Mais en ce qui concerne le seraphx1, Zodh le dit très bien plus haut.
Cf ma reponse sur les elites du RP qui conspuent les joueurs d'avatars non Artherkiens/Ogrimariens qui renaissent pour la puissance gameplay soi disant qu'un seraph est forcement un elu d'une des 2 divinites (ce qui est archi faux).
Neerya 2 a eu un bon départ qui donnait espoir mais ca s'est vite estompé à mes yeux.
Pour l'instant il est toujours la pour moi.
Le gameplay est assez équilibré comme ça je pense et en ce qui concerne le BG originel, c'est trop facile de dire que celui-ci peut tout justifier, ma vision des serveurs t4c actuel me brûle.
Jeska, j'ai ce sentiment depuis en tout cas 3ans, je reste un minimum sur Memoria malgré que le serveur me dégoûte, j'y reste simplement parce que je crois en un retour aux sources sans forcément faire un wipe et il y a des gens avec qui j'aime discuter la bas point mais lui aussi s'est égaré à un point ou j'ai envie de me flageller.
On devait pas avoir le meme sentiment du coup. Ce que je cherchais avant tout, c'est un gameplay different de celui de Goa (donc exit Abomination et Memoria), et qui n'avantage pas trop les joueurs qui paient plus que les autres (exit le reste en gros), ce qui ne m'empeche pas de jouer en casual sur certains, sans chercher a concurrencer leurs
top players.
Ca m'etonne d'ailleurs ce que tu dis sur Memoria.
Après, c'est sûr que de diaboliser T4C comme un mmo coréen est blasphématoire et c'est là aussi un autre problème, vous prenez T4C pour un jeu massivement multi-joueurs alors qu'il n'est plus que l'ombre de lui même ou quelques âmes en peine se baladent.
C'est ce que j'ai reproche au premier Neerya (et qui est sans doute reprochable a bon nombre de serveurs), le dev y etait toujours fait dans une optique du meilleur des cas de serveur plein a craquer, ce qui a rendu le contenu inadapte et innaccessible aux faibles quantites de population qu'a connu le serveur, notamment les instances de groupe quand on peut pas monter de groupe, sachant qu'une bonne partie des objets HL ne sont obtenables que par leur biais.
Edit : zOMG tout le monde qui a post apres le message de Pomme en haut de la 2eme page pendant que j'ecrivais celui la.
A la limite 10M d'or pour 10€ ça m'aurait moins choqué.
Moi ca m'aurait totalement choque. Ca rentre dans la categorie "item shop de consommables" qui amene plein de desequilibres, sans parler de l'impact sur le commerce IG.
Les reskins par contre rien a dire.
Oui ça je suis d'accord, c'est pour cela que souvent il y a des setting Xp x X ou des mob qui donnent plus d'XP.
Le top serait plus de quêtes bas level qui donnerait bien plus d'XP mais c'est la solution la plus longue à mettre en place.
Les settings xp multi, on a vu via les serveurs pirates leur impact de destruction du gameplay, quand il suffit du pont gob et des tatas pour arriver sur SH ya un gros probleme. Meme l'xp x2 de Neerya 1 a eu un effet trop "grosbillisant" avec des persos HL level 180 dephases avec le type de contenu accessible.
Et ce n'est pas une question de temps d'xp mais plus de methode "un spot, tu tues les mobs, tu bouges pour les faire respawn, rince & repeat". Une xp basee sur du questing qui amene le perso a voyager dans tous les recoins de Goldmoon me parait beaucoup mieux.