Addon ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
seuil de rentabilité
Juste pour ce bout de phrase, les addons ne doivent pas apparaîtrent ! Parler de rentabilité (autre que pécunière) dans un jeu, mais tu joues pour quoi ? Pour espérer être le plus fort, le plus opti, le plus je ne sais quoi ?
Le truc dans cette histoire c'est que finalement ça tue les casuals, alors ouais les raideurs fous vont être hyper-opti mais finalement pour quoi ? Ah....pour faire joli...D'accord

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
apres oué ca donne une idee c'est sur, mais c'est pas opti
En fait j'ai plus l'impression que vous jouez par pour vous faire plaisir mais pour faire comme dans la vrai vie, oui faut être opti, une productivité maximum pour un coût minimum.
Franchement ça me désole !

Je suis carrément nostalgique de l'époque ou tu allais pvp/rvr/instancié avec un stuff tout pourri juste pour le plaisir de jouer avec d'autres personnes

Personellement, je trouve qu'un dps meter est idiot, avoir une idée (via l'épouvantail) c'est bien mais tout calculé, prévoir, simuler, amélioré, finalement ça revient à faire la même chose que dans la vie...Super -_-'

DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP

GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
et si c mon plaisir de chercher le ptit truc en + (que ce soit template, matos, rotation de skill/buff) pour faire ce que je fais le mieux possible ??

niveau tolérance t'es proche de 0 poulet

perso j'ai toujours kiffé le theorycrafting autour des mmos et en effet la diversité des templates et des choix qui s'offrent à moi fait partis de mon kiffe sur le jeu

tout comme certains vont aimer se balader

quand j'fais un poker j'prends mon kiffe aussi, pourtant j'analyse derriere et je ne joue pas à l'arrache ...

le mec qui joue du pied gauche prend donc + de plaisir que moi selon toi ?

totalement débile comme réflexion ... faut avoir un peu + d'ouverture d'esprit

en aucun cas j'impose une facon de jouer optimum aux autres, c'est ma facon de jouer
et oui ca reste un jeu de réfléchir à différentes possibilités, tout comme jouer aux échecs ou au poker etc etc

si j'avais la meme étroitesse d'esprit que toi, j'pourrai te sortir les memes conneries en te disant "mais tu joues pour quoi ? c'est comme si tu jouais aux échecs en ne connaissant que le déplacement des pions ..."

ou si encore je demandais des conseils sur des ouvertures ou autres stratégies aux échecs et que toi tu me sortes un truc du genre "osef tu sais bouger les pieces, t'as pas besoin d'en savoir plus sinon tu n'auras plus le plaisir de jouer" ... "je suis nostalgique du temps où je jouais aux echecs en sucant les pieces dans ma bouche"

plutot absurde comme raisonnement non ? c'est ce que tu viens de faire pourtant
L'optimisation sur des sujets complètement futiles relève clairement du plaisir.
Se prendre la tête pendant des 10aines d'heures pour 1% de gain sur ce que 2 amis très forts sur ce sujet ont réussi à sortir, c'est un moment nutella de leur soumettre le résultat (parce qu'on sait qu'ils vont y passer des heures aussi pour trouver mieux).
Et là tu noteras que le theorycrafting tu ne sais pas ce que sais (je ne dit pas que je sais).
Mais personnellement, je pense qu'il y a un monde entre faire de la théorie et analyser finement, enregistré, paramètre, ranger, classer (bref ce que tu veux).
Soit avoir une idée assez fine du dps pourquoi pas, mais de la à savoir que tel coup est mieux à tel moment, c'est un peu du délire. Finalement tu te retrouves à spammer une suite de touche "paske c kom sa".
Quand je joue aux échecs, j'analyse aussi le jeu, mais je ne répertorie pas les coups joués, ceux qui pourront venir, le niveau d'excitation de l'adversaire.

Ce que je reproche le plus au dps meter, c'est finalement la course au "si tu fait X kdps t'es un noob".
Je me rappelle de l'époque pas si lointaine de daoc où quand tu voulais faire une SC bah forcément tu cherchais à maximiser des comps ou autre, même maintenant sur DAoC tu ne peux dire si tel ou tel capacités est mieux qu'une autre tout dépend de la situation.

Pour info, j'ai aussi pris du plaisir à faire des SC, à faire des templates aussi, mais j'ai jamais aimé l'incidence néfaste du dps meter. La seule chose pour lequel j'ai pu supporter le dps c'est pour satisfaire mon ego.

Si tu penses que je suis étroit d'esprit certes mais j'essai au mieux de garder la "magie" du jeu, finalement le calcul des dégâts, je m'en fiche, je veux juste savoir correctement jouer sans faire des pronostiques, et avoir fait un master en math pour le faire !

DAoC
Hib - YS
Ticky
Hib - Ywain

Rift

GW2

Citation :
Publié par Shanaya
Ce que je reproche le plus au dps meter, c'est finalement la course au "si tu fait X kdps t'es un noob".
Mouai m'enfin, faut pas déconner non plus. Si tu as été frustré en jouant avec du PU, c'est pas notre problème

Ce qu'il cherche c'est l'optimisation non pas via du theorycrafting (va voir la définition de théorie soit dit en passant) qui est totalement intéressant à regarder par ailleurs!
Chacun sa vision de jeu, s'il veut optimiser son dps (non on ne parle pas forcément de cycle dps) c'est son choix. Et honnêtement c'est bien d'avoir un comparatif (parceque oui dans rift il n'y a pas qu'une classe), va faire une comparaison entre deux combinaisons d'âmes en pvp (ou même avec la même âme mais différent points mis dedans)! Voir le combatlog? Foutaise, il y a le dps meter pour ça! (Aller un log parser à la limite).
Surtout que je pense que tu as aussi remarqué qu'il y a beaucoup de passif qui proc (par exemple le traqueur des failles que tu joues).

Personnellement j'en reviens à la conclusion que tu as été frustré par des groupes qui t'en demandaient trop et ce n'est qu'une petite partie (néanmoins présente je te l'accorde) du dps meter. Tant que ça reste pour usage personnel afin qu'il ait un ressenti d'optimisation, je ne vois pas où est le problème.

Le dps meter reste plus ou moins legal (illegal? ) donc franchement il n'y a (et n'aura) pas de problème sur rift concernant cet aspect du dps meter (ou soit un petit report et c'est réglé).

Ma boite à mp est ouverte (vu que je ne répondrai plus à ce débat inutile et sans fin).

Ps: Tu es tout de même assez grand pour choisir tes groupes d'instances/raids, va test de faire les raids en PU sans wipe!
Je n'ai jamais été frustré par des groupes mais j'ai peur de voir un jour sur un chan quelque "recherche voleur Xkdps demandé !!". J'ai tout sauf envie de voir ça, ça pourrait même me dégouter du jeu.
J'admet que voir son dps c'est bien mais uniquement si il reste du côté personnel et n'enpiette pas sur le jeu des autres.

Je reste quand même sur ma position qu'un addon est facultatif et non indispensable, tu veux voir si 2 templates sont équivalents, tu reprends ton épouvantail, tu tapes pendant 30 sec. Tu changes et tu retest après tu fait un rapide calcul et tu as ton résultat.
De même quand il s'agit de raid, que si tu es en raid ton "environnement" augmente ton dps, mais finalement que tu sois avec ton template T1 ou T2 ton dps environnemental vas augmenter de la même façon.
Ce que je veux dire c'est un dps nu est pour moi plus propre qu'un dps foutoir ou tu est full buff/proc etc....

DAoC
Hib - YS
Ticky
Hib - Ywain

Rift

GW2

Citation :
Et là tu noteras que le theorycrafting tu ne sais pas ce que sais (je ne dit pas que je sais).
c'était histoire d'employer un terme pour résumé, j'vais pas m'emmerder à en faire à mid level sur rift

Citation :
Soit avoir une idée assez fine du dps pourquoi pas, mais de la à savoir que tel coup est mieux à tel moment, c'est un peu du délire. Finalement tu te retrouves à spammer une suite de touche "paske c kom sa".
Quand je joue aux échecs, j'analyse aussi le jeu, mais je ne répertorie pas les coups joués, ceux qui pourront venir, le niveau d'excitation de l'adversaire.
en quoi c'est choquant d'avoir des "cycles de skills" et de faire certaines actions en fonction de la situation ?
tu crois que je reste comme un benet à spam mon "cycle dps single" quand il faut ae ? (simple exemple hein ... on sait jamais ce que tu vas encore chercher à comprendre ici)
franchement t'as une idee un peu biaisé du jeu

et par ailleurs si tu ne prévois pas les coups qui vont venir aux échecs (les tiens et si possible ceux de l'adversaire), c'est que t'y joues pas beaucoup

Citation :
Je me rappelle de l'époque pas si lointaine de daoc où quand tu voulais faire une SC bah forcément tu cherchais à maximiser des comps ou autre, même maintenant sur DAoC tu ne peux dire si tel ou tel capacités est mieux qu'une autre tout dépend de la situation
j'ai été dans une des meilleures guildes pve francaise/européenne sur WoW et j'ai jamais vu ce genre de comportement vis à vis d'un résultat de dpsmeter
ceux qui sont dans le délire d'optimisation, ca fait un point de repère et un bonne compétition entre les joueurs, ceux qui sont pas dans le délire, ben osef on(je) a jamais imposé notre style aux autres, juste éventuellement quelques conseils si on voyait quelques choses de choquant (dans l'analyse des logs ou autre)

Citation :
Si tu penses que je suis étroit d'esprit certes mais j'essai au mieux de garder la "magie" du jeu, finalement le calcul des dégâts, je m'en fiche, je veux juste savoir correctement jouer sans faire des pronostiques, et avoir fait un master en math pour le faire !
faut bien que mes années d'études à chauffer les bancs de la fac servent à quelques choses

enfin comme dit Niwz, ca sent un peu la frustration parce que j'ai jamais vu de tel annonce sur un chat (genre recherche machin XXXdps)
apres suivant les objectifs que tu te fixes et la guilde dans laquelle tu es, tu t'adaptes bien entendu ... y'a des guildes "cool" et des guildes qui ont un peu plus l'esprit de compétition

en aucun cas j'ai dit qu'un dpsmeter devrait etre obligatoire

je trouve juste que les épouvantails ne sont pas suffisant pour MOI

meme si tu fais des cycles de 30sec ... 1min ou autre, calculer juste la vie de l'épouvantail restant ca ne donnera qu'une infime information

le dpsmeter, outre un classement kikitoudur que tu reproches, apporte aussi la plupart du temps une analyse des skills/proc utilisées et indique la proportion de domage/proc fait suivant chaque skills, c'est ca aussi qui m'interesse personnellement, chose que tu ne pourras pas voir sur l'epou
Citation :
Publié par Shanaya
???
T'appuies sur tes touches au hasard, c'est ça que t'es en train de nous dire ?
C'est quand même sacrément énorme comme réflexion : "t'analyses tes logs pour savoir quel coup est le mieux dans telle ou telle situation ? mais c'est du grand délire !"
Mec je vois tellement pas où tu veux en venir que je sais terriblement pas quoi te dire. Evidemment y'a des gens qui veulent optimiser ce qu'ils font, et ça passe par de l'analyse, du test, encore de l'analyse, et encore des tests, etc etc.
Le but n'est pas de pré-programmer des cycles dps et d'automatiser les combat, mais de savoir ce qui serait le mieux à faire sous certaines conditions. Aka ne pas taper son clavier au pif.
Olalala, à croire qu'on retombe sur le thread ultraclassic "Addons, pour ou contre".

Allé je requote le sujet de base pour ceux qui ne l'ont pas lus - apparemment - :

Citation :
bonjour ,j'aimerais savoir la politique de Trion pour les Addon ?
serrons t'il accepter ?
je n'est pas envie que le jeux devienne monotouche comme un certain MMO :/
J espère que Trion restera effectivement sur sa politique de "non-addon" tout en tenant et améliorant l'ui du jeu afin de permettre une bonne évolution et un contrôle la dessus.

Quoiqu'on en dise, sans parler de wallhack ou autre, l affichage peut jouer un énorme rôle dans l'efficacité a réagir face à un événement ou autre.

En ce qui concerne les parsers, dpsmeter etc.

Personnellement on ne s'en porterait pas plus mal sans.

Pourquoi ? Avec l'expérience du jeu, du temps investi on arriverait de toute façon à maîtriser la mécanique du jeu, les interactions optimisées et atteindre un excellent niveau de raid.

Pour être plus clair, le parser permet effectivement d'optimiser au maximum ses rôles et ses cycles. On en arrive donc à un degré d'optimisation quasi parfait sur la bête application de règles mathématique en un minimum de temps. Et ensuite on s'insurge sur le fait que le pve est plié en quelques semaine

C'est assez grotesque quelque part de râler sur la facilité d'un jeu mais de vouloir s'appuyer sur des outils qui nous assistent un peu trop et nous rendent le jeu trivial.

Et il n'y a pas que cet aspect. Qu'apporte un parser ? Un cycle et un template opti, que robert à lui même testé, approuvé et distribué sur son forum ricain de gozu de sa guilde de roxxor ! C'est ensuite jeanjean, de son pays quelconque de ssa guilde qui l'est tout autant qui le recopie, l applique comme un robot et le post sur le forum type Jol.

Elle est où l'implication du joueur ? Où est la réflexion, la remise en question et l'investissement la dedans ?
Alors oui, un parser permet de ne pas "trainer" de boulet en raid (ayant fait de gros raid sur d'autres jeux à une époque je sais que c'est pénible les touristes), mais d'un autre ça permet aux joueurs plus que moyen de donner l illusion qu'ils savent jouer alors que sur des events autres que le simple boss poteaux, ils provoquent des wipes en chaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés