Vos Avis Concernant la Gestion des Templates ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne reproche rien à ceux qui ne veulent pas reroll. Mais à ceux qui disent "a vous de ne pas utiliser ce systeme, restreignez vous vous même" là je dis non.

On veut bien se restreindre, mais on veut pas voir que tous les autres rogue ai la meme spé, ou tous les autre mago ai les même sort, ca casse l'immersion.

Je veux bien qu'on puisse changer de classe, mais que ca soit un peu plus chaud ... que ca coute cher, ou qu'il faille faire une suite de quete épique pour justifier un changement, et pas fait en 2 click ...

Ca evite de reroll pour ceux qui n'aime pas ca, et ca permet à ceux qui veulent un peu de challenge d'en avoir un semblant ...

Le problème, c'est que personne ne veut contenter tous le monde, c'est soit tous l'un, et on insulte les autre de e sport, soit tout l'autre et on traite de gros assisté l'assemblée ....

Merde, il faut de tout pour faire un monde, contentez tous le monde et ne pensez pas qu'a vous !
Quand tu crées un personnage sur d'autre jeu avec des classes fixes et définies, les possibilités de build se comptent sur les doigts d'une main. On ne va pas me dire que les chances de croiser son double exacte, d'un point de vu build, sont infimes ? Dans Rift il y a plus de 56 possibilités par rôle. À part pour les adeptes de l'optimisation, il y a moins de chance de croiser son clone.

De plus, l'argument comme quoi tout le monde va faire même chose et va se ressembler, il est sur tout les jeux. Il est naïf de penser que Rift est le seul où on croise ce phénomène, en tout cas cet argument n'est pas valable à mes yeux.

Un côté pratique de la chose, hors mis le fait de la non nécessité de faire des reroll. On a tous déjà connu la situation en raid (ou autre) où le healer pur s'ennuie ferme car il n'y a qu'aux gros combats qu'il sera utile (et encore en fonction du groupe ça peut être pareil). Dans Rift il aura la possibilité de s'amuser et de servir à autre chose. Il pourra sortir sa grosse masse et aller tataner joyeusement ou sortir un autre rôle pour faire autre chose que rester derrière à faire des claquettes.

Donc oui on nous offre la possibilité de changer de rôle en un clic, si ça intéresse on l'utilise, sinon, on l'ignore. Par contre demander ce que cela soit autrement, c'est vouloir changer les fondamentaux du jeu. En l'état tout le monde peut être contenter, même ceux qui sont contre le système de rôle.

Citation :
Merde, il faut de tout pour faire un monde, contentez tous le monde et ne pensez pas qu'a vous !
La même, surtout que Rift est prévu avec ce système depuis fort longtemps. Excuse la levée du bouclier miroir, mais je pense que l'égoïsme ne vient pas de ceux qui défendent le système.

Edit : on est en droit de ne pas aimer le système, mais ça m'agace de voir des gens débarquer et dire "c'est nul faut limiter la chose ou la rendre super dure".
C'est pour ca que je parle de compromis ....

Je ne veux pas d'un blocage à 1 template, mais que le changement se fasse avec un chouilla plus de difficulté ... pour contenter tous le monde !
Le souci est que les changements de rôle se feront la plupart du temps face à une situation particulière. Si je dois faire une quête de deux heures pour pouvoir être utile à mon groupe suite à un nettoyage de donjon plus difficile que prévu, on est pas sorti de l'auberge.

Le seul compromis possible serait à la rigueur de rendre plus difficile l'acquisition de rôle, mais est-ce que ça ne changerait la perception que vous avez de la chose ? C'est le changement à la volée qui vous gène à la base.
Citation :
Publié par Zengaluh
Le souci est que les changements de rôle se feront la plupart du temps face à une situation particulière. Si je dois faire une quête de deux heures pour pouvoir être utile à mon groupe suite à un nettoyage de donjon plus difficile que prévu, on est pas sorti de l'auberge.

Le seul compromis possible serait à la rigueur de rendre plus difficile l'acquisition de rôle, mais est-ce que ça ne changerait la perception que vous avez de la chose ? C'est le changement à la volée qui vous gène à la base.
Peut être mettre un CD histoire de ne pas switcher toutes les 10 minutes de rôles ou encore être obliger d'aller voir un PNJ histoire que les joueurs changent de rôle seulement quand c'est nécessaire .

A titre personnel le fait de pouvoir changer de rôle a la volée ne me dérange pas plus que ça , je pense qu'au vu de la richesse des combinaisons possibles l'originalité de chacun est conservée .

A titre d'exemple j'ai joué un clerc a la Beta 5 .
Dans mon premier rôle j'étais full hérétique avec juste 6 pts en purificateur et 0 en cabaliste .
Pour mon deuxième rôle j'étais full cabaliste pour tester la classe ( avec quelques point en purif histoire d'avoir un heal et une bubulle ) .
Enfin , pour mon 3eme rôle j'étais orienté purificateur pour avoir un rôle de healer correct durant les rifts .
Bref rien d'abusé je trouve , je n'ai finalement exploité que 3 âmes sur les 8 possibles et encore , avec une répartition des points surement bien différente de celle d'autres joueurs jouant la/les mêmes âmes .
Citation :
Publié par Vash92
... pour contenter tous le monde !
Moi ce qui m'agace c'est ça.

D'où c'est tout le monde? Le systeme est original et plait à beaucoup. Les ames auront leur difficulté à etre obtenues, c'est ce qui est prévu. Le jeu est fait de telle sorte que l'on peut changer de role à volonté dans certaines conditions et en établit les bases de son roleplay et de son gameplay.

Je vois même pas ce qu'il y a à chercher, surtout que le "beaucoup de monde qui n'aime pas le concept du changement" n'est surement qu'une infime minorité, qui plus est d'égoistes qui estime que la difficulté d'un jeu apporte une maturité dans le jeu, sauf que ça n'a rien à voir.

Parce que c'est ça le fond de l'histoire, vous pensez qu'en rendant un jeu difficile, vous pourriez éviter d'être confronté à une certaine communauté. Ca s'apparente presque à du racisme.
C'est pas en ressassant le passé sur ses communautés qu'on a apprécié et/ou en crachant sur la nouvelle communauté que ça avancera.

Citation :
Peut être mettre un CD histoire de ne pas switcher toutes les 10 minutes de rôles ou encore être obliger d'aller voir un PNJ histoire que les joueurs changent de rôle seulement quand c'est nécessaire .

Mais en quoi est-ce un probleme de changer de role rapidement? C'est pas comme si on avait un healer pur, qui d'un coup se fufute en plein duel pvp et balance des boules de feu de zone, mezz de zone, stun à tout va derriere son amrure de plate tout en se healant également.
Citation :
Publié par Calysta
Moi ce qui m'agace c'est ça.

D'où c'est tout le monde? Le systeme est original et plait à beaucoup. Les ames auront leur difficulté à etre obtenues, c'est ce qui est prévu. Le jeu est fait de telle sorte que l'on peut changer de role à volonté dans certaines conditions et en établit les bases de son roleplay et de son gameplay.

Je vois même pas ce qu'il y a à chercher, surtout que le "beaucoup de monde qui n'aime pas le concept du changement" n'est surement qu'une infime minorité, qui plus est d'égoistes qui estime que la difficulté d'un jeu apporte une maturité dans le jeu, sauf que ça n'a rien à voir.

Parce que c'est ça le fond de l'histoire, vous pensez qu'en rendant un jeu difficile, vous pourriez éviter d'être confronté à une certaine communauté. Ca s'apparente presque à du racisme.
C'est pas en ressassant le passé sur ses communautés qu'on a apprécié et/ou en crachant sur la nouvelle communauté que ça avancera.
Nan mais je pense même pas que c'est une question de difficulté pour eux le problème.

Ils ont juste du mal avec le concept/ont peur de pas être des jolis flocons de neige uniques/ou bien ça leur gâche leur immersion alors que ça fait partie du background de l'univers dans lequel ils évoluent.
Il peut aussi y avoir une certaine frustration de la part de certaines personnes, de voir des joueurs avec un temps de jeu réduit avoir autant de possibilité qu'un plus gros joueur qui aurait normalement dû up 3 ou 4 personnages différents pour avoir ce qu'on aura sur un seul
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Nan mais je pense même pas que c'est une question de difficulté pour eux le problème.

Ils ont juste du mal avec le concept/ont peur de pas être des jolis flocons de neige uniques/ou bien ça leur gâche leur immersion alors que ça fait partie du background de l'univers dans lequel ils évoluent.
C'est pas faux !
J'aime bien me sentir moi même, et pas respé parce que tel ou tel combi est plus imba dans telle ou telle situation ...

Ce systeme donnera un raid composé de classes similaires, car elle fourniront plus de dps sur telle ou telle phase.
En pvp, comme on en fait tous pour s'amuser, mais surtout, pour pas perdre, on risque de trouver tel ou tel classe en masse car plus imba.

Bref, je connais pas le end game, mais d'experience, quand on donne le choix de respé, on se retrouve avec tous le monde avec la même spé ...

Sur DAOC, je me souviens de la difficulté de respec, et c'était simpa, ca donnait une vraie différence, chacun exploitait a fond sa classe, plutôt que d'opter pour la facilité et de switcher à nouveau.

C'est pas parce que je dis ca que j'aime pas le système que je n'aime pas le jeu et les gens qui y joue. On me quote, en me répondant comme si j'étais un énième troll ... alors que j'essaie d'argumenter et de contenter ma façon de jouer et de percevoir le mmo avec la votre, que j'apprécie tout autant ....
Depuis que le MMO est devenu une industrie, c'est "pro X" vs "pro Y".

Le temps ou on était encore un peu social est révolu, il n'y a ni discussion, ni arguments, juste des "le jeu est fait comme ça" ou des "si t'es pas content, va ailleurs"....

On retrouve ca dans tous les milieu ...
Perso, ce qui me fait peur avec ce système, c'est quelques mois après la release, la désertion des zones bas niveaux.

Si, dans un MMO classique, on a X raisons de reroll (où X = nombre de classes), Rift c'est seulement 3 raisons de reroll (pour un total de 4 archétypes, dont il semble inutile d'avoir deux exemplaires). Ajouté à cela que le choix du royaume n'a aucune importance, puisque seuls les traits raciaux (anecdotiques) changent.

Alors certes (et heureusement) les failles tendent à regrouper les joueurs, elles sont visibles dans le ciel et sur la map, maiiis... Enfin, wait & see!

Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Zengaluh
Donc oui on nous offre la possibilité de changer de rôle en un clic, si ça intéresse on l'utilise, sinon, on l'ignore. Par contre demander ce que cela soit autrement, c'est vouloir changer les fondamentaux du jeu. En l'état tout le monde peut être contenter, même ceux qui sont contre le système de rôle.

La même, surtout que Rift est prévu avec ce système depuis fort longtemps. Excuse la levée du bouclier miroir, mais je pense que l'égoïsme ne vient pas de ceux qui défendent le système.

Edit : on est en droit de ne pas aimer le système, mais ça m'agace de voir des gens débarquer et dire "c'est nul faut limiter la chose ou la rendre super dure".
C'est vrai que le changement de rôle à la volée fait partie des première feature sur lesquelles Trion à communiqué, et à ce tire, comme à beaucoup d'autres, c'est un fondamental dans le gameplay. C'est également une des seules signature forte du jeu et à ce titre une composante identitaire cruciale. Je fais partie de ceux à qui ce système déplaît fortement et cela à d'ailleurs largement tempéré mon enthousiasme pour le jeu lors de son développement.

Je vais instinctivement le contourner, me concentrer sur un rôle que j'appellerais ma classe, et comme d'habitude chercher mon plaisir dans l'optimisation et la maitrise de celle ci, mais aussi dans ses faiblesses et ses limites, car c'est au final ce qui lui donnera son caractère et créera un attachement. Ceci dit je ne suis pas un bleu, et je sais très bien qu'à terme ça ne sera pas viable. Toutes les bonnes intentions du monde ne permettront pas de rivaliser avec ceux tirant pleinement parti du système proposé. De la même manière il est évident que l'équilibrage du contenu HL et des futurs contenu prendront en compte ce système de "quick shift", sous peine de le rendre marginal. Mieux vaut ne pas se leurrer.

Je comprends bien que c'est une composante importante, voire primordiale dans l'intérêt que certain portent à ce jeu. Loin de moi l'idée de militer pour qu'il soit modifié, chacun ses goûts. Au final je verrais bien s'il s'avère à l'usage aussi déplaisant que l'imagine, et si c'est le cas j'irais simplement voir ailleurs.
Citation :
Publié par Pisha
Perso, ce qui me fait peur avec ce système, c'est quelques mois après la release, la désertion des zones bas niveaux.

Si, dans un MMO classique, on a X raisons de reroll (où X = nombre de classes), Rift c'est seulement 3 raisons de reroll (pour un total de 4 archétypes, dont il semble inutile d'avoir deux exemplaires). Ajouté à cela que le choix du royaume n'a aucune importance, puisque seuls les traits raciaux (anecdotiques) changent.

Alors certes (et heureusement) les failles tendent à regrouper les joueurs, elles sont visibles dans le ciel et sur la map, maiiis... Enfin, wait & see!

Qu'en pensez-vous?
ça me semble plutôt très pertinent comme remarque ...
Au mieux il est utile de faire 3 rerol ... c'est peu a long terme c'est vrai mais suffisant pour les joueurs ayant un temps de jeu standard ( dont je fais parti ) .
A titre personnel si j'arrive a avoir 4 avatar HL un jour c'est digne du miracle étant donné que je suis en master de droit ^^
Peut être que des ajouts seront implanté plus tard pour encourager a reroll .
Citation :
Publié par Pisha

Qu'en pensez-vous?
J'en pense qu'il n'y a pas besoin de ça pour voir les zones de départ désertes.
Sérieusement, t'en connais beaucoup des MMO où les joueurs ont plus de 4 personnages ?

Et généralement, si ce chiffre est dépassé, c'est après quelques années de jeu.
Citation :
Publié par Ritalino
Sérieusement, t'en connais beaucoup des MMO où les joueurs ont plus de 4 personnages ?
Je ne comprends pas bien ta question. Tu connais la moyenne de personnages par joueur dans les MMOs du moment, toi ? Moi non.

Sinon, sur DAoC, j'avais deux comptes pleins sur la fin, après des années de jeu. Soit deux fois huit personnages. Seize. Pas quatre.

Je ne me permettrai pas de parler pour les autres, mais en ce qui me concerne, si je joue aux MMOs, c'est justement pour pouvoir rejouer au même jeu sous un angle totalement différent, et ce à de nombreuses reprises. Si Everquest ou DAoC vivement depuis si longtemps, je pense que le nombre de classes participe à cette durée de vie.

Et selon moi (je précise, hein), en l'état, Rift propose une rejouabilité inférieure à pas mal de MMOs. Et le système de rôles en est grandement responsable.
Citation :
Publié par Pisha
Si Everquest ou DAoC vivement depuis si longtemps, je pense que le nombre de classes participe à cette durée de vie.
Everquest ça a jamais été le paradis des rerolls hein. ;p Les gens étaient investis dans leur personnage, vu le temps que ça prenait à monter.
Citation :
Publié par Jerikan
Plop,

Pour pas qu'il y ait d'incompréhension ds mes propos petit rappel (de mon language) :
Carrière (Voleur, clerc, guerrier, mage)
Classe (dominateur,paladin,warlord etc)

Voilà, je me demandais ce que vous autres joueurs de mmorpg, pensiez de cet aspect de Rift ?

A savoir, pouvoir enregistrer différents (4max je crois) "templates" ? Interchangeables en un clic (hors combat).

De mon côté, autant je trouve l'astuce sympa (évite d'aller voir tel ou tel pnj / dépenser des tunes) lorsque l'on veut passer d'un rôle pvp à celui pve...autant là je trouve que ca retire un des grand "plus" de rift à mes yeux : la grande diversité des classes.

En somme, en choisissant une carrière, on aura accès à toutes les classes qui y sont liée... (sachant que les deux camps disposent des mêmes classes...)
.....et qu'on peut avoir 3 ou 4 pierres de changement .... à raison de 3 âmes différentes par pierre...si on ajoute à ça le fait qu'il y ait des classes qui vont ensemble et d'autre pas vraiment....bref.

Rapidement que ce soit en pvp ou pve, ne risque-t-on pas de voir sortir "les templates qui vont bien" ? (sachant que les deux camps disposent des mêmes classes...).

Cela ne masque-t-il pas un soucis de profondeur/diversité du lvling / pve ? Parce qu'avec ce système les reroll se feront rares...donc les petits nouveaux arrivants etc etc ...ca fait partie intégrante des MMORPG...

Pour finir, je donne mon avis sur la question :
J'aurai été bcp plus satisfait de cette fonction d'enregistrement de template, s'ils avaient limité la chose à une répartition différente de nos pts ds les arbres de talents de nos classes choisies à la création.

Bref z'en pensez quoi ?
j'en pense qu'enfin, au grand enfin, je pourrai jouer avec ma nana atteinte de rerollite aigue, car dans le pire des cas elle n'aura que 4 perso
Citation :
Publié par Vash92
Bref, je connais pas le end game, mais d'experience, quand on donne le choix de respé, on se retrouve avec tous le monde avec la même spé ...
D'expérience, moi, on m'a toujours dit : "tu joues comme il te plait en faisant ce qu'il te plait *confiance*"
Et même sur GW1, où, selon la légende, il existait des terroristes du build !
^^
Faut trouver les bonnes personnes pour jouer, c'est tout, et elles sont bien plus nombreuses qu'on ne le pense

Citation :
Publié par Pisha
Je ne comprends pas bien ta question. Tu connais la moyenne de personnages par joueur dans les MMOs du moment, toi ? Moi non.

Sinon, sur DAoC, j'avais deux comptes pleins sur la fin, après des années de jeu. Soit deux fois huit personnages. Seize. Pas quatre.

Je ne me permettrai pas de parler pour les autres, mais en ce qui me concerne, si je joue aux MMOs, c'est justement pour pouvoir rejouer au même jeu sous un angle totalement différent, et ce à de nombreuses reprises. Si Everquest ou DAoC vivement depuis si longtemps, je pense que le nombre de classes participe à cette durée de vie.

Et selon moi (je précise, hein), en l'état, Rift propose une rejouabilité inférieure à pas mal de MMOs. Et le système de rôles en est grandement responsable.
Alors je comprends très bien ton soucis de vouloir refaire le jeu sous un autre angle - rien à redire, là tu seras effectivement limité à 4 trys.

Mais pour la rejouabilité de façon générale, moi je dis qu'il faut attendre la release et voir le jeu HL.
Si on a de quoi s'occuper et s'amuser comme des petits fous, pour beaucoup ... OSEF la rejouabilité ?
C'est dit un peu brutalement, mais si Trion nous fait un endgame de folie je vais dire que la rejouabilité deviendra secondaire ... sauf pour ceux qui comme toi aiment à découvrir un autre aspect ; mais les gens que je connais rerollent plutôt parce qu'ils s'emmerdent
Par contre si Trion loupe son endgame, bah, là ... clair qu'on va avoir un problème !
Donc, wait and see ?
salut les gens, bon j'ai tout lu les 11 pages mais sûrement la fatigue ( j'ai joué a dead space pendant 8h , donc désolé d'avance pour ma question qui peu paraitre idiote )

Lors de la bêta 5 j'ai fait un clerc druide/chaman/justicier, mais la ou je m'embrouille, c'est que je garde bien ces 3 classes du début a la fin, on est bien d'accord?

Un coup je serais chaman dps cac, un coup druide dps et un coup tank? sois 3 + l'âme pvp...

J'ai de gros doutes en lisant parfois qu'en fait on pourrait changer les classes, du style faire un justicier/puri/chaman et l'autre âme justicier/druide/puri etc bon c'est un exemple mais juste pour que je comprenne bien le truc car c'est confus sur ce point....

Merci d'avance cher joliens
Tu auras accès à toutes les âmes du Clerc, y compris celles que tu n'y pas prises dans le prologue. Mais tu devras te contenter de celles-là jusqu'au niveau 15 où tu peux débloquer chacune des âmes restantes via une quête prise dans la capitale (pour l'instant, le système d'obtention peut s'étoffer d'ici la sortie du jeu)
Eh bien oui tu peux , je jouais Chaman/Justicier/Druide et je suis passé à Chaman/Justicier/Purificateur , donc tu peux changer les classes comme bon te semble ( tant qu'elles restent dans la spé Clerc bien sur )

Edit : Grillé par le monsieur du dessus
ha mais c'est énorme !!!!! je m'étais arrêté 14 sur la beta 5....

Alors la ça me va a fond ce système, je pourrais faire un heal , un tank et un dps, raa le pied quand même

Merci a vous pour la réponse!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés