Champion ou parangon?

Répondre
Partager Rechercher
Salut!
n'ayant pas encore eut le plaisir de jouer a Rift. Je suis a la recherche d'éléments qui pourrait m'aider a comprendre la différence entre ces deux classes ( mis a part le maniement des armes).
Je suis attiré par les classes dites lourdes orientées "dps" si des betas testeurs pouvait m'éclairer sur les points forts/faibles de chacun je serai preneur.
merci
Le peu que j'en ai joué:

Le Champion est plus basé sur sur des gros coups à la deux mains, avec de fort delve, ainsi si il critique ça peut devenir assez énorme. De plus il a quelque coup de zone, et avec sa charge et son anti-CC est plus basé sur le fait d'apporter un lourd appui là où est besoin. Plus des debuff armure et des buff PA.

En gros ça ressemble au guerrier Arme de Wow (vanilla) (je caricature et c'est pour reprendre un archétype largement connu) : Gros Dommage nettement dépendant de son arme.

Le Parangon est en dual. En gros il privilégie un deal constant plutôt qu'un burst. Son point est fort est que si il commence a criter , il crit encore plus (entr'autre). Ca ressemble plus à un guerrier Fury de WoW ou même un Voleur Combat de Wow
Donc un très bon sustain damage sans gros pic d'aggro mais définitivement mono cible.

My2Cents
Le champion monté à donf promet quand même d'être assez brutal en AoE.

Je rajouterais que d'après les arbres, le Parangon à l'air quand même plus "résistant" ou en tout cas avec plus de défense.

Par contre pour tout ce qui est CC et affilié, le champion est quand même (je trouve) bien devant (stun (+stun de zone), fear de zone, bump, root, charge, snare, interrupt, debuff heal).

Le Parangon doit être très plaisant en solo là ou le champion va probablement "galérer" un peu plus.

A voir en groupe pour voir qui sera le plus utile.
Bien pour ça que j'hésite à en monter un en main. Surtout que je trouve que ça se complète bien avec la spé Maitre de guerre, dans un truc de ce genre:

http://rift-planner.com/#?archetype=...18,5_&lang=eng

Par contre ça implique un healer derrière. Et je ne sais quoi prendre en 3eme spé... Paragon, Beastmaster, Reaver, PvP....

La spé PvP demandant quand même de monter bien 'haut' pour avoir qq chose que le champion n'a pas.
Citation :
Publié par Myrcella
Bien pour ça que j'hésite à en monter un en main. Surtout que je trouve que ça se complète bien avec la spé Maitre de guerre, dans un truc de ce genre:

http://rift-planner.com/#?archetype=...18,5_&lang=eng

Par contre ça implique un healer derrière. Et je ne sais quoi prendre en 3eme spé... Paragon, Beastmaster, Reaver, PvP....

La spé PvP demandant quand même de monter bien 'haut' pour avoir qq chose que le champion n'a pas.
Pas sur qu'un 51 champ soit efficace, sachant que l'allure du destructeur est imba si t'as un gros taux de critique hors la t'as rien qui le monte ( et t'as le 0 pts en riftblade qui fait pareil ) et bon l'aoe à 55% des dégats sur 5 cibles je trouve pas ça vraiment monstrueux, et bon la synchro et fureur inevitable ca rendra pas la stance rentable. Perso j'aurai couplé avec le paragon rien que son 5% crit à 6 pts sachant que les souls pvp donnent 15% de résist crit pour tous les archétypes en dehors du guerrier ou c'est 20%. De plus ou est l'intérêt du disarm amélioré en warlord si ce n'est réduire le proc de fureur inévitable qui va quand même être ta plus grosse source de crit

Concernant la spé pvp pour 21 pts t'as quand même 15% dégats joueurs, 20% d'immune crit, 25% proc snare de dos (qui t'économise du gcd sur le snare du champ), 25% de 10% dégats, 20% de puissance d'attaque en combat (en groupe tu devrais toujours être à fond), la purge a 2min , le leap (couplé avec la charge miam), la garde, le buff 10% parry/block/dodge sur le groupe, un debuff heal supp (cumulé avec le champ ca va faire quand même 80% sur une cible ) donc dommage de s'en passer je trouve.
A voir comment ça se scale mais t'as quand même une attaque en AoE du champion qui tape 5 cibles relancable en boucle (après le globale CD) : Mighty Blow. Donc si ça se scale aux nombres de cibles, tu dois "idéalement" mettre du 375% de dommages à 5 cibles toutes les 2.5 secs (100% du coup + 5 x 55%) et du 275% à une 6ème. Sans compter les debuff heal et la reprise de 100% des dommages sur des éventuels critiques. bon, à voir si ça se scale ou pas quoi.

Le truc à 51 pts du champion, c'est pas une comp, c'est une stance permanente (ce qui veux dire que ça rends toutes les compétences de dommages du champion "de zone"). Sur le papier, je trouve ça bien porcin, après à voir en vrai dans le jeu (et donc d'attendre d'être 50 pour tester).

Pour la branche PvP, je pense qu'il faudrait savoir combien de temps il faut pour atteindre les rangs associé avant de l'intégrer sur les haut-niveaux.
Citation :
Publié par Myrcella
A voir comment ça se scale mais t'as quand même une attaque en AoE du champion qui tape 5 cibles relancable en boucle (après le globale CD) : Mighty Blow. Donc si ça se scale aux nombres de cibles, tu dois "idéalement" mettre du 375% de dommages à 5 cibles toutes les 2.5 secs (100% du coup + 5 x 55%) et du 275% à une 6ème. Sans compter les debuff heal et la reprise de 100% des dommages sur des éventuels critiques. bon, à voir si ça se scale ou pas quoi.

Le truc à 51 pts du champion, c'est pas une comp, c'est une stance permanente (ce qui veux dire que ça rends toutes les compétences de dommages du champion "de zone"). Sur le papier, je trouve ça bien porcin, après à voir en vrai dans le jeu (et donc d'attendre d'être 50 pour tester).

Pour la branche PvP, je pense qu'il faudrait savoir combien de temps il faut pour atteindre les rangs associé avant de l'intégrer sur les haut-niveaux.
Je sais que c'est une stance le 51 pts t'inquiete par contre j'ai du mal a saisir ton calcul de dégât du coup puissant. Car bon tu fais coup puissant, 100% sur 5 cible devant toi, passage a l'arme de l'allure du destructeur soit 55% des dégats (ca m'étonnerai que ce soit les dégâts globale de l'aoe mais bien les 100% + X dammage) donc ca te ferai 155% sur les cibles et non tes 375%. Et puis même si ca proc sur tes attaque normal, je trouve pas ça imba surtout que c'est limité à 5 cible et t'aura rarement le temps d'aoe longtemps vu comment tu va partir en fumé avec le debuff 10% dégats en plus. Sans compter quel e debuff heal va proc seulement sur crit, et bon comme je te l'ai dis plus haut c'est pas la syncrho toutes les 30secondes qui va t'aider si tu couple pas le champ avec le paragon.

Après à tester si le build te plais ms je pense pas que ce soit imba si tu comptes jouer dans une optique aoe y'a mieux a faire qu'un 51 champ. J'verrai plutot un 31 pts au moins pour la frappe du titan bien que je trouve le CD beaucoup trop élevé 5min c'est à chier, et le reste en riftblade pour renforcer les aoe du champ.
Comme j'ai précisé, à voir comme ça va proc, si c'est 375%, je trouve ça assez "ultime", si c'est 155%, c'est déjà beaucoup moins bien. Mais bon on pourra le dire que quand on sera lvl 50.

Pour le 10% en dégâts, évidement faut pas jouer seul, sinon tu vas effectivement partir en fumée (comme précisé dans mon 1er message).

Je reste dubitatif quand au +5% en critique mine de rien (toujours à haut level). Autant durant le levelling ça peut être sympa, autant à haut-niveau, si tout le monde se met des -15 ou -20% de chances de recevoir un critique, ben va plus rester grand chose sur les chances de faire des critiques (Perso, je viens d'un jeu ou c'est capé à 15% les chances de critiques...)

Mais après, tout cela reste de la théorie sur des classes qu'on a pas encore monté avec des arbres V3 sur une béta qui est susceptible de changer bien des choses encore . bref, vivement le 4 Mars

ça m'empêche pas de lire ton avis avec intérêt par ce que si le buid Champion 51 s'avère moisi, y'a des grandes chances que je repique tes idées.
J'aurai besoin de quelque conseil svp!
Je sais que c'est peut être un peu tôt pour demander conseil au sujet du pvp, mais j'aimerai avoir un aperçu!

Je compte jouer en duo , je joue tout le temps avec un amis et je voudrais savoir quel duo de guerrier me conseillerez vous, sachant que j'aime bien les tank ?
Après si un tank en duo c'est nase je suis prêt a jouer un autre guerrier!

Merci!
Saigneur des failles pour le petit plus à distance. A mon avis, indispensable.

Champion pour le dps et la charge.

Paragon pour le dps en dual, si tu préfère.

Dompteur, le dps du pet n'est pas négligeable surtout pour 0.

Après, sincèrement, du guerrier dps, il va y en avoir un sacré paquet mais ce sera au détriment du jeu en groupe. Je préfère prévenir.
Citation :
Publié par Myrcella
Comme j'ai précisé, à voir comme ça va proc, si c'est 375%, je trouve ça assez "ultime", si c'est 155%, c'est déjà beaucoup moins bien. Mais bon on pourra le dire que quand on sera lvl 50.

Pour le 10% en dégâts, évidement faut pas jouer seul, sinon tu vas effectivement partir en fumée (comme précisé dans mon 1er message).

Je reste dubitatif quand au +5% en critique mine de rien (toujours à haut level). Autant durant le levelling ça peut être sympa, autant à haut-niveau, si tout le monde se met des -15 ou -20% de chances de recevoir un critique, ben va plus rester grand chose sur les chances de faire des critiques (Perso, je viens d'un jeu ou c'est capé à 15% les chances de critiques...)

Mais après, tout cela reste de la théorie sur des classes qu'on a pas encore monté avec des arbres V3 sur une béta qui est susceptible de changer bien des choses encore . bref, vivement le 4 Mars

ça m'empêche pas de lire ton avis avec intérêt par ce que si le buid Champion 51 s'avère moisi, y'a des grandes chances que je repique tes idées.
Après réflexion je pense que c'est les dégats du tooltip pas du total aoe. Imagine par exemple avec l'aoe en 26 pts champion qui touches tous les mec à proximité. Disons que t'as 20 personnes autour de toi suite à une charge suicide, t'as déja tes 3 pts de combo tu fais l'aoe, tu touches tes 20 cibles en leur faisant 140% des dégats + X ca m'étonnerai que derrière l'allure du destructeur frappe 5 cible à 140% + X * 20 * 55% ca ferai du 1540% + 11X. Au lvl 27 avec mon champ je faisait déja du 900-1000 avec l'aoe à 26 pts m'étonnerai que tu fasses du 10k suivit de l'aoe sur 5 personne car sinon tu fais un groupe 3 champ 2 heal il montes 3 pts de combo charge la masse à 3, une aoe et tout le monde explose

Sinon pour le critique, y'a pas juste la stance du paragon pour le boost. Perso j'ai monté un paragon/champ lvl 27 je tournais à 22% de critique, rajoute à ca un éventuel barde qui va pouvoir te buffé 15%, un war def avec l'ame pvp qui va pouvoir te booster de 15% en plus, ca peu très vite monter bref tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu de l'allure du destructeur, car bon HL en instance bah tu va pas pouvoir aoe n'importe comment s'il y a des CC a faire et idem pour pvp en team opti alors s'amuser a switch de stance pas génial.

Bon après ça reste mon avis personnel, chacun joue comme il le sent, bien que moi je me tourne plus vers un doom monocible avec mon champ j'prefere tomber une cible genante en 4-5sec (et c'est du vécu sur la beta), a la place de faire un peu mal à tlm.

En tout cas je te conseil de bien étudier l'ame du riftblade, tu verra que t'aura meilleur avantage à la couplé avec le champ pour l'aoe plutot que de monter un 51 pts
Citation :
Publié par Shakurs
J'aurai besoin de quelque conseil svp!
Je sais que c'est peut être un peu tôt pour demander conseil au sujet du pvp, mais j'aimerai avoir un aperçu!

Je compte jouer en duo , je joue tout le temps avec un amis et je voudrais savoir quel duo de guerrier me conseillerez vous, sachant que j'aime bien les tank ?
Après si un tank en duo c'est nase je suis prêt a jouer un autre guerrier!

Merci!
Si tu comptes pvp en petit comité, le champion risque d'être une valeur sur rien que pour ses CC. Une charge lancable en combat qui stun 3sec avec un CD ridicule de 15seconde, le débuff heal de 50% sur coup critique (idéale couplé avec un sort d'aoe et un gros taux de crit), le snare qui peu être spam, l'aoe fear de 6sec qui root ta cible principale avec un CD de 30seconde, la purge bref que du bonheur. Bon après c'est sur que tu pars sur un war plus offensif qu'un pure tank, mais en petit comité avoir un champion sous la main avec ses CC c'est bon à prendre. Sur la beta je jouais en trio avec un clerc et un autre champ et on a tomber des groupes de 8-9 à 3 rien qu'en jouant avec la double aoe fear et un bon focus.

Pour les 2 ame restante, je dirai au moins l'ame pvp et après c'est a toi de voir suivant ton gameplay
Citation :
Publié par gromyck
Saigneur des failles pour le petit plus à distance. A mon avis, indispensable.

Champion pour le dps et la charge.

Paragon pour le dps en dual, si tu préfère.

Dompteur, le dps du pet n'est pas négligeable surtout pour 0.

Après, sincèrement, du guerrier dps, il va y en avoir un sacré paquet mais ce sera au détriment du jeu en groupe. Je préfère prévenir.
Non Riftblade est inutiles, si tu veux play cac, par contre une combo champ/paragon/pvp en dual wield (dual>2h, du aux styles spe dual), je peux vous assurez que ça déboîte (mutliple charge, snare, root, fear, dd distance, max de crit, purge x2, ...).
Champion c'est l'ame obligatoire pour dps en pvp. Irremplaçable.

Paragon, a part le prendre et monter quelques point pour les bonus en début d'arbre, c'est pas fameux.

Rien que devoir se passer d'un bouclier pour 2 armes, je trouve ca gênant pour un warrior. Rien ne t'empêche de switch avec un bouclier si tu te prend une assist c'est sur.

Mais c'est vraiment l'opposé niveau gameplay paragon / riftblade :

Paragon, c'est boost du dps cac mono cible, parade, désarmement, bouclier contre attaques physique.
La ou le rift, c'est 4 ae CC, dps magiques multicible, pleins de sorts qui ne sont pas compris dans le cooldown général des sorts, pleins de sorts à distance...
Citation :
Publié par Darkhain
Non Riftblade est inutiles, si tu veux play cac, par contre une combo champ/paragon/pvp en dual wield (dual>2h, du aux styles spe dual), je peux vous assurez que ça déboîte (mutliple charge, snare, root, fear, dd distance, max de crit, purge x2, ...).
Confirmes-tu que tu es en alpha ?

Ayant testé Champion-saigneur des failles-dompteur. Je fus très content de pouvoir utiliser la lance du riftblade.

Et, je n'ai toujours pas pu essayer la classe pvp.
Citation :
Publié par Vandale
Champion c'est l'ame obligatoire pour dps en pvp. Irremplaçable.

Paragon, a part le prendre et monter quelques point pour les bonus en début d'arbre, c'est pas fameux.

Rien que devoir se passer d'un bouclier pour 2 armes, je trouve ca gênant pour un warrior. Rien ne t'empêche de switch avec un bouclier si tu te prend une assist c'est sur.

Mais c'est vraiment l'opposé niveau gameplay paragon / riftblade :

Paragon, c'est boost du dps cac mono cible, parade, désarmement, bouclier contre attaques physique.
La ou le rift, c'est 4 ae CC, dps magiques multicible, pleins de sorts qui ne sont pas compris dans le cooldown général des sorts, pleins de sorts à distance...
Pour la spé DPS le champion est incontournable.

Le choix est simple pour monter son template,on se pose ces 2 questions:
1: Solo ou petit comité ou groupe.
2: spé DPS ou se spé défense des soutiens.

A partir de là on construit en fonction de ses envies et façon de jouer,sachant qu'on peut moduler par la suite.
Citation :
Publié par gromyck
Confirmes-tu que tu es en alpha ?

Ayant testé Champion-saigneur des failles-dompteur. Je fus très content de pouvoir utiliser la lance du riftblade.

Et, je n'ai toujours pas pu essayer la classe pvp.
L'un des intérêts du riftblade couplé au Champion est aussi le type de dégats que tu vas infliger, non ?
Les attaques Champion font du physique, et le Rift y ajoute des dommages Feu\Air.
Quant à pouvoir taper à distance, même avec un cac, cela peut être utile pour chasser le lapin.

ps:
En béta, et même après, je n'aime pas lire qu'une classe est useless, ça pue pour la richesse du jeu.
Citation :
Publié par Vandale
La ou le rift, c'est 4 ae CC
Il n'a qu'un "ae CC" (et encore si on peut considérer ça vraiment comme un CC), c'est son finisher ae snare/interrupt.

Citation :
Publié par Vandale
pleins de sorts qui ne sont pas compris dans le cooldown général des sorts
Pas vraiment... (attention à ne pas se fier au info sur le net qui sont pas toujours à jour), et c'est clairement pas pour ça qu'on a prendre un riftblade.

Maintenant l'unique raison de faire un champion/riftblade, c'est pour avoir plein d'aoe (mais fait bien prendre en compte que toute les aoe utiles sont en finisher, et que pour faire un build hybrid t'auras pas toute les aoe des 2 souls). Le problème, c'est que avec ce build t'as pas bcp de crit, et des coups hors crit c'est des piqures de moustiques, un healer même sous debuff heal ça sans problème. Intérêt du dps cac + dps distance? aucun, que tu sois paragon/champion ou champion/paragon, t'es tout le temps au cac (et dtf le paragon a une atk distance pour info).

Si tu veux faire un vrais build distance c'est riftblade/voidknight.

Maintenant que se soit champion/paragon ou paragon/champion, les 2 peuvent être viables, mais reste qu'en dual wield tu criteras beaucoup plus, et personnellement j'ai trouvé que tu tué des cibles beaucoup plus vite. Sans comptez qu'un crit sur Final Blow en 2h est inutiles, car tu fais trop de dmg par rapport au hp de la cible.
J'enlève les mutliples quotes, tu sauras a quoi ca correspond.

4cc :
ae silence, ae snare+interrupt, ae snare, ae fear .

Pas beaucoup de critique? Tu récupère le critique a 100% sur la prochaine action du champion + celui qui fais un dot renvoyant les même dégâts du critiques.

Avoir des sorts de zone qui sont pas dans le CGS, c'est un gros plus si tu veux dps. : en 1 s tu peux faire 2 actions.

Citation :
Publié par Darkhain
Maintenant l'unique raison de faire un champion/riftblade, c'est pour avoir plein d'aoe (mais fait bien prendre en compte que toute les aoe utiles sont en finisher, et que pour faire un build hybrid t'auras pas toute les aoe des 2 souls).
Au level 27, t'as déjà tout ce qu'il faut pour être le plus gros dps wawa. Le reste tu prend peu à peu.

[Modéré par Ekis2 : inutile]
Citation :
Publié par kolosork
merci pour vos réponses, donc pour dps je vais tester champion paragon et troisieme voie on verra.
Paragon très bon pour augmenter les chances de critiques.
Champion pour augmenter les dégats des attaques générant des points d' attack, tout en boostant les dégats critiques.
Tu ajoute a ça le buff Zero point du Rift blade, qui a changé de fonction et désormais les critiques réalisé appliquent un Dot de 6 secondes de la valeur du critique. Ça rentabilise la synergie Paragon/Champion.

A noter que le Paragon possède une chaîne d' attaque physique a distance. Et que si tu choppe l add damage de feu mêlée qui se lance hors cooldown, du riftblade, tu peux l utiliser a distance sur cette chaîne d' attaque.
D'ailleurs, quelque points en RiftBlade pour avoir une chance de transformer les coups normaux en DOT de la même manière que les critiques, c est pas mal pour renforcer le DPS derrière.

[Modéré par Ekis2 : .]

Citation :
Publié par Vandale
ae silence, ae snare+interrupt, ae snare, ae fear .
le silence est single target, ae snare tout court il en a pas, ae fear non plus (mais le champion lui il a)

Citation :
Publié par Vandale
Au level 27, t'as déja tout ce qu'il faut pour être le plus gros dps wawa.
ou pas...
[Modéré par Ekis2 : .]

Citation :
Publié par Vandale
Pas beaucoup de critique? Tu récupère le critique a 100% sur la prochaine action du champion. pendant que le cooldown revient tu fais largement assez de dégat.
Cool tu vas va faire 1 crit, wow awesome. Pendant que le CD revient mdr (30s si on met tout les pts dedans), cad que tu fais tellement peu de dmg qu'il te faut plus de 30s pour tuer quelqu'un j'avoue.

[Modéré par Ekis2 : inutile]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés