Vos Avis Concernant la Gestion des Templates ?

Répondre
Partager Rechercher
Les rôles peuvent permettre justement de se diversifier mais comme l'a dit Xenor, faire des builds tous différents demandera une bonne adaptation et certains rôles ne conviennent pas à tous.

Les builds "ultimes" dépendent principalement de qui le fait. En prendre un tout fait peut convenir tout comme ne pas marcher du tout. Il y a toujours les compétences essentielles sur lesquelles tout le monde s'accorde mais pour les talents "petit plus", chacun sa façon d'appréhender un rôle.

Concernant les 4 rôles justement, j'avais plutôt dans l'optique 2 pour PvP et 2 pour PvE.
Amha et d'un point de vue général :

Je pense déjà que Trion est bien futé ! En effet, ils ont trouvé un moyen assez astucieux pour limiter les inévitables réajustements de classes. Il y en aura, c'est clair, mais ils seront sans doute moins importants que des War et autres AoC où le déséquilibre entre les classes semble être un vrai problème (il n'y a qu'à jeter un oeil sur les notes de patch tartinées sauvagement de up/nerf pour chaque classe à quasi chaque maj).
Avec ce système de switch multi-build / multi-âme, Trion peut se permettre de relativiser l'urgence d'un réajustement.

Maintenant pour le joueur, ben je sais pas trop : j'ai pas testé le jeu => au lieu de sortir une théorie bien fumeuse, je vais tenter une réponse bien normande :

Tout système a ses avantages mais forcement aussi ses inconvénients

Outch, je suis vraiment trop fort
Citation :
Publié par Raizin
Ptite question : on pourra reset les builds gratuitement et n'importe où ?
Gratuitement je pense pas, tu devras payer une petit somme d'argent (je ne sais pas combien, mais ça semble logique) et pour le n'importe où je sais pas par contre.
Citation :
Publié par Raizin
Ptite question : on pourra reset les builds gratuitement et n'importe où ?
"comme sur wow", pour reset un rôle (un build) il faut parler a ton entraineur de classe, et le cout augmente a chaque reset, de manière non exponentielle par contre. c'était précisé dans un article/interview je sais plus ou, un dev disais que devoir respec ne devais pas couter un bras, le cout sera plus "symbolique".
y a du pour et du contre.

Je pense aussi en effet, que pas mal de joueurs s'en serviront pour adapter leur choix principal à différents mode de jeu ( PvP, PvE solo, grp, raid; bus ), ils seront rare ceux qui joueront vraiment 4 rôles différents.

C'est très bon pour les petites guildes qui avaient du mal à gérer leur roster pour jouer en groupe, l'accès à certaines choses sera plus facile pour avoir un groupe qui tient la route en fonction des gens présents.

Certains joueurs qui aimaient jouer les classes indispensables mais pas forcément assez nombreuses perdront justement cette sensation avec des guerries/healers qui pourront varier les plaisirs/dépanner grâce à un profil pur tank/heal parmi les 4.

On risque d'avoir des tanks/heal/soutien qui jouent particulièrement mal, car prennent par leur pied à cette tache mais comble un manque temporairement.
le GROS problème je trouve , est que , dans les donjon , ont va avoir le droit a : oooh je need ! pour pvp/xp/heal/obiwankenobi
en guilde , sa serra tranquille , mais avec se système de : changer de branche est quasi gratuit , beaucoup vont vouloir tous loot
Citation :
Publié par Raizin
Tu loots seulement avec la spé que tu joues.
bien sur , s'est se que je ferais et beaucoup aussi , mais a moins d'un système qui t'empêche de loot un item qui t'es inutile car , par exemple , tu es en mod Tank et pas Heal , va y avoir de l'abus
Citation :
Publié par Raizin
Tu loots seulement avec la spé que tu joues.
ah bon ??? bon y a du y avoir plein de bug à la dernière beta...

Faut vraiment arrêter de balancer des trucs comme ça là ...
Je dois être le seul à priori a avoir cette notion d'attachement à ma classe !

Pour moi le mmorpg, tu crées un personnage, que tu apprends à gérer au mieux, avec ces facultés, que tu as bien analysé à la création...et non une carrière ds laquelle tu peux changer complètement l'orientation de ton personnage à volonté.
Ds les jeux aux quels j'ai joué ça demandait de reroll (avec tout ce que ca sous entend en terme de durée de vie du jeu etc etc).

Je le répète qd même, ce système me semble bien, mais ils auraient dû, à mon gout, limiter les pierres de templates en une simple réaffectation des pts ds les arbres des classes choisies à la création.

Demain, ils ajouteraient la possibilité de changer de carrière (passer de voleur à guerrier par exemple) avec les pierres templates, ca serait pour moi pareil qu'actuellement.

Ce n'est qu'un avis

ps : Aussi, il est évident que très rapidement, pro que nous sommes, allons vite fait voir les skills qui font la différence en pvp (d'autant plus que les deux camps ont les mêmes). Je suis d'accord que le fait de changer ne sera pas si simple ...ds le sens ou il faudra maitriser les skills des differents templates.
Citation :
Publié par Zengaluh
Les items sont liés à la vocation. Un des seuls moyens de personnaliser ton équipement en fonction de ton âme c'est de poser des runes sur tes pièces d'armure. Il n'y a aucun intérêt pour un heal d'aller chercher de la plate pour tank, il ne pourra pas la porter.
c'est vrai que dans un sens. un guerrier pourra porter de la maille/cuir/tissu en plus de sa plate, le clerc sa maille, et le cuir/tissu en plus, le voleur son cuir et le tissu, et juste le tissu pour les mages.
après quelle que soit les âmes choisie, la maille ne sera jamais adaptée au guerrier, le cuir et le tissu encore moins.
Citation :
Publié par StarDan
c'est vrai que dans un sens. un guerrier pourra porter de la maille/cuir/tissu en plus de sa plate, le clerc sa maille, et le cuir/tissu en plus, le voleur son cuir et le tissu, et juste le tissu pour les mages.
après quelle que soit les âmes choisie, la maille ne sera jamais adaptée au guerrier, le cuir et le tissu encore moins.
je ne suis pas super sur...
en fait il faut comprendre que les objets sont utilisables pour certaines classes et pas d'autres regarde
http://www.riftjunkies.com/2010/12/3...ear/#more-2543
Citation :
Publié par StarDan
c'est bien ce que je dit
sur les set chain, y'a en restriction "warrior cleric"
sur les sets leather, "warrior cleric rogue"
etc...
J'ai envie de dire comme dans la quasi totalité des mmo et ça surprend personne ...
bah non, sur beaucoup, les sets sont limités par "classes" (par classe j'entends "âmes" sur rift) avec des bonus spécifiques, avec par exemple, bonus dextérité et dégâts dague sur un set assassin, et dex aussi, mais dégâts distance pour le ranger, avec impossibilité pour le ranger de porter le set assa et vice versa.
Citation :
Publié par StarDan
c'est bien ce que je dit
sur les set chain, y'a en restriction "warrior cleric"
sur les sets leather, "warrior cleric rogue"
etc...
non tu verras en jeu que certain item cuir ne pourront etre porté que par un rogue
idem pour les armes...lié à une vocation...
Mais je venais surtout pour contredire l'histoire du loot lié à la spé...
HS: le problème se posera entre les clercs et les mages, si le stuff maille n'est pas conséquent/adapté. Je vois mal un guerrier prendre du cuir à la place de la plaque juste pour les stats.

Concernant le débat initial: je suis très heureux de n'avoir pas à reroll aussi souvent qu'auparavant. Offrir une telle diversité est un plus indéniable: je préfère la liberté à la contrainte. Il est clair toutefois que ce système a ses inconvénients (ils ont été bien énumérés ici) mais ses défauts seront loin d'effacer mon plaisir d'être plus adaptable, de pouvoir jouer différemment en un seul click. Je n'ai jamais joué Tank car je ne supportais de devoir lvler en dps de moule, parce que les respé étaient trop chers etc. (je l'ai fait en spé heal, mais c'est une autre histoire ) Une grande partie du côté rébarbatif de la contrainte des spé s'envole avec Rift. Je ne peux qu'être aux anges!
la même. déjà, quand j'ai vu le système de multiclassage avec les 3 âmes a choisir, j'avais déjà une mi-molle, et avec en plus 4 rôles switchable à la volée, avec les raccourcis/macro qui change en même temps, j'ai taché mon pantalon. xD
pour moi, ça amène une liberté totale de gameplay, rendant l'équilibre des classes presque inutile (tu va pas te plaindre qu'une ame est mieux que la tienne, tu va l'essayer, ou refaire un template en fonction)
après j'ai légèrement déchanté en voyant qu'on pouvais pas choisir des âmes autres que celle de sa classe (baaaah quoi plate + soins + sort dps... bien que j'aurais plus tenté de cumuler les pets avec beast master, elem, et rodeur, d'ailleurs un elem/necro peut invoquer 2 pets en même temps ou pas ?)
enfin ça permet de bien jouer avec 3 classes différentes, en privilégiant une classe par rôle.
Rien que ça justifie à mes yeux l'achat du jeu et le mois qui va avec. ajouté à ça les autres feat (finition, failles, invasions dynamiques), je risque fort d'y rester longtemps.
Citation :
Publié par StarDan
d'ailleurs un elem/necro peut invoquer 2 pets en même temps ou pas ?
Non. Déjà qu'avec un seul, Telara est déjà envahie par les pets alors si on pouvait en invoquer deux, je n'ose imaginer le résultat.
Ah parce qu'on peut changer nos âmes quand on change de build?
Je pensais qu'on avait 4 builds possible mais qu'on conservait les 3 âmes sélectionnées pendant notre leveling et qu'on changeait la disposition de nos points dans ses 3arbres !!
Car pouvoir créer 4 builds en choisissant à chaque de nouveaux les 3 âmes que l'on veux, ça va donner la possibilité de jouer tout et n'importe quoi à tout le monde et d'en changer constamment, je trouve ça dommage.
Au moins, si ça avait été 4 builds en conservant les 3âmes choisies et en changeant juste la disposition des points, ca aurait permis de changer éventuellement de rôle mais de garder de la cohérence avec son personnage !
Citation :
Publié par Yzan
Ah parce qu'on peut changer nos âmes quand on change de build?
Je pensais qu'on avait 4 builds possible mais qu'on conservait les 3 âmes sélectionnées pendant notre leveling et qu'on changeait la disposition de nos points dans ses 3arbres !!
Car pouvoir créer 4 builds en choisissant à chaque de nouveaux les 3 âmes que l'on veux, ça va donner la possibilité de jouer tout et n'importe quoi à tout le monde et d'en changer constamment, je trouve ça dommage.
Au moins, si ça avait été 4 builds en conservant les 3âmes choisies et en changeant juste la disposition des points, ca aurait permis de changer éventuellement de rôle mais de garder de la cohérence avec son personnage !
D'où ce post Personnellement c'est une feature dont j'aurais pu me passer, qui est là encore une fois pour faciliter la progression des joueurs, en souhaitant que ça prenne une direction comme prédit au-dessus à savoir une diversification de son rôle en fonction de la situation et non pouvoir jouer 4 classes complétement différentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés