|
anyway tu m'as ignored donc j'attends pas de réponse ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les Protoss vs le monde (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Les glings du 6 pool ils vont pas chercher le combat contre les probes, plutôt les faire tourner en rond en attendant que les renforts arrivent.
|
![]() |
|
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
|
dépend en quelle ligue honnêtement. Vu qu'en bronze souvent les gens savent pas attack move ça peut valoir le coup =))
|
![]() |
|
|
Pour le reste tout est dans le scout que tu send en début de game, après le pylône ou après la gate, selon la race en face, la map etc. contre Zerg : Déjà 6 pool ou pas contre un zerg c'est très sage de wall, afin d'éviter tout run by de gling dans ta main ensuite pour l'opening contre un zerg qui 6pool, chronoboost tes 1ers workers après le pylône, pylône que tu places le plus loin possible de la choke tout en te permettant de poser gate+cyber ou double gate ou gate+forge. Le petit passage restant, tu y mettras un zealot en hold position pour éviter les run by (chronoboosté) De cette manière les glings ne rentrent pas dans ta main et ne peuvent pas circle ton zealot. Ensuite si le 6 pool du mec rate, dis toi que tu as un gros avantage éco, donc tu peux continuer ton BO et contrer sur 3G par exemple avec un bon mixte zealot/sentries/stalker Mais faut pas trop attendre, les mecs si leur 6pool marche pas derrière ils vont blinder de spine crawlers et partir sur du muta. Contre Terran : le truc de la forge, dis toi que un joueur à partir de argent et qui va voir une fast forge chez son adversaire, si il est pas trop demeuré il va comprendre que tu le proxy, donc va scout autour de sa base et rechercher ton pylône. Pour la défense contre terran : sortir une sentry très rapidement (juste après le 1er stalker) afin d'accumuler l'énergie nécessaire à FF ta rampe, et couper l'armée ennemi en 2. hop une vidéo de Husky qui illustre très bien le truc : http://www.youtube.com/watch?v=LeLlzeecUsc Contre toss : alors la je suis mauvais, donc pour éviter de me prendre un 4G dans la face, je double gate (pas en proxy hein), chrono 4 zealots qui parte de ma base aux alentours de 4:40. Si il ne s'est pas adapté, les 4 zealots feront assez de dégats chez lui pour me donner un gros avantage (voir la game) Le tout c'est une fois sur place, bien choisir les priorités d'attaque (pylone si pas d'units mais que tu vois qu'il chrono ses gates) les sondes si tu veux faire mal économiquement etc etc Voilà je suis gold donc pas très bon, mais j'ai commencé bronze donc je vois bien le type de problématique dans ses ligues. Kalimyst / 678 sur battle net, si tu veux train contre un 6 pool ou autre, je game souvent le soir. |
![]() |
|
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|