Nan mais je pense même pas que c'est une question de difficulté pour eux le problème.
Ils ont juste du mal avec le concept/ont peur de pas être des jolis flocons de neige uniques/ou bien ça leur gâche leur immersion alors que ça fait partie du background de l'univers dans lequel ils évoluent.
C'est pas faux !
J'aime bien me sentir moi même, et pas respé parce que tel ou tel combi est plus imba dans telle ou telle situation ...
Ce systeme donnera un raid composé de classes similaires, car elle fourniront plus de dps sur telle ou telle phase.
En pvp, comme on en fait tous pour s'amuser, mais surtout, pour pas perdre, on risque de trouver tel ou tel classe en masse car plus imba.
Bref, je connais pas le end game, mais d'experience, quand on donne le choix de respé, on se retrouve avec tous le monde avec la même spé ...
Sur DAOC, je me souviens de la difficulté de respec, et c'était simpa, ca donnait une vraie différence, chacun exploitait a fond sa classe, plutôt que d'opter pour la facilité et de switcher à nouveau.
C'est pas parce que je dis ca que j'aime pas le système que je n'aime pas le jeu et les gens qui y joue. On me quote, en me répondant comme si j'étais un énième troll ... alors que j'essaie d'argumenter et de contenter ma façon de jouer et de percevoir le mmo avec la votre, que j'apprécie tout autant ....
Depuis que le MMO est devenu une industrie, c'est "pro X" vs "pro Y".
Le temps ou on était encore un peu social est révolu, il n'y a ni discussion, ni arguments, juste des "le jeu est fait comme ça" ou des "si t'es pas content, va ailleurs"....
On retrouve ca dans tous les milieu ...