Salut les pgm de l'art de vivre la boisson et tout et tout, ceux qui savent emballer les filles au bar en commandant à leur place leur boisson préférée juste parce que vous l'avez identifiée aux vêtements, à la coiffure ou à la marque des escarpins de la donzelle, j'ai besoin de conseils !
Car moi, je ne bois pas du tout (un petit gin tonic parfois, et du champagne quand on fête quelque chose, basta).
Mylife : j'ai emménagé récemment avec ma copine dans un nouveau studio, et l'idée me taquine de commencer à constituer une (toute) petite réserve d'alcools. Parce que pour accueillir des potes qui boivent, c'est quand même plus sympa de pouvoir proposer un russe blanc (oui, j'ai vu the Big Lebowski ya pas longtemps) qu'un danao pêche abricot, surtout quand on n'a même pas de bière pour ces soiffards alcooliques.
Et là, un début d'occasion de me motiver à commencer cette petite réserve se présente : je vais dormir chez mes parents ce week-end, et à cette occasion, ma copine va héberger deux de ses amiEs. Les 3 demoiselles boivent, mais leur connaissance de la chose ne dépasse pas la mienne, au-delà de la vodka orange...
Alors non, l'idée n'est pas de leur servir à boire des trucs forts dont on sent pas l'alcool histoire de les bourrer, dans tous les sens du terme, en un
foursome épique. Non.
L'idée serait, en amant parfait, de préparer 2-3 bouteilles d'alcool (et éléments aromatiques adéquats) pour que ces jeunes femmes puissent prendre du bon temps au cours de cette soirée en se faisant des petits cocktails sympatoches.
Ces 2-3 bouteilles (et blabla aromatiques bla) constitueraient la base de ma future réserve @ amis, mais ça osef.
Donc là, le focus, c'est : qu'est-ce que ça peut aimer boire les filles ? Je pense que je couperai pas à la vodka + jus d'orange bien passe partout.
Ces bêtes là (les filles), ça aime les mojito non ? Les margarita peut-être ?
Et une fois les idées de cocktails émises, je suis aussi preneur de conseils pour la marque/gamme des composants à prendre.
(Genre, moi on me dit "vodka orange", je prends n'importe quelle bouteille avec un nom russe pas trop chère au carrefour market, et je fous du tropicana dedans. Alors que la vodka russe pas chère c'est sûrement dla merde, et ptetre que le tropicana pur jus c'est gâché dans un cocktail ?)
Par rapport à ça, je précise, pour les prix, que d'une part, j'ai pas l'intention de mettre beaucoup d'argent dans quelque chose dont je ne profiterai quasiment jamais, mais que d'autre part, quand j'achète quelque chose, je veux de la qualité.
Du milieu de gamme serait bienvenu donc.
Et puis bon tant que j'y suis à abuser, si vous voulez balancer vos recettes de cocktails favoris (stéréotypés "pour filles" toujours §§) avec votre touche personnelle qui la rend si awesome, je suis preneur aussi. :]
Merciiiii !
(Bon et si ya un foursome qui se fait au final, je vous passerai la vidéo en mp si vous avez été sages utiles.
)
Résumé : cocktails de filles pour noobs.