[Guilde Sith - PVE(HL) / RP / PVP] La Maison Aguares

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La MAISON AGUARES est une guilde PVE-HL de Star Wars™: The Old Republic™. - SERVEUR DARTH NIHILUS

Elle a été fondée en janvier 2011 par des vétérans du PVEHL ayant parcouru pendant ces 10 dernières années le Multivers des MMOs : De EverQuest à World of Warcraft, de Dark Age of Camelot à Aion, de Lineage à Rift, de Star Wars Galaxy à Age of Conan, de Lotro à Eve Online...

Depuis, de nombreux joueurs ont rejoint nos rangs et nous avons réussi à construire une guilde solide et organisée sur la base de quelques objectifs simples mais ambitieux:

* Rassembler des joueurs adultes et matures qui veulent avant tout s’amuser dans une ambiance conviviale et même amicale ;
* Atteindre l'excellence et donner l’opportunité à ses membres de découvrir l’intégralité du contenu PVE et PVE-HL de Star Wars™: The Old Republic™. Les joueurs à l’origine de la Maison Aguares sont en effet tous des vétérans du PVE-HL et nous entendons bien écumer Raids et Instances proposés par Bioware ;
* Permettre à nos membres de poursuivre leur expérience de jeu sur d'autres MMOs (SWTOR reste cependant notre priorité) en conjuguant la bonne humeur et la performance. A ce titre, la Maison Aguares est présente sur World of Warcraft ( Conseil des ombres - Horde) et fera une tentative sur Guild Wars II.

Vous trouverez le détail de nos procédures de recrutement en suivant ce lien.

Dernière modification par Pharamond ; 04/09/2012 à 12h13.
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Chronologie de la Maison Aguares
LE MYTHE

La Légende
Passionnés de généalogie, les historiens de la Maison Aguares, mêlant rigueur intellectuelle et délires hagiographiques, font remonter les origines de la Maison à plusieurs dizaines de millénaires invoquant les noms d'anciens rois, maintenant oubliés, et qui jadis auraient régné sur Corellia.
- 22,140 av TC : Pharamond, fondateur légendaire de la Maison Aguares et adepte du Bogan, meurt lors de la Guerre de la Force.
- 21,630 av TC : Valafar, descendant direct de Pharamond, participe aux cotés de Xendor au Premier Grand Schisme. Membre des Légions de Lettow, il disparait au combat.


La Genèse
Enjolivée par des récits épiques, la genèse de la famille associe des faits plus ou moins avérés à des épopées fantaisistes:
- 3,246 av TC : Suite au Deuxième Grand Schisme, Agésilas fuit en exil sur Korriban avec d'autres Jedi noirs.
- 3,241 av TC : Agésilas prend Flavia, princesse Sith de sang pur, pour épouse.
- 3,238 av TC : Mort de Flavia. On évoque un empoisonnement.
- 3,237 av TC : Agésilas épouse Eurynome, sœur cadette de Flavia.
- 3,236 av TC : Naissance de Xezbeth, fille d'Agésilas et d'Eurynome.
- 3,236 av TC : Le vaisseau personnel d'Agésilas est pulvérisé lors d'un passage en hyper-propulsion. Il meurt ainsi que les 3 enfants de son premier lit.
- 3,235 av TC : Eurynome est reconnue comme Régente par le Conclave (les 5 plus hauts dignitaires entourant le chef de la Maison).
- 3,233 av TC : Eurynome dissout le Conclave et fait exécuter 2 de ses neveux qui en étaient membres.
- 3,233 av TC : Eurynome proclame le Matriarcat et désigne sa fille Xezbeth pour lui succéder.
- 3,233 av TC / - 2,498 av TC : Durant plus d'un millénaire, les Matriarches règnent sans partage sur la Maison dont les membres développent un goût immodéré pour l'intrigue et le complot. Dans cette atmosphère florentine où le poison et l'assassinat sont alors monnaie courante, les érudits de la Maison poussent toujours plus loin leurs études sur les aspects les plus ésotériques et mystiques du Coté Obscur de la Force. Quant aux familles rivales, elles pointent du doigt des déviances supposées ou réelles qui alimentent en rumeurs la société Sith; On parle de relations incestueuses, de tares génétiques, de sacrifices rituels, d'anthropophagie...


L'HISTOIRE

L'Ascension
- 2,498 av TC : Présence attestée de la Maison. La Matriarche Byleth règne sans partage sur la Maison.
- 2495 av TC : Naissance du prince Nabis, neveu de Byleth.
- 2,474 av TC : Nabis renverse sa tante Byleth.
- 2,474 av TC : Acte dit de Restauration : le Conclave est restauré.
- 2,473 av TC : Acte dit de Préservation : Seul le sang Aguares peut régner sur la Maison Aguares. Epouses, concubines, favoris et enfants adoptés sont donc exclus du pouvoir.
- 2,472 av TC : Acte dit de Purification : les nouveaux nés de sexe féminin doivent être mis à mort dans les 3 heures qui suivent leur naissance lors d'un sacrifice rituel.
- 2,471 av TC : Nabis proclame la Théocratie et est reconnu comme Grand Hiérophante par le Conclave.
Plus encore que sous le Matriarcat, les Aguares se replient sur eux-mêmes. Les rumeurs redoublent alors sur les mœurs déviantes et abjectes qui régneraient au sein de la Maison. Il se dit que leurs recherches et leurs études les ont poussé tellement loin du coté obscur de la Force que la nature même de leur âme en a été corrompue. Le dédain des Aguares pour les autres Sith, leurs manières étranges, leur excentricité gothique et leur gout pour le morbide n'arrangent rien.
- 2,282 av TC : A plus de 200 ans, Nabis meurt.
- 1,561 av TC : Naissance de Pausanias, arrière petit-fils de Nabis.
- 1,534 av TC : Pausanias devient Grand Hiérophante.
- 1,447 av TC : Pausanias intègre le cercle étroit des proches de Naga Sadow à la surprise générale. On évoque ses immenses connaissances dans les domaines de la sorcellerie Sith pour expliquer son ascension.

L'Oubli
- 1,348 av TC : La Maison Aguares s’engage publiquement aux cotés de Naga Sadow et soutient ses prétentions politiques.
Dans le même temps, des sicaires de la Maison appuient discrètement les mouvements en faveur de Ludo Kressh et débloquent des fonds pour soutenir ses initiatives contre Naga Sadow.
La Maison espère ainsi tirer profit de l’affaiblissement mutuel des deux seigneurs Siths. Mais Naga Sadow s’impose face à Kressh et en sort renforcé. Premier échec pour les Aguares.
- 1,347 av TC : Durant la Grande Guerre de l’hyperespace, la Maison Aguares met officiellement toute ses forces aux services de Naga Sadow et de l’Empire pour abattre la République. Mais là encore, Pausanias joue double-jeu et fait transmettre des plans de guerre Sith aux forces républicaines. Pour Pausanias le calcul est simple : si Naga Sadow échoue, plus rien n’empêchera les Aguares d’accéder au pouvoir suprême.
- 1,346 av TC : Après la défaite et le repli des armées Sith face à la République, les Aguares reviennent sur Korriban et se retournent ouvertement contre leur ancien protecteur Naga Sadow. Pausanias estime alors que le Seigneur Sith est suffisamment affaibli et contesté pour être anéanti. Il espère ensuite tirer le bénéfice ultime de la vacance du pouvoir.
Mais les insurgés sont vaincus, les trahisons des Aguares sont révélées publiquement et Naga Sadow lance une grande purge contre la Maison.
Pausanias est tué des mains mêmes de Sadow et sa dépouille est réduite à néant.
Une poignée de survivants parvient à s’enfuir et se réfugie alors au plus profond des anciennes nécropoles Sith pour échapper à la répression et à la mort.
- 1,345 av TC : Lorsque les forces républicaines pénètrent dans l’espace de Korriban pour anéantir les restes de l’Empire, les rares survivants Aguares, terrés dans les profondeurs des mausolées Sith ne se manifestent pas. Ils ne suivent donc pas le nouvel Empereur sur Dromund Kaas.
- 1,262 av TC : La Maison Aguares envoie une première mission de reconnaissance sur Dromund Kaas dans l’espoir de renouer avec les forces impériales et retrouver une position politique et sociale. Mais le souvenir de leur trahison reste encore vivace. Les émissaires sont torturés à mort.
- 1,157 av TC : Il semblerait que cette date marque l'arrivée clandestine des Aguares sur Dromund Kaas.

L'Eveil
Vers - 900 : Début du retour en grâce de la Maison qui est, pour la première fois depuis sa chute, mentionnée dans un document officiel de l'Empire exilé sur Dromund Kaas. Cependant la position de la famille reste alors très fragile et son prestige sans commune mesure avec ce qu'il fut jadis. Pourtant patiemment, lentement, certains diraient machiavéliquement, les Aguares reconstruisent peu à peu une sphère d'influence au sein de l'Empire. Leurs ennemis mettent en gardent les plus puissants Seigneurs Sith sur le risque de laisser les Aguares retrouver une parcelle de leur gloire passée arguant que ce qui avait poussé Pausanias Aguares à la conjuration gangrénait toujours la Maison : un gout immodéré et dévorant pour la sorcellerie Sith et les sciences occultes associé à des mœurs déviants.
- 772 av TC : La Maison Aguares est officiellement reconnue et retrouve ses droits et privilèges sans pour autant regagner son prestige d'antan. Elle devient toutefois une Maison mineure de l'aristocratie Sith.
- 458 av TC : Face aux pressions de Maisons plus influentes, le Hiérophante abolit l'Acte de Purification. Longtemps encore, les épouses Aguares continuent pourtant à tuer clandestinement leurs nouveau-nés de sexe féminin.
Durant plusieurs siècles, la Maison s'éloigne des cercles de pouvoir et ne manifeste aucune ambition politique. Elle se contente au contraire de participer au mieux à la reconstruction et au renforcement du nouvel Empire. Dans le même temps et inlassablement, la famille Aguares poursuit ses recherches ésotériques avec, semble-t-il, quelques succès si l'on croit la longévité de ses membres.
- 67 av TC : Naissance de Shenegar.
- 46 av TC : Mort mystérieuse du Grand Hiérophante Prytanis et de son fils aîné. Shenegar, son cadet, est proclamé Grand Hiérophante.
- A partir de -28 av TC, la Maison participe aux assauts de l'Empire contre la République : Belkadan, Korriban, Eriadu, les Aguares s'illustrent sur tous les champs de bataille.
- 0 ap TC : Traité de Coruscant. Shenegar tente de renforcer ses pouvoirs au dépend du Conclave et de rétablir l'Acte de Purification. Il doit renoncer devant la révolte larvée des membres de la Maison.
- 19 ap TC : Shenegar, âgé de 86 ans et sans héritier direct, épouse sa jeune nièce Théodora de plus de 60 ans sa cadette.
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LE GUIDE DE BIENVENUE DES CANDIDATS ROLE PLAY

INTRODUCTION

1.La genèse du projet

Nous avons donc souhaité créer cette aide de jeu pour répondre au double objectif de présenter aux nouveaux venus la Maison Aguares et son ambiance unique, mais également de donner des pistes pour la construction de l’histoire des personnages et son intégration au sein de la famille.

Un grand merci à Harad Vizzora qui a très largement contribué à la rédaction de cette aide de jeu.

2.La règle d’or
Citation :
Il n’y a pas de bons ou de mauvais personnages tout comme il n’y a pas de bons ou de mauvais background (terme pour désigner l’histoire pour votre personnage)
La vocation de cette aide de jeu est de conseiller les joueurs qui souhaiteraient participer aux activités Rôle Play (Jeu de rôle) de la guilde. Ils y trouveront des pistes pour inventer leur personnage et l’intégrer au contexte et à l’histoire de la Maison Aguares.

Cette aide de jeu donne des pistes, des suggestions, des cadres mais au final c’est vous qui écrirez l’historique de votre personnage. Rien ne remplacera votre imagination, votre talent et votre implication.

Rappelez-vous également que les clichés peuvent avoir leurs intérêts et que trop se démarquer peut sembler amusant sur le papier mais ennuyeux à jouer.

N’oubliez pas enfin que pour votre plaisir et celui des autres :
- Le background de votre personnage ne doit pas entrer en contradiction avec l’univers de Star Wars
- Evitez le double danger de créer un personnage insignifiant ou au contraire (comportement trop souvent répandu) une sorte de demi-dieu tout puissant

LA MAISON AGUARES

I/ L’Histoire de la Maison Aguares

Notez bien que les éléments ci-dessous ne constituent qu’un simple résumé de la longue et riche Histoire de la Maison Aguares.

1. A l’origine
La Maison Aguares est une famille aristocratique Sith. Pour les Aguares, les origines de la Maison remontent aux origines même de l’humanité. Les non-Aguares trouveront cela sans doute totalement délirant mais peu importe…Les Aguares eux sont convaincus que leur dynastie remonte aux premiers rois qui, il y a des dizaines de milliers d’années, régnaient sur Corellia.

Le premier Aguares identifié, et donc considéré comme le fondateur de la Maison, est appelé Pharamond. Selon les historiens Aguares, Pharamond aurait vécu vers -22 100 av TC (Traité de Coruscant). Il aurait été un maître du Bogan, nom primitif donné au Côté Obscur de la Force; et aurait participé aux premières Guerres de la Force. C'est un élément très important pour comprendre la structure mentale des Aguares. En effet, ces derniers sont convaincus qu'avoir pour fondateur dynastique un des premiers maîtres du Coté Obscur est la preuve que la Maison Aguares était prédestinée...Là encore, peu importe que tout cela soit un tissu de propagande mégalo où des délires dignes d'un esprit dérangé. Les Aguares eux sont convaincus que cela leur donne un "droit de règne" sur la Galaxie.

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La deuxième figure légendaire de la famille est Valafar (vers -21 600 av TC), descendant de Pharamond. Selon les Aguares, c’est lui qui aurait soufflé à Xendor l’idée du Premier Grand Schisme. Il aurait ensuite disparu quand, après la défaite du Schisme, les Légions de Lettow auraient refusé de se mettre sous ses ordres.

2. Une histoire tourmentée

a. Agésilas
Agésilas Aguares (qui vécut vers -3,200 av TC) est le lointain descendant de Valafar. Jedi noir, adepte de la sorcellerie, il participa activement aux Second Grand Schisme (appelé aussi les Cents Ans d'Obscurité) et fut un redoutable créateur de Léviathans. Vaincu lors du schisme, il quitte Corbos avec d’autres Jedi Noirs et débarque sur une planète jusque là inconnue : Korriban.

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Fasciné par la sorcellerie et les pouvoirs du peuple Sith, il décide d’épouser l’une d’elle. Nous passerons rapidement sur les intrigues familiales mais sachez seulement qu’après moult complots et assassinats, la sœur de sa femme, une certaine Eurynome, prend le pouvoir au sein de la Maison Aguares. Va alors commencer, la période du Matriarcat.

b. Le Matriarcat

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De - 3,233 av TC à - 2,474 av TC, ce sont des femmes qui vont régner sur la Maison Aguares. Cette période est appelée le Temps du Matriarcat (où règne des Matriarches).
Durant toute cette période, les traits déjà marqués des Aguares vont se renforcer : passion pour l’occulte et la sorcellerie, mariages consanguins, assassinats, complots etc.

c. Les Grands Hiérophantes

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En - 2,474 av TC, Nabis, jeune seigneur Aguares, renverse sa tante, la Matriarche Byleth. Il se fait couronné Grand Hiérophante (grand prêtre si vous préférez) de la Maison Aguares et prend 3 décisions importantes :
- Acte dit de Restauration : le Conclave (une assemblée de membres important de la famille qui conseil Grand Hiérophante) est restauré.
- Acte dit de Préservation : Seul le sang Aguares peut régner sur la Maison Aguares. Epouses, concubines, favoris et enfants adoptés sont donc exclus du pouvoir.
- Acte dit de Purification : les nouveaux nés de sexe féminin doivent être mis à mort dans les 3 heures qui suivent leur naissance lors d'un sacrifice rituel.
Sous son règne, Nabis continue les recherches occultes de ses ancêtres et parvient ainsi à se maintenir en vie plus de deux cent ans. A sa mort, c’est son descendant, Pausanias, qui devient Grand Hiérophante.

d. L’Ascension / La Trahison / La Chute
Pausanias Aguares devient donc Grand Hiérophante vers -1,534 av TC. Versé dans les arts noirs de la sorcellerie et bénéficiant de la puissance d’alors de la Maison Aguares, Pausanias intègre l’entourage du puissant Seigneur Noir Naga Sadow . Lorsqu’éclate le confit entre ce dernier et Ludo Kressh, la Maison met officiellement ses ressources financières, politiques et militaires au service de Sadow, mais soutient en sous-main les ambitions de Kressh, espérant tirer profit de l’affaiblissement mutuel des deux Seigneurs Sith. Premier erreur de calcul, car Sadow en sort renforcé.

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Lorsqu’en -1,347 av TC, éclate la Grande Guerre de l’Hyperespace, Maison Aguares mobilise ses légions et sème l’effroi parmi les armées républicaines. Mais là encore le sournois Pausanias joue double jeu. Son calcul est simple : Si les Sith perdent la guerre, Sadow sera alors tellement déconsidéré que les Aguares n’auront qu’à se baisser pour ramasser le pouvoir. Le Grand Hiérophante Pausanias décide donc de transmettre les plans de bataille Sith aux forces républicaines.

Les armées Sith sont effectivement vaincues. Mais Pausanias n’en tire aucun profit. Pire même. Sadow révèle publiquement sa trahison. Toute la société Sith se retourne alors contre la Maison Aguares dont les membres sont traqués, pourchassés et tués comme des bêtes. Les Aguares ont tout perdu…à quelques marches du pouvoir suprême.

Haïs, traqués, les quelques survivants de la Maison se terrent alors dans les antiques mausolées de Korriban et ne se manifestent pas, lorsqu’en -1,345 av TC, le nouvel Empereur guide son peuple sur Dromund Kaas. Pendant plusieurs siècles, les Aguares vont alors vivre dans les ténèbres des ruines et des sépulcres, méditant sur leur vengeance et préparant leur retour…
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3. La Maison Aguares aujourd’hui
Vers 1,150 av TC, les Aguares survivant envoient une première mission sur Dromund Kaas pour renouer avec l’Empire. Le souvenir de leur trahison est tel, que les ambassadeurs sont massacrés.

Il faut attendre – 900 av TC pour que, la première fois depuis sa chute, la Maison Aguares soit mentionnée dans un document officiel de l'Empire exilé sur Dromund Kaas. Quelques années plus tard, la Maison Aguares est à nouveau reconnue comme une Maison Noble de l’Aristocratie Sith et Impériale. Cependant la position de la famille reste alors très fragile et son pouvoir est sans commune mesure avec ce qu'il avait été jadis.
Vers - 450 av TC, face aux pressions de Maisons plus puissantes, le Grand Hiérophante abolit l'Acte de Purification. Longtemps encore, les épouses Aguares continueront pourtant à tuer clandestinement leurs nouveau-nés de sexe féminin.

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Voilà maintenant près d'un demi-siècle que Shenegar Aguares a été couronné Grand Hiérophante et règne d'une main de fer sur la Maison. Officiellement la famille Aguares a compris les leçons du passé: elle a renoncé à toutes ses ambitions politiques et soutient sans faille l’Empereur et son Conseil Noir. Mais les rumeurs sur ce que préparent les Aguares dans les profondeurs de leur antique Citadelle vont bon train…

Si vous manquez encore d’information, la chronologie de la famille est disponible ICI

II/ Une ambiance particulière

1. Avertissement
La famille Aguares est une famille aristocratique impériale décadente, versée dans les arts occultes et la sorcellerie Sith. La quasi-totalité des Aguares ne sont pas de simples Sith cruels et violents. Ce sont également des êtres vicieux, pervers, sadiques, névrosés, tourmentés par de multiples psychoses, déments, passés maîtres dans les arts les plus noires et les plus abjectes : sorcellerie, magie Sith, alchimie, rituels innommables etc.

Concrètement, cela veut dire que le Rôle Play de la Maison va aborder des thématiques ADULTES qui pourront choquer: la violence extrême, la torture, la guerre, la mort, la sexualité (hétérosexuelle, homosexuelle, volontaire ou forcée), la drogue, le racisme, la « magie noire », l’inceste, la consanguinité, l’anthropophagie etc.

Ces thématiques pourraient mettre mal à l’aise certaines personnes, c’est aussi une raison pour laquelle la guilde recrute des membres adultes (à quelques exceptions près) et les membres qui souhaitent participer au Rôle Play doivent être bien conscients de tout cela en créant leur personnage.

En effet, la vie au sein de l’Empire est compétitive et cruelle. Au sein de la Maison Aguares, elle l’est encore plus. Les Aguares sont des êtres totalement amoraux et la famille est un nid de vipères où assassinats, chantage, corruption sont monnaie courante. Le tout dissimulé derrière des bonnes manières de façade, une courtoisie hypocrite, et une étiquette extrêmement lourde et stricte.

2. Ça existe ça un bon personnage ?
Mais comment se crée un personnage intéressant sans tomber dans les clichés et poncifs du genre ?

Tout d’abord il faut avoir conscience qu’un bon personnage est un personnage qui a ses qualités mais qui a surtout ses défauts. En effet, un personnage lisse et terne n’est pas intéressant à jouer. Et dans une famille aussi déglinguée que celle des Aguares, vous ne devez avoir aucune limite….

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Nous illustrerons notre propos à travers deux exemples, Shenegar Aguares le Grand Hiérophante ainsi que Narissa Vizzora, mère du patriarche de la famille Vizzora (une branche des Aguares).
- Le premier est un Sith qui contrairement aux autres semble très calme et maîtres de ses émotions. En public, il apparaît comme un vieux Seigneur, élégant, raffiné, très à cheval sur l’étiquette, amoureux des arts, cultivés etc. Mais, derrière ce masque, se cache une créature vicieuse, obsédée par les antiques arts noirs de la sorcellerie siths, ayant des rapport incestueux avec les femmes de sa famille, ayant tué son père et son frère pour arriver sur le trône, passé maître dans les tortures les plus abjectes…bref un fou, un dément…
- Narissa Vizzora, la mère de Harad Vizzora, est quant à elle dévorée par la haine qu’elle voue à ses propres enfants, héritage de la haine qu’elle avait pour son propre mari qui n’était autre que son propre frère.

Par ailleurs, notez bien que même si vous créez le pire monstre qui puisse exister, votre personnage est issu d’une société très différente de celle dans laquelle vous, le joueur, vous vivez. Il a donc une interprétation du bien et du mal qui ne correspond pas à celle de notre culture. Ne faites pas de votre personnage un « méchant » de bande dessinée qui fait le mal parce qu’il est méchant en riant sur un toit, le cape flottant dans le dos.

3. Je suis vraiment obligé de jouer un détraqué consanguin ?
Mais non rassurez-vous !
Vous pouvez également prendre le parti-pris complètement inverse.
Plutôt que de vous conformer à cette vision très sombre de la Maison Aguares vous pouvez nous proposer un personnage moins ténébreux mais tout aussi haut en couleur. Attention toutefois à ne pas en faire un chevalier Jedi à l’âme de paladin. Primo, ça ne sera pas crédible. Deuxio, vous allez être perçu par les autres personnages comme un paria.
Vous pouvez cependant jouer un impérial « gris », neutre stricte comme diraient les amateurs de médiéval fantastique, en quête de rédemption. Ou un Aguares qui sans être un dément dès le début du jeu est confronté aux horreurs de sa famille, doute, et se laisse peu à peu corrompre.

CREER VOTRE PERSONNAGE

Les éléments qui sont listés ci-dessous sont des lignes générales. Le but n’est pas que tous nos personnages se ressemblent. Vous êtes donc libre de les interpréter selon votre propre sensibilité et vos goûts. Bref, soyez imaginatif tout en restant en cohérence avec ce qu’est la Maison Aguares.

I/ Un membre de la famille

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1. Introduction
La solution la plus simple pour intégrer votre personnage à la famille Aguares mais également la plus contraignante est d’en faire un membre de la famille: par liens du sang directs, par mariage, soit encore par adoption.

2. Rappel sur la Maison Aguares
Ancienneté & diversité. Rappelez vous de ces 2 caractéristiques de la famille Aguares. Que voulons-nous dire par là ?
- Gardez à l'esprit que la Maison Aguares est une famille très ancienne, qui s’enorgueillit de son histoire de plus de 20 000 ans. Autrefois très glorieuse et puissante, elle intrigue aujourd’hui pour retrouver son pourvoir de jadis.
- Pensez bien à la taille que pourrait avoir une famille dont l'histoire est aussi longue. Certes, de très nombreux Aguares ont été tués après la purge qui suivit la trahison de Pausanias. Il n'empêche. Du fait son histoire, la Maison Aguares reste une dynastie de taille très imposante. Des centaines de personnes peuvent prétendre un lien plus ou moins proche avec des membres de cette famille. Le tronc de l’arbre Aguares dispose donc de nombreuses branches : familles mineures, cousins éloignés etc. Toutes les races ont été également englobées au sein de la famille. Vous disposez donc d’un vaste choix pour vous relier aux Aguares.

N’oubliez pas que les Aguares sont globalement très tournés vers l’occulte, la sorcellerie Sith, l’alchimie, l’ésotérisme, la divination, la géomancie etc. Ils ont donc une vision très mystique du Coté Obscur.

Si vous êtes amateurs de lecture, pensez aux Granbretons du Cycle d’Hawkmoon, aux Melnibonéens du Cycle d’Elric, aux Harkonnen de Dune, aux Décados de Fading Suns…parsemez tout cela d’une bonne dose de Lovecraft pour le coté horrifique…ajoutez une louche de lasombras/tzimisce/giovanni/séthite de Vampire la Mascarade…agrémentez le tout avec du piment Star Wars...et vous savez ce que veut dire « Maison Aguares »

3. Comment jouer un Aguares
Vous faites partis d’une élite. Vous êtes membre d’une dynastie d’aristocrates qui fait remonter ses origines aux premiers rois de Corellia (il y a donc des dizaines de millénaires). Les Aguares croient également que leur ancêtre Pharamond a fait parti des premiers Jedi ayant découvert le Coté Obscur de la Force. Concrètement, cela veut dire que vous vivez dans un état d’esprit, dans une atmosphère, dans un confort qui vous place bien au dessus de ce que vivent 95% des sujets de l’Empire.

En conséquence, il est normal de développer un fort sentiment de supériorité envers les autres: ceux qui vous servent mais également envers les autres familles Sith que vous jugerez sans doute moins noble que vous. Dédain, arrogance, mépris, attitudes altières et méprisantes…voilà des comportements naturels pour les Aguares.

Mais vous devez également bien songer que dans une telle famille, l’étiquette, la courtoisie (même si ce n’est qu’une façade hypocrite), les bonnes manières sont essentielles quand vous parlerez ou que vous agirez avec les autres Aguares ou avec d’autres seigneurs Sith. Cela n’empêche pas la violence, la cruauté, le vice, la perversité, le mensonge, la ruse, la férocité…bien au contraire…mais tout cela doit être fait avec classe et distinction.

4. Je veux vraiment devenir un Aguares : Quelques règles pour survivre
Afin d’établir votre lien de parenté avec la famille Aguares vous devez vous demander si le lien entretenue avec cette famille est proche ou lointain. Par exemple la famille Vizzora, considérée comme famille mineure entretient un lien de sang avec la famille Aguares qui remonte à plusieurs siècles. Les Vizzora sont donc considérés au mieux comme des cousins lointains au pire comme des étrangers arrivistes. (Attention les cas semblables doivent rester exceptionnels. Nous vous recommandons plutôt d’avoir des liens de sang et de famille directs avec les Aguares. Bref, d'être des vrais et purs Aguares!)

Pour cette Maison aristocratique, le sang est quelque chose de très important et le fait d’être de la famille proche du Grand Hiérophante est un signe de prestige social important. Du sang et de la naissance découlent la noblesse et le rang social. Cela prévaut sur tout y compris sur la richesse personnelle par exemple.

Si vous décidez de jouer un/une Aguares qui a intégré la Maison par mariage ou par adoption, vous serez considéré par rapport à votre conjoint ou vos parents adoptifs.

A tout ceci, il faut ajouter le pragmatisme Sith et leur soif de puissance et de pouvoir. Les Aguares, malgré l’importance qu’ils accordent aux lignées et à la pureté du sang savent reconnaitre les qualités d’un individu au-dessus de tout le reste. Un proche de la famille qui serait un incapable stupide et idiot sera tout juste toléré. Alors qu’un membre plus lointain mais qui a fait la démonstration de son utilité et de son talent jouira de la faveur du Grand Hiérophante et sera courtisé par les membres de la Maison.

En tant que Sith, la maitrise du Coté Obscur est également un élément à prendre en compte.

Dernier point. D'un point de vue Rôle Play, il est toujours préférable de tisser des liens de parenté avec des joueurs plutôt qu’avec des PNJs (Personnages non joueurs). C'est essentiel pour créer du liens entre les membres de la guilde. C’est un élément à prendre en compte dans la rédaction de votre background, n’hésitez donc pas à proposer par MP (message privé) un lien de parenté (frère, sœur, cousin, tante, neveu, père etc.) à un autre joueur.

II/ Un servant de la Maison Aguares

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1. Des avantages et un inconvénient
Une autre solution pour intégrer votre personnage à la Maison Aguares est donc d’en faire un servant de la famille plutôt qu’un membre. Cela représente un gros avantage. Vous êtes en effet beaucoup plus libre dans la rédaction de votre histoire personnelle car vous n’avez pas à prendre en compte les 30 000 ans d’histoire de la Maison.

Mais tout se paye. Le revers de la médaille, c’est que vous entretenez un lien de vassalité avec un ou des autre(s) joueur(s) membre(s) qui eux sont des membres à part entière de la famille.

2. Est-ce qu’il vaut être sur le trône, ou être celui qui connaît tous les secrets de celui qui est sur trône ?
Quand on parle de « servant », il n’est pas question de valets de chambres, de simples gardes, de petits domestiques. Ces gens là, sont des esclaves…ils sont même invisibles pour les Aguares. Ils ont moins de valeur que leurs animaux domestiques.

Quand nous parlons de « servant », nous parlons de ceux qui occupent une place de choix dans cette grosse machine qu’est la Maison Aguares.
Quelques exemples parmi tant d’autres :
- Le Pontif (place à pourvoir) qui est le chambellan du Grand Hiérophante. On ne peut quasiment pas accéder au Grand Hiérophante sans son accord, il veille au stricte respect du protocole et de l’étiquette, il est toujours à coté du trône, il est l’âme damnée de son maître…
- Le Maîtres des Aeditui (poste à pourvoir), cette troupe de guerriers-esclaves qui forme la garde prétorienne du Grand Hiérophante. Comme le Pontif, le Maîtres des Aeditui est au cœur du pouvoir, connaît les secrets et les intrigue de la famille, et à la confiance absolue de son maître.
- Le Polémarque (poste à pouvoir) qui a en charge l’énorme responsabilité de la surveillance et de la sécurité de la gigantesque Citadelle des Aguares. Un poste stratégique et dangereux.
- Le Grand Trésorier (poste à pourvoir) qui veille sur les intérêts financiers de la Maison…bref celui qui gère le nerf de la guerre
- Le Fouet d’Argent (poste à pourvoir), nom donné à celui qui règne d’une main de fer sur les centaines d’esclaves des Aguares…esclaves qui sont autant d’espions et qui lui rapportent les secrets de leurs maîtres.
- La Dame d’atour ou la Dame d’honneur (poste à pourvoir) d’une puissante membre de la Maison Aguares. Vous l’accompagnez partout, et connaissez tout de ses intrigues. Vous êtes son espionne attitrée.
- Le garde du corps d’un membre important de la famille (poste à pourvoir)
Etc. etc.

Vous le voyez, chacun de ces rôles offre des possibilités de RP très différentes. Et s’il existe des contraintes, les avantages sont aussi très nombreux.

Un parallèle intéressant avec notre monde réel est celui des eunuques de la période médio-byzantine. Si ils ne pouvaient jamais prétendre au trône à cause de leur nature de castré, ils possédaient un pouvoir et une influence énorme qui dépassait sans peine celle des plus grand seigneurs de l’époque. Ils bénéficiaient également de l’oreille de l’empereur et pouvaient le manipuler comme seul un membre très proche de la famille impériale le pouvait.

N’oubliez pas non plus que le mérite est l’un des éléments de base de l’Empire Sith qui est une aristocratie dans le sens littérale du terme, c'est-à-dire le gouvernement par les meilleurs en grec.

Vous pouvez jouer un majordome so british à la Alfred (dans Batman) ou bien un garde du corps silencieux (comme ceux qui entourent l’Empereur Palpatine) etc. Tout est possible et imaginable.

Comment êtes-vous arrivé au service de la famille. Là encore, les possibilités sont innombrables. Voici quelques exemples :
- votre famille sert les Aguares depuis des générations
- vous étiez un esclave mais vous avez été repéré pour vos talents et vos dons exceptionnels
- vous avez simplement postulé de vous-même car vous souhaitiez servir une vieille famille de la noblesse impériale (j’avoue que c’est un peu tiré par les cheveux…m’enfin…)
Etc. etc.

III/ Un associé de la Maison

Un associé de la famille est un membre qui n’appartient pas du tout à la Maison Aguares, c’est-à-dire qu’il ne lui ait ni associé par le sang, ni par un lien de parenté quelconque, ni par un lien de vassalité. Bref, vous n’êtes ni un membre, ni un des grands serviteurs de la Maison Aguares.

L’intérêt est que vous êtes libre d’avoir le concept de personnage qui vous sied. Vous n’avez pas à connaitre le protocole de la famille, ni son histoire compliquée. L’autre avantage, c’est qu’en ne travaillant pas pour mais avec la famille vous ne lui êtes pas soumis. Vous pouvez donc traiter à égal avec eux…ou disons plutôt que, derrière vos courbettes de façade pour flatter l’égo démesuré et la mégalomanie des Aguares, vous faites finalement ce que vous voulez.

Vous êtes par exemple un marchand indépendant, un important esclavagiste, un fournisseur officiel de la Maison (vêtements précieux, bijoux, drogues de toute sorte, armement, droïdes etc.).

ATENTION : nous n’accepterons que très peu de candidatures de ce style. Une ou deux touts au plus. En effet, jouer ce genre de personnage a certes l’avantage de la liberté, mais vous serez tenus à l’écart de la plupart des secrets et des intrigues de la Maison Aguares.

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Dernière modification par Pharamond ; 09/12/2011 à 14h31.
Post
Bonjour à Tous.

Quelques nouvelles de la Maison Aguares :

- Mise à jour de la chronologie et de l'histoire de la Maison Aguares suite à la publication de la dernière Timeline officielle :
ici
- Beau RP "diplomatique" (au sens Sith du terme ) entre la Maison Aguares et les Gardiens de l'Ordre Noir :
ici
- De nouveaux joueurs (nous sommes aujourd'hui une vingtaine)

A bientôt j'espère,

Pharamond
Thumbs up
Un petit up pour partager avec vous le header de notre futur site, qui remplacera notre actuel forum. Il n'est pas encore finalisé mais n'étant pas des professionnels, nous en sommes assez fiers
Et surtout un grand merci à Eldofu, notre graphiste maison (c'est le cas de le dire), pour le temps qu'il passe sur ce projet.
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Pharamond, tu m'as rendu l'envie de RP, t'es vraiment le mal incarné !

Sérieusement la présentation du Background de la guilde est vraiment sublime, je ne te cacherais pas le fait d'être intéressé mais je verrais plus tard si je me décide.

Guilde à garder à l'oeil ! Huhu

Bonne chance à vous pour votre recrutement !
Bonne chance à vous.

Par contre, ta signature est deux fois plus grosse que ton message, donc je pense qu'elle est un tout petit peu trop grosse.
Après avoir lu une partie de la présentation de votre guilde, je dois dire qu'il m'a fallu un certain temps pour raccrocher ma mâchoire.

Swtor me tente beaucoup et votre guilde (et tout ce que ça implique) aussi d'autant que vous pourriez me rabibocher avec le RP

Je garde ce thread sous le coude, reste plus qu'a voir si je pourrais grossir vos rangs
Citation :
Publié par melyana
Après avoir lu une partie de la présentation de votre guilde, je dois dire qu'il m'a fallu un certain temps pour raccrocher ma mâchoire.

Swtor me tente beaucoup et votre guilde (et tout ce que ça implique) aussi d'autant que vous pourriez me rabibocher avec le RP

Je garde ce thread sous le coude, reste plus qu'a voir si je pourrais grossir vos rangs

Mes hommages intrigante Marquise aux larmes de sang.
J'espère que vous basculerez du côté du cauchemar et que vous rejoindrez la Maison Aguares.

En attendant, je vous invite à lire les récits de l'event RP en cours au sein de la Maison. Ils vous donneront de précieuses informations sur nos moeurs, sur nos goûts, sur le mystérieux Collège des Aeditui etc.
http://maisonaguares.xooit.fr/t144-D...s-tenebres.htm

Bonne lecture,

Pharamond
__________________
Guilde PVE(HL)
MAISON AGUARES

*** Erimus Sicut Dii ***
Talking
Il est enfin là ! Le nouveau site de la Maison Aguares.


http://files1.guildlaunch.net/guild/library/198914/promo1.jpg

http://files1.guildlaunch.net/guild/library/198914/Promo3.jpg

C’est un grand jour pour la Maison Aguares car nous sommes heureux de dévoiler la V1 de notre nouveau site Internet. Sans doute, tout n’est pas parfait, mais, nous qui sommes amateurs, sommes très fiers du travail accompli. Une V2 verra le jour d’ici fin septembre.

En attendant nous espérons que vous serez nombreux à venir le parcourir, à prendre connaissance des dizaines d’articles que nous avons rédigés (de nouveaux suivront chaque semaine) et qui sait, à nous rejoindre. Attention, votre navigateur doit être mis à jour si vous voulez profiter du site.

Voici donc l’adresse de ce site : Maison Aguares
Pour les procédures de recrutement, c’est par ici : Recrutement
Pour l’Holothèque et les innombrables articles RP qu’il contient, c’est là :
Holothèque
Enfin, notre forum est disponible ici : Forum
Un quatrième onglet PVEHL/PVP est quant à lui implémenté mais accessible uniquement pour les membres de la Guilde.

Nous vous souhaitons de prendre autant de plaisir à le parcourir que nous en avons eu à le construire et nous espérons que vous serez nombreux à grossir les rangs de l’auguste Maison Aguares.

ERIMUS SICUT DII !
Smile
Nous vous invitions cette semaine à venir visiter la galerie de portraits des Membres et Obédients de la Maison Aguares : Maison Aguares

http://files1.guildlaunch.net/guild/library/198914/PromoMembres.jpg

Vous y trouverez déjà une trentaine de biographies des membres les plus illustres de notre noble famille. Chaque semaine, cette galerie sera complétée par 1 ou 2 portraits.

http://files1.guildlaunch.net/guild/library/198914/PromoArmide.jpg

http://files1.guildlaunch.net/guild/library/198914/PromoHarad.jpg

Venez donc en apprendre davantage sur:
- Armide Aguares, la séduisante sicaire et ambassadrice de notre Maison.
- Harad Vizzora, chef de la famille des Vizzora qui intrigue pour monter sur le trône de ses « bien aimés cousins » Aguares.
- Pyrrhus Aguares, le mystérieux et atypique neveu de notre Grand Hiérophante.
- Assam’Saar Aguares, versé dans les arts occultes et les sombres arcanes de la Sorcellerie Sith.
- Gen’Haï Aguares, qui, à la tête du Collège des Aeditui, veille sur notre maître.

Et tant d’autres encore!

Venez, et rejoignez-nous…
Très belle présentation, dommage que je sois un bourrin et pas RP du tout, je suis pas un posteur fou sur JOL mais votre présentation oblige mes dix doigts à vous souhaiter le meilleur.

PS: la partie mature décomplexée fera de vous une pépite d'or sur ce jeux qui risque d'avoir un public large et parfois jeune.
Respect pour le pavé, mais pas la fois de lire. Beaucoup, mais alors beaucoup trop long les amis.

Je vois "PVP" dans le recrutement. Sachant que SWTOR est quand même un jeu PVE avant tout, à part faire du CTF et quelques dudu, je ne vois pas bien ce qu'on entend par "PVP". De fait il devrait faire des serveurs différentes, des set d"armure différents, etc. Hors on sait qu'à part quelques rageux, le "PVP" apporte beaucoup trop de frustrations au joueur occidental moyen.

Bonne chance et bon jeu.



Ceci dit je serais bien partant dans votre guilde. Moi les gentils j'aime pas !
Mais bon on a même pas une date ...
Citation :
Publié par Hanz0
Respect pour le pavé, mais pas la fois de lire. Beaucoup, mais alors beaucoup trop long les amis.

Je vois "PVP" dans le recrutement. Sachant que SWTOR est quand même un jeu PVE avant tout, à part faire du CTF et quelques dudu, je ne vois pas bien ce qu'on entend par "PVP". De fait il devrait faire des serveurs différentes, des set d"armure différents, etc. Hors on sait qu'à part quelques rageux, le "PVP" apporte beaucoup trop de frustrations au joueur occidental moyen.

Bonne chance et bon jeu.

Il y aura des serveurs Pvp, il y aura du stuff PvP ( si je ne m'abuse ), il y aura du Pvp open, des BG et peut-être d'autres choses.
Citation :
Publié par carracas
Il y aura des serveurs Pvp, il y aura du stuff PvP ( si je ne m'abuse ), il y aura du Pvp open, des BG et peut-être d'autres choses.
Bon résumé.
Arrow
Nous vous proposons cette semaine de découvrir le Cycle des Aguares .

http://files1.guildlaunch.net/guild/library/198914/Cycle6.jpg

Des origines de notre auguste dynastie, à notre ascension. De notre puissance de jadis jusqu’à notre chute…venez découvrir l’histoire tragique de notre noble Maison.

Ainsi naissent les légendes
Le Premier Grand Schisme
Les Cents Ans d’Obscurité
L’Exil sur Korriban

http://files1.guildlaunch.net/guild/library/198914/Cycle4.jpg

Règne et Chute des Matriarches
La Guerre du Trône
Une Irrésistible Ascension
Vers les Sommets
L’Histoire des Vizzora

Des millénaires d’intrigues, de mensonges, de trahison, de guerre, de mort, de sang…au service d’un but ultime. Porter notre lignée à la place qui doit être la sienne. La Première !

http://files1.guildlaunch.net/guild/library/198914/Cycle2.jpg

Nous ne sommes plus que l’ombre de ce que nous fûmes jadis. Ceux qui autrefois nous craignaient, rient de nous. Mais bientôt leurs moqueries se transformeront en pleurs et en suppliques. Bientôt les Aguares reprendront ce qui leur est dû.

Venez, et rejoignez-nous…
Très joli site. Dommage de mettre toute cette belle énergie au service de si sombres desseins, mais félicitations malgré tout. Nous ne pourrons que nous féliciter de vous avoir fait mordre la poussière tant et plus et ça nous promet des butins d'autant plus hauts en couleur !

A très bientôt, dès que vous aurez enfin opté pour un serveur RP et non pas l'une ou l'autre des usines à SMS :P
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