[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils sont au moins 4 en plus de notch dont la moitié est useless car l'un dev un autre jeu et l'autre fait du commercial... Donc sert pas vraiment pour améliorer minecraft, et il a récemment 2 types tombé malade si j'ai bien suivi son blog.

Quoi qu'il en soit moins de 10 mecs en dev pour un jeu qui a déjà engranger plus de 8M d'euros avant son entré en bêta ça fait sourire... ou pas.

M'enfin je suis content pour lui

Sinon énorme le painterly pack customisable en ligne https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Merci.
Bouh ...
Obligé de se connecter une fois on-line pour jouer offline !?
je l'ai acheté et pas de soucis chez moi , mais au taff par contre ... le port est bloqué

Bon je me doute bien qu'il vaut mieux pas se lancer la dedans au taff

Quelqu'un aurait une idée ? genre un fichier à copier de chez moi ? un .reg peut être ?
Obligé de se log à chaque fois qu'on veut jouer (online ou offline), le menu du jeu n'apparaissant qu'après le login.

Edit : ah oui a priori il y a bien un mode offline qui doit etre activé au moins une fois online mais je ne sais pas comment "exporter" ça
Sur l'alpha, en tapant un login bidon on tombait quand même sur le menu du jeu offline, ce qui était bien pratique quand on a le port bloqué.
Il a corrigé ça donc ?

Edit: en fait non, on tombe sur une boîte de dialogue qui nous propose de jouer offline. Je vais tester avec la beta pour voir si ça fonctionne toujours au taf.

Edit²: je confirme, ça essaye de se log pendant quelques secondes, et y'a une boîte de dialogue "can't connect blabla", "play offline" ou "try again", même avec la beta, donc ça roule au taf !
Je me suis aventuré un peu loin de ma maison, et j'ai trouvé pas mal de trucs. Donc j'ai décidé de tout mettre dans un coffre, puis de chercher le chemin vers chez moi. Je l'ai trouvé, mais j'ai pas retrouvé le chemin vers le coffre.
Je suis à la chasse au trésor depuis 2 heures maintenant, c'est rigolo m'enfin si quelqu'un connaît un moyen de retrouver mon coffre plus facilement, je veux bien.
Il ne faut pas hésiter à mettre des repères à l'aide de terre et de torches Une forme un peu bizarre qui laisse penser que c'est le travail d'un humain avec quelques lumières dessus pour le voir au loin...

Bon l'inconvénient c'est qu'une autre personne peut suivre aussi la piste et dérober ton coffre

Sinon il y a le mod Minimap (http://www.minecraftforum.net/viewto...p?f=25&t=77497) qui permet, outre avoir une minimap avec coordonnées, de créer des waypoints.
Citation :
Publié par Menace.
WTF LA MAP!

Faudrait la mettre sur le serveur, putain comment elle rox!
Sur celui de sang on a beaucoup trop fait. Et la ta pas beaucoup de liberté pour construire.
Oublie pas qu'on est pas loin de 20
Et puis la principale attraction de Minecraft c'est de construire, charger cette map toute faite (impressionnante au demeurant) c'est tuer 90% d'intérêt au jeu

Il ne tiens qu'à nous de faire une map "awesome" aussi Pour l'instant on découvre le jeu, le fonctionnement...chacun construit sa maison...une fois ceci finalisé d'ici quelques semaines pourquoi ne pas lancer un projet commun au serveur avec les personnes qui seront restées ?
Citation :
Publié par Wayne
Sur l'alpha, en tapant un login bidon on tombait quand même sur le menu du jeu offline, ce qui était bien pratique quand on a le port bloqué.
Il a corrigé ça donc ?

Edit: en fait non, on tombe sur une boîte de dialogue qui nous propose de jouer offline. Je vais tester avec la beta pour voir si ça fonctionne toujours au taf.

Edit²: je confirme, ça essaye de se log pendant quelques secondes, et y'a une boîte de dialogue "can't connect blabla", "play offline" ou "try again", même avec la beta, donc ça roule au taf !
Arf ! moi le play offline est grisé ! peut être t'étais tu déjà co online 1 fois sur le PC en question ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph.
Dans le cas ou j'achèterais le jeu , il y a une version avec client au lieu de jouer sur le site ?
Il coûte 15€ ou 10€ ?
Yen a une, et il coute 15€, maintenant qu'il est en beta
Citation :
Publié par Mr Duke
Arf ! moi le play offline est grisé ! peut être t'étais tu déjà co online 1 fois sur le PC en question ?
Hmm, non jamais puisqu'on a toujours été derrière un proxy.
Peut-être en copiant le fichier "lastlogin" de chez toi dans %appdata%/.minecraft (C:\Users\xxx\AppData\Roaming\.minecraft), ça peut aider à dégriser (me semble bien avoir fait ça à l'époque, ça remonte à plusieurs mois :|)

Sinon un poil plus complexe : http://www.reddit.com/r/Minecraft/co...er_mini_howto/

Par contre, il faut mettre l'exécutable java dans le path d'environnement de windows, je sais pas si tu sais faire.

Ensuite, tu suis le mini tuto et ça devrait rouler. Par contre, j'arrive pas à me connecter au serveur de Sangrifeld, alors qu'il est up puisque je m'y connecte de chez moi à distance. Je capte pas trop.

Enfin, essaye déjà de copier le lastlogin.

Edit : Tuto plus complet : http://www.blankmind.org/tech-guide-...ehind-a-proxy/
Je sais pas vous mais moi depuis aujourd'hui je n'arrête pas de planté sur minecraft après environ 5-10 minutes de jeux. Pourtant dans la version alpha j'avais pas ce problème ...
Elle est belle notre mine, hein?
Ça m'a fait pareil sur mon île déserte les cases transparentes, j'ai halluciné quand j'ai vu qu'il y avait une cascade de lave à 3 cases d'où j'ai installé un coin tranquille pour se reposer au fond d'une mine
Les bonnes idées de Kawo n°1

Tiens, et si je commençais à modeler un peu l'extérieur afin de cacher ma structure dans la nature et donner un certain côté "épique" ?

Tout d'abord, j'ai rajouté un peu de terre en façade afin de masquer la pierre, puis j'ai agrandi le lac du fond et créé une cascade qui commence des fondations de la tour :

javaw-2010-12-21-22-18-07-01.jpg

J'ai rajouté des torches un peu partout afin de sécuriser la zone pour que je puisse travailler de nuit. J'ai commencé aussi à construire un réseau de colonnes de lumières qui me sert de repérage...et plus tard qui servira à soutenir ma plateforme en verre....

javaw-2010-12-21-22-36-17-06.jpg

Et c'est la que j'ai eu ma meilleure idée de la journée : soyons foufou, je vais créer une cascade de lave qui débute du haut de la tour et qui coulera le long de la charpente en pierres...je pars donc dans mon réseau sous-terrain récupérer un sceau de lave...j'y ai encore découverts un lieu inexploré mais je n'avais pas de matos sur moi et les yeux rouges au fond m'ont dissuadé de continuer l'exploration :

javaw-2010-12-21-22-41-27-09.jpg

Je récupère donc un sceau de lave puis remonte tout en haut de ma tour et créé la source dans une encoche que j'ai creusé un peu plus tôt...puis je m'éloigne sur la montagne d'en face pour contempler ma super cascade de lave qui coule lentement mais sûrement vers le bas....ah tiens c'est quoi ces flammes ? Ah...ce sont les murs en bois autour qui prennent feu...petit détail que j'avais complètement zappé :

javaw-2010-12-21-23-11-05-75.jpg

Je cours donc vers le sommet de ma tour pour récupérer la source de la lave afin d'arrêter l'hémorragie....mais trop tard (et le feu m'a tué plusieurs fois)....

javaw-2010-12-21-23-13-14-98.jpg

La entre deux morts et plusieurs crashs (merci la béta), j'ai eu le temps de créer une cascade d'eau pour éteindre le feu...mais après une énième mort qui me ramène au spawn sans possibilité de se tp (merci la béta bis), et un crash qui s'en est suivi, j'ai eu ma dose pour ce soir On verra demain ce qui reste de mon installation (mais bon avec mon système de panneaux, je pense que y'aura juste les murs du haut à refaire...)...
Plus je joue à ce jeu et plus je me dis que finalement le mode Peaceful c'est quand même le pied.
Moi qui n'est pas trop porté sur la construction de cathédrales mais plutôt sur l'exploration c'est déjà assez dur de faire gaffe aux chutes, aux coulés de lave et autres noyades sans en plus devoir y ajouter une flopée de monstres.

Si encore il y avait un drop rate ce serait sympa mais perdre absolument tout son inventaire à la moindre mort c'est hyper relou pour un explorateur nomade comme moi.
En fait le nombre de mobs est assez ridicule pour l'instant (d'ailleurs, un nouveau mob est prévu pour cette semaine !), et comporte peu d’intérêt, la TNT n'est pas nécessaire, et le fil est utile mais à petite dose (3 pour l'arc et 2 pour la canne a pêche, les deux étant indestructible).
Message supprimé par son auteur.
@ Kaworu-kun : c'est con, mais j'adore ça ! C'est vraiment comme ça Minecraft, on ne sait jamais ce qui peut arriver, et le peu de concept que le jeu apporte permet une combinaison infinie de possibilités (ça me rappelle la vidéo WTF FIRE sur youtube sinon !)
Personnellement, sur le serveur de Sang', je commence à prendre mes repères. Je suis vers 350 ; -100, et c'était ma première expérience en jeu que j'ai faite directement en multijoueur, c'est terrible.
Là j'ai construit ma petite maison en haut d'une falaise, je commence à récolter mes premiers fers, j'ai fait mon petit jardin, un bon début d'organisation pour la mine, bref, je m'éclate !

Pour moi le plus gros challenge et je ne peux m'empêcher d'y penser c'est de me relier au métro, je suis vraiment éloigné. Y'a pas moyen qu'on s'entraide sur ce point ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés