Nap or War

Fil fermé
Partager Rechercher
ola

Quelle nouvelle de la guerre des peons?
Après toutes ces pages de posts, je me suis spécialement inscrit pour demander des nouvelles, je suis votre KB, et à priori il y a eu du mouvement dernièrement!!!
Un p'tit battle report, une p'tite nouvelle rp, ca ferait plaisir !!

Par contre je pige pas dans votre KB, vous comptabilisez les pos modules détruits par vos soins et c'est tout à votre honneur, mais pas vos ships détruits par des pos, c'est normal?
par exemple
http://www.xenon-inc.net/killboard/?...il&kll_id=3767
ou
http://www.xenon-inc.net/killboard/?...il&kll_id=3796
si on compte bien, ils n'apparaissent pas dans les loose de la campagne, ou bien je suis nul en math, auquel cas, my mistake
Citation :
Publié par Pastabox
ola

Quelle nouvelle de la guerre des peons?
Après toutes ces pages de posts, je me suis spécialement inscrit pour demander des nouvelles, je suis votre KB, et à priori il y a eu du mouvement dernièrement!!!
Un p'tit battle report, une p'tite nouvelle rp, ca ferait plaisir !!

Par contre je pige pas dans votre KB, vous comptabilisez les pos modules détruits par vos soins et c'est tout à votre honneur, mais pas vos ships détruits par des pos, c'est normal?
par exemple
http://www.xenon-inc.net/killboard/?...il&kll_id=3767
ou
http://www.xenon-inc.net/killboard/?...il&kll_id=3796
si on compte bien, ils n'apparaissent pas dans les loose de la campagne, ou bien je suis nul en math, auquel cas, my mistake
La cible de la campagne est "Echoes Of Nowhere", qui n'apparait pas sur les kill mail provenant de pos exclusivement.
Malheureusement, avec ce killboard on ne peut pas rajouter les corps en plus dans la campagne pour pallier à ce problême : Si on le faisait, les kill "normaux", c'est à dire fait par des joueurs, apparaitraient deux fois dans le compte-rendu global : Une pour l'alliance et une pour la corp, qui serait compté comme des entité à part entière.
Et si tu rentres les corps au lieu de l'alliance, tous les kills dans lesquels plusieurs corp sont impliquées sont comptés une fois par corp dans le total de la campagne. (De même si tu mets plusieurs alliances).
Donc les résultats sont foireux.

Les kb ne sont jamais parfaites, et ya trop de petites subtilités comme ça (genre les bulles qui foirent les related) pour aller s'emmerder à toucher le code pour améliorer le biniou.
En gros, une killboard n'est pas effectivement "vraie"; alors pourquoi se baser dessus? Si tout le monde sait que c'est plus ou moins tronqué; quel intérêt à la présenter comme "trophée de chasse"?

Sinon j'attends tjrs avec impatience la suite des lettres de guerre
Citation :
Publié par Pastabox
En gros, une killboard n'est pas effectivement "vraie"; alors pourquoi se baser dessus? Si tout le monde sait que c'est plus ou moins tronqué; quel intérêt à la présenter comme "trophée de chasse"?

Sinon j'attends tjrs avec impatience la suite des lettres de guerre
Tronquer un cruiser t1 mal fitté ça change pas tellement la donne globale.
Citation :
Publié par Lao LeeAan
Tronquer un cruiser t1 mal fitté ça change pas tellement la donne globale.
Le BS tronqué juste à coté, ça ferait une petite augmentation de 10% des pertes, hein...

Mais bon, de base, un killboard pour une guerre entre deux alliances qui ne prend en compte que les pertes d'une corp coté NAP, c'est pas terrible.
Citation :
Publié par Pastabox
Ici, c'est de la com.

Mais ya plein de trucs intéressants à voir sur une kb. Genre trouver les dernières bastons sur eve kill :
http://eve-kill.net/?a=kill_related&kll_id=9015064
http://eve-kill.net/?a=kill_related&kll_id=8999397
Désolée pour le retard. Semaine infernale qui ne m’a pas laisse de temps pour Eve.
Quelques petites réponses :

Le KB : Le KB c’est de stats. Rien d’autres. Apres c’est une question d’interprétation. En tout cas, et je me répète : Tous les kills et pertes sont sur le KB (c’est auto). Les règles de ce qui entre dans la campagne ont été mainte fois répétées. En gros c est une campagne Xénon et par le mécanisme même du soft les vaisseaux détruits par des POS seulement n’entrent pas. Ne me demandez pas pourquoi je n’en sais rien. Pourquoi Xenon ? Parce que comme explique Nap or War n’est pas une alliance classique. C’est juste un drapeau pour participer à une ou des wardecs. On sort et on entre. Ce que font les autres corpo ne nous importent pas.
Si vous cherchez de toutes manières à savoir combien une guerre est efficace ou pas….bonne chance…il y a des tas de choses incalculables.

1. L’impact d’une POS détruite ?
2. Le cout de labos qui passent de offline a online en catastrophe ?
3. Le cout véritable d’un ship détruit (par rapport à la capacité et prix de ravitaillement)
4. Le cout du temps ? Pas de farm etc….

Il est de bonne guerre que chaque adversaire dise que l’impact est nul ou réduit. La vérité personne ne la connait jamais.
De toute manière une guerre cela se mesure sur l’objectif final et non pas vraiment en terme de bataille. Et cette guerre ci, nous le savons, va être très longue. Comme les objectifs sont très loin de chez nous cela va être comme la guerre des cent ans, des offensives ponctuels et des périodes de calmes.
En ce qui concerne les lettres de guerre, je vous en promets une dans la semaine avec un résumé des événements !
Oceanis
Citation :
Si vous cherchez de toutes manières à savoir combien une guerre est efficace ou pas….bonne chance…il y a des tas de choses incalculables.
C'est pas toi qui te base uniquement sur ce genre d'info pour faire ta propagande justement ?
Et encore une fois, le related est incomplet ou erroné : Il manque les logi sur le second, et le premier n'est pas "un fight" mais plusieurs. Après, on peut continuer à linker des report douteux, ça ne change en rien qui a l'avantage au niveau du nombre de vaisseau/isk détruits.

@ Enzo : C'est vous qui vous focalisez sur l'argument du killboard, parmis tout ceux d'Océanis. Pas elle.
Je lis les posts, et au final j'en arrive à la conclusion que les KB c'est cheaté ( involontairement ou non, mais les deux parties semblent vouloir démontrer qu'il y a des manques).
Bref, en gros, je ne sais toujours pas ce qui c'est passé durant ces journées de bataille, et au final c'est ce qui m'intéresse, quoi, quand, où comment, dans quelle étagère, pourquoi toussa toussa, need un br ou une news rp d'Océ, plz! ou bien un br des eons, mais ils ne semblent pas portés sur la chose, ils doivent vivre leur vie tranquille en 0.0 pour la plupart!
Citation :
Publié par Lao LeeAan
@ Enzo : C'est vous qui vous focalisez sur l'argument du killboard, parmis tout ceux d'Océanis. Pas elle.
L'efficiency (=killboard) est le seul point qui a été avancé par Oceanis comme étant un "objectif" avec les decorpages (Si tu en vois d'autres, je t'invites à détailler).

On peut débattre des decorpages toute la nuit si tu veux mais j'penses qu'on vous a assez parlé des pilotes de hi-sec qui se mettent à l'abri de la guerre et continuent à miner et faire de la logistique sous votre nez (cf mondes persistants). Tu peux ne pas être d'accord, si tu veux, mais au fond ca sert à rien de s'époumoner.

Reste votre coté "on a une super efficiency, on est les plus forts"... Le principe même de cette KB Xenon pour une guerre de NAP est contesté comme étant sans aucun sens. Pour te faire comprendre pourquoi je trouves l'idée risible, je vais te donner un exemple de combat (totalement hypothétique) :

5 greuh et 5 SOS arrivent à coincer 5 Xenon et 5 no skill inside. Les flottes ont exactement la même valeur en ISK, la même force et au final les deux flottes s'entre détruisent totalement (oui oui, c'est possible, avec des missiles qui arrivent tardivement).

Bilan final, tout le monde sera d'accord : match nul complet. Même destruction d'un coté et de l'autre. Mais que dira la KB Xenon avec une telle bataille? 5 pertes et 10 destructions, superbe efficiency de 75%!

Ri-di-cule.

Si tu veux être plus honnête, avec votre KB actuelle, il faudrait comparer ce qui est comparable. Efficiency de corp contre corp. Et là, si on regarde votre efficiency contre chacune des corps de EON... j'ai mal pour vous

Mais même la comparaison corp à corp n'a pas grand sens. La seule KB qui serait valable serait celle qui prend en compte les kills et les pertes d'alliance à alliance. Le reste n'est que du tirage de nouille.
Jack aura peut être le courage de faire un BR. Moi je peux faire un résumé en partant du prédicat suivant: cette guerre on s'en tappe.

On a pas vu les Nap quand on était en empire car on avait au moins 2-3 x plus de monde en fleet. A cet époque, ils ont jubilés d'aller tapper des POS non défendues en pleine nuit. (ça c'est l'élite du pvp fr attention...)

OK, ils ont pétés une POS dont on avait franchement rien à secouer. Aujourd'hui on est retourné en 0.0, nos dernières POS empire sont défendues. La preuve en est, au dernier engagement où ils sont repartis avec le slip sur la tête.

Donc pourquoi plus personne chez EON n'en parle?
1. parce que le message a été passé en interne d'arrêter d'alimenter les trolls
2. parce que Nap aujourd'hui pratique la guerre des forums contre EON mais n'est aucunement une menace in game
3. parce que les gangs Red Overlord & co. qu'on croise tous les soirs dans Tenerefis sont autrement plus meurtriers qu'une fleet de BS RR venant mettre des guns de POS en incapacited et troller en sur le chan local.

Voilà voilà. Les Nap savent où on habite, c'est ici: http://evemaps.dotlan.net/map/Tenerifis/G3IP-E

On attend avec impatience qu'ils nous montre l'art de la guerilla.

Bonne soirée à tous o/

Ichi.
Directeur PVP EON
Citation :
Publié par Ichi.
On a pas vu les Nap quand on était en empire car on avait au moins 2-3 x plus de monde en fleet. A cet époque, ils ont jubilés d'aller tapper des POS non défendues en pleine nuit. (ça c'est l'élite du pvp fr attention...)
Le terme élite du pvp fr n'a rien mais rien à faire dans ce sujet assez ridicule. J'ai du mal à croire que les Nap aient osé se considérer comme l'élite du pvp fr. De plus, si on ouvrait un post pour toutes les wars empires, on aurait pas fini.
Citation :
Publié par Saul Stice
Le terme élite du pvp fr n'a rien mais rien à faire dans ce sujet assez ridicule. J'ai du mal à croire que les Nap aient osé se considérer comme l'élite du pvp fr. De plus, si on ouvrait un post pour toutes les wars empires, on aurait pas fini.
En tant qu'ancien SoS, le sujet devrait te passionner pourtant !
Citation :
Publié par Surghjente
En tant qu'ancien SoS, le sujet devrait te passionner pourtant !
Aha. Je suis pas sur que je remplis les critères pour être considéré comme un ancien SoS.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés