faire là ça deviendrait nawak, 'fin j'sais pas, j'vois mal un mec qui se la joue """"cra""" (j'entends par la sort longue distance de type harcèlement) se la jouer colère de iop en changeant de masque... (hs : comment ça les cras le font?)
Vous trouvez pas ça un poil abusé vous?
Citation :
Publié par -Scion--
Ouais m'enfin c'est chaud quand même quoi... Déjà qu'un perso fullkralakikoo ça peux tout faire là ça deviendrait nawak, 'fin j'sais pas, j'vois mal un mec qui se la joue """"cra""" (j'entends par la sort longue distance de type harcèlement) se la jouer colère de iop en changeant de masque... (hs : comment ça les cras le font?)
Vous trouvez pas ça un poil abusé vous?
Non, il a été clairement dit que le passage d'un mode de jeu à l'autre se fera avec des contraintes, je ne crois pas qu'ils pourront changer d'état aussi simplement qu'un panda à mon avis.
Il y aura des contraintes de types faiblesses sur le personnage, un peu comme les boosts bombes pour les Roublards, en changeants de masque, plus le masque est Tank plus les faiblesses du Zobal seront importantes, donc du coup y'aura sûrement intérêt à pas resté trop longtemps avec le masque du Psychopathe. Enfin je pense que c'est ce genre de contrainte.

Sinon on pourra changer les couleurs des masques ?
Parce que je déteste les clowns !!
Cela ne me surprendrait même pas que le masque du psychopathe entraîne un malus de résistances sur le perso. Pas plus qu'un délai entre deux changements de masque.

Par le passé, Ankama a conçu des classes qui faisaient le café, officiellement ce n'est plus à l'ordre du jour et c'est tant mieux. Il y a (et il y aura toujours) des ajustements à faire, mais les deux nouvelles classes présentent des éléments de gameplay vraiment intéressants sur le papier.

Enfin, dans tous les cas il n'y a qu'en février qu'on sera fixés, les Roublards paraissaient aussi nettement plus intéressants sur le papier qu'à la pratique.
Citation :
Publié par Etsuy
Premier sort de VdV terre du jeu ! (hormis boomerang mais sa compte pas )

Sa annonce une belle classe tout cela !
Ya félintion également

Pour en revenir au masque du psychopathe, je pense qu'il est possible d'avoir un malus res applique au zobal comme syld' le dit ou bien d'avoir des sorts ou le zobal serait obligatoirement inclus dans la zone d'effet du sort, et en subirait donc les dégâts de même.
Le point positif que je note c'est que dans la descriptions des forces et faiblesses de la classe, il est indiqué qu'il faudra compter sur ses coéquipiers pour compléter les capacités des zobals; donc il devrait être intéressant à jouer en multi.

Sinon ça serait sympa la couleur des masques changeable
Puisque le masque du pleutre donne un bonus fuite aux alliés, je sens bien le masque du psycho donner aussi un malus global, potentiellement en %res
"Le Masque du Psychopathe les rend beaucoup plus forts au corps à corps : ils ont alors tendance à foncer tête la première, occasionnant des dégâts importants, mais baissant leur garde"

Note : je sais plus où j'avais trouvé que les sort élémentaires avec du rouge dans le cercle étaient des sorts vol de vie... d'une part j'en retrouve pas sur les autres classes, d'autre part le vol de vie de Martelo indique bien le contraire... donc en toute logique ça sera un effet inédit.
Niveau 3 : Picada
Occasionne des dommages Air et applique un malus de Tacle à la cible.

Soit il y a une erreur au niveau de l'icone (terre), soit de la description.
On remarque le masque du Pleutre pour cette anim, donc sort potentiellement réservé a cet état.
Citation :
Publié par Nydao
En tout cas on risque de voir pas mal d'altérations sur les tacle/fuite il semble !
Une particularité du masque du pleutre peut être ?

D'ailleurs les sort sont décrits avec l'utilisation de quel masque?
On dirait le masque mojo dans Zelda

Effectivement, problème avec la description du sort :

Citation :
" Occasionne des dommages Air et applique un malus de Tacle à la cible. "
Ah oui ça semble une explication plausible en effet, et du coup il est probable que Appui soit également mal placé (vu que les couleurs ne correspondent à priori pas à un sort de dégats).
Tout comme le sort Martalo pourrait être celui du niveau 3 (ou pas).
C'est bien mignon les tacles/fuites, mais je trouve ça vraiment nul.

Face à un mob, même si je gagne en X fuite, je ne suis pas "assuré" de fuire, je ne peux donc pas baser une stratégie là dessus et je fuirais qu'une fois mes PA utilisés.
C'est un peu comme les crâs et leur cinglante, les enus et leur maladresse. D'un côté on a un sort sur lequel on peut baser une stratégie, de l'autre on a une part d'alea et improvisation, car en fonction du nombre de PM retiré on va adopter telle stratégie.

J'aurais préféré une fuite assurée telle une stabi et un tacle assuré, même s'il ne dure qu'un tour pour les "alliés". Là au moins il y aura une utilité à cette classe.

Mais pour le moment c'est plutôt partie pour faire un remake du sadida. C'est bien sympa il fait de tout, mais on a pas spécialement besoin de lui en donjon.
Citation :
Publié par Chewingum
Mais pour le moment c'est plutôt partie pour faire un remake du sadida. C'est bien sympa il fait de tout, mais on a pas spécialement besoin de lui en donjon.
On a vu que quatre sorts pour l'instant et on ne sait pas exactement le fonctionnement des sort suivant les masques.
Dire aussitôt qu'il sera inutile en donjon et que c'est le remake du sadida c'est fort...
Citation :
Publié par Chewingum
Face à un mob, même si je gagne en X fuite, je ne suis pas "assuré" de fuire, je ne peux donc pas baser une stratégie là dessus et je fuirais qu'une fois mes PA utilisés.
très étrange le raisonnement ... parce que c'est tout le système de tacle/fuite que tu critiques. On est JAMAIS assuré de toujours tacler ou de toujours fuir me semble bien

tu peux très bien baser une stratégie la dessus, comme tout les perso agis. Il suffit de savoir si plus ou moins tu le tacles/peux le fuir
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
On est JAMAIS assuré de toujours tacler ou de toujours fuir me semble bien
Tacler, j'pense pas, mais fuir, y'a bien stabilisation chez les panda (état enraciné)

Sinon, c'est vrai que le raisonnement est un peu hâtif, mais j'avoue qu'entre virer des PA/PM et gérer des bonus/malus Tacle/Fuite, le plus concrètement utile, à la base, c'est plutôt la première option. De là a cracher déjà sur la classe...........
/HS
Ah lala être sûr de fuir alors que l'on est enraciné le plus grand paradoxe de la classe Panda

\HS

Sinon les 4 sorts Zobal m'attirent déjà plus que l'ensemble de la classe roublard.

Déjà le vol de vie terre c'est du jamais vu sur Dofus, les malus/bonus fuite/tacle peuvent en faire une bonne classe de soutien.
Et suivant les dégâts de base et les paliers (mais on se dirige vers les même que roublards et panda je pense) ça peut faire une classe DD interressante avec effet kisscool (ce qui manque grandement aux iops actuellement par exemple).

Et puis un sort tri élément, un sort terre, un sort air... pour moi ça sent à plein nez une magnifique pano tri élément terre/air/? venue du fin fond de Frigost 3.

Roublard ---> Glourceleste
Zobal -----> Pano Harebourg (exemple ^^)

Donc pour l'instant que du positif pour moi
Citation :
Publié par LeroyKincaid
Tacler, j'pense pas, mais fuir, y'a bien stabilisation chez les panda (état enraciné)
sauf que je parlais de tacler/fuir grâce au jet d'esquive/tacle. L'état enraciné permet de supprimer le jet d'esquive/tacle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés