Cocktails/Alcools... de filles

Répondre
Partager Rechercher
Salut les pgm de l'art de vivre la boisson et tout et tout, ceux qui savent emballer les filles au bar en commandant à leur place leur boisson préférée juste parce que vous l'avez identifiée aux vêtements, à la coiffure ou à la marque des escarpins de la donzelle, j'ai besoin de conseils !

Car moi, je ne bois pas du tout (un petit gin tonic parfois, et du champagne quand on fête quelque chose, basta).

Mylife : j'ai emménagé récemment avec ma copine dans un nouveau studio, et l'idée me taquine de commencer à constituer une (toute) petite réserve d'alcools. Parce que pour accueillir des potes qui boivent, c'est quand même plus sympa de pouvoir proposer un russe blanc (oui, j'ai vu the Big Lebowski ya pas longtemps) qu'un danao pêche abricot, surtout quand on n'a même pas de bière pour ces soiffards alcooliques.

Et là, un début d'occasion de me motiver à commencer cette petite réserve se présente : je vais dormir chez mes parents ce week-end, et à cette occasion, ma copine va héberger deux de ses amiEs. Les 3 demoiselles boivent, mais leur connaissance de la chose ne dépasse pas la mienne, au-delà de la vodka orange...
Alors non, l'idée n'est pas de leur servir à boire des trucs forts dont on sent pas l'alcool histoire de les bourrer, dans tous les sens du terme, en un foursome épique. Non.

L'idée serait, en amant parfait, de préparer 2-3 bouteilles d'alcool (et éléments aromatiques adéquats) pour que ces jeunes femmes puissent prendre du bon temps au cours de cette soirée en se faisant des petits cocktails sympatoches.
Ces 2-3 bouteilles (et blabla aromatiques bla) constitueraient la base de ma future réserve @ amis, mais ça osef.

Donc là, le focus, c'est : qu'est-ce que ça peut aimer boire les filles ? Je pense que je couperai pas à la vodka + jus d'orange bien passe partout.
Ces bêtes là (les filles), ça aime les mojito non ? Les margarita peut-être ?

Et une fois les idées de cocktails émises, je suis aussi preneur de conseils pour la marque/gamme des composants à prendre.
(Genre, moi on me dit "vodka orange", je prends n'importe quelle bouteille avec un nom russe pas trop chère au carrefour market, et je fous du tropicana dedans. Alors que la vodka russe pas chère c'est sûrement dla merde, et ptetre que le tropicana pur jus c'est gâché dans un cocktail ?)

Par rapport à ça, je précise, pour les prix, que d'une part, j'ai pas l'intention de mettre beaucoup d'argent dans quelque chose dont je ne profiterai quasiment jamais, mais que d'autre part, quand j'achète quelque chose, je veux de la qualité.
Du milieu de gamme serait bienvenu donc.

Et puis bon tant que j'y suis à abuser, si vous voulez balancer vos recettes de cocktails favoris (stéréotypés "pour filles" toujours §§) avec votre touche personnelle qui la rend si awesome, je suis preneur aussi. :]

Merciiiii !

(Bon et si ya un foursome qui se fait au final, je vous passerai la vidéo en mp si vous avez été sages utiles. )

Résumé : cocktails de filles pour noobs.
Citation :
Publié par Pam
ça ne répond pas totalement à la question, mais ça peut être une première piste
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1104668
Ouaip je l'ai feuilleté à l'époque, mais jme suis dit que j'allais faire un thread pour centrer sur les filles.

(Et pour ceux qui hurlent au sexisme je dis prout, quand on connait pas, je vois pas de soucis à commencer par des clichés. )
Rajoute du martini blanc avec ton mélange vodka/orange, c'est vraiment meilleur (question de goût)... ?
Sinon tu peux acheter du "KAS", ça "coupe" un peu le goût de la vodka et ça rend le mélange plus facile à boire

Dans les trucs simples à faire:

- La Jacqueline: Mélange grenadine/ vin blanc/ limonade, c'est pas bien fort, ça passe tout seul... le souci c'est que point de vue "conservation" c'est pas terrible"

- L'éternel punch, si tu as un congelo c'est parfait... 5L de rhum, 5 de jus d'orange, 5 de goyave, 5 d'ananas, 1L de sucre de canne, cannelle et épices diverses selon le goût ... tu mets dans des bouteilles d'eau minérale et hop... Perso je prend systématiquement du rhum charrette et du canadou... avec des jus de fruits de qualité intermédiaire et... que ça traîne quand même 48H minimum avec quelques morceaux de fruits coupés éventuellement

- A faire à la dernière minute, soupe de champagne. En prenant du mousseux de qualité moyenne, du pulco citron, et du curaçao surtout... ça donne une jolie couleur bleu/ vert assez sympa

Sinon dans les bouteilles à avoir, hormis la vodka que tu cites déjà, j'aime bien avoir la sangria perso, ça passe tout seul ça aussi...
Sinon l'été, le super super classique rosé pamplemousse, c'est du coup super simple à faire et ça permet de jamais être pris au dépourvu... 2/3 merguez, des saucisses et t'es paré pour la journée

Citation :
Publié par Dablob
Guiness
Ayez pitié
Un truc qui a bien plu a nos femmes l'autre jour, c'est le Sacrilege. Un alcool canadien a base de feuille d'erables. Pas genial a mon gout, mais ca a vraiment fait un tabac.

Sinon t'as la classique Benedictine. Je te conseille la 45, elle est meilleure, mais difficile a trouver.

Tu peux aussi essayer un petit vin liquoreux. Un Sauternes ou un Monbazillac. Bien sur, les rouges cuits sont aussi de la partie, comme les portos.
Selon les clichés habituels sur les gonzesses@chick lit et film romantique et chaussures avec talon de douze, j'dirai le sex on the beach ( c'est base de vodka mais le juis de fruits dedans n'est jamais le même selon les sites), le cosmopolitain ( vodka + jus de cramberries, ca se trouve facilement maintenant en France ) le mojito ( rhum, menthe fraiche, sucre de canne)

j'ai mis le plus gros des ingrédients après, pour les petits trucs en plus, je saurai pas te dire.

Awé et la manzana aussi ca passe.
Moi j'en ai 2 pour toi :
Soupe champenoise : 1 bouteille de champagne (ou mousseux, ou crémant d'alsace) pour une louche de pulco citron, une louche de sucre de canne (liquide) et 1 louche de cointreau. Tu peux rajouter éventuellement des tranches de citron/citron vert.
Très sucré, on sent pas l'alcool, et ça passe très bien (voire trop bien ).

Bloody Mallory : 1,5l Jus d'ananas, 1l jus de cramberry, 1/2 bouteille de passoa, 1 bouteille de vodka, 10 cl grenadine. Décorez avec des framboises

Enjoy !
Une (bonne) sangria ça passe bien aussi. Sinon mojito ouais, mais je suis très souvent déçue, c'est pas si facile à réussir.
Chez moi je fais des rhums arrangés, trop bon !
En bière j'aime bien la Pêcheresse, c'est vachement doux et fruité.
J'ai une copine très cliché aussi, à chaque soirée je dois lui prendre "sa bouteille pour fille" ...

Les bases :
- Manzana /Manzanita, se bois assez bien pure ou sinon avec de la limonade,
- Passoa fruit de la passion, à mélanger avec tout type de jus,
- Malibu coco, pure ou avec un jus de banane,
- Soho litchi : un petit cocktail perso (très light ) 1cm de sirop grenadine, 2-3 cm de Soho et 2-3 cm d'eau fraiche (ouai c'est chelou de mettre de l'eau mais ça passe bien)
- Pissang (truc vert fluo à la banane) avec du jus d'orange,
- Get 27 ou 31, avec des glaçons

Toutes ces bouteilles sont entre 6 et 10 €

Pour un budget plus gros et un p'tit cocktail perso un peu plus fort :
Vodka Zubrowska (~15 €verdâtre à cause du brin d'herbe) avec du jus de pomme et de la cannelle en poudre On a l'impression de boire une tarte aux pommes.
Pour ma part, je sers souvent du mojito, ça plaît en général à tout le monde.

Pour le dosage, ça se fait en fonction de la personne. Personellement, je le fais un peu plus sucré que la recette traditionnelle:

-Citron vert,
-Menthe fraîche,
-Rhum blanc,
-Sirop de menthe (pas de trop surtout)

Ce sont les ingrédients que je met dans la carafe, au frais, déjà quelques heures avant la fiesta.

Au moment de servir, je verse dans un verre le mélange de la carafe, et j'y ajoute simplement de la limonade (je conseille le Gini) et la glace pilée. Ca permet une meilleure conservation (et la menthe et le citron ont bien infusé dans le rhum).

Tu as une variante assez sympa, surtout au niveau des couleurs, en remplaçant le sirop de menthe par du sirop de fraise, et en rajoutant des fraises mixées.
A ce moment là, je met + de sirop de fraise, mais je remplace la limonade par de l'eau pétillante.

Edit: Oui, noire avec palmier, c'est du passoah (mais je trouve que le malibu goûte presque la même chose).
Ah non, en fait c'est le safari qui goûte le passoah
Citation :
C'est quoi l'alcool que toute les filles aiment déjà, la bouteille est noire avec un palmier?
Malibu ? Ça me rappelle mes toutes premières soirées tiens !

http://www.aperonomie.com/wp-content/uploads/2008/06/gamme_malibu.jpg

Ah sinon quand j'étais plus jeune, j'aimais beaucoup le Soho, le truc au litchi là, avec du jus d'orange tout simplement.

@edit, hmm j'ai oublié de lire "noire", toutes mes confuses :')
Citation :
Publié par Eno
C'est quoi l'alcool que toute les filles aiment déjà, la bouteille est noire avec un palmier?
Citation :
Publié par Pec
J'
- Passoa fruit de la passion, à mélanger avec tout type de jus,
http://media.telemarket.fr/imgnwprd/005/005219/00521914/00521914-t0.jpg
Tu achètes des Citrons Verts, on va dire une dizaine. Tu coupes en lamelles fines.
De la Cassonade. Ca te donnera une base pour pas mal de trucs.

Pour un Mojito, tu mets tes lamelles de Citron au fond d'un verre. 3 cuillères de Cassonade, et du Bacardi. Tu piles et tu rajoutes une dizaine de feuilles de menthe que tu auras préalablement frotté dans le creux de ta main. De la glace pilé et tu topes avec du Perrier. Et voilà un bon Mojito.

Pour un Cosmopolitain, dans un shaker, tu mets du citron vert en lamelles, 5 Cl de Vodka, du Jus de Cranberry (le Caraïbos est le meilleur à mes yeux), une cuillère de sucre Cassonade, et tu shakes énergiquement avec des glaçons. Une fois que tu shaker est rafraîchi, tu verses dans un verre à Martini en filtrant. A servir avec un zeste d'orange que tu auras légèrement chauffé à la flamme d'un briquet.

Un des cocktails que je préfère est le Sex at the beach. Dans un verre à cocktails, tu mets de la glace pilé. Tu verses la vodka par dessus (meilleur ta vodka sera, meilleur ton cocktail sera également), la liqueur de melon (Midori ou Cartron), ta liqueur de Cassis (je ne jure que par Chambord de ce côté ci), et du jus de Cranberry. Tu mélanges légèrement. Tu mets du jus d'ananas dans un shaker, tu shakes énergiquement, et tu auras une sorte de mousse de jus d'ananas avec laquelle tu toperas ton cocktail. L'effet Mousse - reste du cocktail est assez agréable.

Pour un Ginger Red, tu mets de la Vodka dans ton shaker, du Sirop de gingembre, du jus de framboises et quelques lamelles de citron. Tu shakes, tu filtres et voilà.

Demande si tu veux à base d'ingrédients spécifiques.
Citation :
Publié par DaBlob
Hah et j'ai oublié la chartreuse. Verte, la jaune ça sert à rien.
ça set à la mélanger avec de la verte et faire des Episcopales
Ce qu'on a fait au souper de Noel pour plaire a tout le monde ...

Rhum + Banane/Orange + Ananas (1/3 de chaque) + Cassonade, Cannelle et sucre vanillé ou vanille, un peu de jus de citron pour acidifier.
Avec Morceau de banane laissé a dissoudre quelques jours à l'avance dans le rhum si t'as le temps
dans mon entourage c'etait le classic malibu coco et whisky coca

bref rien d'original.
Si tu t'y prends bien (à la cuillère, avec des verres bien froids, de la glace mais pas trop, etc...), le martini passe très bien. Attention, je parle du Martini hein, pas du Vermouth de la marque Martini. Marque de merde, d'ailleurs : quand tu demande un martini dans un bar et qu'on te sert un verre de Vermouth, franchement, tu fais la gueule...

Le cosmopolitan devrait bien marcher : c'est bon, ce n'est pas fort, c'est classe et en plus c'est un cocktail récurrent dans de nombreuses oeuvres destinées aux filles (comme Sex & The City, qui est la principale raison pour laquelle j'ai bu des cosmos - parce que oui, je suis un fan).

De manière générale, les cocktails à base de gin marchent très bien. Le gin, c'est bien simple, ça se marie avec tout ou presque. A toi de voir si tu veux prendre des recettes sur internet ou bien tenter des trucs toi même.

Le whisky, à ta place, j'éviterais. C'est un alcool qui ne devrait pas être mélangé, honnêtement. Et pur, ça ne plait pas à tout le monde. Si jamais il s'avère que les filles pour lesquelles tu compte préparer ça ADORENT le whisky/coca, ne te fais pas chier avec des cocktails élaborés, c'est juste inutile.

Sinon, à avoir sur la table à l'arrache : du pissang, passoa, vodka, rhum, des jus de fruits divers et variés, quelques épices, des ingrédients "autres" (comme de la menthe, du sirop de sucre de canne). Tu peux limite juste prendre ce genre de choses en vrac et leur donner tel quel. Bon, ça s'éloigne de ta recherche d'idée de cocktails, mais avec ça elles ont de quoi s'amuser (et tester des cocktails à l'arrache, c'est plaisant).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés