[Demande d'avis] Ice, Hit 'n Blood

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Étant un coach assez inexpérimenté, je viens consulter les sagesses infinies qui sommeillent dans ce forum (ahum, ahum...)

Je compte me faire une équipe de Nordiques, les gros bœufs avec Blocage dès le début, vous voyez ce qu'est-ce que j'veux parler à propos ?

Voici le roster dont je compte me fendre à la création :

1 Yeti
2 Coureurs
2 Berserks (ce sont des monstres)
1 Loup-garou Nordiques
5 Trois-quarts.
2 Relances
2 Popularité

Et voilà (en gros hein) les perspective d'évolution de l'équipe :

Yeti : - Blocage, Châtaigne , Esquive en Force, Juggernaut,
Les Trois Quarts : - Garde, Stabilité, Sournois, Joueur Vicieux, Châtaigne
Les Loups : - Blocage (Lutte ?), Châtaigne, Tacle
Les Berserks : - Écrasement, Châtaigne, Tacle, Poursuite, Projection
Un Coureur : - Esquive, Réception, Plongeon, Nerfs d'Acier (double),
Un autre Coureur : -Esquive, Arrache le ballon, Bond, Poursuite
Après pour plus tard :
Les Lanceurs : - Dextérité, Main de Dieu, Costaud (double), Tacle, Esquive

En gros, ma stratégie, c'est les TQ sur la LOS, les berserkers qui restent à disposition pour une frappe chirurgicale (du genre ablation), les lanceurs plutôt en défense, les autres joueurs qui tabassent un peu tout en cherchant le ballon.

Je vois bien une équipe Norsca qui tapent pas mal sans oublier le ballon (Après tout, mon objectif c'est la VICTOIRE !).

Voilà, voilà, j'attends vos avis ^^
Avant toute chose, ton roster te reviens à 960k, donc tu n'auras aucune relance, qui restent primordiales. Je ne saurai que trop t'en conseiller de repenser ton roster avec 2 ou 3 relances.
Au passage je remarque qu'il n'y a pas de guide pour les norses, et non plus pour les morts-vivants ici (celui, je veux bien m'y coller).
Personnellement, si je suis d'accord qu'avec les skavens, les relances pleuvent, autant avec les Nordiques, y'a pas trop de risques (puisqu'on peut pô relancer les blessures...)
Citation :
Publié par Eggcelent
Personnellement, si je suis d'accord qu'avec les skavens, les relances pleuvent, autant avec les Nordiques, y'a pas trop de risques (puisqu'on peut pô relancer les blessures...)


Rien du tout, non seulement tu vas pleurer sur les frénésies, mais en plus pour ramasser la balle tu vas choper des sueurs froides, si a un moment tu n'as pas le choix que tu dois faire une passe, sueurs froides à nouveau, je ne parle même pas des mises de paquet, esquives et autres doubles skulls.
Une équipe qui n'a pas au minimum un reroll (et encore un reroll c'est très très court), si elle n'a pas une chance de tout les diables, elle a déjà perdu au moment du coup d'envoi.
Citation :
Publié par Eggcelent
Personnellement, si je suis d'accord qu'avec les skavens, les relances pleuvent, autant avec les Nordiques, y'a pas trop de risques (puisqu'on peut pô relancer les blessures...)
Jouer sans relance, c'est l'assurance de prendre Turnover sur turnover.
Un blocage à un dé qui sort skull ? Turnover. La frénésie qui te sort un repoussé, deuxième blocage skull ? Turnover. Une esquive ratée ? Turnover. Bref, j'en passe et des meilleurs ^^.
Je suis tombé sur des Nordiques sans relance en ligue publique, à 1000 de TV, avec mes nurgles. Bah inutile de dire que n'avoir aucune relance, c'est du suicide pur et simple ^^. Surtout avec des frénétiques .
Je suis entièrement d'accord avec Sigmo, faut pas oublier les relances. L'apothicaire, avec des gars en armure 7, des fois ça peut aider, même si souvent c'est l'achat d'après premier match.
Sinon, un lanceur suffit au début (t'as pas de receveur de toutes façons).
Après loups garous (4 en force mais pas blocage avec frénésie...) et berserkers, ça fait 4 joueurs à frénésie, c'est bien et à la fois pas top. Tu peux en enlever un ou deux parmi les 4.
Un Yeti (pas de blocage multiple avec frénésie, pas de poursuite), c'est pas mal, ainsi que les coureurs (avec intrépidité et blocage, ils sont des blitzers terribles).
Et des trois quart avec blocage de base, c'est pas mal, faut pas faire la fine bouche.

Faut se méfier d'avoir trop de joueurs frénétiques, ça désorganise souvent une stratégie.
Personnellement j'ai opté pour moins de risques avec mes Nordiques.

1 Yeti
2 Loups Garous
1 Berserk
2 Coureurs
5 Trois Quarts

Ça me permet de prendre 2 relances, ce qui est tout de même juste par moment.

Il y a l'alternative de prendre un lanceur mais vu le coût du bonhomme, j'ai préféré opté pour un achat différé.
L'autre raisonnement qui a aiguillé mon choix c'est que trop de frénésie c'est vachement dangereux !!!
Je me demande pourquoi autant de gens tapent sur les Berserkers... Blocage + Frénésie, c'est plutôt cool non ? Même si c'est vrai que les poilus peuvent parfois être vraiment de GROS problèmes, globalement ça va, j'aime bien la Frénésie ^^

Après, vu votre unanimité, je pense que prendre 1/2 Relances serait pas mal (en virant les lanceurs, qui ne sont pas SI utile que ça, au début...)

Sinon, à part ça... ?
En fait, tu a un gros choix à faire en tant que nordique:

prendre le troll au début ou pas.

Tout le reste dépend de ce choix, et qu'il te faut mini 2 relances.

Si tu prends un troll, tu dois réduire le nombre de frénétique et surement faire l'impasse sur les lanceurs.
Si tu prends pas le troll, tu prends toutes la smala.
Avec deux relances et si tu aimes les frénétiques
1 Yeti : blocage (sur double, je crois), garde, chataigne, esquive en force
2 Coureurs (ils ont pas l'air mais c'est eux tes stars, c'est eux qui marquent avec leur 7 en mouvement, et au passage, ils mettent à terre les grosses bestioles ennemies), esquive of course, et les trucs qui permettent de réceptionner (le must étant le +1AG)
2 Berserkers (frénétiques dangereux) tacle (pour profiter au mieux de la frénésie)
1 Loup-Garou (Frénésie sans blocage, même avec force 4, c'est une machine à turn-over), blocage si possible, tacle, garde, chataigne
1 Lanceur (l'avoir au début peut être intéressant pour l'xp et lui donner dexterité, quand on a pas bezef de relance, ça sert) dextérité, esquive et tout ce qui permet de passer.
4 3/4 garde et ce que tu veux (intéressant d'en avoir un avec frappe précise par exemple).
Ce qui est sûr, c'est que je prend le Yeti, c'est juste une brute...

Et Papi-Clem, il me semble que j'avais déjà mis tout ce petit monde à mes joueurs (du moins, je VAIS le mettre).

Je me demandais si les coureurs pouvais faire des genres de "coureurs de guerre" ou si le 3 AGI était pas assez...
Ouais ben là attention à pas confondre des norses et des elfes hein.
Elfes : jouent la balle
Norses : jouent la balle après avoir bashé l'équipe adverse.
D'ailleurs, 1 ou 2 vicieux parmi les trois-quarts, ça aide beaucoup.

Bref, pour moi ce serait :
Yeti 140k (ptain Yeti c'est naze, troll des neiges ça sonnait mieux) => guard, Jugger (si pas block rapidement), stab
2 berserk 180k => châtaigne, guard, tacle, arracher le ballon, esquive sur double, stab ou side-step pour pas gicler du terrain quand tu repousses dans le public
2 coureurs 180k => esquive, side-step, bond, guard sur double
1 lanceur 70k => dext, précision, costaud sur double
5 3/4 300k : tacle, 1 kick, 2 vicieux, guard sur double, après ils ne vivent pas assez longtemps pour avoir plus.
2 relances

Total : 990k
Avec ça, t'as un roster viable à bas TV que certains trouveront fumé de part la présence de block de série. Ensuite pour les achats, soit Ulf (loup-garou, comme le yéti, j'y arrive pas, désolé) soit apo (y'en aura vite besoin), relance, puis le 2nd Ulf et le 2nd lanceur.
Pour moi le yéti en première compétence (hors double), ça doit être châtaigne, pas garde, jugger ou esquive en force. Comme tout big guy, il va avoir du mal à XP, et châtaigne, ça va lui permettre de faire plus de sortie, sur tous type de cible, y compris les lourds, vu qu'il à déjà griffe.
Yep, j'avais oublié le châtaigne. après c'est le grand classique des big guy.
Ceci dit Norse, c'est très fort à bas TV. Par contre quand les châtaignes et les block/guard poussent chez les autres équipes, c'est une toute autre histoire...
J'y avait pensé à faire des mes 3/4 des agresseurs, mais aux tréfonds de mon petit coeur brille encore une lueur de compassion (un Mort est vite arrivé, j'imagine la déception de l'adversaire...)

Et je comprend pas bien l'intérêt d'Écrasement : on finit à terre pour un 2eme jet de blessure, c'est ça ? Mais un nordique à terre (surtout un berserk), ça sert de paillasson, non ?

Et c'est quoi "Jugger" ?
Jugger, c'est juggernaut, en gros quand tu blitz avec, ton adversaire ne peut plus utiliser parade lutte etc, pis ça te fait un truc avec le résultat "les deux au sol"



Sinon oui, je suis plus que dubitatif sur écrasement, je sais pas si je suis victime d'un bug ou non, mais moi la comp se déclenche à chaque fois toute seule, sur tous mes blocages. Avoir mon gus constamment en sol c'est naze...
Accessoirement j'ai encore jamais fait un blessé avec donc en plus j'ai la poisse donc j'ai du mal à voir l'intérêt
Citation :
Publié par Eggcelent
J'y avait pensé à faire des mes 3/4 des agresseurs, mais aux tréfonds de mon petit coeur brille encore une lueur de compassion (un Mort est vite arrivé, j'imagine la déception de l'adversaire...)

Et je comprend pas bien l'intérêt d'Écrasement : on finit à terre pour un 2eme jet de blessure, c'est ça ? Mais un nordique à terre (surtout un berserk), ça sert de paillasson, non ?

Et c'est quoi "Jugger" ?
1/ Change de jeu
2/Écrasement t'as une chance de relancer le jet d'armure ou de blessure en faisant carpette au tour suivant, offrant une occasion inespérée à l'adversaire de cramponner un joueur chiant. A utiliser avec parcimonie.
3/Juggernaut, ça te permet de repousser ton adversaire sur un pow/skull, ce qui peut t'économiser un paquet de reroll sur un Big Guy frénétique qui n'a pas block en plus d'empêcher l'usage de parade/stab/lutte.
Citation :
Publié par Zaelan
Jugger, c'est juggernaut, en gros quand tu blitz avec, ton adversaire ne peut plus utiliser parade lutte etc, pis ça te fait un truc avec le résultat "les deux au sol"



Sinon oui, je suis plus que dubitatif sur écrasement, je sais pas si je suis victime d'un bug ou non, mais moi la comp se déclenche à chaque fois toute seule, sur tous mes blocages. Avoir mon gus constamment en sol c'est naze...
Accessoirement j'ai encore jamais fait un blessé avec donc en plus j'ai la poisse donc j'ai du mal à voir l'intérêt
faut modifier les options du jeu pour avoir le choix d'utiliser ou non les compétences...
Ecrasement, c'est pas mal du tout, mais c'est à utiliser avec parcimonie. Combiné à un châtaigne, et pourquoi pas bond, ça permet avec un peu de chance de bien défoncer une équipe adverse, la perspective d'un jet d'armure/blessure relancé faisant rarement plaisir à un adversaire disposant d'une équipe à armure faible...
Oui faut pas l'utiliser chaque tour (quoi que), mais les berzeker ayant déjà Bond. Ca serait dommage de gâcher

A titre d'exemple, ma blitzeuse Amazone ayant Châtaigne/Ecrasement a plus de blessés que de match joué (14 pour 12 ou un truc dans le genre). En cas de double c'est Bond direct et là c'est la fête du slip!

Par contre ca demande de la réflexion histoire de pas laisser un berzeker niveau 3 AV7 au sol au milieu de l'équipe ennemie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés