Champion ou parangon?

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Cool, les gars, on discute.
Darkhain a fait quelques remarques pertinentes sur le taux de crit, perso j'avais négligé cela, pour choisir l'âme rift qui diversifie mes types dégats, augmente mes dégats corps à corps anytime et offre un boost speed sympa.
Donc, peut-être moins de Burst...
Et, même s'il n'est pas d'accord, l'attaque à distance peut servir, car un cac n'est pas toujours là où il souhaiterait, mais le parangon peut aussi taper à distance, moins fort, mais il peut.

Mais, il n'a pas tors, les âmes PvP offrant une réduction du % de recevoir un crit, il faut peut-être peser le pour et le contre, entre Champion/Parangon et Champion/riftblade.
Après, il faudra voir aussi si le stuff permet de monter son taux de crit mélée.

Quoiqu'il en soit, nos divergences, nos erreurs, nos mémoires défaillantes, ne doivent pas être une excuse pour envenimer une simple discussion sur les âmes.
[Modération : Essayez de garder votre calme, même en cas de désaccord. Ça serait dommage de voir vos contributions entachées par la modération et le crédit de votre argumentation mise à mal par les trolls. ]

Y'a du bon sur vos templates War.
Le souci dans votre approche, c'est que vous partez sur une optique solo.
En team un template War qui n'est pas adapté à son groupe sera totalement useless.
En ce qui concerne les damages, c'est bien, mais un War sera toujours à la ramasse à côté d'un mage/rogue.
Ne perdez pas de vue, que dans une optique groupe, le war est un assist DPS (pas un main), et en tant que Main assist, de bons ccs pour harass et de bons debuffs > *.

Cela pourrait être intéressant d'élever le débat vers "Quel type de War sur quelle type de compo ?" plutôt que de cherchez qui a la plus grosse.

Ceux estimant que le Rift est useless n'ont simplement pas cerné que c'est la classe qui permet de dégager le plus gros DPS de groupe du jeu. Pourtant quand on se penche 3,5 secondes sur ses talents, c'est plus que flagrant.
Je penses que tu reste sur un vison du guerrier très Warhammeresque .
Ici un guerrier peu disposer d'un burst damage assez violent (on est d'accord que sur le long terme un mage/voleur sera devant un guerrier (et encore pas sur ))

De ce que j'ai vu le Voleur met un certain temps a mettre ses gros coups (5 points) le guerrier peut être beaucoup plus rapide (dans le cas du champion (charge+crit auto+coup générant 1 point d'attaque+Attaque hors Gcd grâce au crit+cout final))

Sachant que tu n'as pris en vrai que 2 timer de Gcd (le Gcd est fini au moment ou tu arrives au Cac avec la charge donc tu l'économise ^^)

Donc même dans une compo de groupe un guerrier très offensif n'est pas négliger tout dépendra de la maniére de jouer des gens et des groupes.
Je comptais commencer par Parangon moi en DPS pur coté Warrior , puis mettre quelques point en champion pour compléter

http://rift-planner.com/#?archetype=1&soul1=13&soul1_talants=1300,1_1301,2_1302,1_1303,3_1304,3_1305,1_1306,3_1307,5_1309,1_1310,1_1311,3_1312,5_1313,1_1314,5_1315,3_1316,5_1317,5_&soul2=11&soul2_talants=1111,1_1114,1_1116,3_1117,3_1119,5_1120,5_&soul3=15&soul3_talants=0&lang=fra

Vite fait un truc dans ce style, mais je me demande si le skill 51 points parangon vaut le coup d'être pris au détriment de quelques points en champion

Les discours sur le paragon n'ont pas l'air d'être enflammés cela dit... (toujours dans une optique dps pur)
Tu sais les avis des joueurs....surtout en béta.

Je n'ai pas up mon âme Parangon, mais je vais tester ça.
Ton Parangon va crit plus souvent qu'un Champion, donc en théorie, tu vas avoir un bon burst.
Et puis, si cela ne te semble pas très performant, il sera toujours temps de modifier tes âmes, cela restera simple.
il y a aussi ton style de Jeu préféré, Pve, PvP, solo, petit groupe, gros raid....
Team spé assist mono, ou AE bombing..
Quoique là aussi tu pourras rapidement acheter un second rôle.
D'ailleurs, nous ne savons pas encore comment sera le PvP, quel genre de team nous croiserons.
il y a aussi des modes, lorsque les joueurs découvrent des combo\synergie bien fumés...donc, tu changeras de spé.

/edit:
J'ai l'impression qu'en montant Parangon à 51, tu te passes totalement de dissip CC ?
Perso, je trouve cela ennuyeux pour un cac, malgrés tes 2 charges et ton speed.
Citation :
Publié par Melh
Y'a du bon sur vos templates War.
Le souci dans votre approche, c'est que vous partez sur une optique solo.
En team un template War qui n'est pas adapté à son groupe sera totalement useless.
Qu'est-ce t'appels un template de grp? un war def spe bg bot? Laisse moi rire.

Citation :
Publié par Melh
En ce qui concerne les damages, c'est bien, mais un War sera toujours à la ramasse à côté d'un mage/rogue.
Ou pas... commençont par le rogue, sont premier problème : faut cumuler 5pt d'atk sur 1 cible (considéré comme debuff, donc si ta cible mort ou que tu switch de target tu perds ses pts d'atk) pour faire ses finisher, alors que le war a besoin de seulement 3 et peuvent être appliquer sur n'importe quel cible, puisque c'est considéré comme un buff. Rogue est en carton pâte, les seuls valables sont le marksman (dps ranged), barde (cc/heal) et saboteur (gros burst ranged).
Maintenant les mages, alors oui il a plus gros potentiel de dmg, mais ça reste du cast, et il est en carton. Rien de nouveau.

Citation :
Publié par Melh
Ne perdez pas de vue, que dans une optique groupe, le war est un assist DPS (pas un main), et en tant que Main assist, de bons ccs pour harass et de bons debuffs > *.
Tu sais ce que ça veux dire main assist? C'est simplement celui qu'on désigne comme personne qui call la cible qu'on doit taper... et une main assist, c'est clairement pas sont role de CC.


Citation :
Publié par Melh
Ceux estimant que le Rift est useless n'ont simplement pas cerné que c'est la classe qui permet de dégager le plus gros DPS de groupe du jeu. Pourtant quand on se penche 3,5 secondes sur ses talents, c'est plus que flagrant.
Déjà faut que tu apprennes à lire, car il est nul part dit que le riftblade en lui même est useless, mais juste le riftblade/champion.
Ensuite quand tu parles de dps de grp, tu parles de dps aoe? Alors oui si c'est ça, effectivement, comme je l'ai dit plus haut, c'est la seule utilité pour un riftblade/champion (et encore, car comme déjà dis plus haut, tu perds des aoe soit dans l'une des soul ou l'autre, et elles sont tous des finisher), mais faut bien comprendre les aoe ont pas énorme radius, et seuls les mauvais joueurs pvp, reste stack, surtout vu la portée des heals (sans comper que ça break les mezz, si dans le grp ya un mezzeur).
Je pense qu'un avis candide peut être utile.
J'ai pas créé de personnage Guerrier ni jeté de vrai coup d'oeils a ces derniers. Mais je me suis penché sur le parangon, le champion et je trouve que le Parangon est bien meilleur en DPS monocible (avec UN sort multi) et le champion est meilleur en DPS multi cibles (TOUT les sorts sont multi x)).
Je pense qu'il faut pas voir plus loin que ça.
Même si je suis d'accord, pour l'essentiel, avec Darkhain, je mets un bémol sur
"....seuls les mauvais joueurs pvp, reste stack....."

Je ne sais pas ce que sera le PvP sur RIFT, mais certains petits groupes peuvent se spécialiser AE bombing, rester bien pack et mobiles (Surtout si les AE ont une zone d'effet réduite) et faire très très mal à des groupes plus importants.
Je ne dirais pas que tous les joueurs jouant groupés sont de mauvais joueurs.

Sinon, Melh, un jeu de guerre où seuls les mages ont un gros DPS, serait un jeu bien pauvre, non ?
Ne voir les guerriers qu'en CCbot, guardbot........tu joues Mage, non ?
;-D

Un dps cac, mobile, coller à un tissu lui fera mal.
Un DPS distant devra toujours se méfier d'un dps cac qui arrive au contact.......et heureusemnet pour la richesse des jeux.
Après, effectivement, mieux vaut avoir les outils pour arriver au cac.
D'ailleurs, pour ceux qui parlent de WAR, je ne suis pas sûr qu'un Flamby/Soso soit ravi de voir un kouptou\tueur lui rush dessus, et arriver au cac.
Allez on va continuer la quote war.

Citation :
Publié par Darkhain
[Modéré par Ekis2 : .]

le silence est single target, ae snare tout court il en a pas, ae fear non plus (mais le champion lui il a)
Faudrais apprendre à lire. T'as un skill qui ajoute une cible supplémentaire à chaque lance.

Citation :
Publié par Darkhain
Cool tu vas va faire 1 crit, wow awesome. Pendant que le CD revient mdr (30s si on met tout les pts dedans), cad que tu fais tellement peu de dmg qu'il te faut plus de 30s pour tuer quelqu'un j'avoue.
[Modéré par Ekis2 : inutile]
Le gameplay champion/ rift est justement pas tourné vers les critiques, mais vers les multiples augmentation de dommages sur tous les sorts. Ce qui permet de pas être dépendant de la chance.

Citation :
Publié par Darkhain
Qu'est-ce t'appels un template de grp? un war def spe bg bot? Laisse moi rire.
Paragon a 0 synergie avec le reste du groupe.
Il encaisse mal, il dps moyennement, la seul chose que tu peux faire avec c'est d'assist le MT.

Citation :
Publié par Darkhain
Ensuite quand tu parles de dps de grp, tu parles de dps aoe? Alors oui si c'est ça, effectivement, comme je l'ai dit plus haut, c'est la seule utilité pour un riftblade/champion (et encore, car comme déjà dis plus haut, tu perds des aoe soit dans l'une des soul ou l'autre, et elles sont tous des finisher), mais faut bien comprendre les aoe ont pas énorme radius, et seuls les mauvais joueurs pvp, reste stack, surtout vu la portée des heals (sans comper que ça break les mezz, si dans le grp ya un mezzeur).
Avec une charge comme celle du champions , t'inquetes les bons arrivent facilement à trouver des cibles . Pareil pour les AE, suffit de savoir jouer.
Citation :
Publié par Vandale
Faudrais apprendre à lire. T'as un skill qui ajoute une cible supplémentaire à chaque lance.
effectivement my bad, j'avais oublié ça. Woot t'as 3 CC aoe (sur 3 cibles max et en ayant au moins 32pts en riftblade), franchement roxx trop !

Citation :
Publié par Vandale
Le gameplay champion/ rift est justement pas tourné vers les critiques, mais vers les multiples augmentation de dommages sur tous les sorts. Ce qui permet de pas être dépendant de la chance.
Ah ouai, quand t'as 60%+ de crit, c'est clair t'es dépendant de la chance...


Citation :
Publié par Vandale
Paragon a 0 synergie avec le reste du groupe.
Il encaisse mal, il dps moyennement, la seul chose que tu peux faire avec c'est d'assist le MT.
Ouai, c'est clair le champion/riftblade c'est da tank, avec da phat dps ! Mais juste pour info, niveau dps paragon > * et de très loin. Et des MT en pvp, en s'en fou complétement.
Sans compter que le riftblade souffre d'un énorme problème de mana.

Citation :
Publié par Vandale
Avec une charge comme celle du champions , t'inquetes les bons arrivent facilement à trouver des cibles . Pareil pour les AE, suffit de savoir jouer.
Ben oui c'est clair, tu charge t'as cible et après tout le monde se met afk pour se prendre des aoe en chain !
Encore une fois, seul ceux qui savent pas jouer, restent stack.

Et maintenant vas-y montre nous ton ubber template aoelol?
Citation :
Publié par Vandale
Le gameplay champion/ rift est justement pas tourné vers les critiques, mais vers les multiples augmentation de dommages sur tous les sorts. Ce qui permet de pas être dépendant de la chance.
Tu aurai un template a proposer ?
Car le RiftBlade et le champion mises tout les deux sur leur critiques pour augmenter leur dégats, donc je ne vois pas trop comment tu compte faire, mais ça m intéresse.


Darkhaine > Il a de la mana le Riftblade? Jlai jouer j'ai pas remarquer.
En pvp j avai pas de soucis d' endu non plus.
@ Darkhain : si tu pouvais aller faire un tour ailleurs te calmer plutôt que d'agro, ça serait top, genre je prendrai du plaisir à lire au lieu de me retrouver en pleine guerre

Pour avoir tester deux templates champ/** et parangon/**, je trouve aussi qu'à "bas level" le paragon est plus efficace en mono et 1v1. Mais clairement le champion va être une tuerie à haut level, que je conjuguerai plutôt avec un dresseur et pas un rift
Citation :
Publié par Kurochevsky
Darkhaine > Il a de la mana le Riftblade? Jlai jouer j'ai pas remarquer.
En pvp j avai pas de soucis d' endu non plus.
Mana/power/charge/endu, c'est quasi la même chose pour moi ^^. Le problème, c'est quand tu chain les aoe ou les dd distance, avec le riftblade, t'es vite oom, et du coup du doit attendre (déjà que ya le GCD mal foutu, si tu rajoute 0.5s à chaque fois, c'est loin d'être top), à moins d'avoir un bon taux de crit pour proc sur le buff regain mana.
Bon, vu de j'ai testé Champion\Riftblade (avec effectivement tous ces add dommages élémentaires), je vais tester Champion\Parangon pour son % de crit mêlée.
ça tombe bien, je ne savais pas trop quoi faire pour ma dernière béta.
Si je peux up suffisamment j'ajouterais la spé arme une main de paladin.

Le Riftblade a un proc énergie sur ses coup cac, donc sauf abus de lances, ça va.

A priori, avec l'âme Parangon, je vais perdre en mobilité, restera la charge champion et le boost speed 15s du Parangon.
J'aime bien l'association Champion\rift pour sa mobilité, la charge champion,
la marche des failles et le boost speed du rift.....

Le problème du Dresseur, c'est que lui AUSSI a un pet........beurk

A priori, vos divergences viennent surtout du style de jeu souhaité.
Message hors-roleplay
Darkhain/Dworg> Vous avez participé a la dernière beta ?
Car sinon vous sauriez que le buff regen endu n existe plus, et que le add damage aussi n existe plus dessus. De même que le premier skill d' arbre a 5 points ne redonne plus d' endurance.
Et on ne spam pas avec le Riftblade, car 50% du Dps aux Lances met 10 secondes à se faire.
RiftBlade c est pas un caster. Une optique jeu a distance n est pas viable.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Darkhain/Dworg> Vous avez participé a la dernière beta ?
Car sinon vous sauriez que le buff regen endu n existe plus, et que le add damage aussi n existe plus dessus. De même que le premier skill d' arbre a 5 points ne redonne plus d' endurance.
Et on ne spam pas avec le Riftblade, car 50% du Dps aux Lances met 10 secondes à se faire.
RiftBlade c est pas un caster. Une optique jeu a distance n est pas viable.
Ah effectivement ça confirme mes doutes, je me souvenais plus exactement. Tout comme le nerf sur Fiery Burst qui était passé en dot...
moi j'ai du mal à comprendre en quoi le Parangon (a part le buff 1h de 5% de crit) apporte au Champion.

Les proc de buff crit semblent ne marcher qu'en dual ... hors le Champ c'est en TwoHand.

A la rigueur je peux comprendre l'intéret du Parangon/Champ ... mais pas du Champ/Parangon.

Ai-je manquer quelques choses ?
Le champ a du +chance de toucher avec arme a 2 mains, en tiers 2, et du +dommage arme a 2 mains, en tiers 3.
Tout le reste, y compris les skills racines, peuvent bénéficier aux autres âmes, sans restrictions.
Donc le champion apporte a tout le monde.

ÉDIT: Je me suis gouré complètement -> Le paragon apporte des chaînes d' attack avec un bon ratio de dégats, une chaîne d' attack a distance, quelques CC et plus de chances de critiques. Mais max 32 points dedans et c est pas flexible.
bah j'ai mater j'ai pas trouver. Je suis d'accord avec ton analyse en gros.

mais le Champ/Parangon je vois toujours pas

bon bah a plus sur Rift ce soir
Citation :
Publié par Melh
En ce qui concerne les damages, c'est bien, mais un War sera toujours à la ramasse à côté d'un mage/rogue.
Il faudra voir à haut level alors parce qu'actuellement ce n'est pas le cas pour les rogues. Les assa ou autre blade dancer font à peine plus de dégâts en mono qu'un war aoe (cf champion).
Le champion qui au level 27 met des 500+ en zone alors que l'assa c'est du 800 voir 1k grand max en mono et en ayant accumulé les 5 points de combo alors que le war n'a eu besoin d'en avoir que 3.
Citation :
Publié par Vandale
Le gameplay champion/ rift est justement pas tourné vers les critiques, mais vers les multiples augmentation de dommages sur tous les sorts. Ce qui permet de pas être dépendant de la chance.
Hmm... le debuff heal reçu 50% sur crit du champion me laisse à penser le contraire pour les crit.
Vu qu'il tape beaucoup en zone, avec un bon taux de critique c'est du perma debuff heal de zone, tout de même énorme en PvP. En plus les clercs dépenseront des purges pour rien vu qu'il sera réappliqué dans les secondes qui suivent.
Citation :
Publié par Valril
mais le Champ/Parangon je vois toujours pas
Si tu mets 20pts en paragon, t'as le buff crit 5%, buff force, buff speed 50%, finisher qui buff 30%dmg, 5% armor penetration, 20% chance de proc un 2ieme pt d'atk, 5% crit en plus après un crit.

Maintenant si tu mets 20pts en paragon, tu auras pas assez de pts pour full champion, cad tu auras pas le dernier buff. Et si tu veux le dernier buff champ, tu auras pas le buff 5% crit après un crit.
Citation :
Publié par Akhreysh
Il faudra voir à haut level alors parce qu'actuellement ce n'est pas le cas pour les rogues. Les assa ou autre blade dancer font à peine plus de dégâts en mono qu'un war aoe (cf champion).
Le champion qui au level 27 met des 500+ en zone alors que l'assa c'est du 800 voir 1k grand max en mono et en ayant accumulé les 5 points de combo alors que le war n'a eu besoin d'en avoir que 3..
Fixed, les critiques CaC perdent 50% de leur valeur. Sinon pour les combo du Rogue, de nombreuses skill permettent d'un coller 2 d'un coup sans compter les réactifs hors GCD. Au final un Rogue monte aussi vite voir plus vite ses points de combo.

Les war (et les rogues d'ailleurs) sont extrêmement vulnérables au "mana" tap.
Contre du PU y'a moyen de faire le kikoo c'est sûr, mais contre une TF (sans domi 20 ça existe ?), le war est out à l'inc.
Bon nombre sont ceux à claquer bêtement leur charge pour ouvrir le combat et à se retrouver à rien faire pendant les 10secondes qui suivent. Sans compter et ce malgré de bonnes purges qu'un war est également très vulnérable aux cc, et s'en prendra un bon paquet à coup sûr.

Toute bonne team ne sous estime pas un war dps et sa capacité à harass/cc ; une des prio est de le rendre useless autant que possible ou de le puller hors range pour une full assist burst.

Bref tout ça pour dire quoi ? Qu'un war en teamfight aura un DPS < à Mage/Rogue parce que soit il est rendu useless, soit il tempère son gameplay pour choisir les meilleures ouvertures.
Par conséquent qu'on choisisse Parangon ou Champion, son mix d'âme ne doit pas être pensé kikoo dmg solo.

Après je dis ça, c'est juste un conseil, vous en faites ce que vous voulez.


@Darkhain : Juste lol.
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