Les Protoss vs le monde (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yiN / Hati
J'ai pas lu mais je tenais a dire que je confirme ce que qq a surement du dire qq part dans le topic : Moonheart, t'es mauvais
Peut-être, c'est possible en fait. Avec mes gros doigts et tout... je compte plus la quantité d'unités que j'ai paumé depuis que je joue à SC2 en cliquant complètement pas là où je voulais aller (et je parles pas d'arriver à construire 3 fois d'affilée le mauvais bâtiment en se plantant de touche)

Mais je trouve que c'est assez grossier de le dire et surtout de le dire pour faire genre "tout ce que tu dis c'est con, parce que t'es qu'un noob". Et encore plus grossier quand on ajoute des insultes dedans, qui ne devraient même pas apparaître sur ce forum...

Ce genre d'attitude est injustifiée, et pas seulement envers moi, mais envers quiconque ici.
Citation :
Publié par Karp
Bref, heureusement que ce n'est
Citation :
pas parce qu'on ne joue pas en 1vs1 qu'on est pas capables d'additionner 1+1
Et plouf, encore un commentaire méprisant... ah mais non, j'hallucine encore je présume...?

C'est dommage, cela commençait comme une réponse intéressante, construite, mais je suppose que c'était trop dur de la garder cordiale et intelligente jusqu'au bout, il fallait impérativement laisser couler un peu de mépris à la fin, histoire de...
Du coup, je vais m'abstenir d'expliquer pourquoi je vois potentiellement une raison pourquoi le timing de recherche pourrait gêner quand même dans cette situation, parce que je sais comment cela va finir: vous n'allez même pas réfléchir à ce que je dis et aller encore prétendre que je sais mieux que tout alors je désire juste argumenter un peu sur la question... dialoguer quoi... avec d'autres joueurs... en toute sympathie...

Mais c'est vrai, après tout, en 4vs4, on ne sait pas comment ça fonctionne un BO, je voudrais pas vous faire perdre votre précieux temps non plus avec un petit calcul mathématique.... vu que les maths fonctionnent pas pareil en 1vs1 qu'en 4vs4 non plus.
Ca deviens lourd là.

Moon certe tes commentaires sont approprié en 4v4 même si on joue au même jeux, ce ne sont pas dutout les mêmes pour du 1v1 et du coup tes commentaires devienent faux.

Et pour moi c'est pas possible de faire un jeux parfait au niveaux de l'équilibre autant en 1v1 qu'en 4v4, plus on est plus il vas y'avoir de déséquilibre c'est forcé.

Et par contre edit tes post au lieu de double post.

Ben disons que même si tu peux sortir des trucs vrai t'as sortit tellement de bétise à un moment que les gens s'acharnent un peux.
Tout le problème que j'ai, c'est que justement, vous statuez que c'est faux sur mon mode de jeu, et non pas sur le fond de ce que j'ai dit.

Pour preuve, j'ai pas encore donné mes arguments, tu statues déjà que c'est pas adapté (t'en sais quoi? t'es devin? t'as.... entrevu dans les limbes dimensionnelles ce que j'allais dire à l'avance?)
Ces mêmes arguments qui, sur le forum officiels ont été donnés par des joueurs de 1vs1, au demeurant, sans que cela semble choquer grande monde.

C'est un peu comme une sorte d'effet quantique: un propos devient adapté ou pas entre vos mains non pas en fonction de ce qu'il est, mais de qui le prononce. Un propos est donc vrai et faux en même temps... les histoire de 4vs4 et de 1vs1, c'est qu'une histoire de mondes parallèles en fait: la vérité est ailleurs.

Edit: Sorti tellement de bêtises... va savoir, comme justement vous passez votre temps de statuer que c'est faux avant de vraiment y réfléchir... moi ce que je notes c'est que la plupart du temps, je vous entend me rabâcher que je dis n'importe quoi sur le 1vs1 même quand je me base sur les points communs à tous les modes de jeu, et que plus tard, je finis toujours par croiser des diamants 1vs1 qui disent pareil sans que cela choque personne sur d'autre forums bien plus peuplés en joueurs de SC2 que celui-ci.

Je suis sérieusement sensé en penser quoi si ce n'est que vous jugez à la gueule et non pas au fond?

Et puis je suis sensé devenir meilleur, aussi, avec des gens qui refusent d'argumenter calmement et cordialement sur les défauts de mes opinions et préfèrent balancer des insultes et des provocations du haut de leur petit piédestal de gens qui savent plus sur le sujet dès que j'acquiesce pas à tout en silence?
Et sinon, vous trouvez pas que toss c'est imba mdr? (je joue zerg mdr)

Je crois que je vais me cantonner aux post sur zerg et terran tellement vous commencez à saouler (je vais pas mettre de noms, je veux pas finir en ignore, need des amis)

DESTRESSEZ, bordel!
Oui c'est vrai pour répondre au poste initial, je trouve pas que toss c'est imba, c'est juste plus développé que les deux autres races.
Certains ont trouvé des combo en toss pas encore découvert en Z ou T.
Bon, j'ai voulu survoler ce thread pour trouver quelques indices sur comment jour Toss. Je me suis dit que j'allais commencer par la fin vu que le début était outdated. Vivent les pages d'engueulade complètement HS O_o.

J'ai besoin d'apprendre à jouer en multi, et j'ai envie de jouer Toss.
Le truc c'est que j'ai du mal à me protéger des strats cheese tout en ayant moi même une attaque décente... Je suis en bronze, et je suis une quiche contre des vrais joueurs. Doom de l'IA en insane y'a pas de problème, finir la campagne en brutal, np. Ok, c'est de l'IA, mais ma micro et ma macro sont SI mauvaises que ça quoi. Le problème est ailleurs
Faire moi-même les attaques cheese ne semble jamais marcher :x. Le rush canon passe des fois, le proxy double gateway nan.

Par exemple : Contre un Zerg :
J'ai peur du rush 6pool, la défense adaptée est je crois de se wall (2 gateway un pylone, m'enfin même pas possible sur certaines maps, par contre j'me demande si c'est pas intéressant de se wall en ayant 2 trucs de ressources derrière le wall).
Sauf qu'avant de me wall, je dois scout le mec vérifier qu'il fait ça ? Du coup le temps que je le trouve et m'en rende compte, c'est souvent trop tard pour faire mon wall (malgré un pylone fait avant dans le doute) et sortir mes zealots. Quant à la contre-attaque j'en parle même pas, le temps que les zealots traversent la map, lui s'est refait quelques troupes malgré son économie grabataire et mes zealots suffisent pas.

S'il fait une économie normale qui part de tous les côtés, je sais pas quoi faire contre un zerg en fait. Des immortals et des phoenix... Mais en fait je sais jamais quand attaquer, avec quoi et tout.

Contre un terran
La nuée de marines c'est un truc que je trouve horrible, et en général c'est ce que font mes adversaires terrans. Le rush canon passe pas trop mal, en créant un premier pylone et la forge sur ma rampe pour retarder une éventuelle attaque, un pylone à proxy de sa base (en bas en général) avec un canon, etc... J'aime pas cette strat mais bon, contre des marines, des zealots sans charge ça sert à rien en défense. Et en attaque j'en parle même pas avec les bunkers .

Contre un toss
Même là j'arrive à rien en fait. Proxy gateways ça marche pas, lui est + près de sa propre base, avec une meilleure économie . J'imagine qu'il faut se faire 4warp gate pour le moment (et contre d'autres aussi) en attendant le patch...

Bref, si quelqu'un peut me donner des conseils sur comment jouer toss, me conseiller des replays et tout, je suis preneur.
Vous me faites chier méchant. Get the fuck out of my thread. Marre des cons condescendants et des caliméros bornés.

Sinon, un commentaire pour tous : Quand vous donnez des idées, des strats, etc... Donnez votre classement s'il vous plait et le "niveau" que vous donnez à ce que vous dites.

(Exemple.. Ne pas stacker c'est facile pour un GB, c'est souvent a la limite de ce qu'un Bronze peut bien faire)
Citation :
Publié par Quild
Contre un terran
La nuée de marines c'est un truc que je trouve horrible, et en général c'est ce que font mes adversaires terrans. Le rush canon passe pas trop mal, en créant un premier pylone et la forge sur ma rampe pour retarder une éventuelle attaque, un pylone à proxy de sa base (en bas en général) avec un canon, etc... J'aime pas cette strat mais bon, contre des marines, des zealots sans charge ça sert à rien en défense. Et en attaque j'en parle même pas avec les bunkers .
Alors du haut de ma grande connaissance de même ligue que toi, je te dirais que le Stalker (surtout avec l'avantage de la hauteur) peut contenir les marines de l'adversaire jusqu'au colossus, tu as le temps de t'y rendre avant d'avoir de grosses grosses masses ingérables généralement.
Ne pas oublier le bouclier gardien de la sentry aussi, mine de rien, ça fait pas mal de dégâts absorbés si y a vraiment pleins d'unités, pis oué comme dit Miryade, le stalker est quand même mieux contre les marines que le zealot, enfin, je joue pas toss, mais à force de manger des replay...

Sinon contre le zerg je vois pas comment tu peux avoir peur du 6pool, il aura de toute façon une éco en carton, et 15-20 drones contre 6 glings, si tu les empêches de faire du dégât (genre te péter le pylône qui alimente la gate et le cyber), tu vas le manger, après si c'est 8 glings et 6 ou 7 ouvriers oué, là tu peux flipper, mais c'est quand même rare ce genre de all-in
@Quild : déjà un premier conseil (qui n'engage que moi) évite de partir sur des cheese à base de proxy gate ou canon. C'est bien de connaitre ses strats, de savoir qu'elles existent, mais c'est bcp plus intéressant de savoir se défendre contre. C'est franchement des strats bancales.

Pour le reste tout est dans le scout que tu send en début de game, après le pylône ou après la gate, selon la race en face, la map etc.

contre Zerg :

Déjà 6 pool ou pas contre un zerg c'est très sage de wall, afin d'éviter tout run by de gling dans ta main

ensuite pour l'opening contre un zerg qui 6pool, chronoboost tes 1ers workers après le pylône, pylône que tu places le plus loin possible de la choke tout en te permettant de poser gate+cyber ou double gate ou gate+forge. Le petit passage restant, tu y mettras un zealot en hold position pour éviter les run by (chronoboosté) De cette manière les glings ne rentrent pas dans ta main et ne peuvent pas circle ton zealot.

Ensuite si le 6 pool du mec rate, dis toi que tu as un gros avantage éco, donc tu peux continuer ton BO et contrer sur 3G par exemple avec un bon mixte zealot/sentries/stalker

Mais faut pas trop attendre, les mecs si leur 6pool marche pas derrière ils vont blinder de spine crawlers et partir sur du muta.

Contre Terran :

le truc de la forge, dis toi que un joueur à partir de argent et qui va voir une fast forge chez son adversaire, si il est pas trop demeuré il va comprendre que tu le proxy, donc va scout autour de sa base et rechercher ton pylône.

Pour la défense contre terran : sortir une sentry très rapidement (juste après le 1er stalker) afin d'accumuler l'énergie nécessaire à FF ta rampe, et couper l'armée ennemi en 2.

hop une vidéo de Husky qui illustre très bien le truc : http://www.youtube.com/watch?v=LeLlzeecUsc

Contre toss :

alors la je suis mauvais, donc pour éviter de me prendre un 4G dans la face, je double gate (pas en proxy hein), chrono 4 zealots qui parte de ma base aux alentours de 4:40. Si il ne s'est pas adapté, les 4 zealots feront assez de dégats chez lui pour me donner un gros avantage (voir la game) Le tout c'est une fois sur place, bien choisir les priorités d'attaque (pylone si pas d'units mais que tu vois qu'il chrono ses gates) les sondes si tu veux faire mal économiquement etc etc

Voilà je suis gold donc pas très bon, mais j'ai commencé bronze donc je vois bien le type de problématique dans ses ligues.

Kalimyst / 678 sur battle net, si tu veux train contre un 6 pool ou autre, je game souvent le soir.
contre 6 pool si la map est courte ta réponse est dangereuse (aka attendre le premier zealot).
Le plus safe reste de wall avec forge + gateway dès que tu scoutes le 6 pool et de mettre un canon dans le trou dès que la forge est up. Ca bloquera totalement le 6 pool. Ensuite tu le 4 gate et c'est auto win
Le souci c'est que certains cheese sont loin d'etre allin, et que le contrer peut te faire perdre beaucoup de temps et te mettre derriere niveau eco.

Pour ma part, en tant que terran, si il y a du zerg/toss en face, je wall sans hesiter avant meme de scout, c'est toujours bon a prendre, et els toss qui me photon en bas de ma rampe, 10sec de siege mode et c'est reglé, vu que j'ai la vision par les medivacs.
Au final, il aura perdu 250/400minerais si 1 ou 2 canons, et moi que dalle, et en debut de partie, ca fait mal.
waller contre protoss c'est un coup à se prendre des VR ou des stalker hors de portée et une bioball qui se fait découper par le reste de l'armée en mongolisant pour essayer de sortir pour passer à portée. Vaut mieux surveiller sa pente pour voir si un probe essaie de monter plutôt que de prendre le risque de waller.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Les glings du 6 pool ils vont pas chercher le combat contre les probes, plutôt les faire tourner en rond en attendant que les renforts arrivent.
C'est assez vrai. La plupart des zergs intelligents n'essaient pas vraiment de détruire quelque chose avec les premiers glings qui arrivent tôt dans la partie, vu que les sondes peuvent théoriquement les dégommer tant qu'ils sont en sous-nombre évident.

Ils vont donc fuir et tourner en rond si les sondes chargent... ce qui marche en général bien vu que durant tout le temps où les sondes essaient de les choper, la perte économique est notable et que tôt ou tard, ils savent qu'ils vont en envoyer plus et donc finir par prendre le pas.

Les BOs les plus rapides possibles (je dis possible, pas forcément intelligent pour du 1vs1) peuvent te tomber dessus avec 4 glings à environ, de mémoire, 2:40 ou 2:50, ce qui est bien plus tôt que tu ne peux sortir en général un zealot. Mais c'est là un cheese assez repérable: on a alors une pool présente en construction vers la fin de la deuxième minute, ce qui ne trompe pas trop.

Cela peut se parer très facilement -si scouté- au canon. Pas d'engeulade s'il vous plait, si je me permets de dire cela, c'est que sur les forums officiels, j'ai vu déjà des joueurs de 1vs1 dire qu'ils faisaient aussi comme cela, en particulier sur de très petites maps (Steppes of War, je crois? cela remonte à loin...) mais je pense que les joueurs ici doivent avoir sans doute des solutions encore meilleures, évitant le turtling et donc ouvrant la porte à un contre possible ensuite.

De toutes façons un mec qui sort du gling à 2:40, il prend un gros risque parce que l'éco que cela donne est pas brillante du tout.
Citation :
Publié par Mogdar
contre 6 pool si la map est courte ta réponse est dangereuse (aka attendre le premier zealot).
Le plus safe reste de wall avec forge + gateway dès que tu scoutes le 6 pool et de mettre un canon dans le trou dès que la forge est up. Ca bloquera totalement le 6 pool. Ensuite tu le 4 gate et c'est auto win
oué effectivement sur les ptites map les glings se pointeront avant la sortie du 1er zealot.

Ensuite y a ptet moyen de temporiser avec 2/3 sondes en hold position en attendant que le zealot sorte, mais c'est clair que c'est bcp moins safe que full wall.
Juste des questions, tiens, pour ma culture générale:
- le retard éco pour trois sondes immobilisés à ce stade de la partie, ce n'est pas trop pénalisant?
- n'y-a-t-il pas non plus un risque qu'avec l'absence de focus possible (à cause du hold), les 3 sondes se fassent simplement décaniller par les 4 premiers glings?
Quand il parle des 2 3 sondes en hold, c'est là où tu placerais le zealot, entre le cyber/gate/forge et le bord, donc elles seront l'une derrière l'autre, un seul gling tapera dessus à la fois, mais comme c'est moins solide qu'un zealot et que ça deal pas autant, 2 3 sondes c'est pour se donner du temps, pas pour qu'elles tuent les glings, ou tiennent le mur 2h.

Sinon la perte en eco de 3 sondes qui minent pas, je sais pu, c'est quoi? 1 minerai/s par ouvrier non? si un pro de ce genre de données peut donner les chiffres exacts
Citation :
Sinon, un commentaire pour tous : Quand vous donnez des idées, des strats, etc... Donnez votre classement s'il vous plait et le "niveau" que vous donnez à ce que vous dites.
Toss c'est imba, terran aussi.

Master, je donne un niveau top pgm a ce que je dis.
oué c'est en gros 1 minerai / sec / ouvrier, donc c'est négligeable face aux dommages subis par le zerg pour avoir 6 pool.

C'est une bonne solution mais faut bien penser à chrono le deuxième zealot aussi et dans l'ensemble c'plus risqué que la défense à la forge, mais bon, les goûts les couleurs.
Contre un full marine quand t'as pas une bonne micro et macro moi je sort basiquement un zelote une sentry en deuxième pour la charger.

Une fois que t'as 2 sentry 2 zelote et 2/3 stalker, c'est là qu'arrive le full rine normalement pour le prévoirje laisse un zelote en bas de ma pente et je laisse me unités proches. Après basique, tu FF A+click avec tout une fois l'armé séparé tu prend juste tes stalker et tu hit&run si besoin.

Contre 6pool et variante faut juste apprendre à bien wall, c'est pas facile au début après c'est freewin.

Et contre 2 gate proxy et forge canon patrouille et scout après ton pylone, si tu vois rien ou juste une forge tu sais ce que tu va te prendre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés