Le Gardien dévoilé jeudi prochain

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon chacun se fera des idées quand au contenu que nous ne connaissons pas. Certains auront tort, d'autre pas ... tout ce que l'on cherche c'est une jeu qui nous amuse !

Pour le reste il y a Hello Kitty Online !
En tout cas, bien content qu'ils aient dégagé toute la partie défensive de l'archétype soldat sur le gardien, on pourra peut-être s'amuser avec un warrior bien agressif finalement!
En espérant cependant qu'ils enlèvent pas les bannières/cris de guerre/ordres du guerrier pour refiler des équivalences au gard, histoire qu'on soit un peu utiles en groupe quand même.
Citation :
Publié par vectivus
un tank simple...classique et indispensable et surement une classe qui manquera à l'appel si ça dps comme une fiote
Il n'y a pas de tank dans GW2 (ou du moins tout le monde peut plus ou moins endosser ce rôle, mais il n'y a pas de taunt), et je ne vois pas comment tu peux dire qu'il est "simple".
Un gardien ben qui garde.....voilà ce que l'on en sait pour l'instant. Un guerrier bourrin, nan mais sérieux pour un guerrier what else ?

Élitiste, ben on en sait que dalle. Jouissif, à part de jolies promesses et le peut de la démo, ben....que dalle aussi.
Une seule et bien pénible solution s'impose d'elle-même : attendre plus d'infos encore et toujours, ce jusqu'à la prophétique sortie du jeu porteur de tout nos espoirs.

Moi je joue pas pour faire partie d'une élite, pour moi y'a deux types d'élitistes :
- ceux qui le devienne par la force des choses en jeu
- ceux qui le revendique sans fondements.
J'suis plutôt du genre rp, après un peut de pvp me pose aucun problème, juste que ben j'préfère toujours découvrir une instance, une zone, cafter et quêter.
La seule de jouer qui me convienne c'est quand j'm'amuse et c'est tout, après tout est question de préférences.

Cafter c'est pas bien, j'vais le dire au modo!

Pour ma part, je joue pour jouer, un tantinet de RP si la communauté s'y prête, de l'explo tant de map que de BG ( j'adore connaitre les petites histoires d'un univers auquel je m'intéresse), et du PVP pour le fun.

L'élitisme dans un jeu n'est qu'une sous catégorie de l'aliénation ( phrase de moi et qui n'engage que moi même ).
L'élitisme dans un jeu n'est qu'une sous catégorie de l'aliénation, alors est fou celui veut gagner au combat lorsque celui-ci lui ai proposé dans un jeu, amusant pour moi le fou c'est celui qui engage le combat sans mettre toutes ses chances de son côté pour vaincre. Faire du pvp, pour le fun, c'est comme attaquer un world boss à poil sans connaitre les strats, ca peut être amusant, chacun son trip

l'élite étant celui qui est en haut du panier si on le définit bien on est d'accord, en clair celui qui va au bout de ce qui lui est proposé par le jeu.

Je rajoute quelques catégories puisque tu distribues des conseils de thésard sur la notion d'élitisme IG, comme tu ferais ton marché :

- ceux qui le sont par principe de survie en univers persistant, (en clair qui ne veulent pas wipe en boucle, parceque ca les gonfle)
- ceux qui le sont par plaisir de recherche de teamplay ou de gameplay,
- ceux qui le sont par gros temps de jeu,

Et pour info je n'ai pas forcément un temps de jeu de no life, mais je trouve important de développer l'esprit de groupe pour devenir plus puissant et plus resistant que ce soit en pve ou pvp, le reste découvrir des trucs, faire du role play ne sont qu'annexe pour ma part, je le fais aussi car ca me change et me permet de découvrir plein de chose, de m'amuser, mais le plaisir d'un combat gagné avec ses frères d'armes est incomparable pour ma part, même si tout cela n'est que virtuel, le challenge numérique reste un sport intellectuel. Les échecs sont un jeu, le poker est un jeu, pourtant quand on commence c'est pour gagner, jouer pour perdre, c'est assez rare quand même.

Tu parles que t'es plutot rp mais que le pvp ne te pose pas de problème, tu peux foutre sur la gueule à quelqu'un tout en le faisant de façon roleplay c'est pas interdit ni infaisable, tu dois confondre entre PvE et RP je pense.

Concernant ce gardien, il m'intéresse beaucoup pour son côté soutien du groupe, j'attend d'en savoir plus bien sur, mais ce pourrait être un pivot important dans un groupe qui se veut équilibré, surtout qu'il devrait être fournit en cc, et sûrement en potentiel de heal. Nous verrons bien demain ...
Citation :
Publié par Choobok
Hum....pour moi : assassin, ingénieur et envoûteur.
Après c'est un avis personnel .
Moi tant qu'il y a l'envout, le reste, je m'en bas l'œuf.
Citation :
Publié par Icnar
[...] le challenge numérique reste un sport intellectuel. Les échecs sont un jeu, le poker est un jeu, pourtant quand on commence c'est pour gagner, jouer pour perdre, c'est assez rare quand même.
Jouer pour gagner, je suis d'accord. Par contre l'histoire du sport intellectuel...
J'ai eu des copains qui, pendant des années, m'ont soutenu que les jeux vidéo c'était du sport, comme tous les autres.

Ah ah ah, ça me fait toujours autant sourire .

Une étude très récente montre que les enfants sont de plus en plus jeunes devant leur PC / Portable / autre gadget numérique, et ce, dès 2 ans. Or cette même étude démontre qu'un enfant qui joue trop et trop tôt aux jeux vidéo, aura un développement du cerveau plus lent et incomplet, avec comme principale séquelle des troubles psychomoteurs, d'équilibres etc...

Le jeu vidéo, ce n'est ni un sport, ni intellectuel, c'est aussi bon pour l'esprit et le corps que de rester devant les séries policières allemandes de france 2 toute l'après midi.

Citation :
Moi tant qu'il y a l'envout, le reste, je m'en bas l'œuf.
Naaaann ! Moi je veux l'assassin ! Quelque soit le jeu j'ai toujours joué un assassin / voleur !

Pour ce qui est de gardien, j'attends de voir le gameplay mais de ce que j'en imagine, ça me plait beaucoup ^^.
Toutes les classes me tentent, mais faudra bien que je fasse un choix
Il ne faut pas pousser à l'extrême non plus...

Je n'ai jamais fais de pve à poil ou de pvp en touriste, je joue moi aussi pour gagner.

Je ne crache pas sur cette mentalité là, mais sur celle des kikoo team/clan roxxor qui s'estiment eux même faire partie de l'élite, en s'aliénant de la vie réelle, et vouant le jeu comme une activité à plein temps.

J'espère que c'est cette fois ci plus clair
Citation :
Je ne crache pas sur cette mentalité là, mais sur celle des kikoo team/clan roxxor qui s'estiment eux même faire partie de l'élite, en s'aliénant de la vie réelle, et vouant le jeu comme une activité à plein temps.
Oui là on est d'accord, ce n'est pas ma vision du jeu, il est vrai que le jeu est immersif et addictif, qu'il faut s'en protéger constement, je comprend que certains basculent par besoin de compensation ig de problème d'égo irl. Le soucie étant qu'ils ne sont pas souvent des joueur trés sympatique, peu fairplay et pas du tout respectueux de l'adversaire comme du joueur casual ou novice qui pop regulièrement, mais ce type de joueur reste une minorité, en tout cas dans les mmo auxquels j'ai joué.

Quand je dis que c'est un sport intellectuel, je parle du jcj bien sur, pas de taper des mobs qui font toujours les même strats, c'est bien par la complexité des builds de groupe, des stratégies à mettre en place, à driller, de l'organisation entre membres qui en découlent. Sport intellectuel et collectif. Il existe un nombre impressionnant de compétition nationale et mondiale à ce jour, les réfuter serait rester au siècle passé, mais c'est le droit de chacun. Je suis sportif irl, nageur, runneur et sport co, je joue aux échecs et aux pokers en compet c'est pourquoi j'en ai parlé, et la similitude ig est frappante pour ma part.

[HS]
Pour l'étude si tu pouvais me la linker en mp pour pas faire plus de hs, ca m'intéresse personnellement, la plupart parlent d'amélioration des réflexes et une meilleure intelligence de l’espace et de l’observation, mais je reste persuadé qu'à chaque âge correspond une réponse adaptée face aux jeux vidéo.
[/HS]

Bon plus qu'un jour pour savoir si je vais prendre le gardien ou pas dans mes favoris, j'ai cru comprendre que sur GW2 il n'y avait pas de healer à proprement parlé mais que tout le monde peut heal ou/et a un slot min à utiliser pour heal ou rez peut-être. J'ai lu que l'élémentaliste a la possibilité de se spé un peu plus en heal, qu'en est il de ce gardien c'est ce qui m'intéresse, si tel est le cas, alors ce type de classe est un must have pour tout groupe qui veut s'imposer je présume, buff, cc et heal, la classe de soutien par excellence, celle que l'on voit jamais agir mais qui vous sauvent tout le temps et vous permet de gagner, rhhaaaa moi qui voulait passer à un dps lourd je vais avoir du mal à faire le choix, ou faire leveler les deux dès le départ pourquoi pas
Citation :
Publié par Icnar

- ceux qui le sont par principe de survie en univers persistant, (en clair qui ne veulent pas wipe en boucle, parceque ca les gonfle)
- ceux qui le sont par plaisir de recherche de teamplay ou de gameplay,
- ceux qui le sont par gros temps de jeu,
Ont peu rajouter, ceux qui se lance un défit personnelle (d'être au top dans ce jeux et qui s'en donne les moyens)

Hello, Icnar comment vas tu ?

PS : Oui je jette un oeil sur GW2, au cas ou , j'attend surtout des informations pertinent sur mécanisme du pvp de GW2, les changements pars rapport a GW1, etc ....
[HS]

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Icnar
[HS]
Pour l'étude si tu pouvais me la linker en mp pour pas faire plus de hs, ca m'intéresse personnellement, la plupart parlent d'amélioration des réflexes et une meilleure intelligence de l’espace et de l’observation, mais je reste persuadé qu'à chaque âge correspond une réponse adaptée face aux jeux vidéo.
[/HS]
Pour continuer sur le HS, mais surtout pour nuancer ce que j'ai dit, je réagi ici. Après vérification, il ne s'agit pas d'une "étude", mais d'une "enquête" sur, comme dit plus haut, les enfants et les nouvelles technologies. Je n'ai pas les références exactes de l'enquête mais je te transmet en MP l'extrait vidéo correspondant. Par rapport à ce que j'ai dit sur l'impact au niveau des enfants, ce n'est pas ce que semble révéler directement l'enquête, c'est ce que met en avant un pédopsychiatre interrogé sur ce sujet, et, selon lui : "on risque une génération de geek empotés. On voit aujourd'hui de plus en plus d'enfants dyspraxiques, maladroits, qui ont même des difficultés dans l'écriture, des enfants qui ont du mal à maitriser leur corps. Et derrière un écran, utiliser des manettes de jeu, ça développe très peu le cerveau". Voila, donc c'est simplement l'avis d'un pédopsychiatre et ce ne sont donc pas les résultats d'une étude. Je tenais simplement à corriger ça.

[/HS]
Perso , je le voit plus comme un paladin à la Ragnarok online , c'est à dire genre post de bouclier, ou il bloque les fleches pour ces collegues, des truc du genre sacrifice de vie pour mettre des grosse mines, et des liens magique ou il prend les degat à la place de ces potes !
Attention, je suis rp et plutôt pve, nuance.
J'ai rien pour foutre sur la gueule à une bande de pécores qui pompe l'air. Mais avant tout je respectes ceux qui prône l'élitisme, j'ai dût généralisé un peut trop je crois. En revanche c'est plutôt ceux qui revendiques sans cesses qu'ils en font partie (de "l'élite" ) et qui s'octroie des droits inexistants. Ceux qui font partie de l'élite, tant mieux pour eux mais comme disent les krogans "j'm'en bat le carré !" quoi. Moi je craint surtout que cette "élite" se permette de refilé des ordres en WvW sans aucunes politesses. Si un coup par exemple une guilde auquel j'appartiendrais finirai bien classée, no prob mais j'vais pas en faire une histoire d'état ni plus m'en sentir uriné.
L'élitisme c'est naturel, hélas dès qu'il y à des gars au dessus du classement y'aura forcément des cons pour mixé les noyaux, c'est ça qui me fait craindre certains WvW...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés