Champion ou parangon?

Répondre
Partager Rechercher
Avec le changement pour le paragon de la compétence "enseignement des cinq anneaux" ce build dans une optique pur DPS peut être sympa:

51 paragon / 15 champion

http://rift-planner.com/#?archetype=...nts=0&lang=fra

ou bien celui là pour récupérer le stun du champion et le debuff heal.

44 paragon / 22 champion

http://rift-planner.com/#?archetype=...nts=0&lang=fra
Citation :
Publié par Blockos
Avec le changement pour le paragon de la compétence "enseignement des cinq anneaux"

Coucou tu peux développé plz sur le changement de compétence ?

Mais je reste septique pour le pvp tu perds bcp de chose très utile mais j aimerais test ce coup
Oui, le parangon est séduisant, j'étais parti sur Champion en âme principale, mais le combat à deux armes et le taux de crit me plaisent bien.

Par contre, sauf erreur, tu partirais sur un dps CaC sans Dissip\Immun CC ?
Disons plutôt, que tu n'as que le canalisé de 6s du Parangon......à 51 pts.........donc pas tout de suite.
Je suis un peu inquiet pour le PvP de me passer d'outils permettant d'échapper au CC.....parce qu'il va bien falloir arriver, et rester, au CaC pour placer ses critiques.
Citation :
Publié par couquine
Coucou tu peux développé plz sur le changement de compétence ?

Mais je reste septique pour le pvp tu perds bcp de chose très utile mais j aimerais test ce coup
PARAGON

* Teaching of the Five Rings: Changed; now increases damage while dual wielding by a percentage for each point spent in Paragon up to 30.

* Predictable Movements: Cooldown increased to 2 minutes.
Pour ceux qui râlent sur le finisher dégats du paragon, c'est pas le but de la classe.

Tout est orienté autour de la combinaison du finisher +30% de dégats sur 12 sec et du finisher qui ajoute un 2e coup qui fait 75% des dégats infligés par le premier à chaque coup.

C'est pas fait pour burst en finisher, c'est fait pour faire des bons dégats en continu.

Là où le champion aura une bonne partie de son DPS qui se base sur les finishers, le gros du DPS du paragon sera sur ses builders et follow-up.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Pour ceux qui râlent sur le finisher dégats du paragon, c'est pas le but de la classe.

Tout est orienté autour de la combinaison du finisher +30% de dégats sur 12 sec et du finisher qui ajoute un 2e coup qui fait 75% des dégats infligés par le premier à chaque coup.

C'est pas fait pour burst en finisher, c'est fait pour faire des bons dégats en continu.

Là où le champion aura une bonne partie de son DPS qui se base sur les finishers, le gros du DPS du paragon sera sur ses builders et follow-up.

Je vois pas ou tu vois des gens qui râle

pour une fois qu il y a 3 remarques constructives de suite c est pas mal

si non je suis un peu du mime avis il va falloir que tu vienne et que reste au cac ce qui risque d etre dur avec la fuul spe paragon
Je faisais référence à ce genre de postes Couquine :

Citation :
Publié par Eni PgM
Arf c'est nul c'est pourtant le finisher de base du paragon pour faire des dégats non ? C'est quoi cette manie de lui mettre des attaques à distance :x

Du coup j'hésite pour le saigneur des failles
C'est vraiment passer à côté du concept du Paragon.

Sinon, le changement de CD sur Predictable Movement doit vouloir dire qu'ils ont fixé l'abilité, parce qu'avant elle faisait absolument rien, ça sentait le gros bug. ;p

Et la chaîne à distance, bah c'est justement utile pour les runners, ou en pve sur certaines strats qui favorisent pas du tout les cac. Au moins tu sers un minimum à quelque chose.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Je faisais référence à ce genre de postes Couquine :

C'est vraiment passer à côté du concept du Paragon.

Sinon, le changement de CD sur Predictable Movement doit vouloir dire qu'ils ont fixé l'abilité, parce qu'avant elle faisait absolument rien, ça sentait le gros bug. ;p

Et la chaîne à distance, bah c'est justement utile pour les runners, ou en pve sur certaines strats qui favorisent pas du tout les cac. Au moins tu sers un minimum à quelque chose.
autant pour moi alors
Citation :
Publié par Dworg
Oui, le parangon est séduisant, j'étais parti sur Champion en âme principale, mais le combat à deux armes et le taux de crit me plaisent bien.

Par contre, sauf erreur, tu partirais sur un dps CaC sans Dissip\Immun CC ?
Disons plutôt, que tu n'as que le canalisé de 6s du Parangon......à 51 pts.........donc pas tout de suite.
Je suis un peu inquiet pour le PvP de me passer d'outils permettant d'échapper au CC.....parce qu'il va bien falloir arriver, et rester, au CaC pour placer ses critiques.
sinon template avec plus de CC

http://rift-planner.com/#?archetype=...20,5_&lang=fra

2 charges avec stun, 2 snares,1 style pour interrompre les sorts,1 coup qui repousse,1 fear+stun,1 anti CC, 1 speed 50% sur 17 seconde+ avatar de vent qui donne +10% vitesse, 1 allure qui nous empeche d'être repoussé.
Olag stop flood JOL et viens sur Vent !
J'approuve les 2 messages précédents.
Citation :
Publié par Kamos/Myroha
avec ce patch pour la bêta 6 vous pensez mettre quoi en plus de champion dans les branches ?

le plus viable en pve pour leveler, de base je joue champion
ca m'interesse aussi
Saigneur des failles (riftblade je crois) et beastmaster peut être.

Beastmaster tu ne mets pas de point, tu as juste ton pet qu'il t'aide à tapper ou qui tank un add le temps que tu tues le premier mob (le pet ne taunt pas).

Saigneur des failles tu as des choses sympa pour dps. Des buffs, plusieurs projectiles etc...
Perso après avoir fait les béta en Champion\Saigneur, j'ai fait la béta 6 en Parangon\Champion.

Mon choix se limitant exclusivement au skin\gameplay, je pense partir à la release avec Parangon\Champion.
Je préfère le combat à deux armes.

Le beastmaster n'est pas fait pour moi, car il a justement son pet, et que les pets me gavent sur RIFT, vu leur nombre.

Tu peux up avec chacune de ces 3 âmes, sans souci.
J'ai quand même l'impression de galérer plus avec le Parangon, sur des aggro pourries où je pull plusieurs mob.
A partir de 3, cela devient chaud, ça passe tout juste et souvent low life.
Avec le Champion, j'avais l'impression que c'était plus confortable.
champion/paragon (nain ) je l'ai aussi testé.
Moi aussi j'aime le style 2 armes par contre de ce que j'ai vu sur cette bêta c'est que tank en pick up faut aimer car la plupart des clercs que je croise ils préfèrent DPS.
Du coup pour tomber un clerc ou un pet de rodeur (entre nous la résistance des deux est à revoir car trop abusé) si t'as pas du heal derrière et bien tu fais rien.
Citation :
Publié par Dworg
...J'ai quand même l'impression de galérer plus avec le Parangon, sur des aggro pourries où je pull plusieurs mob.
A partir de 3, cela devient chaud, ça passe tout juste et souvent low life.
Avec le Champion, j'avais l'impression que c'était plus confortable.
C'est bizarre pour ma part c'est l'inverse je galere plus avec le champ que en paragon ou je découpe les mobs en boucle même par 4 avec les ae (je suis lvl 31 atm).
Pour avoir jouer un 26-20 Parangon champion DW sur cette beta c'est la spe la plus violente en dps qu'il m'est été donné de voir en groupe, en solo c'est assez dur de l'exploiter, vue qu'un cycle complet c'est environ 15s et qu'un combat dur rarement au delà des 10s.

Frenzied strike up en permanence cumulé avec shifting blade sous strike of lion, ça offre une grosse frappe hors gcd suivi de la seconde arme, le tout avec un bon taux de crit.
Si on arrive à placer sa frienzied strike sur la seconde charge on peut voir entre 1k8 et 3k1 de dégât cumulé sur 2 gcd au level 35 en quasi full bleu 33. C'est marrant à voir, sauf quand on a effectivement claqué 3k et que le boss se retourne.

Après cette spe a 3 gros soucis
- l'aggro, on a rien pour le réduire cela
- Le manque de toucher, d’ailleurs sur ce point trion a totalement chier sur le war DD. On a 5% en champion sur 2h, 5% sur Beast master sachant que que c'est totalement illogique vue le backhanded blow (T2 BM) qui proc jamais si on a pris ses 5% en pex .... Et si on va hl on ira se cap toucher comme tous les jeux proposant un pve digne de ce nom, même en BM. Pourtant la spe parangon est celle qui a besoin du plus de toucher avec son off hand et ses proc.
- La gestion d’énergie beaucoup plus tendu qu'en spe parangon pure
Almathea mais petite question tu pars sur un hybride parangon/guerrier mais donc tu te passe de la spé a 51 full parangon tu pense pas que tu vas manquer quelque chose? et puis la spé full parangon te donne aussi beaucoup de parade qui te permet de mieux gérer en solo.
Enfin qu'en pense tu?
Citation :
Publié par Eni PgM
Saigneur des failles (riftblade je crois) et beastmaster peut être.

Beastmaster tu ne mets pas de point, tu as juste ton pet qu'il t'aide à tapper ou qui tank un add le temps que tu tues le premier mob (le pet ne taunt pas).

Saigneur des failles tu as des choses sympa pour dps. Des buffs, plusieurs projectiles etc...
+1
Riftblade est une très bonne âme DPS, d'ailleurs tu peux te faire n'importe quel mob en perdant 0 pv, je m'explique.. j'étais champion/riftblade/dompteur0 (pour le pet) :
1) gel d'armure améliorée : snare 50% pendant 15 secondes et augmente de 20% les dégats de feu
2) tu tue le mob au kite avec lance de feu (spammable) + fiery burst dès que tu as les 3 attacks points (et tu remets gel d'armure de temps en temps)
3) pendant ce temps ton pet tape le mob (et c'est un add-damage non négligeable) sans pour autant prendre l'aggro
Citation :
Publié par Use_Tactics
C'est bizarre pour ma part c'est l'inverse je galere plus avec le champ que en paragon ou je découpe les mobs en boucle même par 4 avec les ae (je suis lvl 31 atm).
Je n'avais effectivement pas ton level, mais j'ai surtout imprimé tardivement que les mobs étaient boosté pour cette béta.
Je comprends mieux mon impression
Donc, le Parangon s'en sort trés bien, et je tenterais l'aventure avec cette âme principale.
Citation :
Publié par Lord-Faust
Almathea mais petite question tu pars sur un hybride parangon/guerrier mais donc tu te passe de la spé a 51 full parangon tu pense pas que tu vas manquer quelque chose? et puis la spé full parangon te donne aussi beaucoup de parade qui te permet de mieux gérer en solo.
Enfin qu'en pense tu?
51 en parangon ne me semble clairement pas optimisé pour du pve de groupe.
En war dps on a souvent plus à justifier de son dps qu'un rogue ou un mage (le rogue lui c'est en tank ) Donc en groupe je suis optimisé sur du mono dps et je peux faire quelques truc sur du multi sans atteindre ce que fait un mage voir un champion Imo. En clair seul le 44 a une certaine valeur à mes yeux, mais le 51 bien que sympa est plutôt spe pvp. Sur le papier il a un cd trop long pour compenser la perte d'un instant hors gcd up toutes les 6s. Sachant qu'en donjon hors multi add de boss plus ça va plus on cc, donc on est pas amené à aoe.

Concernant la parade sur du solo, hormis bend like the rend et touch tranquility je ne vois pas l'intérêt d'investir plus de point coté défensif .
J'ai eu maxi 3 proc par minute de turn the blade et le plus souvent en claquant un bend like rend même en investissant les 9% parades. Quand à coté je gagne un inescapable fury 100% crit qui peut proc sur n'importe quelle attaque esquivée, en paragon ça ne manque pas, le choix est vite vu le plus souvent c'est un proc par combat soit chaque 10s .

Le plus triste dans cette histoire c'est que le parangon a une meilleure utilisation des skills hgcd du champion qu'une spe 2h. Certes les dégâts sont moins gros mais c'est tellement plus souvent que ça compense les 20%-25% de perte. Je ne serais pas étonné que les hgcd champion passe à la 2h comme deadly strike.
Il est clair que mettre deux point dans riftblade pour choper fiery burst peut être pas mal du tout.

Il est hors gcd et il peut être possible de gagner 1.5sec sur son cycle dps mais après je sais qu'a bas niveau c'est assez énorme mais plus haut je ne sais pas. Je n'aime pas trop jouer dual en pve et pvp c'est pas ma grande spécialité ^^.

Narny.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés