[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Déc. 10]

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Voilà qui semble sympa à jouer =), dommage que les sorts d'attaques normales coûtent plutôt cher en Pa (notamment la dague boomerang avec ses 5Pa au lvl 6). Je me demandais quels étaient les paliers svp ?

PS: Merci Arcde-air de tous ces screens
Citation :
Publié par [SH]greenzy
Bon bah contre un cra, enu et tout ce qui peut enlever de la porté on ne peut rien faire ou presque.

On peut toujours placer les bombes mais on ne peut pas les faire exploser parceque les sort "détonateur" est à porté modifiable.
Suffit de se stuffer +PO
Si ça intéresse du monde, quelques screens :

http://img502.imageshack.us/img502/9579/caracs.png
http://img96.imageshack.us/img96/3465/colorsfemale.png
http://img59.imageshack.us/img59/6273/colorsmale.png
http://img714.imageshack.us/img714/8029/doppeul.png
http://img139.imageshack.us/img139/4364/spell01.png
http://img401.imageshack.us/img401/3255/spell02.png
http://img834.imageshack.us/img834/7606/spell03.png
http://img24.imageshack.us/img24/5682/spell04.png
http://img510.imageshack.us/img510/6746/spell05.png
http://img560.imageshack.us/img560/9877/spell06.png
http://img707.imageshack.us/img707/3056/spell07.png
http://img135.imageshack.us/img135/3531/spell08q.png
http://img829.imageshack.us/img829/515/spell09.png
http://img20.imageshack.us/img20/3105/spell10.png
http://img594.imageshack.us/img594/7648/spell11.png
http://img441.imageshack.us/img441/3509/spell12.png
http://img109.imageshack.us/img109/6118/spell13.png
http://img338.imageshack.us/img338/959/spell14.png
http://img641.imageshack.us/img641/4885/spell15.png
http://img139.imageshack.us/img139/8372/spell17.png
http://img502.imageshack.us/img502/561/spell18.png
http://img812.imageshack.us/img812/3259/spell19.png
http://img522.imageshack.us/img522/7072/spell20.png
http://img571.imageshack.us/img571/1319/weaponw.png
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Comme je l'ai signalé un peu plus tôt, non, pas du tout.

Et je trouve d'ailleurs ça très désagréable, je ne vais pas me reciter, mais quand même.
Merci pour la réponse, au début je me suis dis, vais-je taper un scandale ?

Mais au final il vaut mieux pas, car ça a aussi un côté positif.

Le lissage même si ce n'est pas le but peut constituer un léger up, on réduit ainsi les hypothétiques écarts de puissances (en faveur des Roublards) qu'il y aurait pu avoir en plus des sorts déjà innovateurs de la classe.

On peut donc supposer / on espère que le lissage des sorts de la classe Roublard sera fait avec l'équilibrage progressif des classes.

Mise à part cela, l'absence de sorts neutre / terre sur la classe est pour moi une immense déception, je ne jouerais probablement pas cette classe

Et merci à LeroyKincaid pour les images.

Pour le sort Resquille, anneau de 2 cases, je trouve que c'est une vraie merveille, c'est très original et risque d'être terriblement efficace.
dy seath as-tu les dégâts de base des bombes ?

en tout cas, y'a en a déjà pour tirer des plans sur la comète et whiner, mais la classe a l'air intéressante et si l'effet de mode passe en une semaine comme pour les pandawas, ce n'est pas plus mal

je n'ai pas calculé, mais les ratios dom/pa des sorts ont l'air dans les moyennes, voire au-dessus couplés à des restrictions de lancement
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Je comprend pas en quoi le geste n'est pas suffisant, tu peux détailler ?
simplement parce que le compte d'achat n'est pas forcement le compte de création mais bon ... (une amie me l'a offert)

sinon j'ai remarqué qu'ils avaient oublié d'implanter la panoplie de classe roublard
Les bombes sont injouable en pvp pratiquement ( à BL ).

Pour que les bombes soit viable il faut de la po et 10pa.

Edit: Finnalement il n'y a pas de combo avec les différentes bombe.. Donc les roublards en pvp sont assez.. nul en jouant avec les bombes.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Comme je l'ai signalé un peu plus tôt, non, pas du tout.

Et je trouve d'ailleurs ça très désagréable, je ne vais pas me reciter, mais quand même.
lol ouais t'as raison, c'est nul, go créer un second déséquilibre dans le jeu, comme le sont les cra qui, je le rappelle, tirent la majeure partie de leur puissance de ce-dit lissage dont ils sont pour le moment les seuls à bénéficier.
De mon point de vue tu fais erreur, les Crâs ne tirent pas leur puissance du lissage.

Il y a une nuance entre lissage et refonte.

Les Crâs tirent leur puissance de la refonte, pas du lissage.

Le lissage ne fait que crée un déséquilibre mineur contrairement à la refonte qui elle a engendré les abus de la classe.

Même si lissage et refonte sont arrivés en même temps sur la classe Crâ, ce n'est pas la même chose ils doivent être distingués.

Lissage : on modifie uniquement les sorts déjà présents : coût en PA similaire du niveau 1 à 5, différences entre les niveaux moins importante, différences coups normaux - coups critiques moins importante, moins d'aléatoire sur les dégâts.
On touche à la forme de la classe.

Refonte : on va jusqu'à supprimer un sort pour en crée un autre.
On touche au fond de la classe.

C'est totalement différent.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
En gros malgré les bons paliers si un roublard base sont jeu que sur les bombes, il doit monter que la vitalité ?
Pas que la vitalité.. Mais c'est très important oui..

Un roublard axé vita/%dommage doit pouvoir roxer!

Panoplie ougah?
D'après vous, cette limite de 3 Bombes simultanés est vraiment utile ?

'fin, j'ai pu tester vite fait le roublard sur mon compte principal tout à l'heure, c'est vraiment fun à jouer, mais ça le serait plus si l'on pouvais faire autant de "mur" que l'on le voudrais non ?

-Surtout que pour l'aspect "je contrôle le déplacement de l'adversaire avec les murs" bah on repassera quoi.

Sinon même si il ne s'agit pas d'une classe 'cheaté' j'aime bien moi.

(Et bravo au studio pour avoir tenter de palier au problème de livraison, c'est le geste qui compte.)
Citation :
Les bombes ont des dégâts de base:
Dégâts par explosion (dégâts supérieurs aux autres)
Dégâts directs et Dégâts par mur (mêmes dégâts)
Les dégâts directs comment sont-ils occasionnés ?
Explosion c'est détonateur
Mur c'est le combo de 3 bombes distantes d'une case
Et direct ?
Citation :
'fin, j'ai pu tester vite fait le roublard sur mon compte principal tout à l'heure, c'est vraiment fun à jouer, mais ça le serait plus si l'on pouvais faire autant de "mur" que l'on le voudrais non ?
Tu satures vite la map et ça devient complètement incontrolable.
Peut être fun, mais pas équilibré.
Citation :
Publié par Mirroir
Mise à part cela, l'absence de sorts neutre / terre sur la classe est pour moi une immense déception, je ne jouerais probablement pas cette classe
Pareil pour ma part, j'aime beaucoup la force, et je n'ai pas envie de jouer une classe qui laisse totalement tomber cet élément. Je vais malgré tout me créer une Roublarde, parce qu'elles sont rudement jolies
Citation :
Publié par Mamat
ils sont aussi boosté par les +dom et les +%dom semble-t-il
Yep, ce que je voulais dire, c'était que c'était comme des dégâts normaux, chacun dans leur élément.

Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
dy seath as-tu les dégâts de base des bombes ?
Oui, et JoL publiera bientôt un récapitulatif assez complet.
Citation :
Publié par Pata21
Les dégâts directs comment sont-ils occasionnés ?
Explosion c'est détonateur
Mur c'est le combo de 3 bombes distantes d'une case
Et direct ?
En lançant la bombe directement sur la cible, au hasard ?
Citation :
Publié par Lokyev
Tu satures vite la map et ça devient complètement incontrôlable.
Peut être fun, mais pas équilibré.

Bah dans ce cas limiter à 3 créations de murs (soit un total de 9 bombes) me semble déjà plus approprié.

Parce que là, tu le crée le murs, mais si jamais tu es obligé de te déplacer et que tu (le roublard) es trop loin pour les faire exploser (genre recul + odt).

Bah il fait quoi, full cac ?

Limiter le roublard à 3 set de bombes n'est pas suffisant imho, brider à 6 ou 9 bombes sur le terrain me semble déjà plus raisonnable.
Si tu le reçoit, oui.

J'veux dire, si ton abonnement ne c'est pas terminé en novembre, tu recevra le magazine avec le comic et la carte avec le code, mais sans le super foulard.
Après une petite série de test j'ai du mal à croire que la limitation à 3bombes soit définitive...
La classe est vraiment handicapé dans le cas contraire.

Bref, pour le moment y'a pas à avoir peur d'un abus quelconque. Mais je suis assez déçu par la relative inutilité du roublard en team, y'a que le déplacement et un peu de boost %dommages, la perte de PA/PM par les combots de bombes étant bien trop longue à mettre en place (3tours). Et tromblon qui est à 5PA...(je le voyais bien à 3PA moi, j'imaginais le éni qui est dans un champs de mines et qui se prenait 75% de do insoignable dans la face+boom...bah on repassera)

Edit: Up vicomte (tro koul)
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