L'anti croc

Répondre
Partager Rechercher
http://mani-game.eu/pat/images/stock/jardinnoirbd.png

en provenance direct du forum off...enfin un truc intelligent sur le sujet :
Citation :
Voilà je vous montre la pire aberration qui a été le fer de lance côté gardien toute la fin de nuit de vendredi à samedi de 6h à 10h. (en fait plutôt au matin de samedi)
J'aimerais quand même préciser un peu... Fragger comme un con en haut de la colline ne sert à RIEN
de cette manière les healer adverses sont hors d'atteinte et se gavent de pts de heal.
-avec lesdits heal et le fait de reculer de 2 pas pour ne rien risquer VOUS TAPEZ MAIS NE FRAGGEZ JAMAIS (un comble pour une strat basée sur le fait de pourrir le bg pour le plaisir de tuer 2 péons de plus)
-par contre d'en bas il est BEAUCOUP plus aisé d'attirer un joueur adverse et de le violer comme il se doit... mais pas d'en haut à cause de la fuite possible de la victime et du fait qu'avec l'angle de vue on ne peut attiere qq1 sans qu'il ne retombe quasi instantanément
-Avec cte non-tactique le porteur de la dent se la coule douce en plein milieu à 6Pts/Tick... et ne crains même pas de mourir puisque la faction contrôle la zone de spawn du croc.
-Par contre avec les dégats auto du porteur + le fait qu'ils sont tellement occupés à vous massacrer le porteur du croc est archi vulnérable... 'suffirait à 3 joueurs de passer synchro pour leur récupérer façon ninja... Faut encore que je trouve 2 joueurs prêts à prendre le risque de gagner.

Et pour les petits malins qui pensent "oui mais moi je rosque du dps je peu kan même les tué kom sa lol". C'est FAUX ET ARCHIFAUX. Même avec un dps monstrueux, le top lv et beaucoup de bol vous ne les tuez pas... pour preuve:
http://forums.riftgame.fr/attachment.php?attachmentid=276&d=1296371289&thumb=1
Voilà Si avec un DPS 5 fois supérieur à la moyenne (plus du double du second) la totalité des coups fatals de mon camp (car au début j'ai joué le kill du porteur mais vu que j'étais solo j'ai arrêté pour démontrer l'inutilité du dps colline) j'ai eu un nombre de kill dans la moyenne du camp opposé... et un nombre de frags global 10 fois inférieur... je me permet de dire que cette technique est COMPLETEMENT INUTILE.
-On ne frag pas
-On donne des frags au camp adverse
-On donne des Pts de heal au camp adverse
-On perd le BG

Je ne parle pas ici qu'une telle tactique machin est plus mieux que bidule... mais là c'est le comble du truc à ne pas faire T_T
source
Exemplaire, tout est dit et je sent que cela risque de se reproduire dès qu'un bg sera déséquilibré.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Publié par Melh
Bah déjà si on commençait et jouait le BG avec le même nombre de chaque côté la donne serait différente non ?
Tu peux développer Melh svp ?
c'était à une heure creuse ???
dans quel groupe de lvl ?
si c'est au lvl max peut etre que la quantité de gens préférant pexer voir le jeu et ceux qui , comme moi, ont décidé de pas trop dépasser le lvl 20 pour se garder la découverte du jeu font qu'ils y a pas grand monde ...
enfin à voir.. c'est un peu une phrase courte qui ne dit pas grand chose là...
J'adore le dessin et en plus c'est bien vrai .
Il a juste oublié le heal qui ne soigne que lui dans le tas en haut de la colline pour dire je suis intuable mais toi petit Cac osef .
Il a pas tord Melh, actuellement, on ne commence pas la plupart du temps les BG à nombre égal, le fait de pouvoir afk ou quitter les BG sans aucun malus doit jouer aussi
Citation :
Publié par Melh
Bah déjà si on commençait et jouait le BG avec le même nombre de chaque côté la donne serait différente non ?
J'ai eu le même problème que Melh, c'était la tranche 10-19, et c'était en soirée.
Il était 8 on était 5, donc les chances étaient minimes (et on a perdu en effet.)
En effet, ça me rappel une grosse gueulante que j'ai poussé en BG sur les mecs qui préfèrent tenter de frag un touriste du haut de leur perchoir plutôt que de foncer descendre le porteur du Croc ...
Pour le nombre, j'ai déjà eu affaire à du 1 vs 8 dans un Jardin car les 4 autres se sont barrés dès le début.

PS : Je tiens à relever un autre GROS PROBLÈME : Les mages en PvP.
Ils sont tellement absents et inutiles qu'ils ne sont même pas sur l'illustration (Quoique le <Nofrag> lui correspondrait bien vu que c'est un généreux donateur de KillPoint).
J'ai tenté de soulevé le problème sur le forum officiel d'ailleurs mais personne n'a l'air de s'y intéresser non plus, pour dire
Je vous invite donc à y jeter un oeil ici.
Citation :
Publié par Ahoryu
En effet, ça me rappel une grosse gueulante que j'ai poussé en BG sur les mecs qui préfèrent tenter de frag un touriste du haut de leur perchoir plutôt que de foncer descendre le porteur du Croc ...

PS : Je tiens à relever un autre GROS PROBLÈME : Les mages en PvP.
Ils sont tellement absents et inutiles qu'ils ne sont même pas sur l'illustration (Quoique le <Nofrag> lui correspondrait bien vu que c'est un généreux donateur de KillPoint).
J'ai tenté de soulevé le problème sur le forum officiel d'ailleurs mais personne n'a l'air de s'y intéresser non plus, pour dire
Je vous invite donc à y jeter un oeil ici.
Oui je vais la plupart du temps au Croc car personne n'ose le prendre et préfère faire des frags pour avoir de la Faveur
D'ailleurs petite question HS : où trouve-t-on le marchand qui vend des objets grâce aux points de faveurs ? Le coût est important ?

Qu'entends-tu pas "absent et inutile" ? Il y a surtout des clercs dans mes BG's, quand je jouais mon Domi j'étais le seul mage donc je me faisais taper sur le tronche, et étant level 10, je tombais facilement.
Mais après avec quelques niveaux en plus, ça allait mieux !
Tu entends donc par cette expression que les mages ne font plus de dégâts, qu'ils sont moins résistants ? (comme tu as mis pour la tranche 27-30 sur le forum officiel)
Je n'ai pas été jusqu'à ces niveaux, mais si c'est le cas, Trion risque de s'en rendre compte et de réagir !
@Ahoryu

SI tu regarde bien très peu de guerrier aussi en Bg (j'en ai fait plus d'un avec 0 dans les 10 joueurs)

On voit beaucoup de voleur (surtout distance) de clerc dps quelque mage et rarement un soigneur (chloro ou clerc soin).Effet béta ? je ne sais pas.Mais en tout cas il y a vraiment deux Archétype sur le dessus du panier Voleur distance et clerc Dps.

Le pire c'est que dans un bg pas un guerrier pas de voleur je me suis dit on va se faire ramasser => Gagner 500 a 8

Donc petit soucis d'équilibrage je penses je fais des retours en béta j'espère que l'on sera écouter comme le reste Un clerc soin est vraiment hyper chiant a tomber !! Et continue de soigner ^^.

Narny
C'est pas le clerc spé heal ou le guerrier qui est à remettre en cause.
J'ai joué un Paladin en BG et j'ai clairement vu la différence par rapport à mon mage (BG au lvl 14 en paladin contre des mage 19 = 37 tués pour 3 morts).
D'ailleurs j'ai fais comme tout le monde et j'ai farm les mages dès que je les voyais car ce sont des kill faciles.
Comme je le dis sur le forum off, ils ont un soucis dans leur rapport Résistance/DPS qui en fait des sacs de points d'honneur.
Citation :
Publié par Narni
@Ahoryu

SI tu regarde bien très peu de guerrier aussi en Bg (j'en ai fait plus d'un avec 0 dans les 10 joueurs)

On voit beaucoup de voleur (surtout distance) de clerc dps quelque mage et rarement un soigneur (chloro ou clerc soin).Effet béta ? je ne sais pas.Mais en tout cas il y a vraiment deux Archétype sur le dessus du panier Voleur distance et clerc Dps.

Le pire c'est que dans un bg pas un guerrier pas de voleur je me suis dit on va se faire ramasser => Gagner 500 a 8

Donc petit soucis d'équilibrage je penses je fais des retours en béta j'espère que l'on sera écouter comme le reste Un clerc soin est vraiment hyper chiant a tomber !! Et continue de soigner ^^.

Narny
Hahaha j'étais dans ce BG ! On était a 4 heals (mais j'ai terminé premier nanmého !). Mais on a gagné parcequ'on était en team avec ma guilde ...
Citation :
Publié par Ahoryu
C'est pas le clerc spé heal ou le guerrier qui est à remettre en cause.
J'ai joué un Paladin en BG et j'ai clairement vu la différence par rapport à mon mage (BG au lvl 14 en paladin contre des mage 19 = 37 tués pour 3 morts).
D'ailleurs j'ai fais comme tout le monde et j'ai farm les mages dès que je les voyais car ce sont des kill faciles.
Comme je le dis sur le forum off, ils ont un soucis dans leur rapport Résistance/DPS qui en fait des sacs de points d'honneur.
Peut être aussi que ca manque encore de teamplay et que tu n'aurais pas du t'en sortir si facilement si l'assist (heal et dps) était connue dans la béta.

Voila karle340 illustre ce que je viens d'écrire
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
le mage weak en BG o_O.
regarde mieux le tableau récapitulatif tu verras l'avance qu'a un mage face à la concurrence.
De plus le mage est clairement avantagé sur le pvp de masse. Tu restes derrière et tu bolt. Il est clair qu'un war vs un mage, le mago a une espérance de vie négative...Mais justement le war de doit JAMAIS arriver au contact
De ce que j'ai vu...
Mage vs:
War: Le mage meurt en 2 sec.
Voleur: mort rapide de l'un ou de l'autre... avantage au mage qui peut achever le voleur post-mortem grâce aux dot
Chasseur: le mage y meurt
Clerc: que ce soit dps cac, caba ou heal le mage finit par l'achever

Warrior vs:
Voleur: lol bon ben stun/critique/wawa mort...Perfect (le mago a l'avantage d'avoir une chance de bolt avant l'arrivée du voleur... pas le guerrier)
Chasseur: A skill égal: avantage au chasseur mais c'est serré
Clerc heal/justicier: aucune chance malgré le débuff heal du champion
Clerc caba: C'est come un mage mais un peu plus résistant mais tape moins fort.... y croque sous la dent (de Regulos)

Voleur/chasseur (pas testé)

Clerc heal: perd à chaque fois en solo... mais qui est assez fou pour jouer pur heal en solo?!
Clerc Justicier: gagne à chaque fois même si ça prend du temps
Caba: Trop puissant beta 4, a été (trop) nerf. Depuis c'est un Anatheme ultra édulcoré mais qui résiste un peu mieux

Finalement l'avantage est énorme pour le voleur qui peut, s'il a eu le minimum de bon-sens de faire plusieurs rôles, s'adapter aux situations de dps cac ou distance voire même d'assist en barde.
Les autres archétypes n'ont pas cette malléabilité dans le type de combat (sauf un peu clerc...C'est pour ça que c'est le meiilleur pvp après voleur d'ailleurs)
Citation :
Publié par Melkarth
le mage weak en BG o_O.
regarde mieux le tableau récapitulatif tu verras l'avance qu'a un mage face à la concurrence.
De plus le mage est clairement avantagé sur le pvp de masse. Tu restes derrière et tu bolt. Il est clair qu'un war vs un mage, le mago a une espérance de vie négative...Mais justement le war de doit JAMAIS arriver au contact
De ce que j'ai vu...
Mage vs:
War: Le mage meurt en 2 sec.
Voleur: mort rapide de l'un ou de l'autre... avantage au mage qui peut achever le voleur post-mortem grâce aux dot
Chasseur: le mage y meurt
Clerc: que ce soit dps cac, caba ou heal le mage finit par l'achever

Warrior vs:
Voleur: lol bon ben stun/critique/wawa mort...Perfect (le mago a l'avantage d'avoir une chance de bolt avant l'arrivée du voleur... pas le guerrier)
Chasseur: A skill égal: avantage au chasseur mais c'est serré
Clerc heal/justicier: aucune chance malgré le débuff heal du champion
Clerc caba: C'est come un mage mais un peu plus résistant mais tape moins fort.... y croque sous la dent (de Regulos)

Voleur/chasseur (pas testé)

Clerc heal: perd à chaque fois en solo... mais qui est assez fou pour jouer pur heal en solo?!
Clerc Justicier: gagne à chaque fois même si ça prend du temps
Caba: Trop puissant beta 4, a été (trop) nerf. Depuis c'est un Anatheme ultra édulcoré mais qui résiste un peu mieux

Finalement l'avantage est énorme pour le voleur qui peut, s'il a eu le minimum de bon-sens de faire plusieurs rôles, s'adapter aux situations de dps cac ou distance voire même d'assist en barde.
Les autres archétypes n'ont pas cette malléabilité dans le type de combat (sauf un peu clerc...C'est pour ça que c'est le meiilleur pvp après voleur d'ailleurs)
Ah ben si on en crois ton scénario le war est à chier. Pourtant je n'ai pas ressenti autant de faiblesse avec mon war que ce soit vs n'importe qu'elle classe... Tout est question de spé
Me suis régalé avec le war sans forcément spam grapple/stun ou disarm et je rejoins l'idée que rien n'est figé avec une tel choix de template
Citation :
Publié par Melkarth
le mage weak en BG o_O.
regarde mieux le tableau récapitulatif tu verras l'avance qu'a un mage face à la concurrence.
De plus le mage est clairement avantagé sur le pvp de masse. Tu restes derrière et tu bolt. Il est clair qu'un war vs un mage, le mago a une espérance de vie négative...Mais justement le war de doit JAMAIS arriver au contact
De ce que j'ai vu...
Mage vs:
War: Le mage meurt en 2 sec.
Voleur: mort rapide de l'un ou de l'autre... avantage au mage qui peut achever le voleur post-mortem grâce aux dot
Chasseur: le mage y meurt
Clerc: que ce soit dps cac, caba ou heal le mage finit par l'achever

Warrior vs:
Voleur: lol bon ben stun/critique/wawa mort...Perfect (le mago a l'avantage d'avoir une chance de bolt avant l'arrivée du voleur... pas le guerrier)
Chasseur: A skill égal: avantage au chasseur mais c'est serré
Clerc heal/justicier: aucune chance malgré le débuff heal du champion
Clerc caba: C'est come un mage mais un peu plus résistant mais tape moins fort.... y croque sous la dent (de Regulos)

Voleur/chasseur (pas testé)

Clerc heal: perd à chaque fois en solo... mais qui est assez fou pour jouer pur heal en solo?!
Clerc Justicier: gagne à chaque fois même si ça prend du temps
Caba: Trop puissant beta 4, a été (trop) nerf. Depuis c'est un Anatheme ultra édulcoré mais qui résiste un peu mieux

Finalement l'avantage est énorme pour le voleur qui peut, s'il a eu le minimum de bon-sens de faire plusieurs rôles, s'adapter aux situations de dps cac ou distance voire même d'assist en barde.
Les autres archétypes n'ont pas cette malléabilité dans le type de combat (sauf un peu clerc...C'est pour ça que c'est le meiilleur pvp après voleur d'ailleurs)
Alors pour ton tableaux, je sais pas d'où tu le tiens mais ayant joué moi-même le mage, j'estime pouvoir en détailler les grosses lacunes en me basant sur mon expérience (ainsi que de celles de plusieurs autres joueurs).

Sur le papier, le mage peut rester en retrait, bolt et faire de gros dégâts de zone avec des CC !
Sur le jeu, le mage ne fait rien de tout ça. Les bolt sont à 2 sec de cast et n'importe qui peut t'atteindre durant ces 2 secondes. Les CC sont sous le GCD et ont des Cooldown qui ne te laisse pas d'autre alternative que la mort en cas d'échec du skill ou tout simplement son indisponibilité (95% du temps).
Après, comme je l'ai dis, le mage n'est peut être pas un tank mais doit avoir un dps qui compense un minimum hors celui ci ne mérite même plus une attention quelconque tellement il s'est dégradé.
Après on peut reprendre ton analyse :
Mage vs Guerrier = Mage mort
Mage vs Voleur = Mage mort avec peut être la chance de voir le Voleur mourir (sauf s'il utilise n'importe quel moyen de soin)
Mage vs Clerc = Mage mort à l'usure ou par le burst du Clerc dps ...
Mage vs Mage = Mage mort après avoir tenu le plus long combat ... Et le deuxième aussi car une des trois autres classes lui ai tombé dessus après la baston.
Peut être que présenté comme ceci, ça peut apparaître aux yeux de tous ?
Après c'est sure, c'est surtout à la tranche de niveau 27-30 qu'on le remarque et ça peut être qu'une mauvaise période, mais j'espère que cette tendance ne se confirmera pas avec les prochains niveaux et surtout le End Game car les mages n'auraient pas leurs places en PvP.
C'est vrai que quand un mage se prend une assist (donc un gros burst), j'avais beaucoup de mal à le tenir en vie. Après quand il se faisait taper par un, ou deux mec seulement, c'était beaucoup plus facile
Ohohoh, tank contre mage?

/rôle chevalier du néant. Ouille ouille ouille le magot.

Points forts

Les Chevaliers du Néant sont capables d'accroître leurs forces en absorbant les sortilèges qui leur sont jetés, se transformant alors en de terrifiants ennemis pour n'importe quel détenteur du savoir des arcanes.
Points faibles

Les ennemis qui manient les armes ordinaires et qui usent de leur force sont insensibles aux défenses magiques des Chevaliers du Néant. Ils les privent aussi de l'énergie nécessaire pour lancer leurs attaques dévastatrices.


Mais bon vu que tous les tanks préfère choisir le champion en troisième âme pour la charge, chacun ces choix.

Pour ce qui est des mages, c'est pareils, suffit de s'adapter a ce qu'il y a en face, sinon si on part en /ouinouinjutilisepasmesâmespasquejeveuxêtrequemagotquiroxenincantuneseconde, moi, je veux un tank qui encaisse dégat physique et magique avec un bon gros dps de porc et surtout un mode fufu.
Pasque l'élémentaliste qui a pyro en deuxième âme et qui me dis, je DPS pas... Oo
Le problème des BGs ne résident pas forcément dans le fait d'un camping plaines/collines, mais simplement dans la composition de l'équipe et SURTOUT des lvl. Je vais reprendre un exemple que j'avais balancé sur un autre topic, me voila arrivé lvl 22 tireur d'élite/rodeur, et par curiosité et envie de connaitre le BG avant la fin de la bêta, je me suis inscrit a contre coeur au Codex.
Je rentre dans un BG entamé et je vois mes copinous ( lvl 20-24 en moyenne ) se faire défoncé dans leur cimetières, je m'approche de la corniche et je vois 3 lvl 29 appuyé par quelques lvl 26-28 en bas du cimetière qui nous attendait gaiement. En gros même a distance on enlevait pas 50% des pvs du heal en bas qui tranquillou faisait son job. Nous on descendait et paf on implosait en 10 sec. Donc je pense que pendant la phase de leveling, le facteur victoire n'est pas forcément influencé par le "skill" mais surtout par la chance ou non d'avoir une équipe haut niveau et une répartition des classes ( soigneur, mage, tank etc ).
Citation :
Publié par Dwimba
Mais bon vu que tous les tanks préfère choisir le champion en troisième âme pour la charge, chacun ces choix.
Oo
Ah ben rien que le nom "champion" mais en ce qui me concerne osef de deal, la même vision du jeux que toi cad un tank qui tank ( mdr tu m'as fait rire avec un tank fufu je suis sur que certains demandent que ça edit ah ben oui x> ) .
J'ai prix pala/sacca/maitre/neant pour switch et j'ai pris le néant car c'est une spé non conventionnelle perso j'adore.
Citation :
Publié par Narni
tank fufu )> riftblade bien sur
Serieux j'ai même pas test :> le seul truc pas mal que j'avais lu sur le riftblade c'est frozen armor apres le reste nof pour du tank
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés