Vos Avis Concernant la Gestion des Templates ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui, prions qu'ils laissent 4builds mais en imposant le fait que l'on conserve nos 3âmes choisies à la base !
Car permettre 4 builds de la sorte, ça va être la foire à la saucisse !
J'imagine déjà les joueurs en pleine instance vouloir essayer leur 4 builds et en changer à foison ! Faire de même en pvp dès qu'il la première mort venue !

Non !! Faut quand même restraindre ! 4 builds ok, mais 4builds switchant avec l'ensemble des 9classes par vocation !! C'est quand même du grand n'importe quoi ! Même si je suis d'accord que ça laisse toujours beaucoup de place à la diversité, ça va être quand même du grand n'importe quoi !
"que ceux qui n'aiment pas n'en dégoûtent pas les autres"
si le fait de pouvoir changer d'âmes avec les rôles vous plais pas, vous en servez pas.
et comme je l'ai déjà dit, l'acquisition des âmes sup après la 3eme risque d'être un peu plus complexe a la release que sur la dernière bêta.
donc calmez vous, criez pas au scandale de suite...
Citation :
Publié par Nagz
D'où ce post Personnellement c'est une feature dont j'aurais pu me passer, qui est là encore une fois pour faciliter la progression des joueurs,.
oh merci de m'avoir offert mon premier éclat de rire de la journée....
comme dit juste avant cela facilite la progression de la beta 4 pour le reste franchement là...
Citation :
Ah parce qu'on peut changer nos âmes quand on change de build?
Je pensais qu'on avait 4 builds possible mais qu'on conservait les 3 âmes sélectionnées pendant notre leveling et qu'on changeait la disposition de nos points dans ses 3arbres !!
Car pouvoir créer 4 builds en choisissant à chaque de nouveaux les 3 âmes que l'on veux, ça va donner la possibilité de jouer tout et n'importe quoi à tout le monde et d'en changer constamment, je trouve ça dommage.
Au moins, si ça avait été 4 builds en conservant les 3âmes choisies et en changeant juste la disposition des points, ca aurait permis de changer éventuellement de rôle mais de garder de la cohérence avec son personnage !
Enfin quelqu'un de censé

Pourquoi n'a-t-on pas la possibilité, ds la logique de ce système, de changer également de carrière (Voleur=>Clerc par ex) ?

Ca plairait à tout le monde au vu des réactions sur le sujet non ? (de mon côté je trouverai ça équivalent au système actuel)


Ils n'ont pas pu le faire (changer de classe) tout simplement pour la cohérence du matos et des stats, mais je suis persuadé qu'ils y ont pensé

C'est etonnant de voir vos réaction. Sans vouloir critiquer, simplement constater.

Certains veulent etre tres spécialisé et rester dans leur role, probablement pour avoir une utilité spécifique, et jouer à fond un role bien précis.
D'autres veulent pouvoir changer pour s'adapter à la situation.

Personnalement, venant d'autres jeux avec et dans des guildes de tailles petite ou moyenne, je trouve le systeme souple pour aller en donjon sans trop se prendre la tete. Je ne peut pas m'engager tous les soirs à heure fixe, donc impossible de suivre des raids réguliers (encore moins avec DKP,etc..que j'ai en horeur en plus)
Apres, je comprends ceux qui veulent un role bien précis, soit pour pouvoir reroller, soit pour opti leur perso dans une guilde bien fournie et se démarquer un peu des autres par exemple.

Dans tous les cas, je suis partisan de la souplesse, car cela offre le choix à tous. Ceux qui veulent etre opti, peuvent changer que tres peu leur build, les autres peuvent changer de role complement.
la souplesse permet aussi d'éviter d'attendre 2 heures un clerc pour un donjon, tu choppes un mage qui fait un template chloro, les autres membres de l'équipe changent un peu leur template et c'est parti (et modifiable durant le donjon).

et puis, sympa de ne pas "subir" le template optimisé pour le boss de fin durant tout le donjon
Citation :
Publié par Yzan
Oui, prions qu'ils laissent 4builds mais en imposant le fait que l'on conserve nos 3âmes choisies à la base !
Car permettre 4 builds de la sorte, ça va être la foire à la saucisse !
J'imagine déjà les joueurs en pleine instance vouloir essayer leur 4 builds et en changer à foison ! Faire de même en pvp dès qu'il la première mort venue !
Bon, je voulais pas répondre dès le réveil mais maintenant j'ai les idées un peu moins brumeuses, je me lance donc...

Si je comprends bien, ce que tu veux c'est pouvoir switcher entre 4 builds différents, mais les 4 étant basés sur les 3 mêmes âmes ? Donc en gros, pour comparer avec ce que je connais, c'est comme si sur WoW on avait 4 spé au lieu des 2 actuelles, mais en gardant les 3 branches possibles ?

Effectivement, prise hors contexte cette idée se tient : on joue healer mais on a la possibilité de se faire 4 spécialisations très ciblées genre : heal de tank, heal de groupe, heal polyvalent, heal pvp. Tel quel ça ne me déplairait même pas, sauf que je vois plusieurs gros inconvénient à cette idée une fois remise dans le contexte de Rift :

Contrairement à WoW (pour ne citer que lui), les "spé" (comprendre ici âmes) de Rift sont pensées pour être jouées en synergie avec d'autres, c'est-à-dire que si on prend 1 âme orientée heal, une âme orientée DPS distance et une âme orientée DPS càc, on aura effectivement de quoi jongler entre 3 rôles bien distincts comme on peut le faire sur WoW (pour la plupart des classes), sauf qu'on ne sera vraiment bon dans aucun de ces 3 rôles, puisqu'une âme n'est pas pensée pour être "autonome", dans le sens où même en mettant tous les points possibles dedans elle sera pas forcément optimisée, et à côté de ça les points restant seront "gâchés" dans des talents sans intérêt dans le rôle en cours.

A côté de ça, si on veut être bon dans un rôle, il faudra donc minimum 2 âmes complémentaires liées à ce rôle. Donc ensuite avec la 3ème âme on aura 3 possibilités :
- encore une âme liée à ce rôle, ce qui nous coupe toutes les autres possibilités (voir paragraphe précédent)
- prendre une âme axée PVE mais dans un style différent (DPS pour une heal par exemple), mais ce rôle ne sera pas optimisé donc inutile en raid ou instances haut niveau. Bref on devra se contenter de "rôle principal" et "rôle de farm" et on ne pourra pas faire de PVP correctement
- prendre l'âme spéciale PVP, donc on sera limité à "rôle principal PVE" et "le même mais adapté au PVP".

Au final, même si ton (enfin "votre" vu que plusieurs personnes sont d'accord) idée se défend sur le papier, elle est inapplicable tel qu'a été pensé Rift, contrairement à WoW (oui toujours lui) où chaque branche de classe à un (ou 2 parfois : druide féral...) rôle bien spécifique et peut se suffir à elle-même de manière optimale (je simplifie, mais on n'en est pas loin).

Alors certes pour une classe DPS ça peut éventuellement poser moins de problèmes (j'ai en tête le cas d'un voleur spé combat à distance, ou les 2 âmes "archer" peuvent être complétées par l'âme PVP et permettre de varier facilement les combinaisons de talents), mais voulant jouer clerc si un tel système était mis en place je laisserais tomber immédiatement le jeu car en plus de ma spé principale basée sur le heal PVE et nécessitant 2 âmes (sentinelle et purificateur dans mon cas), je n'aurais ensuite plus qu'une solution parmi :
- l'âme protecteur pour faire du heal de raid de manière différente selon mes envies ou les besoins
- l'âme pvp pour faire du pvp (oh oh !) vu que j'aime bien ça
- une âme dps distance pour monter le perso et farmer sans passer 3 minutes par mob
- éventuellement l'âme justicier comme heal de soutien, mais il ne faut alors pas compter jouer un dps càc viable avec une seule âme correspondant au profil, bref on rejoint le point 1 vu qu'il s'agit toujours de faire du heal.

Avec ce système je serais donc très limité sur la façon de jouer mon personnage, et cela m'empêcherait de profiter pleinement du contenu du jeu. Je m'explique : si je veux monter mon perso en solo sans y passer un an, donc avoir une âme dps, je ne pourrai pas faire de pvp dans de bonnes conditions. Au contraire si je choisis de privilégier le pvp (qui m'occupera une bonne partie du temps à haut niveau), je ne pourrai faire que du heal, du heal, et encore du heal avec mon perso, que ce soit en PVP, en raid ou même en solo si je dois farmer. Au final je me retrouverai ainsi encore plus limité que sur WoW qui ne dispose pourtant que de 2 spécialisations par personnage !

En conclusion, je dirais que cette idée est tout simplement inapplicable sur Rift car le jeu a été pensé justement pour permettre de jouer sur différentes combinaisons d'âmes, et pas seulement sur la répartition des points de talent.
A la limite, si vraiment on souhaitait limiter le choix des âmes, on pourrait bloquer le choix à 6 sur les 9 disponibles, ce qui éviterait les persos "couteaux suisses" mais permettrait quand même de varier entre 2 ou 3 rôles de manière optimale.

En post scriptum : à titre purement personnel je trouve que les possibilités de personnalisation des rôles donnent aux joueurs la possibilité de tester des spécialisations "exotiques" (mixe de DPS distance et càc, etc.) qui ne les empêchent pas d'avoir à côté un ou plusieurs templates optimisés, et on peut se retrouver avec des challenges amusants en guilde, par exemple faire une instance sans les classes stéréotypées habituelles, genre clerc justicier en tank, mage chloromanceur en heal + des DPS "folkloriques", et je trouve ça beaucoup plus fun que les "challenges" de WoW du genre "finir l'instance à 8 au lieu de 10".
La souplesse aurait été amplement suffisante à mon gout en pouvant changer en un clic les pts répartis ds les 3 âmes choisies à la création.

C'est mon point de vue.

Là c'est plus de la souplesse mais de la facilité, et je comprend que ca plaise à la majorité (du moins des posteurs), faut avoir tout et tout de suite sans se casser les bonbons. Et c'est bien pour ça que j'aurai ajouté le changement de carrière directement. Comme ça on crée un perso, et on clic qd on en a marre.

Ca s'éloigne du concept du mmorpg, ou effectivement ya de la difficulté, de l'attente parfois (qd ya pas la bonne classe qui va bien) mais qui permet aussi de connaitre d'autres joueurs/classes....alors que là le problème sera vite reglé.

Fastfood
Citation :
Personnalement, venant d'autres jeux avec et dans des guildes de tailles petite ou moyenne, je trouve le système souple pour aller en donjon sans trop se prendre la tête. Je ne peut pas m'engager tous les soirs à heure fixe, donc impossible de suivre des raids réguliers
Par contre, avec un tel système les raid leader/ chef de guilde vont devoir jongler avec des joueurs manquant de réflexes/habitudes/connaissances de leur propre rôle pour le donjon du soir, template modifié devant la porte de l'instance. La voie unique restrictive amenait au moins cette pseudo sécurité que la personne qu'on recrute sait jouer son personnage.

Alors oui tu n'auras pas la frustration d'être bloqué avec X soigneurs/tanks manquants à 20h30, mais elle risque de se reporter à l'intérieur avec tout le monde étalé au sol sur un passage "habituellement facile" (j'exclu les superstars capables de jouer tout rôle à la perfection et les boulets incapables d'en maitriser un seul, on va dire que ça s'annule)
Citation :
Publié par Jerikan
Ca s'éloigne du concept du mmorpg, ou effectivement ya de la difficulté, de l'attente parfois (qd ya pas la bonne classe qui va bien) mais qui permet aussi de connaitre d'autres joueurs/classes....alors que là le problème sera vite reglé.
parce qu'il ya un seul mmo sur le marché ou il y a de la difficulté un peu partout ?


Pour le reste :
Faut pas faire bac +5 pour jouer aux MMO hein.
De plus Rift n'est pas WoW ou LOTRO ou t'as 150 compétences réparties sur 12 barres de skills avec une seule âme. T'as pas à maitriser les commandes d'un cockpit d'avion non plus.

Et comment ils faisaient dans GW1, qui avait une flexibilité de build quasi infinie ? Facile ! tu filtrais les boulets et tu faisais confiance à tes potes y compris les adeptes des builds exotiques, point barre, et ya jamais eu à se plaindre.
Dans GW le but était de faire une compo et choisir les skills qui *s'adaptaient* à la situation, et pas l'inverse.
Et c'est là que je place mes espérances en Rift, on verra, mais j'espère bien que les defis autant en pve et pvp s'appuieront justement sur le fait que ce sera aux joueurs de s'adapter et de jouer des trucs hors sentier battus pour arriver à réussir le challenge proposé en tripatouillant leurs builds, plutôt que de baser ça sur du stuff pgmroxxor ou que sais-je.
J'en conclu qu'il n'y a aucune solution de jeu viable concernant les classes car chacun a des attentes différentes.

Le fait d'attendre 2 heure pour trouver un tank n'en fait pas un vrai MMO, c'est juste de la logistique, une conséquence des regles du jeu ou de la rareté d'une classe car peu jouée donc mal équilibrée. Je suis roliste aussi, donc pas taper !
Ce qui te fait kiffer c'est d'aller en instance (quite à faire un long chemin tous ensemble, pas forcement d'entrer dans un donjon en un clic) et s'amuser, pas d'attendre 2h (ca peut etre fun quelques fois mais à la longue...).

Effectivement, le risque à switcher comme un malade c'est d'avoir des joueurs qui ne savent pas joueur leur classe. La dessus j'en suis conscient.
Encore une fois, c'est aux joueurs à se prendre en mains et savoir s'ils sont capable de tenir plusieurs roles ou pas. Sinon ca devient un boulet.

Parfois on peut changer legerement de role pour avoir certaines competences spécifique comme plus de CC, plus de dps, un renfort de pet, un buff, etc, sans pour autant tout changer.
Parfois on peut tout changer, avec les effectivement les dangers d'adaptations cités plus haut. Mais c'est possible.

Encore une fois je ne prone pas la souplesse et changement pour changer à tout prix, mais la possibilité de le faire. A chacun de trouver ses limites et ses envies.

Dans tous les cas, on vera bien à l'usage comment on utilise le systeme ! Ses avantages et ses inconveniant.
Sur le principe j'aime bien.
Ca permet des ajustements suivant la situation/envie du moment sans devoir respec en permanence.

Mais y a une limite qui s'appelle la connaissance de la classe et le stuff.
Et ça c'est bien.
Alors mon avis sur la Gestion des arbres de talents (classe de personnage) est le suivant :

C'est tout bonnement une aberration, et cela enlève toute dimension jeu de rôle (rpg en anglais) à ce type de jeu. On est plus en présence d'un mmorpg, mais clairement en présence d'un mmo arcade (un genre qui a le vent en poupe (cf wow qui en est aujourd'hui l'archétype)) ce qui peut plaire à certains (la majorité ) mais me laisse totalement indifférent, l'intérêt de ce type de jeu étant, selon moi, proche du néant absolue.

Vous l'aurez compris ce genre de pseudo astuce à la mord moi le nœud pour faire style nouveauté, en piétinant allégrement les bases traditionnelles du genre relève plus de la bonne bouse bien soignée que du diamant à tailler.

P.S :
Il serait bon que l'on accole plus l'acronyme rpg à ce type de jeu, car quand j'achète du pinard je n'achète pas de la bière, c tout !
Citation :
Publié par Goklayeh
Alors mon avis sur la Gestion des arbres de talents (classe de personnage) est le suivant :

C'est tout bonnement une aberration, et cela enlève toute dimension jeu de rôle (rpg en anglais) à ce type de jeu. On est plus en présence d'un mmorpg, mais clairement en présence d'un mmo arcade (un genre qui a le vent en poupe (cf wow qui en est aujourd'hui l'archétype)) ce qui peut plaire à certains (la majorité ) mais me laisse totalement indifférent, l'intérêt de ce type de jeu étant, selon moi, proche du néant absolue.

Vous l'aurez compris ce genre de pseudo astuce à la mort moi le nœud pour faire style nouveauté, en piétinant allégrement les bases traditionnelles du genre relève plus de la bonne bouse bien soignée que du diamant à tailler.

P.S :
Il serait bon que l'on accole plus l'acronyme rpg à ce type de jeu, car quand j'achète du pinard je n'achète pas de la bière, c tout !
Parce que c'est rpg de faire un avatar qui a un set de compétence fixe et rigide sur lequel il n'a aucune maitrise d'évolution ?
Si je fais mon intégriste, rien n'est rpg, à part les sandbox basés sur le pex de skill (Darkfall, Ryzom) et pas sur le pex de perso.
Bha si le nombre d'âmes étaient limitées à 3 en tout pour un perso, autant virer l'âme PvP car elle n'apporte globalement rien de fonctionnel en PvE.

Après dire que cela enlève la partie RPG car un personnage peut avoir des rôles trop différents je dirais oui et non. Aucun MMORPG à mon goût ne peut de toute façon se targuer des lettres RP. Je suis désolé mais qu'un personnage siffle et que d'un coup une monture sorte de nul part c'est tout sauf RP, à moins que toutes les classes aient accès au sort de monture magique (cf AD&D). De même que les personnages n'ont pas besoin de manger/dormir, pas RP non plus. Enfin on peut aller loin comme ça mais un MMORPG c'est une adaptation dans le monde du jeu vidéo, avec ses avantages et inconvénients.

Cette mécanique me plaît bien car elle permet de vraiment se changer les idées en changeant de rôle de temps en temps. Alors oui dans ces cas là d'habitude on reroll mais ça aussi c'est une solution de facilité pour augmenter artificiellement la durée de vie.
Citation :
Publié par Harg
compétence fixe et rigide sur lequel il n'a aucune maitrise d'évolution ?
Je parle de classe fixe et clairement définies et pas de compétences, en déformant les propos on arrive à ce que l'on veut, c'est-à-dire souvent n'importe quoi.

Par ailleurs, j'aime que l'on appel un chat un chat, et quand quelque chose n'est clairement pas ce qu'elle dit être, en l'occurrence un jeu de rôle (un rpg en anglais), je pense qu'il est bon de le souligner afin que l'on ne fasse pas croire aux gens que le noir et le blanc c'est la même chose, et ce, même si ceux qui l'affirment sont nombreux, riches ou même à la mode.

En ce qui me concerne je m'en fout totalement, ce qui m'intéresse c'est de bien différencier le noir du blanc, car objectivement parlant ce n'est pas la même chose.

P.S :
Faut pas prendre des vessies pour des lanternes.

P.S :
On est sur un file où on demande les avis des joliens ce que je fais, et ce que je dis n'a aucunement la prétention d'être autre chose qu'un simple avis ou une humble opinion si vous préférez.
Je suis optimiste et je vois aussi les avantages de ce système. Plutôt que de subir une instance, on va pouvoir s'y adapter pleinement. Pour tel boss, on se rend compte que le burst dps est plus important,hop! on switch tous en dps. Pour tel autre, il faudrait un off-tank ce serait plus simple: hop! le voleur passe en Riftstalker ou le Clerc en Justicier. etc. Je préfère ça à l'attente et puis finalement pas d'instance du tout car la dernière classe indispensable n'était pas dispo.

Après, il faut aussi savoir faire confiance aux joueurs pour savoir jouer leurs classes et rôles. Les boulets yen a dans tous les jeux, que les spés soient réduites ou pas.

Au niveau commercial, c'est un système qui permettra de garder la population plus longtemps: plus de diversité et de plaisir de jeu avec un seul perso. Nombre de gens ont quitté des jeux (moi le premier) , lassé par leur gameplay et démotivé par la longueur et la répétitivité du reroll. (j'ai connu qqn qui a fait 3 mages sur Wow , avant la double-spé, mais c'est l'exception qui confirme la règle). Avec Rift, je monte 2 persos et j'ai tout les types de gameplay que j'aime jouer.

Pour la gestion des grosses guildes, c'est simple, par exemple: on t'attribuera un (ou 2) rôle défini pour les raids. Les autres, à ton goût: un pour le farm, l'autre pour les BG. Et hop!

J'ai l'impression que vous (les détracteurs du système) avaient peur de la diversité, du changement, des différentes possibilités que cela offre. Vous voyez de suite les inconvénients, sans en voir les avantages à long terme pour l'adaptabilité, le plaisir de jeu multiplié, etc. Un système fixe, simple, en terrain connu donne plus de repères, des habitudes. Je suis prêt à parier que la communauté s'adaptera vite à ce système et qu'il sera de toute façon amoindri par le fait que des spés exotiques ne seront pas optimisées à HL.
Citation :
Publié par Goklayeh
Je parle de classe fixe et clairement définies et pas de compétences, en déformant les propos on arrive à ce que l'on veut, c'est-à-dire souvent n'importe quoi.

Par ailleurs, j'aime que l'on appel un chat un chat, et quand quelque chose n'est clairement pas ce qu'elle dit être, en l'occurrence un jeu de rôle (un rpg en anglais), je pense qu'il est bon de le souligner afin que l'on ne fasse pas croire aux gens que le noir et le blanc c'est la même chose, et ce, même si ceux qui l'affirment sont nombreux, riches ou même à la mode.

En ce qui me concerne je m'en fout totalement, ce qui m'intéresse c'est de bien différencier le noir du blanc, car objectivement parlant ce n'est pas la même chose.

P.S :
Faut pas prendre des vessies pour des lanternes.

P.S :
On est sur un file où on demande les avis des joliens ce que je fais, et ce que je dis n'a aucunement la prétention d'être autre chose qu'un simple avis ou une humble opinion si vous préférez.
Donc un système de multi classage c'est de l'arcade pour toi ?
D&D et AD&D ça t'évoque rien (JdR papier qui date de 1980 au passage) ?

Ou alors c'est parce que tu ne peux pas mixer les archétypes et ça te chiffonne ?
A part du dédain et du sophisme, je ne vois pas grand chose dans ton post, et là où tu veux en venir n'est pas clair.

Peut être plus de clarté dans ton opinion nous aiderait à éclairer nos lanternes.
Dites, une précision concernant les points qu'on gagne => 66pts au total

Ces 66pts correspondent aux pts gagnés du lvl1=>lvl50 ?

Gagne-t-on des pts en pvp ? (On gagne du rang, ça c'est ok, qui permet d'accéder à certains skills de l'arbre pvp)

En fait je me pose cette question pour trouver un template via le calculateur de talents...si je case mes 66pts ds disons 3 âmes ... aurai-je ou pas moyen d'en gagner d'autres en pvp qui me permettront de monter l'arbre pvp justement ?


Je sais pas si je suis très clair

Je m'edit car sur un autre post quelqu'un à écris :
Citation :
Sinon j'aime bien le système de points pvp qui te permet d'en mettre d'autres dans ta spé jcj au fur et à mesure,à test
Nop tu ne gagnes pas de point en PvP.
Ton âme PvP n'est pas en plus des 3 âmes d'un rôle. Il faut lui faire sa place. Prendre l'âme PvP implique donc un mix avec 2 autres âmes, et avec les 66 points disponibles.

Sinon c'est 1 point par niveau, et 1 point supp tous les 3 niveaux il me semble.
Le pvp te donne de l'xp en fait. Pas de points spécifiques au pvp.

Tu gagnes 1 pt par niveau, 1 point bonus par tranche de 3 niveau en commencant des le niveau 1 (en gros tu as duex points des le debut).

Bon build

Il est parfois interessant de debuter avec un certain build, puis de reset pour changer de voie en cours de progression.
Voir de calculer avec des roles (builds) différents et switcher selon la circonstance.

Edit : Par contre le pvp (bg je pense), te permet de gagner des jetons pvp et ainsi avoir du matos spéficique.
Ok merci

Et il voulait dire quoi ce truc :
Citation :
Sinon j'aime bien le système de points pvp qui te permet d'en mettre d'autres dans ta spé jcj au fur et à mesure,à test
Ha oui ca se trouve il parle du fait de pouvoir placer un point ds l'arbre pvp au fur et a mesure qu'on monte de rang pvp...ca m'a mis un doute ^^
Je ne sais pas si c'est bien ou pas leur système, n'ayant pas pu tester sur la beta.

Mais cela va grandement limiter le reroll étant donné que chaque archétype aura accès à toutes les âmes.

C'est pratique parce que si on prend une âme qui ne nous convient pas, on peut changer, mais je ne sais pas comment on les obtient et ni à quelle vitesse, si c'est une quête intéressante qui permet de comprendre le fonctionnement de la dite âme etc ... parce que si il suffit de cliquer ...bof

Qu'on puisse obtenir 2 âmes de façon rapprochée au début pour aider oui, mais pas toutes d'un coup et qu'on puisse les découvrir tout au long du lvling.
@ Melh.

Jerikan à compris mon propos, je suis d'accord avec son avis, je trouve ce système bancale... et mal pensé... pour ne pas dire plus.

C'est mon avis, c tout, si tu n'es pas d'accord rien ne t'empêche de vanter les mérites de ce système, mais je ne comprends pas cette volonté d'attaquer mes propos alors qu'ils reflètent une simple opinion sur le sujet et rien de plus.

Ce système ne me plaît pas du tout.

Les multiclasses de donjon, mdr, je joue un prêtre/guerrier/magicien mais je ne change pas de classe facilement, je me retrouve pas assassin/voleur comme cela en un claquement de doigts, sûrement pas en tout cas.

En plus, y'avait vachement de contraintes, si je me souviens bien avec des caps de niveaux qui étaient différents selon les races, les classes, et même si cela été une multiclasse, elle était choisie une fois pour toute, enfin bref, osef de donjon je suis pas fan non plus, je préférais le système chaosium, en ce qui me concerne.

Ce que je reproche c'est qu'il n'y a pas de classe fixe, que l'incarnation du rôle et beaucoup plus difficile, le rôle de l'avatar moins déterminant, l'attachement au personnage moins prépondérante, le jeu de la différenciation propre au jdr rendu plus difficile, l'importance des choix faits moins déterminante... tout un tas de chose qui font d'un jdr un jdr et qui tienne pour beaucoup à une certaine fixité de la classe choisie à l'origine.

Bref on entre dans le monde du mmo d'arcade bien codé à la mode wow et ce type de jeu ne me plaît pas. voila ./

En gros avec ce système, je suis tout le monde et tout le monde est moi, ce qui reviens à dire que je ne suis rien...

Merci, mais je ne joue pas, pour que l'on m'entraîne dans de telles inepties.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés