Le switch de build

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Bonjour à tous,

Petite question sur le switch de build:

Quand on change de build j'ai bien compris que ca redistribue les points d'âme en fonction de ce qu'on a défini, mais cela switch-il également nos macros, voire notre stuff?
Plop ouip pour les macros, par contre le stuff pas fait de test donc je saurai pas dire.

J'ai cru comprendre que pour switch de stuff, il fallait macroter justement mais pas testé ça.
Tu ne changes pas ton stuff. Mais une macro, et tout est réglé !

Chose sympa, tes barres de sorts restent, pas besoin de tout ré-organiser à chaque changement de rôle.
Sa prend 2 a 3 s pour changer et y pas de cooldown , faut juste acheter une place pour ton nouvo template , avec celui du départ tu peux en acheter 3 supplémentaires.

Au niveau du changement en mm temp de stuff j'ai rien vu de tel !!!
Et pour aller plus loin dans la question initiale, quand on switch, il se passe quoi au niveau des raccourcis ?

Ca change toutes les barres, ca fait qu'enlever les skills qu'on a plus ? C'st le dawa intégral ou c'est bien foutu ?
Citation :
Publié par Newen
Et pour aller plus loin dans la question initiale, quand on switch, il se passe quoi au niveau des raccourcis ?

Ca change toutes les barres, ca fait qu'enlever les skills qu'on a plus ? C'st le dawa intégral ou c'est bien foutu ?
Les compétences restent à la place où tu les as mises au moment où tu avais le rôle.
C'est comme quand t'actives la furtivité du voleur, la barre change... tu modifies les compétences à ta guise, puis quand tu sors de la furtivité, tes raccourcis de base reviennent.
Super bien foutu car toutes les touches que tu avais appliqués a tes différents templates ce changent en mm temps lorsque tu switch c'est hyper bien fais la dessus et je n'ai vu aucun bug concernant cela.

PS: arff semi grilled
Est-ce qu'à la release le deuxième role sera toujours abordable (en terme de prix) pour un lvl 10 ? Ou est ce que c'est à cause de la bêta et pour pouvoir tester que c'était si peu cher ?

Si on l'a beaucoup plus tard ca va en faire réfléchir pas mal sur leur build je pense =)
o lvl 10 sans soucis tu peux acheter la seconde place car c'est pas cher par contre la 3 eme est bcp plus cher et la 4 eme fo attendre

o lvl 27 j'en possédait 3 sur 4 et me restai un peu plus de 11 ou 12 pp.

Je pense pas que cela va changer a la release car ils ont sorti ca afin que tlm puisse s'adapter o pve pvp instance bg etc donc je dirais accessible les premieres puis ultra cher les dernieres en gros mais pour avoir une réponse sur a 100% attendons la release.
Citation :
Publié par Eni PgM
Est-ce qu'à la release le deuxième role sera toujours abordable (en terme de prix) pour un lvl 10 ? Ou est ce que c'est à cause de la bêta et pour pouvoir tester que c'était si peu cher ?

Si on l'a beaucoup plus tard ca va en faire réfléchir pas mal sur leur build je pense =)
Ils ont pas mal débridé le truc à la bêta pour pouvoir tester un maximum d'âmes (normal quoi).
Pas évident de savoir si les prix vont se maintenir à la release... en tout cas, on ne pourra pas avoir toutes les âmes de suite c'est sûr, comme sur la CBT.

Bizarrement, ils n'ont pas trop communiqué sur ce qui différenciait le jeu en mode bêta et le jeu à la release (notamment sur les prix). Sûrement parce tout n'est pas encore figé...
Pour rester dans le sujet, petite question :

Peut on changer à l'envie, d'âme, par exemple si je commence avec un : elementaliste, pyromancien, tempestaire.
Est ce que je peux switch en : necromancien, archon, warlock?

Et autre question, comment obtient on l'âme pvp?
Citation :
Publié par Torkaal
Pour rester dans le sujet, petite question :

Peut on changer à l'envie, d'âme, par exemple si je commence avec un : elementaliste, pyromancien, tempestaire.
Est ce que je peux switch en : necromancien, archon, warlock?
Tout à fait, c'est plus ou moins le but.

Citation :
Publié par Torkaal
Et autre question, comment obtient on l'âme pvp?
Elle s'achète avec des récompenses de PvP et les branches de l'arbre se débloque selon ton rang.
Citation :
Publié par Zell-Khef-Hayad
D'accord, mais un rôle est il re-initialisable, ou ... est ce pour la vie ^^ ?
Tu peux le reset et le changer autant de fois que tu veux ( ainsi que partir sur un tout autre panel d'âme).
Citation :
Publié par Rigor-Mortis
ça coute juste le reset des ames aupres du trainer.
En terme d'argent IG ça représente beaucoup de se respécialiser ? Ou c'est accessible à tous même pas level ? (avec un système peut-être de "Plus je me respécialise, plus c'est cher"). J'ai pas trop regardé comment se calcule la monnaie dans ce jeu pour le moment
Citation :
Publié par Lunium
En terme d'argent IG ça représente beaucoup de se respécialiser ? Ou c'est accessible à tous même pas level ? (avec un système peut-être de "Plus je me respécialise, plus c'est cher"). J'ai pas trop regardé comment se calcule la monnaie dans ce jeu pour le moment
voui, plus je respec plus c'est cher
Citation :
Publié par Lunium
En terme d'argent IG ça représente beaucoup de se respécialiser ? Ou c'est accessible à tous même pas level ? (avec un système peut-être de "Plus je me respécialise, plus c'est cher"). J'ai pas trop regardé comment se calcule la monnaie dans ce jeu pour le moment
C'est ça qui est dur à évaluer entre bêta et release en fait.

Actuellement en CBT, au level 10/11 t'atteins 1 platine et quelques pièces d'or (en revendant uniquement tout aux vendeurs disséminés partout - pas trop de problème de stockage grâce à ça d'ailleurs).
Le reset de point d'âme coûte 1 pièce d'or par point et ça monte un peu après...

Important : voici une interview de Scott Hartsman (producteur de Rift) par Ten Ton Hammer très intéressante que je viens de retrouver dans mes liens : http://rift.mondespersistants.com/di...an:article-27/

Notez certains passages qui peuvent répondre à plusieurs de vos questions ; à propos des coûts des respé :
Citation :
TTH : Donc faire un respec ne coutera pas un rein? Ce n'est pas de plus en plus cher à chaque fois ?
SH : La croissance du coût ne sera pas exponentielle non, on l'a prévu ainsi. On s'attend à ce que les joueurs aient envie de respec. En fait on s'attend à ce qu'ils aient besoin de le faire. On s'oriente plus vers un coût symbolique plutôt que vers "OMG, j'ai besoin de garder des milliers de pièces afin de pouvoir faire X ce soir".
Donc le coût sera croissant, mais dérisoire.
Lisez-le, car je lis de nombreuses questions redondantes sur le forum, et cette interview apporte pas mal.

EDIT : autre interview dans le même genre
J'ai peur qu'a terme le switchage de role comme ca en pleine zone pvp, rvr, bg etc.... viennent pourrir le gameplay vous en pensez quoi ? Ca fait un peu power ranger je change en un clique :-/

L'idée est très bonne bonne mais a mon sens aller voir un PNJ dans une ville qui permet de switcher de role (bien sur gratuit une fois que vous avez acheter le role) aurait été plus judicieux.

Par ce que la en gros chacun va plus ou moins adapter son role en fonction de la cible en face et je trouve que ca dénature le gameplay.
Citation :
Publié par Chouko
Par ce que la en gros chacun va plus ou moins adapter son role en fonction de la cible en face et je trouve que ca dénature le gameplay.
Marrant moi je pense tout le contraire : que ça enrichi le gameplay et permet à tous de s'adapter afin de se donner toute les chances face à tel ou tel individu.
Si j'ai le choix j'vais pas me couper les pieds histoire de me ridiculiser sur le 100m haies :P !
Citation :
Publié par Chouko
Par ce que la en gros chacun va plus ou moins adapter son role en fonction de la cible en face et je trouve que ca dénature le gameplay.
cette phrase est vraiment troublante, au contraire le gameplay du jeu s'en trouve amélioré.
les gens switcheront en "live" mais ça ne veut pas dire qu'ils auront forcément un avantage sur la situation. le gameplay de chaque rôle, le joueur devra apprendre à les maîtriser s'il veut que ses rôles lui soient utile.
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