[Post de départ guilde] WAR==> Rift

Partager Rechercher
Testé avec un guildies, pour le moment war stay alive, à voir tout de même les prochaines bétâs, surtout si ils proposent des prises d'objectifs.
Mais dans l'ensemble rift ne propose pas à l'heure actuelle donc béta 5, un contenu qui peut à nos yeux de Pu/casu' remplacer le contenu pvp war, mais à suivre.

Je pense que comme déjà dit dans ce fil de discussion, beaucoup de joueurs vont partir de war pour un peu de "fraîcheur" et de changement, et j'avoue qu'en ce sens rift est prenant, mais niveau contenu pvp pour l'instant war n'a pas de soucis à se faire.

Tres curieux de voir aux prochaines bétas l'évolution du contenu pvp de rift, à voir donc si il deviendra dangereux ou non pour war de ce côté, rien n'est pour le moment joué.
Citation :
Publié par The Rake | Jeg
Si Rift n'est pas rvr c'est un bon point. En pratique, le rvr, les joueurs transforment ça en du bussage à tous les étages.
Citation :
Et quand une faction contrôle tous les points de la zone, ça fera pop un boss de raid, contesté lui aussi, donc gros rush pour être la première faction dessus. Pour éviter les abus, le boss sera spawnable que toutes les 20h.
"Il est quelle heure ?"

"L'heure de SHIFT F12 §§§§"
En fait niveau pvp et pour faire court, à partir du lvl 10 dans rift possibilité de tag Bg, (il y en a un), et à partir du lvl 20 un autre bg plus grand celui ci, fait son apparition.

Concernant le rvr en lui même à partir de la zone qui regroupe les lvls 27 28 30, (le joueur est amené à y aller pour ses quêtes), là il y a déjà beaucoup plus de joueurs ennemis, tout comme il y a déjà les spots d'apparition qui étaient déjà plus ou moins campés...(Les pnjs ne sont pas très fort contrairement à war ou les champions empêchent tout farmage d'un point de repop).

De ce que j'ai vu les bus sont surtout sur les failles en pve, niveau pvp croisé plusieurs joueurs solo' mais aussi des groupes guilde relativement importants qui faisaient déjà quelques morts.

Par contre je trouve qu'autant sur war la différence de stuff lvl (pour le peu qu'elle ne soit pas trop importante) est gérable autant sur rift je la trouve beaucoup plus prononcée > à quelques lvls d'écarts tu manges sévère contre un ennemi, et je trouve ça un peu dommage.

Vu l'info' officieuse de ce fil concernant les prises d'objectifs, je pense que les prochaines bétâs seront très décisives niveau pvp, mais pour l'instant le jeu est clairement plutôt accès sur un côté pve, et en open, traduire par là aller sur des maps contestées, je suis resté un peu sur ma faim.
@Demonthyr

Que venaient donc faire les lvl30 dans le zones lvl20 si justement il y avait assez d'ennemi dans la zone 27+?
Même si le gank par des lvl30 n'a pas été outrancier en zone 20-27, il était assez fréquent ça rappelle juste le pvp type camlann voire wow et au final on a bien vu ou cela a mené
Reste à espérer que Trion prendra ce détail en considération, de même que sur leurs bg un up des stats à la war ne serai pas du luxe
Citation :
Publié par Calhynn

Que venaient donc faire les lvl30 dans le zones lvl20 si justement il y avait assez d'ennemi dans la zone 27+?
De ce que j'ai vu, il n'était pas rare de voir débarquer des lvl30 qui venaient pk les plus petits lvl.

Mais à part quelques chanceux ou discrets, les quelques hlvl qui venaient dans ces zones, finissaient par avoir pas mal de p'tits lvls aux fesses.

Mais en tout cas un groupe solide, sous vocal etc, bien coordo' qui descend dans une petite zone peut faire très mal et mettre un joyeux bordel.On aime ou on aime pas.

La zone 27+ sinon pas mal de monde et de quoi pvp, et pas mal de fufus en chasse.

Ce que je trouve dommage dans cette même zone c'est la possibilité de farm le point de rel par contre, vu la solidité des pnjs, après c'est un avis perso'..

Edit ; Oui tout à fait d'accord, les bgs manquent cruellement d'un equilibre des stats pour les joueurs d'un même palier..
Citation :
Publié par Syphie II
Plutôt bonne impression pour ma part même si le concept du rez en combat timé à 10min ça fait un peut fear.... hors combat c'est pas timé ceci dit mais 8sec de cast. Le plow moyen qui se met hors los / rushdansletaslafleuraufusil fout son groupe dans la merde.

Après vu la pauvreté de WAR au final ça ne pourra qu' apporter un peu de fraicheur. Et jouée à une bêta moins buggée qu'un soit disant jeu "fini" ça fait bien plaisir.

Pour les sceptiques vous inquiétez pas, 1 BG sur 3 se finit en campage TP. En théorie les serveurs "full PvP" devraient pouvoir apporter un open PVP de type invasion...à voir.

Petite déception pour les classes identiques des 2 côtés mais leur gamelplay est très varié en fonction de la spé et vraiment agréable. Soucis de ciblage comme dit plus haut, c'est fouillis pour savoir qui on cible rapidement.

Bref malgré tout, j'en serai!!! Mais comme dit plus haut, d'autres MMos pointent leur nez en 2K11 ainsi que DiabloIII ( ou pas) donc affaire à suivre...

edit: Gros point fort pour moi ===> politique anti-addons pour Rift ce qui permet d'éviter certaines dérives qu'à pu connaitre WAR comme Autoassist etc... Par contre pour que ça ne se retourne pas contre eux, ils ont intérêt à blinder d'options l'affichage de l'UI de base pour l'adapter à ses besoins (tank / heal etc ...)

Je croise les doigts pour que les dev mettent un peu plus de lisibilité en fight sans succomber a la solution facile que sont les addons.

Les healers sont des monstres en heal, mais tous ce qui concerne le groupe est soit absent ( buff) soit très très couteux en mana ( a use avec parcimonie)
Le rez en combat est en instant, c'est un sort différent du rez classique qui lui aussi peut être en instant faut t'il sortir de combat et activer un buff ( pour le rendre instant).
Les map ne sont pas des plaines ou des couloirs mais plutôt de grandes étendues très vallonnées avec un grand nombre de npc ( mob, pnj ..).
Si bien que jouer en Raid ( Wb) ca risque d'être supra chiant a manœuvrer ses troupes.

Pas de RvR officiellement sauf que lvl 25+ ( troisième map) est une zone commune aux deux factions.
Pour un jeu soit disant ( d'apres la com) Pve ils ont qd même bien pensé les builds en fonction du pvp ( même une spé Pvp) et ont même pensé a divers monnaie dont une spécialement pour acheter du stuff orienté pvp, d'ailleurs le moteur tiens bien la charge quand y a du monde.

Faudra voir comment ca tourne une fois remplie après un peu plus d'un mois, en espérant que ca ne fera pas un Aion like.
J'y jouerai a la release.

edit: Y a énormément de joueur D'AL sur la Beta, bien plus que laisse suggérer la lecture de se post
edit2:
Citation :
Publié par Calhynn
@Demonthyr

Même si le gank par des lvl30 n'a pas été outrancier en zone 20-27, il était assez fréquent ça rappelle juste le pvp type camlann voire wow et au final on a bien vu ou cela a mené
Reste à espérer que Trion prendra ce détail en considération, de même que sur leurs bg un up des stats à la war ne serai pas du luxe
Simplement pour tuer du Low !
En fait c'est une beta, énormément de joueur en zone 30 qui je le rappel est commune aux deux factions et donc pour les Fufu, c'est pas facile et encore moins si Agro d'un mob.
Après la zone des lvl 20 on trouve énormément de 25+30+ faut pas se leurrer.
De plus au lvl 30, les classes ne sont pas toutes aux mêmes niveaux certaines de 27 a 30 prennent un très gros coup de boost et parfois il est plus facile de tuer 3 lvl 27 qu'un lvl 30 car ce dernier a acquis une compétence bien lourde, et si tu veux faire des tests tu préfères faire ca sur des gens qui tapent pas trop fort au début.
Et enfin, y a surtout le charme des map 27 ( surtout coté guardian), le fait d'y mettre le bordel en invoquant une patrouille pour faire diversion et liquider discretos 2-3 mecs au milieu d'une quinzaine de leurs potes c'est fun ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Comalies
edit2:

Simplement pour tuer du Low !
En fait c'est une beta, énormément de joueur en zone 30 qui je le rappel est commune aux deux factions et donc pour les Fufu, c'est pas facile et encore moins si Agro d'un mob.
Après la zone des lvl 20 on trouve énormément de 25+30+ faut pas se leurrer.
De plus au lvl 30, les classes ne sont pas toutes aux mêmes niveaux certaines de 27 a 30 prennent un très gros coup de boost et parfois il est plus facile de tuer 3 lvl 27 qu'un lvl 30 car ce dernier a acquis une compétence bien lourde, et si tu veux faire des tests tu préfères faire ca sur des gens qui tapent pas trop fort au début.
Et enfin, y a surtout le charme des map 27 ( surtout coté guardian), le fait d'y mettre le bordel en invoquant une patrouille pour faire diversion et liquider discretos 2-3 mecs au milieu d'une quinzaine de leurs potes c'est fun ...
Tu m'en voudras pas alors de t'avoir achever comme une crapule alors que t'avais sevenoire aux fesses .
Après comme je l'ai souligné même si ça reste le charme de frag du bas lvl, le caractère répétitif de la chose ne peut rien amener de bon sur un serveur pvp avec les conséquences que l'on a connu par le passé sur d'autres mmo

Un pti kikoo a xenor en spé kill d'afk et camping de pont
Citation :
Publié par Calhynn
Tu m'en voudras pas alors de t'avoir achever comme une crapule alors que t'avais sevenoire aux fesses .
Après comme je l'ai souligné même si ça reste le charme de frag du bas lvl, le caractère répétitif de la chose ne peut rien amener de bon sur un serveur pvp avec les conséquences que l'on a connu par le passé sur d'autres mmo

S'ma faute faut que j'arrête de test des builds loufouques ou de me mettre dans des situations de malade simplement pour voir combien de temps j'arrive a tenir ( mais l'arrivé d'un champ sonne rapidement le glas de mes aventures ).
Jme vengerai !!

Les règles d'un jeu Pvp sont tellement perfectible dans l'absolu qu'il ne peut y avoir un réel intérêt que si la communauté ( et j'englobe les devs) sait se montrer responsable/mature/.../.

edit pour en dessous : il y a bien des jeux où ca a marché et où ca marche encore.
Ptit joueur je suis lvl 30, jva t'envoyer Xenor ou Khildhis tous deux sous perfu de heal et si spa suffisant, (ben ouais c'est qu'ils deals mou ces deux la ) je dois avoir un shamy et un mago sous le bras !!!)
Citation :
Publié par Calhynn

C'etait surement la derniere fois que tu me voyais fufu! je vais faire un champion a la release. Fin du HS

A comalies : ctoi qui dilmou
La guilde de bras cassé "Symposium" y va aussi sur rift (temporairement ou pas),tous ça juste a cause des femmes qui veulent testé le jeu.
Et que je dois hélas les rejoindre sinon elles me crient Scandal
Enfin ceci dit la guilde sers a rien aussi sur war donc c'est pas une grosse perte non plus
Oui elle commence a 19h vendredi et se termine Lundi a 19h.

En revanche si tu as des MaJ durant cette periode, ils allongent la durée de test pour le temps que les serveur ont été OFF.

D'ailleurs il serait intéressant de savoir ou les grosses structures comptent se placer.
J'imagine sur serveur PvP, Rubicon. Mais de quel coté ?

Car devant les grosses structures cotés gardiens, il serai interessant de voir si il y aura opposition, ou ralliement.
La dernière beta nous a convaincu chez les Eden's. WAR n'offrant que très peu de nouveau contenu, hormis la blague 1.4, il est grand temps de changer d'air. On redémarre notre TF la-bas.
En espérant que ça ne fasse pas comme ce fake jeu que l'on appelle AION.

@Andack : Pas mal de guildes attendent de voir la tendance des serveurs afin de se décider sur leur faction, de façon à ne pas aller du coté surpeuplé.
Citation :
Publié par Mitmir
@Wothan: merci de penser à moi, c'est gentil.
@Reidran: apprends déjà à switch 3 auras et on en reparle

Vivement demain pour tester la bêta.
j'en switchais plus que 3, mais vu que t'étais tout le temps afk leech tu pouvais pas le voir
La quasi totalité des Centurions va rester sur warhammer, les retours de la beta sont assez moyens surtout en ce qui concerne le pvp.

Par contre si ça vous intéresse nous seront dès demain présents sur Earthrise!!!
Citation :
Publié par Zalumé
La quasi totalité des Centurions va rester sur warhammer, les retours de la beta sont assez moyens surtout en ce qui concerne le pvp.

Par contre si ça vous intéresse nous seront dès demain présents sur Earthrise!!!
ou comment se contredire en seulement deux phrases.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés