[Estimation]Captures Mou...quelques

Partager Rechercher
Bonjour,

Ne sachant pas encore ce que je vais en faire, je voulais savoir à combien on pouvait estimer 200 captures de CM. On y trouve toute sorte de level différent de CM, avec une minorité de 800.

Je sais qu'en ce moment le court de la capture de CM est de 400/500 kk, mais vendre 200 captures d'un coup c'est pas donné et ca fait économisé pas mal de recherche.

Merci de votre estimation
Si on s'y prend bêtement, ça fait 200 captures * 500 000, autant dire un gros pactole. Mais tu possèdes tellement de captures qu'à toi tout seul tu peux complètement décaler le cours du CM ( à la baisse bien entendu ).

Par ailleurs il serait très long de les vendre au prix du marché. Le plus simple pour toi serait de faire des prix de gros inférieurs au marché mais te permettant de te séparer de beaucoup de capture, car objectivement 200 CM d'un coup ça vaut moins qu'un CM comme ça. Tarif de groupe quoi

Pour moi ce serait du genre 25 CM à 300/u, 50 à 250/U, et la 100 ene à 200/U.
Citation :
Publié par Etro
Si on s'y prend bêtement, ça fait 200 captures * 500 000, autant dire un gros pactole. Mais tu possèdes tellement de captures qu'à toi tout seul tu peux complètement décaler le cours du CM ( à la baisse bien entendu ).

Par ailleurs il serait très long de les vendre au prix du marché. Le plus simple pour toi serait de faire des prix de gros inférieurs au marché mais te permettant de te séparer de beaucoup de capture, car objectivement 200 CM d'un coup ça vaut moins qu'un CM comme ça. Tarif de groupe quoi

Je plussoie entièrement
Je suis tout à fait d'accord pour dire que, plus on en a, plus le prix baisse.
Par conséquent, vendre ce genre de pierres à l'unité aurait tendance à faire diminuer énormément le prix des captures CM en hôtel de ventes, je vous l'accord.

En outre, il serait intéressant de les vendre ensemble.

Je tiens tout de même à souligner un élément non-négligeable que je vais formuler à travers une question tout simple : avez-vous déjà vu autant de pierres CM en vente à la fois ?
Personnellement, jamais. Si je trouve au maximum 10 pierres CM à 500.000k l'unité, c'est vraiment qu'il pleut des bouftous.

Donc, je ne pense pas qu'il faille partir du principe que vendre un tel nombre suppose une remise de la part du vendeur. Mais je tiens tout de même à rappeler cela dit qu'on n'est pas là pour vendre mais pour estimer hihi. Donc tout ça pour dire que faire 500.000k x 200 ne me semble pas juste. Il y a certainement un "bonus".
Citation :
Publié par Etro

Ok pour 200, mais quand on y pense, un CM ca se fait à 4 sans problème, 75.000k la pierre, 100.000k de clef (si on part du principe qu'on ne les drop pas), le benef il est où la dedans.

Rien que le prix des pierres d'âmes sur 100 pierres ça fait 7m5, donc se fait 12m5 de kamas en vendant 100 pierres je ne vois pas l'intérêt
Citation :
Publié par Arlong
Ok pour 200, mais quand on y pense, un CM ca se fait à 4 sans problème, 75.000k la pierre, 100.000k de clef (si on part du principe qu'on ne les drop pas), le benef il est où la dedans.

Rien que le prix des pierres d'âmes sur 100 pierres ça fait 7m5, donc se fait 12m5 de kamas en vendant 100 pierres je ne vois pas l'intérêt
Farmer le cm n'est pas rentable à niveau thl, et sinon la réponse donnée par Etro me semble correcte.
Dans ce cas là, autant écouler les stocks au compte-goutte quand on y pense
Vendre 1 par 1 en HdV, ça part tranquillement.

Donc à la limite ça ferait 500.000k x 200 si on part de ce principe et éventuellement plus en fonction de Bonta/Brâkmar et des autres prix des boîtes CM.
Citation :
Publié par Arlong

Dans le temps. L'argent dépensé à la période T vaut moins que l'argent récupéré à la période T+1

Par ailleurs tu n'aurais jamais eu le courage d'économiser autant d'argent alors que là tu te retrouves avec un magot potentiel entre tes mains.
Je suis d'accord avec Arlong car là, pour nous montrer son raisonnement, il partait du principe du prix des clefs CM à l'heure actuelle.
D'ici peu (tout le monde le sait en fonction des périodes scolaires/vacances) et de la sortie des Zobals, le prix des clefs vont flambées.

En clair, il y aura des hausses du prix des clefs, certes, mais je tenais à souligner que le "dans le temps" ne vaut pas pour le prix des pierres d'âme vides. Ne l'oublions pas
Citation :
Publié par Grimkor
Je vois souvent des gens acheter des captures CM en masse en /b, n'y a t'il pas moyen d'écouler de gros stocks auprès d'eux?
Je pense clairement que si, vend les aux types qui achète en /b (souvent vers les 450 000k qui reste un prix correct mais sûrement moyen de négocier plus si tu peu en fournir à la pelle). Vu la demande et l'offre je ne pense pas que faire des prix pour les grosses prises soit nécessaire, je pense même qu'en /b tu pourrait directement flood 5m les 10.
En HDV tu peu en mettre 5 par 5 je pense que ça partira également relativement vite et ne fera pas chuter le prix général.

Le tout c'est de ne pas être pressé, si tu n'est pas à 1semaine près pour écouler tes 200pierres tu pourras récupérer une très belle somme d'argent à mon avis.
Estimer : C'est à dire donner la valeur de l'objet.

Tout d'abord, il s'agit en effet de vérifier le cours "normal et actuel" de l'objet à vendre ce que Arlong a déjà réalisé, or, il me semble donc inutile de vouloir estimer son lot.

Je m'explique, beaucoup de gens considèrent le prix de la chose et multiplient ce prix par le nombre de pierres.

Si c'est là faire une estimation... pardonnez moi mais une bête calculatrice Windows en fait autant et donc ce post d'Arlong serait sans objet ni intérêt.

D'autres parlent déjà de l'offre et la demande, certes c'est déjà un progrès, il est dommage que tous conviennent que grosse quantité = baisse du prix.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce principe.
Ce qui fait la valeur d'un objet c'est sa rareté, et si tout ce qui est rare est cher est une fausse idée (un cheval borgne est rare mais ne vaut rien...) ici en l'espèce il faut bien considérer que le lot de 200 pierres possède une rareté considérable.

Pourquoi ?
1) Parce que il y a toujours "peu" de pierres CM en vente, jamais vu ne serait ce qu'un lot de 10 en vente en HDV, toujours à l'unité cela signifie bien que *à l'achat* cet item est recherché.

2) Parce que acheter un tel lot représenterait également une économie de temps considérable, or ce temps, vous pouvez le passer à engranger des kamas ou faire tout autre chose, chaque économie de temps représentant un gain d'argent (temps d'abonnement IRL) et de kamas (temps IG)
Cela veut dire que vous pouvez rentabiliser cet achat assez aisément que ce soit pour prendre de l'expérience ou même, et cela devient envisageable vu le nombre de pierres, faire tomber un Dofus Turquoise.

Donc certes, si l'on s'yt prend bêtement, cela donne 200* 500 000 soit 100 Millions de Kamas.

Maintenant si je recalcule en fonction de tous les paramètres, je dois considérer 100 Millions (valeur brute)
- Temps gagné
- Valeur du drop potentiel (Tutu compris)
- Rareté de l'objet (car ici la quantité permet de projeter un réel drop, et donc la quantité augmente la valeur potentielle du lot)

L'ensemble de ces éléments m'invite à penser que espérer une valeur de 140M de Kamas sur ces 200 pierres (Pour peu qu'elles soient vendues en lot)
n'est pas une folie si singulière qu'elle puisse vous paraître.

Etant donné qu'il s'agit ici d'une estimation, ce n'est ici que mon avis toutefois j'ai essayé (à tort ou à raison) de l'argumenter, donc avant de contredire merci de bien tenir compte de l'ensemble des arguments énoncés ici.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
...
Ouai c'est vrai que le tot tu peux exp 6 persos dessus j'avais oublié.

Sinon vu le nombre de personne qui achète les captures je pense que tu dois pouvoir faire partir tout petit à petit ce qui sera largement plus rentable que faire un lot je pense, après faut voir si y a des riches qui sont prêt à acheter de gros lot pour un prix unitaire de 450kk/500kk.

Edit pour en dessous: Sauf que tu passes 70% de l'exp totale qu'on obtient dans dofus se trouve entre le lvl 190 et 200 qui fait qu'on dépasse trés rapidement le lvl max du tot, même si je suis tout a fait d'accord avec toi le tot donne largement plus d'exp que le CM (même si je suis pas sur de la rentabilité du tot au niveau du temps, du nombre de personne qu'on peut prendre, et quoi que t'en dises si tu peux exp a 6/7 sur un tot c'est que tu peux en prendre 8 sur un CM)
Je pense qu'en te débrouillant bien tu peux les faire partir à 500.000k/u
Que ce soit via HDV ou via un mode marchand (je suis sûr qu'un tel mode marchand en -1,0 ferait un malheur !) ou en les vendant par 10 dans un HDV également ...

Tu serais étonné (enfin pas sûr vu la fortune potentielle que tu détiens) de la grosseur de nombreux portefeuilles de Jiva, surtout depuis Frigost !

Je suis également persuadé que tu vas recevoir pas mal d'MP sur Jol pour des ventes en gros !
Perso', rien qu'en squattant un peu à Bonta, les messages en /b pour l'achat de CM, y'a que ça. Écoutes comme ça l'est dit plus haut, prends ton temps.
Même à 200 Cms, y'a pas de blems, 450.000k/500.000k/u me semble entièrement correct !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés