Les Protoss vs le monde (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pam
...
1- Report pour troll
2- Je te répondrais même pas, car je ne suis pas là pour me faire insulter. Cela sera cependant avec plaisir que nous reparlerons quand tu seras prêt à discuter cordialement avec moi.

Citation :
Publié par Alk'
Oula, t'aime pas la fonction éditer toi.
Disons que récemment j'ai eu pas mal de remarques comme quoi j'éditais trop et souvent pendant que les gens me répondaient ce qui interférait avec leurs réponses donc... ben j'ai tenté de pas éditer sauf pour quelques fautes d'ortho.
Mais ouais, c'est pas terrible non plus...

Citation :
Si le mec pose une question c'est pas vraiment pour aller voir sur le forum off les réponse mais pour avoir des avis Joliens je pense.
Le truc c'est que ma réponse dirait strictement la même chose, donc plutôt que de répondre un énième pavé et m'attribuer des propos qui ne sont pas de moi à l'origine... j'ai préféré créditer l'auteur original avec un link.

Mais si je dois écrire mon avis quand même alors je dirais:

"OP, c'est un terme très surfait. C'est pas parce que les types de masterleague, qui sont capables de sortir des manipulations que le commun des mortels n'arrive jamais à placer aussi bien qu'eux, rendant certaines petites différences plus notables qu'elles ne devraient être, lancent des discussions sur des 'déséquilibres' entre races, qu'il y a vraiment des choses qui méritent le terme d'OP....

Globalement si on regarde les leagues 'normales', les victoires sont quand même relativement équilibrées entre les races... alors qu'il y aurait vraiment un truc OP chez une, son taux de victoires vraiment notablement plus haut que cela. Au final, la -plupart-, et j'insiste sur ce mot, des gens qui qualifient un truc d'OP sont surtout de mauvais joueurs qui exploitent mal les possibiltiés stratégiques de leur propre race (sans jugement là, parce que je suis pas génial du tout moi-même sur ce plan et j'en ai conscience) et cela est souvent remarqué très vite quand ils postent un replay, et qui au lieu de chercher la faille et se remettre en question, préfèrent chouiner parce que c'est plus simple et plus immédiat qu'une refonte de leurs méthodes de jeu.

Et en plus cela marche parfois. "

... bon, mais ça fait un nouveau pavé sur la page avec mon pseudo à côté et cela n'apporte rien de bien nouveau par rapport au link que j'ai donné.

Citation :
Et pour déloger du mecha je fais des VR.
Je dois mal m'y prendre, sans doute. Récemment mes VR n'arrivent jamais à virer des mechs dès qu'ils sont un peu nombreux (5-6).
Leurs missiles anti-air descendent les pv de mes pauvres unités volantez en flèche (et je parles même pas de quand je fais malencontreusement passer un groupe de phoenix a portée... c'est limite one-shot de groupe)

Tu micro à fond ou bien tu y arrives au pur A-move?
Citation :
Publié par Darlom
Tu joues protoss
Ouais et je trouves que les gars qui whine à l'imba protoss sont des gros lamers qui savent pas jouer leurs races.
Donc c'est une blague de dire "mais putain j'avais hydra roach et il m'a dépop avec colosse et du T1 putain imba protoss"
Si tu perds contre une compo qui est ton contre, laisse moi te dire que c'est tout à fait normal mais pas à cause de la race elle même mais du fait que tu ne saches pas jouer...
Citation :
Publié par Pam
C'est connu qu'harass signifie buter des unités blindées statiques en utilisant une méthode de diversion
Le prochain truc qu'on va lire sur jol c'est qu'il est trop dur de mettre en place des drop en jouant T
Chez ce toss en particulier (les autres, j'arrive a les plier en general ceux qui partent vd), il aime profiter de sa mobilité aerienne, et pour moi, arriver de 3 cotés different et repartir aussitot que mes marines arrivent, je trouve que c'est du harass, meme si ca ne vise que des tanks
En me remémorant mes parties, je me souviens avoir plusieurs fois harassé en shootant les tanks posés en défense.... je pense effectivement que cela est de l'harass dans le fait que le but est de prendre un avantage économique par du hit&run, maintenant cela n'engage que moi.

Les phoenix sont de bonnes unités d'harass en milieu de partie, juste assez useless en fin de partie contre n'importe qui qui joue bien dans n'importe quelle race. C'est d'autant plus vrai avec un terran qui en est au tanks, parce que l'étape suivante c'est souvent le thor, et s'il y a bien une unité qui poutre les phoenix c'est celle-là... intouchable, forte portée, dégâts de zone... j'ai une fois perdu 25 phoenix en une seule rafale de tir de missiles thor.

Bon, c'était en 4vs4. Je pense pas que vous sortiez souvent 20+ phoenix en 1vs1, mais cela donne une idée du contre que cette unité représente.

Pour anecdote: partie de 4vs4 récente, un terran sort mass tank et quelques thor, puis lift un command center et s'en sert pour donner la vision aux tanks... viol complet, on a été infoutus de l'arrêter. Tout ce qui se pointait au sol se faisait foudroyer par les tanks via portée supérieure, et les quelques volants amenés pour donner la vision aux colosses/tank alliés se faisaient descendre très vite par les thors.
De son côté, son CC tankait les dommages comme un monstre, ne se posant que rarement pour sortir des mules et réparer.

C'était fun à voir
Citation :
Les phoenix sont de bonnes unités d'harass en milieu de partie, juste assez useless en fin de partie contre n'importe qui qui joue bien dans n'importe quelle race. C'est d'autant plus vrai avec un terran qui en est au tanks, parce que l'étape suivante c'est souvent le thor, et s'il y a bien une unité qui poutre les phoenix c'est celle-là... intouchable, forte portée, dégâts de zone... j'ai une fois perdu 25 phoenix en une seule rafale de tir de missiles thor.
1 jour g fé reune 200 ma rines dan 30 bainelingue é g perdu

1 otr jour g fé reune 200 marine dan 20 tenk sen steampaq é g perdu
1 jour gé fé un 4vs4 et j'avé 2 otr enmis ki fesé d muta haras a contré... mais merci pour ton intervention Karp.

Par contre j'admets avoir grave merdé en pensant que les thors étaient sous une toute autre position sous le brouillard de guerre. Mais bon, c'est pas comme si je ne me savais pas très maladroit de base...
Citation :
Publié par ½ Lyfe
..
Comme on me l'avait fait remarqué sur un autre thread, s'il y a un vocabulaire sur les RTS c'est qu'il y a une raison, si chacun les utilise à sa sauce ça n'aide pas pour une discussion
J'fais à peu près la même chose avec des battlecruiser en tvt, j'pense pas qu'unité d'harass soit la description logique qui vienne en tête aux T que je croise pour qualifier les battlecruiser

@Moonheart
Ouais donc en fait la question se pose pas, c'est bien le cas
Je regrette juste d'être sur jol là, j'avais une dizaine de versions différentes de dire les choses, c'est rare de tomber sur quelqu'un d'aussi fertile que toi pour troll
Au passage c'est sympa de dire que les phoenix sont une unité d'harass, dommage qu'on parlait des void à la base
Avant que tu ne partes sur un pavé pour m'expliquer en quoi les phoenix sont une unité d'harass , je tiens à préciser que contrairement aux voids, leur bonus sur les unités light, leur rapidité confirment ce rôle, c'est juste dommage que ça t'aies échappé que c'était de void ray dont on parlait
Par contre, je veux bien que tu m'expliques le rôle économique des tank dans starcraft, jusqu'ici je crois qu'il m'a échappé, d'ailleurs ça expliquerait pourquoi les terran ont une eco faisant des bonds
à moins que tu ne considères que l'écart d'unités perdues fasse partie de l'économie d'un jeu
Citation :
Publié par Moonheart
Globalement si on regarde les leagues 'normales', les victoires sont quand même relativement équilibrées entre les races... alors qu'il y aurait vraiment un truc OP chez une, son taux de victoires vraiment notablement plus haut que cela.
Faux, si y a un truc OP chez une race, les gens qui la jouent gagnent plus souvent à niveau de skill égal, donc le matchmaking les envoie sur des gens "meilleurs" mais contre qui du coup ils gagneront un coup sur deux. Du coup il parait clair que la facette prioritaire de l'équilibrage est celle du point de vue des progamers, parce que cette "fuite en avant" des joueurs qui jouent une race trop forte n'existe plus, puisque bah, ils jouent déjà contre les meilleurs.

@Pam : Je veux bien le bout édité en mp, ça a l'air marrant. Keep at it.
@Moonheart : stop stack tes units quand tu combats de l'AoE et ça passera nettement mieux.
Les thors c'est weak vs void ray, par contre c'sur que si tu fais en sorte qu'il les tape tous en même temps bah c'est un peu que t'as envie de perdre quoi.

et j'sais que je suis pas modo mais quand un top master dit un truc est-ce que les bronze to gold theory crafters peuvent réfléchir deux secondes avant de soutenir que c'est des conneries ? Cuz demander des explications ok, ça a du sens, mais dire que c'est faux c'est plutôt pénible, ça pourrit 95% des threads où ça se passe.
Citation :
* PROTOSS
o Archons are now a massive unit.
o Pylon power radius has been decreased from 7.5 to 6.5.
o Cybernetics Core
+ Research Warp Gate time increased from 140 to 180.
o Gateway
+ Sentry train time decreased from 42 to 37.
+ Stalker train time decreased from 42 to 37.
+ Zealot train time decreased from 38 to 33.
+ Warp Gate unit train times remain unchanged.
si pas deja link
Mogdar, comme je l'ai dit, à ce moment, je pensais les thors complètement ailleurs... donc combattre quel AOE?
Les zergs n'avaient même pas sorti un infestateur pour un fungal...

Les voids je les stacke pas non plus quand j'attaque des thors... encore une fois, je suis peut-être pas super bon joueur, mais je suis pas non plus débile... mais mes dernières tentatives de VR a éco égale contre 6+ thors se sont quand même toutes terminées par une belle défaite des VR, donc je suis surpris de vos réponses.
Je réessaierais néanmoins, j'avais peut-être une forte diff d'upgrades.

Par contre, si contre thor c'est VR (et je suppose pour ultra aussi, donc), vous faites plutôt quelle utilisation des immos?
Pilonnage de bâtiments?

PS1:
- Et je suis platine, ex-diamant en saison 1. Je sais, je serais toujours un newb à vos yeux... je suppose que vous êtes tous en masterleague, n'est-ce pas?
Mais est-ce que cela veut forcément dire que j'ai toujours tord quelque soit mon avis? Je crois pas... en tout cas, c'est sans copier personne, ni utiliser le BO de personne d'autre, ni prendre des cours par les hardcore gamers via youtube que j'en suis arrivé là où je suis, donc c'est pas si mal compte tenu de mes grosses paluches qui me font régulièrement jeter mes unités dans les banes et les tirs de tanks par accident.

PS2:
- Grmpf ca me fait chier la diminution de radius des pylones... déjà que souvent je les mettais pas top et j'étais un peu limite niveau portée pour placer intelligemment mon bâtiment suivant Et les archons viennent officiellement de prendre une vulnérabilité aux dommages qu'ils n'avaient pas avant... décidément on leur en veut ces temps-ci...?
Citation :
Publié par Moonheart
Et les archons viennent officiellement de prendre une vulnérabilité aux dommages qu'ils n'avaient pas avant... décidément on leur en veut ces temps-ci...?
Ca veut aussi dire qu'ils peuvent plus se faire lift par les phénix, qu'ils explosent les FFs et que concussive marche plus sur eux. Pour autant que je le sache, y a que les VR qui leur feront plus de dégâts, mais ça reste pas terrible puisqu'ils sont pas armored.

Avec des analyses bancales comme ça faut pas s'étonner qu'on prenne ton argumentaire à la légère.
C'était de l'ironie, tu sais?

Franchement, vous me semblez super-sensibles en ce moment tous sur les histoires de balance... tellement que vous sautez sur le moindre petit truc qui vous semble pas super cadré dans les propos d'autrui pour balancer des répliques limite cinglantes à vos interlocuteurs sans chercher à creuser le contexte d'abord.
Déstressez un peu...
Citation :
Publié par Mogdar
et j'sais que je suis pas modo mais quand un top master dit un truc est-ce que les bronze to gold theory crafters peuvent réfléchir deux secondes avant de soutenir que c'est des conneries ? Cuz demander des explications ok, ça a du sens, mais dire que c'est faux c'est plutôt pénible, ça pourrit 95% des threads où ça se passe.
Ce qui est vrai en master ne l'est plus forcement en bronze.
Quand je prend b2 a 20min et que je gagne grace a ma macro, c'est la que tu comprend qu'on est vraiment pas du meme monde .
Ouais fin souvent c'est sur des questions d'ordre général. Là par exemple c'était le contre aux thors. Pas le contre aux thors en bronze.
Cuz bon qu'on soit honnête deux secondes, les thors en bronze je peux les contrer au drone np hein (ou aux vikings, spéciale kassdédi). Donc en discuter c'est marrant vite fait mais ça s'arrête là : /
nan mais c'était une spéciale kassdédi à kykyks en fait cuz je l'ai raped avec full vikings sur une partie où j'analysais sa macro (et où je passais le temps en full vikingant du coup ;()

Désolé monmilite ;(
Citation :
Publié par Mogdar
nan mais c'était une spéciale kassdédi à kykyks en fait cuz je l'ai raped avec full vikings sur une partie où j'analysais sa macro (et où je passais le temps en full vikingant du coup ;()

Désolé monmilite ;(
C'etait tres violent d'ailleurs .
Apres, c'est sur que vous, en bronze, vous pouvez jouer sans regarder l'ecran, avec les pieds, et sans souris, mais c'est pas mon cas, donc je cherche des strats pour remonter.
Citation :
Excuse nous de notre niveau dans ce cas. Par contre à la limite au lieu de dire qu'on a une micro et macro merdique je suis preneur de conseil pour l'améliorer car là ça aide pas trop en fait.
Faut pas le prendre comme ça, y avait aucune attaque dans mon post, juste un constat , et pas envers "Votre pseudo ici" , mais contre ces adversaires en l'occurrence , qui pouvait largement gagner , ne serait-ce que le zerg dans le 3ème replay qui aurait pu x fois éclater les probes de "Votre pseudo ici" avec ses lings/banelings au lieu de s'éclater sur ses Stalkers/immo(no sentry pour les bloquer/diviser , empêcher un rush via la rampe). Donc qu'un adversaire comme ça puisse te sortir un "Toss OP" en fin de game , ouais ça fait rire.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
C'etait tres violent d'ailleurs .
Apres, c'est sur que vous, en bronze, vous pouvez jouer sans regarder l'ecran, avec les pieds, et sans souris, mais c'est pas mon cas, donc je cherche des strats pour remonter.
D'ailleurs, jusqu'à quel niveau de difficulté vous arrivez à battre l'IA au touchpad ? Au delà de difficile je galérais la dernière fois que j'ai essayé.
Non, mais je peux comprendre la réaction... y'a des fois, limite, on dirait que sous prétexte qu'on est pas diamond 1vs1, on est pas pour vous capable d'additionner 1+1 et donc, fatalement, tout ce qu'on dit est con avant même que vous connaissiez les circonstances autour.

Des fois vous avez raison, c'est con.
On va pas dire le contraire.

Mais le problème, c'est qu'on a vraiment l'impression à lire certains qu'en fait, quoi qu'on dise on qu'on fasse cela sera jugé comme "nul" en moins de 1.5s seconde de "réflexion"... et puis surtout répondre sur ce ton, cela n'aide pas, ni ne vous rend meilleurs vous-mêmes.

Enfin c'est mon avis à deux balles, je suis que platine et je suis un pauvre con de joueurs de 4vs4... donc ce que je dis là aussi, ça doit être débile. Vous avez qu'à répondre par le mépris comme d'hab... je commence à avoir une certaine habitude, finalement. C'est comme tous les mecs en jeu qui te disent "gentillement" que tu devrais arrêter de jouer à SC2 parce que ça le fait chier de côtoyer des noobs quand t'as le malheur de pas faire une prestation "parfaite".

C'est vrai quoi... laissons SC2 aux "pros", réservons la section JOL aux types de masterleagues et que tous les autres joueurs de la planète aillent se faire foutre, vous avez pas besoin d'eux après tout... puisqu'ils sont même pas capable de tuer vos scvs avec des thors
J'ai pas arrêté de dire que c'était du 4vs4... oui, je sais, ça a aucune valeur à vos yeux. Qu'un type parvienne en diamant en 4vs4 sans lire aucune aide, presque aucun conseil, sans regarder les replay, sans piquer de BO aux autres... de toute façons, c'est que de la chance, puisque c'est forcément un idiot.

Pfff, un peu ras le bol de votre laius.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés