Addon ?

Répondre
Partager Rechercher
pas de position officielle pour l'instant
une grosse discussion sur le forum officiel et d'autres identiques sur les autres forums

mais comme dit Saint Spark

Citation :
je le dis peu car les débats de ce genre ne trouveront jamais une entente. mais il est vrai que toujours vouloir du contenu plus dur et être obligé d'utiliser toujours plus d'outils extérieur pour combattre me semble illogique au possible ... il pourrait bien arriver qu'à ce rythme, un boss en lui-même demande un mois de fight et un super calculateur pour le battre, le challenge ouais ok, mais perso y'a des limites ...
Les addons c'est pas forcement de l'assistanat, une partie d'accord, mais y'en a aussi pas mal qui revisitent certains aspects graphiques de l'UI, et d'autres qui simplement remplissent certaines lacunes "oubliées" des devs.

Du moins c'était ça sur WAR.
Déjà, pour commencer, ceux qui ressentent de la pitié pour les utilisateurs d'addon, devraient la taire, ou se renseigner sur ce qu'est la pitié......ce n'est vraiment pas très très beau, voir pire.

Les ADDON pour améliorer l'interface, genre la présentation des groupes, buff/debuff, sa p'tite barre potions......pourquoi pas.
Les ADDON qui déclenchent des actions en fonction de conditions, NON !!

Quant à ceux qui hurlent contre les addon, s'ils n'utilisent pas de souris\clavier avec macro, ils peuvent se permettent d'écrire qu'ils préfèrent jouer sans être assistés..................les autres, non .
Comptez-vous...
Merci.
J'ai effectivement fait l'assisté pendant de long mois sur WoW, mais à côté de ça j'ai ensuite joué à Aïon sans aucun addon (forcément...) et dans le même rôle (heal pve et pvp).
Ce qu'il ressort de ma maigre expérience et de que que j'ai vu/lu de Rift jusqu'à présent :

- l'interface semble être déjà pas mal configurable de base, donc l'utilité d'addons pour ça semble limitée, d'autant plus que d'autres options peuvent encore être implémentées si le besoin s'en fait sentir par la communauté

- tout ce qui est addon de suivi de quête (le truc genre GPS où tu as juste à suivre la flèche pour faire ta quête) je n'ai jamais aimé ça, si la quête est bien faite il suffit de la lire pour savoir quoi faire. Idem pour les aides à la récolte.

- les addons "accessoires" (gestion personnalisée des sacs et de la banque, etc.) sont soit inutiles soit complètement abusés (je pense à WoW avec l'addon qui gérait le prix des objets à l'HV)

- en ce qui concerne les instances et raids, pour un addon qui prévient des attaques imminentes du boss je suis mitigé : si les boss sont basés sur des cycles précis dont certaines parties nécessitent des actions à la seconde près (notamment s'il faut réaliser une action avant qu'un boss lance tel ou tel sort), je considère qu'utiliser ce type d'addon n'est pas plus idiot que d'avoir un chronomètre à côté de l'écran pour savoir quand les évènements vont se produire. Par contre s'il s'agit d'un simple système action-réaction (en gros on doit réagir très rapidement aux actions du boss, mais sans avoir à "deviner" ce qu'il va faire à l'avance) ça devient de l'assistanat pur et simple

- les "kikimeter" ça peut être utile pour optimiser un perso, mais ça génère très vite des abus (enfin bon, que ce soit "non tu raids pas tu DPS pas assez" ou "dégage t'as pas assez de stuff", un con reste un con...)

- enfin, le point où je ne sais pas trop où me placer dans le débat vu que directement concerné : les addons d'aide au heal. Pour ceux qui connaissent, j'étais un fervent utilisateur de Healbot sur WoW, en gros un addon qui affiche les membres du groupe/raid (qui chez moi remplaçait l'interface de base du raid), et qui permet de soigner une cible en cliquant sur la case lui correspondant tout en appuyant sur une touche prédéfinie. En gros CTRL+clic gauche=sort 1, MAJ+clic droit=sort 2, etc. En gros on pouvait avoir 9 sorts utilisables avec cet addon (3 touches programmables, 3 clics souris avec la molette) et ça permettait de soigner n'importe quel membre du raid tout en ciblant le boss par exemple.
Concrètement, vu les touches utilisées et la manière dont je l'avais réglé, je pouvais utiliser tous mes sorts de soins tout en ciblant le boss et sans arrêter de me déplacer à part le temps de cast (je n'avais pas besoin de lâcher les touches directionnelles pour cibler un jouer avec F2 ou lancer un sort au clavier).
J'avoue que cet addon, même s'il est considéré comme de l'assistanat puissance 10 par certains, m'a permis d'être toujours très réactif quelles que soient les circonstances, et que j'aurais eu du mal à m'en passer en raid 25 ou en PVP. Mais à côté de ça, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir un équivalent sur Aïon (mais je n'ai pas connu le contenur HL non plus...).
Donc en fait tout dépend de la façon dont on peut se servir de l'interface de raid et des macros sur Rift, notamment la gestion du Mouse Over... Même si à titre personnel je préfère qu'un addon me permette de gérer ça de manière ergonomique plutôt que devoir programmer 36 macros à la con pour un résultat identique ! (je n'ai jamais joué avec des macros et n'aime pas ça...)
mouai euh non les addon ..



guilde " ta quoi comme addon "
l autre " rien ! "
guilde " lol tu sé pa joué ! "
l autre " ?? "
..
du vécu sur wow !
Lors d'une interview auprès des DeV (faut retrouver le post sur le fofo off), Trion annonce être pour les addons mais ils ne souhaitent pas permettre à certains d'en créer pour "jouer à leur place".

Apparemment, ils s'agirait plutôt d'ouvrir les fonctions de Rift pour l'UI/Parser dans un premier temps. Mais ce n'est pas leur priorité et c'est fort probable qu'on ne puisse rien modifier d'ici la release.

Après, concernant certains goodies, il est possible atm de faire des macros assez intéressantes (pour buff tout un groupe par exemple). Il me semble qu'il y a un post sur JoL qui en parle, sinon faut aller voir du côté de Telarapedia.
Citation :
Publié par Ingor
Y'a quand même une grosse diff entre un g15 et certains add ons spé assistanat de certains jeux.
'fin ce n'est que mon avis .
D'accord.
Mais le principe de pointer tous les utilisateurs d'ADDON comme des assistés, peut aussi s'utiliser pour les macroteurs.
L'utilisateur d'ADDON se sert d'un logiciel pour exécuter des séquences de jeu à sa place.
L'utilisateur de clavier\macro aussi.

Après, il y a sûrement une différence de degré, mais le principe est bien le même. Se faire aider\assister

Perso,
Je n'ai rien contre un joueur qui utilise des ADDON SI ces addon ne déclenchent pas d'action à sa place sur simple contrôle de certaines conditions.
Si ces ADDON respectent les mécanismes de jeu mis en place (EX: GCD)

Je n'ai rien contre un joueur qui utilise un clavier\souris avec des macro, tant qu'il ne fait pas sauter les GCD\CD.

Je n'en veux qu'aux "joueurs" qui utilisent des cheat, ou exploitent des bug, car ceux-là trichent.
J'ai un exemple à donner (désolé de citer wow mais j'y ai joué comme beaucoup), des mecs qui avaient un addon sous forme de jauge/timer pour voir leurs temps qui restaient avec la poudre de cécité ou leurs sap sur leur voleur etc...

Sans vouloir me vanter j'étais l'un des meilleur rogue du serveur de Ch'ogall à l'époque ou les persos étaient max lvl 60 et j'ai jamais utiliser le moindre addon. je me démerdais avec ce que les devs mettaient à dispo.

Donc J'appelle ca de l'assistanat et après de nombreux joueurs jouaient les roxor sur les vidéos quand ils montraient leurs séquences pvp sauvage ca me faisait bien rire, tu leurs enlève tout leurs outils ils font que dalle.
Comme je l'ai dis sur le forum officiel :
Citation :
Publié par Ahoryu
Complètement contre les add-on, pas envie de voir "DarkRoxor a tué OverKiller" car il avait pas l'add-on 1clic1dead v2.01 lui permettant de jouer en mono-touche.
On va se retrouver avec des add-on pour faire face automatiquement à la cible, des add-on pour trouver et lister les lieux de récolte/ramassage, des add-on pour cliquer sur le journal de quête et déplcer le personnage directement jusqu'au mob/npc/lieu/objet de quête,etc ... Le début du bot en gros.
Quel est l'intérêt de jouer à Rift si c'est pour le transformer en un jeu totalement différent (et bidon) ?
Laissons aux développeurs les modifications d'interface et l'apport de personnalisation, et profitons du jeu avec les mêmes moyens que tous.
Et qu'on ne me ressorte pas l'excuse "Les add-on ca déséquilibre pas car tout le monde peut en avoir" car on sait que les add-on DÉSÉQUILIBRENT le jeu et qu'il est très facile d'en faire sans les partager.
Donc, je suis définitivement contre.
PS : Vivement quand même une meilleur personnalisation de l'interface apportée par les devs.
Mon avis sur ce sujet restera inchangé.
Citation :
Publié par Dworg
Les ADDON pour améliorer l'interface, genre la présentation des groupes, buff/debuff, sa p'tite barre potions......pourquoi pas.
Mis à part des modifications purement graphique (changer la forme des icônes du jeu, bref bousculer sa charte graphique)
c'est quasi déjà tout intégré.
Les Add-ons sont créées à la base pour combler les grosses lacunes , à la rigueur en attendant un patch mais pas pour servir de cerveau de secours...
Ca rend juste l'équilibrage un peu plus complexe à régler....
Citation :
Publié par Agarthas
Mis à part des modifications purement graphique (changer la forme des icônes du jeu, bref bousculer sa charte graphique)
c'est quasi déjà tout intégré.
C'est bien pour cela que j'utilise le verbe "améliorer".
Tu trouves que l'interface n'est pas lisible, tu préfères des petites icônes jolies avec un code couleur, un texte.......je ne sais pas, tu modifies l'aspect des informations.
Je ne vois pas en quoi, cela donne un avantage ou déséquilibre le jeu.
Je ne parle pas d'addon de ciblage auto, pour faire face auto.......etc
Je parle bien d'addon qui ne font pas d'action à ta place, ni que se déclenchent pas si telle chose arrive.
Je parle d'addon d'organisation de son interface, de barre pour ranger tes popo dans un ordre précis selon leur utilité, puissance, d'interface groupe plus petite, ou la classe apparaît.......etc.

Et encore une fois, ce type d'ADDON ne donne pas d'avantage à la roxxitude.

Pour finir, ceux qui dénoncent les ADDON de "présentation", peuvent-ils nous dire ce qu'ils utilisent comme clavier\souris et le nombre des macro qui gèrent les enchaînements skill à leur place, ceux qui balancent souvent (toujours) le même cycle dps en appuyant sur UNE touche et non pas 5......car là, c'est vraiment un déséquilibre par rapport à celui qui n'utilisent pas de macro.

Pourtant, je ne les vois pas se plaindre du clavier GXXX ou de la souris G_Roxxxx.
Ils considèrent sûrement que l'utilisation de macro est juste un petit confort.......alors qu'il est vrai que la barre flashy translucide et jolie, c'est de l'assistanat

Donc, il faut savoir limiter les addon aux logiciels qui ne gèrent pas tes actions automatiquement.........ce qui est simple.
Pour le hardware permettant de jouer à ta place, c'est quasi impossible et pourtant bien plus déséquilibrant.
moins besoin d'addon si un jeu te permet un double targetting @ VG

Une cible Offensive
Une cible Defensive

Je trouve ça tellement plus simple et ça permet des type de gameplay très intéréssant (le BloodMage n'existerait pas sans)
En même temps, Rift va sortir avec quelque chose comme l'équivalent de 30 addons de W*W hardcodés dès la release (interface modulable, objectifs de quête sur la map etc etc...), les seules choses qui vont ptêt manquer un peu c'est Omen-like je pense (Gestionnaire de menace).

Va falloir ressortir le bon vieux "bon on attend les 5 Fracasses avant de DPS"
Perso les seuls addons que je prenais sur WAR, c'était buffhead, pure pour la barre de vie au dessus de la tête de ma cible (indispensable sur war, il va l'être sur rift aussi pour moi, le truc est trop petit. S'il y avait moyen de montrer le mix de branche qu'on à en face via un tel addon, ça pourrait être cool aussi.) et loyal pet quand je jouais magus, un addon qui faisait que notre pet ciblait au gré de notre tab, donc que les deux ciblages soient liés (ainsi qu'une ribambelle d'outils, genre changer l'ordre des attaques du pet, ce qui en soit, n'a rien d'un assistanat).

Enfin, pour ce qui est des addons dit "d'assistés" concernant les heals, vu le tas de boue qu'on déverse sur un heal qui a chié ne serait ce qu'une phase du combat, comme si ce dernier se devait d'être Dieu le père, je pense pas que ce soit injuste de leur laisser ce genre de trucs
Je plussoie Dworg, les addons de WoW ne font aucune actions a notre place, même les fameux Healbot, Grid ou Decursive, ne sont qu'en fait des interfaces simplifiées à l’extrême n'affichant que les infos qui nous intéresses. Et d’ailleurs il est parfaitement possible de jouer sans eux. Au final c'est plus une question de gout que de skill.

Ce qui peut réellement changer le jeu, c'est l'affichage ou non de la menace.
Salut tout le monde,

Je suis comme vous tous les addons d'assister qui automatise des actions je n'aime pas trop.

Après si c'est juste rendre des informations plus visibles, ou changer l'aspect de l'UI je n'ai rien contre.

Par exemple en tant que healeur, GRID est pour moi indispensable, je n'imagine pas heal un raid de 20 personne avec les barres de vie actuelle.

Bref Wait and See.
Citation :
Publié par Zackaryel
les seules choses qui vont ptêt manquer un peu c'est Omen-like je pense (Gestionnaire de menace).

Va falloir ressortir le bon vieux "bon on attend les 5 Fracasses avant de DPS"
Et j'espère bien qu'il ne le sortiront jamais.

Autant Healgrid, un truc qui trie les sac et tes connerie comme ça je trouve ça pas mal car ça ne modifie pas une mécanique du jeu.

Omen ou KLH TM avnat lui si : il détruise toute mécanique de gestion d'aggro. à WoW Vanilla faire le Frist Down de Vaelastrasz sans ce truc là c'était une grande jouissance. Il y aurait eu ça on serait passer 2 fois plus vite, mais ça aurait été 10 fois moins intéréssant. My 2 cents
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés