Votre avis sur le jeu / Vos premières impressions

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je me lance.

Quelque souci avant la connexion, mais maintenant ca roule bien. Ping variable entre 150 et 300ms.

Le jeu est beau, je le trouve bien fait, et très immersif. Beau graphisme, belle musique, et j'avoue bien aimé le système de jouabilité.
J'ai pris Noir comme faction, surement du a mon côté pro libertaire

Je détaillerai se post au fur a mesure de l'avancement dans le jeu, mais à première vue, je sens que je vais passé un bon week end.

Si jamais, mon nick IG est Ayuna Delnor.

Au plaisir de vous croiser.
Tu as tout le temps petit musicien, mais pas aujourd'hui. Peut être demain voir même lundi. Pour l'instant les impressions de ce DayOne c'est :

  • Earthrise client version Build 16078
    Login Failed -- connection to login server lost
    Carte graphique qui chante rien qu'avec la page de connexion
    Crash du jeu à la deuxième tentative de connexion
  • Page de compte du site pas à jour

Voilà.
Tu parles d une release...

- keys non reconnus
- mon e-mails n est pas reconnu par l interface de login du support
- et bien sur impossible de me co au jeu login/password non reconnus (logique puisque j arrive pas à valider mes key)

Bref pour une beta ouverte ce serait deja bien foireux, alors pour une release...
Euhm lol ? Vous êtes sérieux là ?
Voila j'attendais énormément ce jeu pour l'aspect sandbox et qui me faisait rappeler vite fait mon premier amour de tabula rasa.

Je peux même pas dire si le jeu me plait car en 10 min il y'a tout ça qui cloche :

Le jeu ram à balle ! J'ai un proc i7, une ATI HD5870, 6go de Ram (os 64bit donc je les ai vraiment) ... et ça ram, à mort ^^' j'suis entre 10 et 25 fps en réduisant plein de truc rendant le jeu laid.

Problème de keyboard, impossible de le mettre en azerty pour chatter vu que le clavier passe obligatoirement en qwerty.
On peut pas changer l'association des touches direct ingame ... on doit se démerder via les fichiers de config en txt...

Je me relog, relance mon perso, je me reco sous la texture, invisible, les touches ne marchent plus, la souris ne marche plus ... Wtf ?

Je recré un perso à l'arrache, je pop sous la texture, même bordel que plus haut.

Je désinstalle et réinstalle le jeu et je me retrouve à l'état initial avec un maping du keyboard à chier, avec un jeu à 15 fps en moyenne, et l'impossibilité de chatter ...


Voila donc, à moins que demain il y'ai des patchs pour les pauvres joueurs européen, bas je pense qu'il fera un bide sur l'ancien continent et surement, plus tard, un bide aux US si il l'optimise pas d'avantage ... bref, j'ai plus l'impression de mettre fait enfler 50€ qu'autre chose ...
Alors... On commence par quoi?

Les points négatifs qui gavent :
- Les clés de précommande qui ne fonctionnaient pas et donc passage par le service client avec attente allant d'une heure à trois-quatre de patience.
- Le ping qui est très instable (mais bien mieux qu'en bêta)
- Désynchro du personnage (souvent après une mort ou parfois sans raison)
- quelques plantages clients sans raison (zoom au max sur la worldmap, alt-tab en full écran...)
- Toujours pas d'xp de groupe pour les BR

Les points positifs :
- Amélioration de l'ia (ça reste assez médiocre)
- Pas mal de bugs corrigés
- Pas de crash serveur (gros progrès à ce niveau)
- jeu toujours amusant
- Skill plus abordable
- les Banques !

Il y a du mieux par rapport à la bêta mais il y a encore pas mal de travail technique à faire (ping, désynchro) tout en nécessitant du contenu pour le prochain mois (là on est bien occupé à prendre des skill, à débuter le craft et à se taper dessus sans raison...)
bah je vous conseille de tester le jeu.

Personnellement j'ai encore jamais vu un MMO sortir en étant fini. Ok y'a des bugs, ca lag etc, mais c'est jouable. Ca fait depuis 19h que le serveur est up, aucun crash, et perso j'ai un ping moyen de 300ms... c'est pas la mort
beuh mes premières impressiosn se feront sans avoir pu me connecter ...

- les clients que je télécharge sont a moitiés buggués ...
- les clefs d'activations fonctionnent pas, obligé de mailé le support (d'ailleurs l'adresse mail qui fonctionne n'est pas celle de l'account ...)
- quand j'ai un client qui veut bien se laisser dézipper, c'est l'install qui bug

j'suis pas pressé d'etre ingame en fait
Leur problème de network n'est toujours pas résolu ... donc le jeu se passera de ma présence.

Je vais de ce pas réactiver mon compte Eve. Je vous souhaite bien du courage.
bon j'ai craqué je suis faible comme d'hab.. alors j'ai pas jouer des masse mais bon...

déja le jeu est fluide assez jolie (config: i7860 4giga ram 5770,) je doit être a 60 images par seconde tout a fond sans anti-aliasing, par contre ça freeze méchant toute les 2-3 seconde c'est bien relou , le perso bouge un peu comme un pingouin mais c fluide et on s'y fait je pense, niveau option y'a pas grand chose quelques options graphiques, le son et voila en gros impossible de configurer les touches ni d'inverser cette p**** de souris ...

le ciblage ma l'air un poil foireux je tiré sur un mob a 10metres impossible de lui faire perdre le moindre pv

sinon l'ambiance m'a l'air sympa, je pense les devs motivé donc ca pourrait le faire pour la suite

voila en gros c'est plutot mitigé mais ya de l'espoir

Edit : perso je n'ai eu aucun probleme a l'installation jai pris le torrent telécharger en 40 minutes install niquel, et ptite astuce pour entré ses identifiant n'oubliez pas que le clavier et en qwerty donc si votre mot de passe et azerty il faut tapé qwerty
Jour 2

  • Démarrage Earthrise client version Build 16387
    - Login ok
    - Clavier en QWERTY, aucune possibilité de Mapping des touches
    - Création personnage ok
    - Carte graphique à 70° en page de connexion
    - Graphisme en moyen avec HDR On, Shadow Off, Filtre Anisotrop 4x, Anticrenelage Off : 35-47 Fps
  • Les premiers pas
    - Tutorial Arme/Armure ok. Touche ALT pour passer en mode combat et touche TAB pour suivi du curseur à la souris, un petit coup à prendre pour éviter de faire ALT+TAB.
    - Ping instable par moment avec des pics à 1500ms
    - Des lags serveur
    - Aucun plantage du jeu
    - Toujours sur la petite île et en Faction Noir (couleur Orange)
Une release inadmissible pour rester poli, un comble de médiocrité. Comment est-il possible de diffuser un MMORPG payant dans un tel état ? Ce n'est ni plus ni moins qu'une escroquerie, un vol qualifié et à ce prix je pèse mes mots. Et combien d'année pour accoucher d'un ersatz développé sur un coin de table ?

Espérons que cette chose rejoindra le cimetière des bouses posthumes le plus rapidement possible, avec Mortal Online et d'autres arnaques du même acabit.

Sur ce, bonne journée quand même.
Citation :
Publié par Zav'
Chaque arme a une distance minimale et/ou optimale pour fonctionner correctement.
Non c'etait pas ça, je devait tenir enfoncé CTRL pour forcer le tir une histoire de faction neutre j'ai pas tout pigé
Citation :
Publié par kromozone
Non c'etait pas ça, je devait tenir enfoncé CTRL pour forcer le tir une histoire de faction neutre j'ai pas tout pigé
Exact.
Il faut voir le wiki en post-it pour les informations détaillés, mais dans certains cas il faut faire le ctrl + tir pour tirer sur un adversaire (qui n'est pas un ennemi de base).
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
bah je vous conseille de tester le jeu.

Personnellement j'ai encore jamais vu un MMO sortir en étant fini....
Dans ce cas, je te conseil d'aller voir du côté de RIFT
déjà une question, comment voir sont ping ?

sinon premier pas dans le jeux:
Mitigé,.
de gros gros point fort, univers les armes les compétences le système de visé.
gros gros défaut le lag l'optimisation du moteur graphique aucune personnalisation de l'interface ( on peux pas bind les touche mdr quoi ! )

après je sais pas pourquoi mais j’accroche. je savais que le jeux était une grosse bêta pas fini et c'est bien le cas. Je pense vraiment que le jeux a un gros potentiel seulement ils ont du sortir le jeux trop vite. Pour les gens qui souhaite testé je dirais qu'une chose, attendre bien 4 mois.
Sinon je suis heureux et je souhaite vraiment continué se jeux.

mdr plantage du client a l'instant ^^

pour ceux qui parle de rift oui c'est une fausse bêta, le jeux est fini pas de bug. vraiment terrible comme jeux.
Du peut que j'ai joué je peux dire que le jeu a du potentiel et qu'il ne manque pas de possibilité, bon c'est vrai que sa rame et sa lag méchamment.

Mais à part sa pas vraiment d'autres gros problèmes en tout cas pour moi.

En ce moment la seule difficulté que j'ai c'est pour les quêtes je n'arrive pas du tout à savoir ou aller, aucune repérer je tourne en rond.
Citation :
Publié par Grendier
En ce moment la seule difficulté que j'ai c'est pour les quêtes je n'arrive pas du tout à savoir ou aller, aucune repérer je tourne en rond.
C'est une question d'habitude. Quand tu trouves un spot, tu peux l'enregistrer sur ta world map, donc c'est déroutant au début mais c'est finalement mieux ainsi.
Une fois les problèmes techniques et de développement réglés , je pense que ce jeux sera très bien. Le game play est agréable , l'exploration et le système de combat bien pensé . Pour le reste je n'ai pas encore pu tester

Comme c'était annoncé par les développeurs , le jeux est sortie non fini car ils ne pouvais attendre plus longtemps (d'un point de vue financier) .

Le serveur lag , désynchro , crash de temps en temps ... Le client n'est pas optimisé , les zones sont vides et la moitie des features non implémentées.

J'en attend beaucoup ... mais plus tard.

Par contre je comprend la déception de ceux qui attende un jeux fini ... Heureusement il leur reste RIFT : c'est beau , ca flash dans tous les sens , c'est fini , ca bug pas , c'est consensuel , y a que du deja vu ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés