L'élitisme dans un jeu n'est qu'une sous catégorie de l'aliénation, alors est fou celui veut gagner au combat lorsque celui-ci lui ai proposé dans un jeu, amusant pour moi le fou c'est celui qui engage le combat sans mettre toutes ses chances de son côté pour vaincre. Faire du pvp, pour le fun, c'est comme attaquer un world boss à poil sans connaitre les strats, ca peut être amusant, chacun son trip
l'élite étant celui qui est en haut du panier si on le définit bien on est d'accord, en clair celui qui va au bout de ce qui lui est proposé par le jeu.
Je rajoute quelques catégories puisque tu distribues des conseils de thésard sur la notion d'élitisme IG, comme tu ferais ton marché :
- ceux qui le sont par principe de survie en univers persistant, (en clair qui ne veulent pas wipe en boucle, parceque ca les gonfle)
- ceux qui le sont par plaisir de recherche de teamplay ou de gameplay,
- ceux qui le sont par gros temps de jeu,
Et pour info je n'ai pas forcément un temps de jeu de no life, mais je trouve important de développer l'esprit de groupe pour devenir plus puissant et plus resistant que ce soit en pve ou pvp, le reste découvrir des trucs, faire du role play ne sont qu'annexe pour ma part, je le fais aussi car ca me change et me permet de découvrir plein de chose, de m'amuser, mais le plaisir d'un combat gagné avec ses frères d'armes est incomparable pour ma part, même si tout cela n'est que virtuel, le challenge numérique reste un sport intellectuel. Les échecs sont un jeu, le poker est un jeu, pourtant quand on commence c'est pour gagner, jouer pour perdre, c'est assez rare quand même.
Tu parles que t'es plutot rp mais que le pvp ne te pose pas de problème, tu peux foutre sur la gueule à quelqu'un tout en le faisant de façon roleplay c'est pas interdit ni infaisable, tu dois confondre entre PvE et RP je pense.
Concernant ce gardien, il m'intéresse beaucoup pour son côté soutien du groupe, j'attend d'en savoir plus bien sur, mais ce pourrait être un pivot important dans un groupe qui se veut équilibré, surtout qu'il devrait être fournit en cc, et sûrement en potentiel de heal. Nous verrons bien demain ...