les macros de rift

Répondre
Partager Rechercher
J'ai complétement oublié de tester le systeme de macro dans rift durant la beta 4 je voulais savoir si c'était simple d'utilisation et ce qu'on pouvait faire avec.
Je n'ai pas trouvé d'infos la dessus sur le net

merci!
Salut,oui c'est assez facile a faire ,enfin je n'ai testé que le /assist et le /follow.
Si je me rappel bien tu vas dans macro ,choisi l'image de ta macro,tu lui donne un petit nom,et juste en dessous tu fais /assist espace et le speudo de la personne que tu veux assister par exemple.
Citation :
Publié par Chouko
J'ai complétement oublié de tester le systeme de macro dans rift durant la beta 4 je voulais savoir si c'était simple d'utilisation et ce qu'on pouvait faire avec.
Je n'ai pas trouvé d'infos la dessus sur le net

merci!
Il existe un wiki a ce sujet pour l'instant c tres succinct mais ca marche, utile quand tu veux ' next sort crit+ sort' ou 'pas de cast + gros sort a cast' ou 'double silence '
Citation :
Publié par Comalies
Il existe un wiki a ce sujet pour l'instant c tres succinct mais ca marche, utile quand tu veux ' next sort crit+ sort' ou 'pas de cast + gros sort a cast' ou 'double silence '

ok je comprends pas trop la fin de ton message mais je vais essayer de dénicher ce wiki, merci!
Citation :
Publié par Chouko
ok je comprends pas trop la fin de ton message mais je vais essayer de dénicher ce wiki, merci!
Oui tu peux enchainer plusieurs, mais tres peu interressant a cause du gcd.
Les enchaînements les plus sympa en prenant l'exemple d'un clerc:
sort1 : prochain sort crit et/ou prochain sort sans cast
sort 2: heal

Exemple offensif
Sort 1: silence 5s
Wait 5s (pause ds la maccro)
...Spam sort instant dmg (pendant ce tmps la)
Sort 2: silence 3s
Uhuh, étonnant tout ça! ça peut être chouet dans certains cas!

Ceci dit, arrêtez moi si je me trompe, mais l'intérêt de faire des longues macros n'est-il pas limité? Puisqu'en PvE, l'aggro (entre autre variable) peut changer, et alors il faut pouvoir suivre et s'adapter.

Je ne parle pas du PvP où là, ce genre de longues macros me semble carrément inutile. Des témoignages?
Citation :
Publié par Pisha
Uhuh, étonnant tout ça! ça peut être chouet dans certains cas!

Ceci dit, arrêtez moi si je me trompe, mais l'intérêt de faire des longues macros n'est-il pas limité? Puisqu'en PvE, l'aggro (entre autre variable) peut changer, et alors il faut pouvoir suivre et s'adapter.

Je ne parle pas du PvP où là, ce genre de longues macros me semble carrément inutile. Des témoignages?
Que ce soit en pvp ou pve, je compte bien macroter les 36000 buffs à effet de zone autour de lui, durée 30sec, du barde ^^
Pour le reste ...
Citation :
Publié par Angron
Ah au fait pas testé mais le /follow fonctionne sur les ennemis ou pas ?
non

pour les macro j'ai testé ce que telarapedia a donné, a part des plantages systemes et des beaux rapports envoyés a Trion j'ai pas été bien loin...
Citation :
Publié par Comalies
Oui tu peux enchainer plusieurs, mais tres peu interressant a cause du gcd.
Les enchaînements les plus sympa en prenant l'exemple d'un clerc:
sort1 : prochain sort crit et/ou prochain sort sans cast
sort 2: heal

Exemple offensif
Sort 1: silence 5s
Wait 5s (pause ds la maccro)
...Spam sort instant dmg (pendant ce tmps la)
Sort 2: silence 3s

Je capte pas trop les termes, comment tu notes cela sous forme de macro ? et comment on connait les "valeurs" à mettre (comme /follow etc..) mais pour les sorts
Citation :
Publié par Chouko
D'accord et par exemple lancer plusieurs sorts en même temps c'est possible ?
Lancer des sorts à la suite les uns des autres tu veux dire?
Parce que sinon, moi j'appelle ça des gros cheateur.
Citation :
Publié par Chouko
D'accord et par exemple lancer plusieurs sorts en même temps c'est possible ?
En faisant un facepalm sur ton clavier, tu devrais en balancer quelques-uns.

Je suis déjà suuuuper loin...
j'ai essayer une macro avec ces commandes pour un guerrier:

Citation :
cast blocage agressif
wait 1.5
stopcasting
cast marque du chef
wait 1.5
stopcasting
cast frappe galvanisante
wait 1.5
stopcasting
mais j'ai juste une grosse ligne rouge au milieu de l'écran qui me dit après le 1er skill: "Can only cast one ability per macro" et la trad française dans ma fenetre de chan est " vous ne pouvez utiliser qu'une seule macro à la fois"^^
je voulais savoir qu'est ce que j'ai fait de mal dans ma commande où si ils ont changé leur commandes??
Citation :
Publié par Ethylo
c'est mal traduit et tu ne peux mettre qu'une seul abilité par macro.
Alors a quoi sert les macro si c'est pour mettre une seule capacité autant prendre la capacité directement
Je suppose que non au vu des derniers messages mais peux on faire une maccro qui lance un sort et si ce sort est sous CD ça en lance un autre ? De fait ça utilise qu'un sort ça pourrait être possible non ? (je pense plus précisement à deux frappes war dompteur dont une qui a un gros cd)
Citation :
Publié par crystak
Alors a quoi sert les macro si c'est pour mettre une seule capacité autant prendre la capacité directement
bah ya pas que ca, même avec 1 seul sort par macro, tu peux faire des trucs sympa
lancer le sort sur la cible en mouseover, sur la cible du focus, avoir une cible ou un sort différent si tu appuis sur une touche genre MAJ , ALT ou CTRL.
ou bien annoncer un cast genre "rez sur xxx" ou "écureuil incoming sur xxx, le tapez pas"

Par exemple, j'avais fait un post dans le topic wiki Macro (que pas grand monde doit lire ) sur les macros qui peuvent être utiles en groupe ou raid (marquage de cible en mouseover sans la sélectionner, assist, etc)
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post22204616
Citation :
Publié par crystak
en assa par ex, tu peux faire une macro genre :

/lance le coup kipik dans le dos
/lance le coup normal

Si tu es positionné dans le dos de ton adversaire, elle va exécuter le premier coup kipik et s'arrêter.
Si tu n'es pas positionné dans le dos, la première ligne va rater, et la macro va alors exécuter la seconde commande.
L'avantage c'est que t'as plus qu'un bind pour lancer les deux compétences et que tu ne lanceras jamais un des deux coups dans le vent.
Citation :
Publié par Harg
en assa par ex, tu peux faire une macro genre :

/lance le coup kipik dans le dos
/lance le coup normal
ok, donc le positionnement osef, dans tous les cas tu tape ... magnifique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés