Et là tu noteras que le theorycrafting tu ne sais pas ce que sais (je ne dit pas que je sais).
c'était histoire d'employer un terme pour résumé, j'vais pas m'emmerder à en faire à mid level sur rift
Soit avoir une idée assez fine du dps pourquoi pas, mais de la à savoir que tel coup est mieux à tel moment, c'est un peu du délire. Finalement tu te retrouves à spammer une suite de touche "paske c kom sa".
Quand je joue aux échecs, j'analyse aussi le jeu, mais je ne répertorie pas les coups joués, ceux qui pourront venir, le niveau d'excitation de l'adversaire.
en quoi c'est choquant d'avoir des "cycles de skills" et de faire certaines actions en fonction de la situation ?
tu crois que je reste comme un benet à spam mon "cycle dps single" quand il faut ae ? (simple exemple hein ... on sait jamais ce que tu vas encore chercher à comprendre ici)
franchement t'as une idee un peu biaisé du jeu
et par ailleurs si tu ne prévois pas les coups qui vont venir aux échecs (les tiens et si possible ceux de l'adversaire), c'est que t'y joues pas beaucoup
Ce que je reproche le plus au dps meter, c'est finalement la course au "si tu fait X kdps t'es un noob".
Je me rappelle de l'époque pas si lointaine de daoc où quand tu voulais faire une SC bah forcément tu cherchais à maximiser des comps ou autre, même maintenant sur DAoC tu ne peux dire si tel ou tel capacités est mieux qu'une autre tout dépend de la situation
j'ai été dans une des meilleures guildes pve francaise/européenne sur WoW et j'ai jamais vu ce genre de comportement vis à vis d'un résultat de dpsmeter
ceux qui sont dans le délire d'optimisation, ca fait un point de repère et un bonne compétition entre les joueurs, ceux qui sont pas dans le délire, ben osef on(je) a jamais imposé notre style aux autres, juste éventuellement quelques conseils si on voyait quelques choses de choquant (dans l'analyse des logs ou autre)
Si tu penses que je suis étroit d'esprit certes mais j'essai au mieux de garder la "magie" du jeu, finalement le calcul des dégâts, je m'en fiche, je veux juste savoir correctement jouer sans faire des pronostiques, et avoir fait un master en math pour le faire !
faut bien que mes années d'études à chauffer les bancs de la fac servent à quelques choses
enfin comme dit Niwz, ca sent un peu la frustration parce que j'ai jamais vu de tel annonce sur un chat (genre recherche machin XXXdps)
apres suivant les objectifs que tu te fixes et la guilde dans laquelle tu es, tu t'adaptes bien entendu ... y'a des guildes "cool" et des guildes qui ont un peu plus l'esprit de compétition
en aucun cas j'ai dit qu'un dpsmeter devrait etre obligatoire
je trouve juste que les épouvantails ne sont pas suffisant pour MOI
meme si tu fais des cycles de 30sec ... 1min ou autre, calculer juste la vie de l'épouvantail restant ca ne donnera qu'une infime information
le dpsmeter, outre un classement kikitoudur que tu reproches, apporte aussi la plupart du temps une analyse des skills/proc utilisées et indique la proportion de domage/proc fait suivant chaque skills, c'est ca aussi qui m'interesse personnellement, chose que tu ne pourras pas voir sur l'epou