Tu sais Pam, la tactique que tu décrits, c'est ce qu'on appelle "Diviser pour reigner" et cela s'applique à tout le monde, pas seulement aux terrans.
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai vu des gens ruser pour séparer les stalkers des colosses afin de shooter ces derniers proprement, ou bien sniper les vigilants pour tomber sur les glings au furtif... ou plein d'autres trucs du genre.
C'est pas ici "les toss ils font ça aux terrans". C'est "tout le monde avec un peu d'astuce fait ça à tout le monde".
Le fait que tes tanks soient statiques fait que tu devrais être d'autant plus vigilant sur la question.
Tiens, exemple de "les terrans ils font cela aux protoss": Une annexe protégée par des stalkers et des cannons... des banshee et au lieu de tirer, ils font demi-tour au premier shoot stalker. Les stalkers suivent comme des andouilles, les banshees passent furtifs, démolisent les stalkers, et hop... fondent ensuite tranquillou sur les deux canons non-assistés qui tombent facilement, et l'annexe avec.
Avant-dernière game que j'ai faite hier soir. (et je suis le pauvre andouille qui regardait pas ce que faisait les stalkers à l'annexe, j'essayais d'harass ailleurs... mais j'ai morflé)
Sinon pour les pro du toss: comment vous feriez pour stopper un terran qui a réussi à accumuler 5-6 thors?
J'ai malheureusement constaté que je ne sais pas comment me dépatouiller avec cela... si le terran parvient à accumuler ces thors, même si je l'ai vu venir, je n'arrive pas, à coût égal (3000 RC), à trouver comment les détruire.
Bêtement je pensais qu'il suffisait d'aligner des immortels, mais j'ai eu la désagréable découverte que 10 immortels (donc 3500 RC) se font bel et bien plier face à 6 thors. Idem pour les voids. Donc si les unités à bonus contre blindés passent pas.... on est sensé parer cela avec quoi?