Le Xélor Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
La rasboulaire file quand même 1 Po, 7 vrais doms et 15% de doms c'est vraiment une belle ceinture.
Et quand je vois que tu culmines à 151 d'agi sur les 2 stuffs, c'est vraiment peu et si j'ai bien regardé tu n'as pas beaucoup de bonus fuite ou tacle vu que tu gardes le full krala donc tu seras obligé d'utiliser fuite contre tous les adversaires et tu ne tacleras quasiment personne.
en meme temps l'intérêt de pouvoir de pouvoir fuire quand on est xel je vois pas a quoi sa peut servir

et tacler , faut m'expliquer , quelle(s) classe(s) est assez folle pour venir cac un xel (limite quand on telep mais a part sa )

ps : c'est gentil de reconnaître l'ironie mais dans ce que je dit , il y a plein de conseille a prendre je pense de plus , de plus cette méthode a déjà fait ses preuves
de plus dire qu'ont est obligé de fuire les eni est totalement faux , un xel est capable de gerer bon nombre d'eni (ils sont pas tous G10 full exo,parcho)
Citation :
Publié par dark-gambit
en meme temps l'intérêt de pouvoir de pouvoir fuire quand on est xel je vois pas a quoi sa peut servir
Pour utiliser ralento et tous les sorts avec la po minimale sans perdre 1PA de fuite? (j'avoue que 1PA avec 10% de chance de le regagner derrière c'est rien, mais ça peut briser une combo.)
Enfin ce n'est que mon avis, et il y aura sûrement de meilleurs arguments de la part de ceux qui pratiquent le pvp (contrairement à moi.)
Je ne pvp pas , mais j'apprécie pouvoir ralentir la fuite de mes ennemis aussi (je joue avec 250 agi) , histoire de ne pas avoir a full fuite pour le rattraper s'il a plus de pm (Enu/panda/ecaflip par exemple)
Salut, je compte reprendre mon xélor 180 pendant les vacances de juillet. J'ai pensé à un stuff strictement PVM comme celui la :

FM feu

Niveau stats ca va être 300 intel, reste en sag
Malheureusement c'est un stuff à 8PA, 4PM, mais j'ai peur qu'en ayant 10, mes dégats soit vraiment faiblard par rapport à mes autres coéquipiers. Je compte rester comme ça en attendant la krala et tous le bazar qui va avec

Si vous voyez une amélioration, n'hesitez pas
Salut Joliens et Joliennes ! Je me dirige sur ce forum car on m'a dit qu'ici c'était un peu l'élite de Dofus (mode léchage de c** activé ).
Alors voilà je suis sur un serveur assez récent Li crounch et je joue un xelor lvl 199 pour l'instant air/sagesse en panoplignon, le truc de base quoi...

Cependant j'aimerais maintenant passer en multi élement, mais mon ésprit tordu n'arrive pas à se décider entre deux panos.
Je précise que je réfléchis à celà uniquement pour une optique PVP !

1ère : Le truc classique qu'on voit partout sandales circulaires voile solomonk ou chapignon full krala ougarteau rasboulaire croum ocre tutu BREF aucune originalité mais une bonne efficacité (enfin il parait x__x) car beaucoup de vita/rès mais dégats plutot moyens (voire nuls ?) à distance.

2ème : Pano glour anneau aimgé grésilanneau marteau glouragan pour un mode 10 pa sans concession qui permet de se passer d'un ocre (que je n'ai pas d'ailleurs) et de jouer 5pm tout en portant un croum ce qui n'est pas négligable car au final sa revient à 12% + 20% ou 10-10 + le boubou ce qui donne soit 50-30-12-12//40-40-12-12 ou 20-20-30-30 etc... selon le boubou et la répartition des resistances du croum (20% ou 10% 10%)

Questions : - Avec la 1ere pano on tape environ 350/400 max frappe xel mais avec la seconde 290/330 max horloge, vu la différence plutot faible la frappe du xelor est elle si indispensable que sa ? (d'autant plus qu'horloge vire Pa)
- De ce fait la deuxième pano qui profite de meilleurs dégats à distance feu/air n'est-elle pas finalement meilleure que la pano "classique"? (si non pourquoi)
- L'ougarteau tape avec la 1ere pano 300 à 500 (cc de 500 à 650 environ sachant que meme à 1/2 dès fois sa veut pas sortir ) contre 500 à 600 pour le marteau glouragan. Si le vol de vie est interessant sur l'ougarteau, au final n'est t-il pas plus avantageux de faire des dégats réguliers mais sans vdv que de taper du -300 avec un regain de 40 ?

- L'ougarteau ne sert-il pas au fond que contre les fecas qui réduisent à mort le glouragan ?

En conclusion, pour être le plus efficace possible en pvp(être le plus gradé le plus beau le plus roxxordlamorkitu koua ) , quelle pano est la meilleure la 1ère la 2ème?ou une hypothétique 3ème ^^?
Merci d'argumenter si vous me donnez une réponse svp
Le but du multi n'est pas forcément de taper fort mais de s'adapter aux resistances adversaires. Si tu tapes 290 à horloge sur du 0% mais que l'adversaire en face de toi a 40% de res eau et 10% terre tu seras bien content d'avoir monter frappe du xel 6 crois-moi. Que ce soit en pvp ou pvm d'ailleurs.

Sinon concernant la pano c'est toi qui voit, la pano classique a fait ses preuves sur toutes les classes quasiment (permettant le g10 pour pas mal de classes d'ailleurs à partir du moment où on a un ocre et un turquoise). Si tu veux tenter du stuff à base de frigost 2 c'est ton choix, c'est plus risqué et plus cher mais ça change c'est sûr.

Sinon la pano glour n'est pas forcement la plus adaptée pour un xelor mais elle n'est pas dégueu c'est vrai.
Xelor 120 , Stuff et sorts : Pvp
Tout d'abord , un bonsoir à vous .
En ce qui concerne mon sujet, je tiens a aider la tronche de xelors 12x qui aimeraient pratiquer du pvp , sans trop de difficultés.
Je mets ce stuff , qui fait du ravage sur xélor , tout en esperant que vous y mettriez votre touche spéciale.
Coiffe :
Cape : Fm vita
Amu: {Amulette du royalmouth}//
Anneaux : Pm Ou Po

Bottes :
Ceinture:
Cac: 1/2 terps , tutu pour les riches . Ou Epée Royale du Bouftou fm sagesse
Drago : Dragodinde Prune et IvoireDragodinde Prune et Emeraude Dragodinde Emeraude et Rousse Chacha AngoraPour les plus riches

Les sorts a monter:
Dévouement lvl 5, Ralentissement 6, Gelure 5 , sablier xelor 6, Horloge5, Momif 5,Vol du temps 5, Protection aveuglante 5, a vous de choisir le reste.
Pour ma part, avec la maj actuel je ne pense pas que la pano à l'ancienne sera efficace dans un avenir tres proche...

Je m'explique:
L'avantage c'était surtout les résistances, et surtout le tacle qui était seulement bousté par l'agi. Aujourd'hui je pense que ce pense que ce mode est dépassé et risque de l'etre bientot encore plus (je pense avec la pano fuji, glours qui vont envahir les marchés, pour moi ces panos offrent d'avantage de solutions pour les autres classes qui n'exitaient auparavant pour lutter contre ce type de xelor a l'ancienne.)

Aujourd'hui il y a d'autre bonnus (tacle, retrait pa, retrait pm etc...) nouveaux qui ne figurent pas sur les items à l'ancienne.

je pense donc que la pano glours, offre plus d'avantage que l'ancienne, peut etre pas au niveau des résistances...mais au niveau de tout le reste: dégats de loin comme de pres, capacité de tacle (preque abusive), mode 6pm/10 pa aisé sans l'obtention de dofus, tres grande souplesse au final.

Cependant on observe que ces items sont plus appropriés pour un eni ou un feca (kolosso), que pour une autre classe. Certainement qu'avec frigost III, il y aura des items plus profitable pour les autres classes.
Mais actuellement pour ma part, je pense que la pano glours est devenu le must en la matière pour un xelor malgré celà.
Merci pour ta réponse elle m'éclaire, effectivement l'ancien mode est voué par définition à être dépassée tot ou tard, donc quitte à prendre une panoplie je vais prendre la glourseleste qui me permettra tout en étant plutot bon en pvp de trouver une team lors de frifri 3 où des stuffs monstrueux pour les xelor devraient apparaitre
Citation :
Publié par koenig
Mais actuellement pour ma part, je pense que la pano glours est devenu le must en la matière pour un xelor malgré celà.
Je suis peut-être têtu et borné, mais je vois pas comment on peut jouer un Xelor sans Frappe du Xelor
Et je vois pas quel est l'intérêt pour un xel de porter cette pano. Je comprends tout à fait qu'un sadi, eni ou tout autre classe qui subit le tacle la porte, mais les autres...

Avoir de la force pour jouer un cac neutre c'est plus intéressant pour un xel que le fait d'avoir mass agi/tacle imo.
Le fait est que nombre de personnes se tournent vers la glour sûrement en se basant sur le même raisonnement que koenig, donc plus ça va et plus l'ancien mode qui a l'avantage pour un xel de pouvoir taper neutre/terre, devient obsolète puisque qu'il est facile pour les adversaires de monter haut, voir très haut en res neutre et terre :
- 12% de base
- lano 10% neutre + 10res fixe neutre
- chevelu 10% neutre et 10% terre / anneau gladia 10% terre, ...
- 6PM plus simples d'accès permettant aisément de jouer un fami rés
...
A contrario ce mode présente moins de rés eau que l'ancien full rés classique, élément largement supérieur en terme de dégâts quand on joue glour plutôt que Ventouse (comprendre pano full res/cc classique quand je parle de ventouse).
Du coup à terme il se peut que la pano ventouse devienne de moins en moins efficace.
Ajoutons à cela la difficulté de monter haut en rés agi avec ce mode (20% en règle générale sans boubou mais sans vulbis c'est 5PM sans dinde) et là on voit que ça va être compliqué de gérer les persos en fuji. (encore un argument juste de koenig)
Donc peut être que dans un avenir proche le stuff classique res/ventouse a de beaux jours devant lui, mais à terme il se peut qu'il disparaisse pour laisser place au full glour même pour un xel ( full glour ou autre je ne sais pas trop quelles sont les possibilités PvP avec gladia+korriandre par exemple... D'ailleurs si quelqu'un a testé si l'on pouvait avoir un retour ce serait chic ! )

C'est le metagame quoi.
Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement. On a plus de resistance avec la pano type http://dofusbook.net/perso/Grimsow/Grimsow-1.html qu'avec toutes les panos frigost si je ne m'abuse.

On peut change la coiffe et le cac facilement pour augmenter ses res dans un élément précis ou tout simplement pour taper dans un autre élément si on voit que l'adversaire a une pano donnant trop de res neutre (ou autre).

Il est tout à fait possible de mettre une des dernières coiffes frigost à la place du chapignon ou de mettre un kim pour les res feu.

On peut également porter différents croums pour s'adapter.

Le seul problème de cette pano c'est qu'elle limite le perso à du 11 PAs 6 PMs à cause de la limitation exo et c'est pourquoi beaucoup mettent des items xa au détriment de pas mal d'autres caractéristiques (vita res..).
Alors admettons qu'aux niveaux résistances ce soit plus efficace.

A chaque fois qu'un perso t'agresse et disposant des nouveaux items tu vas perdre systématiquement un pa en utilisant fuite puisque maintenant il y a des bonnus de tacles/fuites sur les nouvelles panoplies. Car 261 en agilité pour tacler c'est rien contenu des nouveaux items.

Si dans ton stuff tu veux t'équiper de 6pm sans fm exotique avec un croum par exemple comment tu peux te débrouiller avec l'ancien stuff ?

Les nouveaux items t'offrent plus de souplesse à tous les niveaux pour ceux qui ont des dofus, comme pour ceux qui n'en ont pas (se ballader en mode 10pa va etre facil, etre en mode 6pm et 11 pa facil...)

http://dofusbook.net/perso/Magelan/Magelan-3.html

Au niveau gain de puissance, les nouveaux items sont plus puissant que ce soit a distance gelure/sablier/aiguille/horloge/ excepté frappe du xelor comme au cac (glour).

Ces équipements sont beaucoup plus appropriés au multi élément que les items monoélément mis ensemble qui ont fait leurs preuves autrefois, en l'absence de véritable panoplie multi élément.

Frappe est le sort qui permet de percé une armure...mais je pense sincerement qu'avec des résistances, des retraits de pa en masse, et un cac vol de vies, et une bonne horloge, il peut etre remplacé.
Ton stuff est très bon, mais ne permet absolument pas de passer un mot de prevention par exemple (bon ok, l'exemple de l'éni est mal choisi.)

Idem, tu comptes sur le retrait PA, sauf que les panos frigost 2 donnent énormément d'esquive PA, ce qui compense largement la dominance, à moins de réaliser un équipement spécifique.

Et puis pour ma part, je considère pas Frigost comme inférieur, je considère la pano Glourseleste comme bof pour un Xelor.
Pour percer les protections des fecas ou xelor (parceque eni c'est pas la peine, mais ca quelques soit la pano), il est je pense toujours possible d'utiliser une épée kari fm, ce qui compensera la frappe du xelor, obtenir le 1/2 est simple, les conditions sont facils, franchement c'est faisable.

Quand a l'esquive des retraits de pa, franchement ca passe, il suffit de prendre son temps avec un cac en vol de vies (cf résistance cadran du xelor, c'est la raison pour laquelle la hache koriandre est top) et une démotivation a tous les tours et un bon dopeul. Il y a juste a attendre quelques tours que l'adversaire n'ai plus d'esquives, c'est d'ailleurs la meme chose sur l'ancienne pano qui offrait a peu pres la meme sagesse.

Apres je dis pas que la pano glours sera la pano idéal pour un xelor (j'attend de voir frigost III), mais je trouve qu'actuellement malgré tout elle est la plus "efficace" car la plus souple et ce meme pour le xelor actuel. Meme si c'est vrai qu'elle est encore plus interessante pour un eni.
Malgré tes arguments tu ne m'as pas du tout convaincu loin de là. Je me répète mais ce type de pano est bien pour les persos qui subissent fortement le tacle... Tu me parles des nouvelles caractéristiques etc. Il est tout à fait possible de modifier complètement la pano classique (res ventouse) en changeant pas mal d'éléments et en les remplaçant par du frigost 2 (donc avec du +retrait etc).
Tu me parles d'un nombre de PAs limités par la pano classique mais c'est le même problème avec la glourceleste. Avec la maj pour avoir 12 PAs/6 PMs c'est cape xa obligatoire de toute façon (ou cac à bonus).
Salut tout le monde personnellement j'ai eu la pano glours je la trouve vraiment pas mal en ce moment je suis en touse mais ce sont de bonne pano dommage que la glours ne file pas des retraie Pa  mais après c'est vraie que taper neutre et vraiment bien de fois notons que une glourceleste bien fm + resi fixe sa rox donc pour moi ces 2 2 bonne pano.
Citation :
Publié par Grimsow
Tu me parles d'un nombre de PAs limités par la pano classique mais c'est le même problème avec la glourceleste. Avec la maj pour avoir 12 PAs/6 PMs c'est cape xa obligatoire de toute façon (ou cac à bonus).
En full glour c'est surtout Gelano obligatoire pour être en 12pa. :/
Ps : Cape du prof xa limite à 5pm
En même temps tout ceci est voulu donc je me plains pas et je pense que même avec frigost III on ne pourra pas jouer 12 PAs / 6 PMs sans concessions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés