Dessins sur le thème Dofus (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous

Ca doit maintenant faire deux mois que je ne suis pas passé par là, mais à vrai dire, le niveau na pas baissé, bon certains on l'air d'avoir disparu de la circulation, dommage (je ne citerai pas de nom pour ne pas vexer ceux que je ne citerai pas )
Sinon Vidd et Likhas, mes deux chouchous depuis un bail sont toujours là, c'est le principal.

Très productif et très efficace comme on les aime, n'est ce pas ?

PS: Likhas ce serais sympa que tu tente l'encrage à fond, quitte a faire un ou deux raté mais vous êtes vraiment peu à le faire ... et je trouve ca extra.

Tiens et Vidd' je te lance le défi de nous sortir un Taäh Vidarh à l'encrage pur et dur

Allez la bise à tout les dessineux
Publié par Viddharta
Les Eniripsettes ont des antennes? oO
Avaient*. (Un serre-tête avec 2 petites boules au bout, c'était tout mimi, surtout avec une . Oups, je m'égare.)

Petite excursion dans le coin, pour savoir si je pouvais commander un nouvel avatar, celui-ci devenant poussiéreux ?
Alors, euuh, comme classe de personnage c'est Éniripsa, le sexe est au choix, bien qu'actuellement Masculin, les couleurs sont e0611e (orange) pour les habits, e7c817 (jaune doré) pour le corps et a3f509 (vert pomme) pour les ailes.
Pour les panoplies, si besoin d'un support "visuel", il y a la version orangée (Cape du Wa Wabbit, Citwouille (la version qui fait peur, pas celle avec les yeux débiles), [Pykur]), la version verte (La Brouteuse, Houde/La Coiffe du Ploukosse, Bwak de Terre, Ftalmo), et c'est tout, je pense.

Une âme charitable pour me consoler ?
Merci Guts. En passant, ton avatar et ton pseudo imposent la classe et témoignent d'un goût raffiné pour les bandes dessinées de qualité.

Voilà pour le défi :

http://img811.imageshack.us/img811/381/brips01.jpg

J'ai pas le skill francobelgesque qui donne la roxxance au trait de Likhas, mais parfois j'arrive à tenir autre chose qu'un outil qui possède la fonction ctrl+z, si si. lD

Et en passant, quelques ptits dessins au crayon que je fais dans les transports, vu que je travaille toujours à la feuille de profil (model sheet/ref sheet) de Wohptinssa d'ici la conv' :

http://img155.imageshack.us/img155/8773/wohptinfaces.jpg
Wormus : c'est ptet à cause des nombreuses hachures. Ceci dit, c'est vrai qu'en y repensant, ma roublarde a une ressemblance avec la fameuse ténébreuse noire. C'était pas prémédité, juste que les tenues sont ressemblantes au départ donc bon ^^

Guts kuroitaka : j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "l'encrage à fond" =° Là, la roublarde est encrée au fin feutre de noir. Après le scan, les lignes deviennent grises et je joue avec les niveaux (j'aime pas trop mais bon)

Viddh : ton premier est très mignon et très chouette. Les seconds sont plus spéciaux avec leur menton proéminent Dans les transports, les gens ont pas des réactions quand tu commences à gribouiller sur ton carnet? ^^
J'adore ta façon d'inker vidd, c'est déprimant de voir que tu fais aussi bien sur papier que sur ordi <.<'!

J'ai aussi essayé de faire un dessin traditionnellement, et en passant j'en ai profité pour changer un peu de style. Mais j'arrive vraiment pas à me défaire du réalisme:

http://img24.imageshack.us/img24/5420/iopm.jpg

Je ferais ptêtre une colo à l'aquarelle.
Nan mais vous êtes pénibles tous là, a pondre des trucs de malade ! C'est écœurant !

Pompom, c'est encore une fois vraiment bien réalisé, la tête possède son style propre et je trouve ça génial. La jambe droite à peut-être un problème d'anat', mais rien de bien méchant si problème il y a...

Bon bah je vais aller pexer mo skill moi
Likhas => Ca dépend cque je dessine. J'ai déjà eu des groupes de nanas qui me demandaient de leur faire un truc, ou de me donner ce que je venais de faire, tout comme j'ai eu des types qui me demandaient si je savais faire des portraits, ou encore entamaient la conversation pour savoir si j'avais des inspirations dans tel ou tel truc qu'ils avaient vu/lu. Le plus souvent, c'est des regards en coin assez discrets.
Après, le truc marrant, c'est quand on dessine avec un casque sur les oreilles, les gens parlent sans s'imaginer qu'on les entend. o,o

PomPomGairl => Je trouve mon encrage à chier, moi, et je bosse généralement en pattes de mouche (le Taäh Vidarh, là, il est agrandi. <_<).
On peut s'attendre à une colo' de la Iopette? Traditionnelle? :'p

Crozak => Stylo à encre o,o

Les yeux de Wohptinssa. C'est juste pour ajouter à la feuille de référence (model sheet) sur laquelle je travaille d'ici la conv'.

http://img153.imageshack.us/img153/7167/woheyes.jpg
Magnifique Vidd, tu dessine grâce à l'outil plume pour avoir des traits aussi droits ?

@ Pom : Ravis de voir que je suis pas le seul a dessiner des gens toutnus C'est très joli, y'a juste les traits trop "strictes" du torse qui me gênent un peut ^^.

@ Likhas : Bah que dire ^-^ Toujours aussi fan de ce que tu fais !

Je travaille sur un p'tit dessin de mon côter mais je galère.. J'arrive pas à choisir la couleur du fauteuil, et j'aimerais vous demander conseils pour d'éventuels défauts ou points à améliorer. Merci d'avance =)

999331dessinkodo.png

Merci le fond blanc a viré au noir '-' pas grave je corrigerais plus tard.

Edit :

425239numrisation0001.jpg
Haha, moi j'ai eu une petite vieille qui m'a engagée la conversation quand j'étais en train de sortir un dessin que je comptais améliorer vite fait dans le bus. Heureusement, elle est partie vite O_o"
Oui je connais ca il y a toujours un vieux ou un gosse qui vient regarder ce que tu dessines -_- ...et puis il commente. C'est gentil mais c'est toujours un peu gênant. En même temps, si on veut pas être dérangé vaut mieux dessiner chez soit ^^ quand je dessine dehors c'est pour faire des croquis ...
Shaktar, le premier spoiler est très cool, je suis très fan du bras... (pourquoi avoir mis des spoilers d'ailleurs ?)

Pour ma part, j'ai attaqué un line vite fait, sauf que finalement ça n'a pas été si vite fait puisque j'ai un problème très très très (très ?) pénible : les mains.
Je ne suis pas satisfait de mon travail, comme toujours en fait, mais là, cette main gauche est vraiment gerbante, malgré le fait que j'ai passé plus de temps uniquement sur elle que sur le reste du dessin...
Si un dessinateur avisé pouvait m'aider à corriger le tir, j'en serais content
auk3z9.gif
z1v21.gif

-----------
Citation :
Publié par Moyashi
Oui je connais ca il y a toujours un vieux ou un gosse qui vient regarder ce que tu dessines -_- ...et puis il commente. C'est gentil mais c'est toujours un peu gênant. En même temps, si on veut pas être dérangé vaut mieux dessiner chez soit ^^ quand je dessine dehors c'est pour faire des croquis ...
Ha ha, je connais aussi... Le plus énervant imho, c'est les gens qui demandent fatalement "tu dessines quiiiiiii ???"
Chiant au possible.
Je vous félicite tous pour vos dessins et plus particulièrement Viddharta pour sa magnifique planche d'avatar dont le xelor m'a immédiatement plus =).

Et longue vie à ce sujet et ses dessinateurs !
Edrem: vu que j'en postais 3, j'ai imaginé que les spoilers réduiraient la taille de l'image mais ça n'a fait que la cacher ^^" Je pense que ta sadidette a quelques soucis d'anat au niveau du ventre ^^
Citation :
Publié par Shaktar
Edrem: vu que j'en postais 3, j'ai imaginé que les spoilers réduiraient la taille de l'image mais ça n'a fait que la cacher ^^" Je pense que ta sadidette a quelques soucis d'anat au niveau du ventre ^^
Ouais merci , mais ça reste léger cela dit, et la main me fait encore chi** (j'ai beau me regarder dans un miroir et dessiner pareil, ça ne va pas avec le personnage... :/)
(j'ai corrigé le ventre, j'ai un peu aminci sur le côté gauche)

Citation :
Publié par Kmize
ps : Par simple curiosité, tu sais dessiné des personnages d'autre jeux ?
C'est une fausse question ou tu est bête ? Avec son niveau et son style, j'ose espérer qu'il sache dessiner tout et n'importe quoi, seulement avec des degrés de maitrise différents...
Edrem: Je pense savoir que Viddh' dessine aussi des personnages d'univers différents, de MMO différents. Sur son Deviant il y en a, je pense.

Bon, voici une Iopette ^^

http://img638.imageshack.us/img638/2867/iopettebrouillonbleugri.jpg

Y avait une épée au départ, mais elle était mal placée et ressemblait à ...
Et donc, je l'ai enlevée. Et pardonnez moi le fond mal foutu, j'ai pas réalisé que je faisais de la mêêrte ^^"
Et le gant, je l'ai mis parce que la main je n'arrivais pas à la faire '-'
Et bah productif le Shaktar ^^
J'aime beaucoup ce que tu fais, il y a en général un dynamisme agréable dans les poses...

Bon pour mon dessin, je l'ai colo sans prendre le temps de corriger les petites erreurs par ci par là...
Je prévoyait de faire un décor histoire que ce soit cohérent, mais je sais pas si je vais avoir le courage en fait. Donc voila peut être le version définitive.

2a8rkwp.jpg

(Oui oui, c'est une sadidette aux cheveux roux* )
Lien grand format : http://i56.tinypic.com/2r5q8tx.jpg

Edit :
Je ne vois pas trop le problème avec la poitrine. C'est pas parfait loin de là, mais rien ne me choque vraiment...
En même temps je ne dessine jamais de personnages féminins alors ...
Edit² : En regardant encore, un sein est beaucoup plus gros que l'autre en effet
Citation :
Publié par edrem
(Oui oui, c'est une sadidette aux cheveux rouges )
Roux plutôt na?

Sinon elle est mimi sauf que, sa poitrine elle est un peu...louche pareil pour les jambes/cuisses.

edit : Et wé, faut bien look les petits détails !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés