Cocktails/Alcools... de filles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Halex/Bloodynette
Je remonte ce petit post, il me semblait qu'il y avait un wiki cocktail, mais pas moyen de remettre la main dessus.

J'ai récemment été au Bar Tam-Tam de Liège, la bas j'ai goûté un cocktail sans alcool, un mélange de Coco / Banane / Vanille, j'ai beau avoir tapé cocktail philippine sous toute les formes, impossible de trouvez la recette
Bah tu sais, beaucoup de cocktail sans alcool sont des création maison, les mec ont mélanger quelques jus de fruit, on trouver le bon dosage, ce sont adapté de cocktail avec alcool déjà existant, punch coco on dirait pour ton cas.

Bref il n'es pas impossible que tu ne retrouve jamais la recette, mais si il y avait uniquement ces 3 ingrédients dedans tu ne peut pas le reproduire toi même ?

Edit : Apres tu peut inové, je sais pas si tu possède un shaker chez toi ou non, si c'est le cas tu peut le remplir a 1/3 de glaçon, pour la coco je dirais ... environs 1/3 de ce que tu met en banane, ou 1/2 si tu adore ça.

Tu peut y ajouter un peu de cannelle et râper une gousse de vanille dedans, la noix de muscade peut être une option ( très peu attention ).

On pense aussi au lait concentré qui peut etre sympa dans le mélange bref ...
Si tu n'a pas de shaker, fait de même au mixer avec les glaçons, dans un bar les idées viennent comme ça aussi, il faut innover, suivant t'es gouts, en gros je t'es donner une petite liste d'ingrédient qui sont compatible ensemble, à toi de jouer ..

Si le bar tam tam est un bar qui fait de bon cocktail ça doit être le genre d'ingrédient que tu dois trouver dedans.
En y allant mollo sur les épices bien sur, et ne pas mettre tout ce que j'tes conseiller forcément ensemble.

Dernière modification par Twinkai ; 16/05/2014 à 23h47.
Citation :
Publié par Twinkai
Bah tu sais, beaucoup de cocktail sans alcool sont des création maison, les mec ont mélanger quelques jus de fruit, on trouver le bon dosage, ce sont adapté de cocktail avec alcool déjà existant, punch coco on dirait pour ton cas.
+1, c'est super facile de faire un bon cocktail avec quelques ingrédients chez soi.
Perso j'avais trouvé une superbe recette :
2 schweppes
3/2 mangue passion
1 ananas
1 vodka
1/2 citron vert

C'est léger (niveau alcool) mais c'est super bon
A boire en toute fin de soirée, deux Cocktails "Classiques" que je n'ai pas vu dans cette liste.

La recette du 2eme est un bricolage, mais les ingrédients sont plus faciles à trouver que la vraie recette.

Alexandra: 1/3 Cognac, 1/3 crème fraiche (ou fleurette), 1/3 Crème de Cacao (que vous pouvez remplacer par du Baileys)

Grasshopper: 1/3 Cognac, 1/3 crème fraiche (ou fleurette), 1/3 Crème de menthe (que vous pouvez remplacer par du Get 27 ou du Get 31)

Deux manière de faire :

- Moderne au shaker avec des glaçons, évidemment sans mouiller le cocktail (sans faire fondre les glaçons)

- A l'ancienne, dite "pousse-café" en versant doucement les ingredients dans le verre, pour avoir 3 étages...

Le grasshopper est au début de TBBT la seule chose qui permette à Raj de parler aux femmes....

Dernière modification par Paice ; 18/05/2014 à 11h47. Motif: auretographe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés