[Assassin-Riftstalker] Templates.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyuu
un debuff heal 50% "permanent" (ou jusqu'a ce que la cible ai été heal 5 fois)
A la description c'est un debuff heal sortant et non entrant. Il sera donc à placer sur le healer d'en face. L'avantage c'est qu'il peut être posé à distance.
http://rift-planner.com/?archetype=2...19,5_&lang=eng

Voici ce que je ferais. Bien que mon choix d'âmes finale ne sera pas du tout ça.

Je précise qu'un seul dégât supprime l'effet Blinding Powder. Donc pas trop utile, vu que nous avons beaucoup de DOT de poisons. J'ai préféré mettre le point dans Subterfuge.
J'ai aussi pris Double Cross, car les skills de changements de plan nous envoient dans le dos de l'ennemi. Je le trouve aussi plus intéressant que le duo Backstab + Advanced Flanking

Personnellement, j'aurai privilégier Saboteur plutôt que Rodeur, d'une pour les 15 % de Dextérity et la bombe qui ralentit la vitesse de déplacement de 70 % pendant 8 secondes.
Citation :
Publié par Akhreysh
A la description c'est un debuff heal sortant et non entrant. Il sera donc à placer sur le healer d'en face. L'avantage c'est qu'il peut être posé à distance.
erreur de lecture de ma part, moins intéressant comme ça
(mais sympa quand même)
Je n'ai testé que la branche assassin lors de la béta 4. Du coup, j'ai une petite question: le CD de 45 sec sur le Planeshift est commun à toutes les capacités de Planeshift, ou indépendant sur chaque sort?
bien sur que cela est possible en voici même la preuve :

http://rifts.ru/tallents/index.html#...19,5_&lang=eng

Se templatte serra le mien , il inclu un gros pourcentage de chance critt , des buff fort sympathique lors que tu effectues un dommage critique ( d'on le buff 10% supplémentaire )

La fufu permanente , mais aussi un bon nombre de cc pas négligeable pour soloter , une caractéristique qui te permet lancer tes flèches au corps a corps durant 15 second ( certain trouve cela inutile mais je préfère le prendre pour ma part ) , mais aussi tous un atiraile pour fuir/ kitter ta cible
Citation :
Publié par Belsembar
Je n'ai testé que la branche assassin lors de la béta 4. Du coup, j'ai une petite question: le CD de 45 sec sur le Planeshift est commun à toutes les capacités de Planeshift, ou indépendant sur chaque sort?
Chaque plane shift à son cd propre. Via un talent on peut même descendre le cd à 30sec.

C'est justement le fait d'avoir monté suffisamment haut en rift pour avoir plusieurs plane shifts qui permet d'avoir en permanence les buffs qui n'apparaissent qu'après s'être tp.
Citation :
Publié par Akhreysh
Chaque plane shift à son cd propre. Via un talent on peut même descendre le cd à 30sec.

C'est justement le fait d'avoir monté suffisamment haut en rift pour avoir plusieurs plane shifts qui permet d'avoir en permanence les buffs qui n'apparaissent qu'après s'être tp.
Merci, je m'en doutais mais je voulais confirmation Le Planeshift à 15m et 25m, tendu à placer en instance je pense. Cela laisse 2tp (Shadow assault et Shadow je sais plus quoi), le tournoiement Aoe et le Memory capture/Flashback à alterner. Suffisant en effet pour avoir les buffs en permanence. Reste à voir comment les tp (hop je suis devant, hop je suis derrière) vont influencer les strats de groupe en donjon.
Hello

Bon j'ai analyser un build Rogue pour du roaming solo.

Type de jeu => Ambush / Back Stab / straff / Back Finish Strike

Coller la cible, straff de façon dynamique afin de le strike de dos/flanc (et oui sur Rift il n'y a pas de diff, autant s'en servir)

Assassin 35
RiftStalker 26
Ranger 5

En passif => Buff sympa (crit rate / Power atk/endu) et amélio des skill principaux / BS + Assassinate ignore 50% armor / Final blow réalisé de dos donne +15% damage etc...

En actif => Plusieurs Bind Up (qui joue le rôle de tp et de purge aussi et de run speed hast) / un vanish (immune damage 3sec + purge) / un shield 50% / unlimited stealth / Back Stab / bow strike pour les fuyards en attendant d'avoir le CD up d'un Bind Up

Qu'en pensez vous?
Pour ma part, je trouve l'âme pvp totalement useless.... c'est pathétique.. à la limite il ya seulement le debuff heal qui est imba... le reste se retrouve facilement sur les autres âmes quand on voit le nbre de point à investir dans l'âme pvp pour que ce choix soit correcte.

Citation :
Publié par louppiotte
bien sur que cela est possible en voici même la preuve :

Se templatte serra le mien , il inclu un gros pourcentage de chance critt , des buff fort sympathique lors que tu effectues un dommage critique ( d'on le buff 10% supplémentaire )

La fufu permanente , mais aussi un bon nombre de cc pas négligeable pour soloter , une caractéristique qui te permet lancer tes flèches au corps a corps durant 15 second ( certain trouve cela inutile mais je préfère le prendre pour ma part ) , mais aussi tous un atiraile pour fuir/ kitter ta cible
Ton build Scout est fort sympathique
J'aime assez cette combinaison qui offre le furtif perma et sans la reduction de vitesse de mouvement.
Oui c'est pour ça que je disais précédemment que ça risque d'être tendu si les boss ont des cleaves, ce qui est une mécanique assez fréquente.

Rien qu'une rotation de Shadow Stalk, Shadow Assault et Shadow Blitz permettront d'avoir les buffs en permanence, surtout qu'ils sont facile d'utilisation vu qu'il suffit d'avoir une cible.
Le Flashback pourrait servir à déplacer un mob assez facilement.

Toute l'astuce consistera à toujours faire ses plane shifts toutes les 10sec max sinon le rogue va prendre très cher. Entre ça et les buffs à maintenir genre Phantom Blow, Guarded Steel, Rift Guard et le Motif of Tenacity de barde en 2e âme (qui est la plus appropriée ici), faudra être un vrai poulpy et c'est ça qu'est bon !
Citation :
Publié par Ooze
Hello

Bon j'ai analyser un build Rogue pour du roaming solo.

Type de jeu => Ambush / Back Stab / straff / Back Finish Strike
Y'a de bonnes idées dedans.

Par contre je trouve dommage de se priver de Blinding Powder et Puncture.
Le 1er parce que c'est un cc plus que convenable et qu'on peut placer à bonne distance, pratique sur un add en pvp.
Le 2e car il apporte 2 points de combo, vraiment bien pour vite placer son 1er finish. En plus il ignore l'armure et avec le talent que tu as pris il fait 15% de dégâts de plus quand placé de dos.
Citation :
Publié par Akhreysh
Y'a de bonnes idées dedans.

Par contre je trouve dommage de se priver de Blinding Powder et Puncture.
Le 1er parce que c'est un cc plus que convenable et qu'on peut placer à bonne distance, pratique sur un add en pvp.
Le 2e car il apporte 2 points de combo, vraiment bien pour vite placer son 1er finish. En plus il ignore l'armure et avec le talent que tu as pris il fait 15% de dégâts de plus quand placé de dos.
Alors pour le CC supplémentaire malgré que ce dernier ne coute qu'un point, je préfère use mon shield et à la limite stun 4sec l'add.

Pour la puncture trop faible dps et il génère un GCD, je préfère de loin lâcher un BS (40dps + au lv1) de flanc ou de dos plutôt qu'une puncture (7/9 dps +18 DoT sur 10sec au lv1), malgré qu'il donne 2 combo point, mais sur une ouverture j'ai 2+1 point sur l'assassinat + 1 BS + 1 pt lié au Bind Up de dos = 5 combo point en 2sec et 1 GCD et là comme j'ai bind up j'ai +15% crit pendant 10sec et comme je suis de dos/flanc je lance final blow qui offre +15% damage sur ce positionnement.
Au lv 27 sur crit tu lâche du 1100+ en prenant en compte certains proc...

Alors que si tu prend le Blind (aveuglement) certes tu rends un add CaC dans l'incapacité d'agir (sauf s'il use une purge, et ce n'est pas ce qu'il manque sur Rift donc pour ma part useless de blind... sauf si le joueur n'a pas le CD up d'une de ces purges)
Et pour la puncture => faible DD.. +1 GCD + utilisation d'energie 30 pts ! c'est beaucoup pour un vieux DD+DoT même si ce skill ignore l'armure.

Du coup avec cette combinaison tu perd en efficacité sur ton Burst en ouverture...

Déjà que le Sin a un burst qui est très loin d'être compétitif face aux autres dps cac guerrier... alors faut tout jouer sur l'inc.. qu'il soit propre et parfait.

Sa reste mon avis et les ayant testé je préfère les mettre de côté pour le moment.
Ton +1 combo sur assassinat n'est pas automatique vu que tu n'as mis qu'un point dedans. Je trouve vraiment cher payé de mettre des points de talents sur un truc qui ne servira qu'à l'ouverture, c'est à dire une fois par combat voir 2 en claquant Slip Away mais il est souvent plus judicieux de garder ce dernier pour back. Clock and Dagger même s'il ne sert qu'à l'ouverture apporte tellement au burst que lui est justifié. Subterfuge ne sert qu'à gagner 1 gcd pour 2 points de talent...
Je préfère de loin virer l'unique point en Subterfuge pour le passer en Puncture, au moins ce point te sera utile tout le temps.

Comparer Puncture et Backstab avec les dégâts marqués sur l'arbre c'est pas vraiment juste. Quand Backstab est débloqué, d'autres rangs de Puncture ont certainement été débloqués et lui ignore totalement l'armure alors que Backstab la moitié avec talent.

Dans ta séquence on peut faire plus vicelard, c'est faire Shadow Swift en fufu puis faire Assassinat. Tu bénéficies déjà du +15% crit sur ton ouverture, voir même du +15% dégâts de la Stalker Phase.
En faisant l'ouverture tu es de toute façon dans le dos normalement, tu peux enchaîner Puncture puis Backstab, ce qui fait 5 combos en 2 gcd aussi. Dans la séquence que tu proposes il y a une chance sur 2 que tu n'aies que 4 points.
Rien n'empêche de claquer Shadow Assault juste après Final Blow, le burst est juste décalé d'un gcd mais ta séquence est sûre.

En ce qui concerne les purges, celles de mez sont pas courantes. La plupart suppriment seulement Snare, Roots (voir Stun) comme Shadow Stalk, On the Double...
S'il claque son purge pour un blind, bha... ça lui fait un purge de moins

J'aurais aussi échangé Planar Refuge contre Rift Prison. J'y peux rien j'aime avoir pleins de cc en poche
Citation :
Publié par Akhreysh
Ton +1 combo sur assassinat n'est pas automatique vu que tu n'as mis qu'un point dedans. Je trouve vraiment cher payé de mettre des points de talents sur un truc qui ne servira qu'à l'ouverture, c'est à dire une fois par combat voir 2 en claquant Slip Away mais il est souvent plus judicieux de garder ce dernier pour back. Clock and Dagger même s'il ne sert qu'à l'ouverture apporte tellement au burst que lui est justifié. Subterfuge ne sert qu'à gagner 1 gcd pour 2 points de talent...
Je préfère de loin virer l'unique point en Subterfuge pour le passer en Puncture, au moins ce point te sera utile tout le temps.

Comparer Puncture et Backstab avec les dégâts marqués sur l'arbre c'est pas vraiment juste. Quand Backstab est débloqué, d'autres rangs de Puncture ont certainement été débloqués et lui ignore totalement l'armure alors que Backstab la moitié avec talent.

Dans ta séquence on peut faire plus vicelard, c'est faire Shadow Swift en fufu puis faire Assassinat. Tu bénéficies déjà du +15% crit sur ton ouverture, voir même du +15% dégâts de la Stalker Phase.
En faisant l'ouverture tu es de toute façon dans le dos normalement, tu peux enchaîner Puncture puis Backstab, ce qui fait 5 combos en 2 gcd aussi. Dans la séquence que tu proposes il y a une chance sur 2 que tu n'aies que 4 points.
Rien n'empêche de claquer Shadow Assault juste après Final Blow, le burst est juste décalé d'un gcd mais ta séquence est sûre.

En ce qui concerne les purges, celles de mez sont pas courantes. La plupart suppriment seulement Snare, Roots (voir Stun) comme Shadow Stalk, On the Double...
S'il claque son purge pour un blind, bha... ça lui fait un purge de moins

J'aurais aussi échangé Planar Refuge contre Rift Prison. J'y peux rien j'aime avoir pleins de cc en poche
Oui avoir pleins de CC j'aime aussi mais avec toutes ses combinaisons possibles c'est dur de faire un choix

Oui pour l'ambush effectivement le pull au shadow swift est très bon j'avais oublié qu'il ne générait pas de dégats donc qu'il ne supprimait pas le fufu. Ce qui n'est pas le cas d'un pull au shadow assault.
Donc déjà je vais rajouter celà à ma séquence.

Par contre je reste tout de même perplexe concernant puncture. Bon on se fit à ce que le builder nous montre et au lv 1 il est clair que puncture n'est pas judicieux. En revanche, à +/- haut level si puncture est bien boosté en terme de DD il sera judicieux de l'ajouter dans le build.

Merci de m'avoir éclairé en tout cas
un template qui peut être chiant pour l'ennemi c'est 23 barde / 35 riftstalker/ 8 assassin.

http://rift-planner.com/#?archetype=...19,5_&lang=fra

Les 8 points assassins apportent le +5% critiques,le DOT à 300% des dégâts durant 6 secondes et l'accès à l'invisibilité ainsi que le poison avec bonus +5% au critique.

l'autre solution est de remplacer l'âme assassin par celle du rodeur, pour attaque à distance et snare au détriment de l'invisibilité.dans ce cas je propose ce template sur base 26 barde / 34 riftstalker/ 6 rodeur

http://rift-planner.com/#?archetype=...19,5_&lang=fra
Citation :
Publié par Belsembar
les sons (motifs) sont furtifs aussi? on joue avec une sourdine?
tu assommes la cible tu lances tes motifs puis tu envoi la sauce.Franchement la furtivité elle est là juste pour approcher discrètement ta cible.
L'avantage du barde c'est qu'en cas de add si tu dois finir ta cible tu as quelques outils en plus pour le faire.
Phrasé mélodique + coda de restauration c'est qu'en même un instant heal.
Citation :
Publié par Ooze
Alors que si tu prend le Blind (aveuglement) certes tu rends un add CaC dans l'incapacité d'agir (sauf s'il use une purge, et ce n'est pas ce qu'il manque sur Rift donc pour ma part useless de blind... sauf si le joueur n'a pas le CD up d'une de ces purges)
Aveuglement, qui permet de mettre la cible en incapa, c'est aussi un excellent interrupt. D'ailleurs c'est plus pour ca que je le prends perso. Quand t'es root et qu'une cible cast, tu le lances, certes t'as une chance qu'il se break (si poison) mais le spell du casteur est interrompu.

Ou, autre situation, si tu rencontre un healeur et qu'il lance un heal avec un gros temps de cast, tu le lances, tu l'interupt et tu gagnes le combat. Je le vois plus comme un interupt qu'un aveuglement. Un double stun (1er fufu et l'autre coup de pied dans les burnes ) ne suffit pas toujours pour kill un cleric.

Sinon comme dit Akhreysh ca peut te gerer un add, ou pour un inc a 1v3 en fufu, tu mez le 1er, tu inc et burst le deuxieme, t'aveugle le 3 ème. HL ce spell doit vraiment etre intéressant et donc indispensable dans un template PVP.

Sinon en regardant plusieurs template, je ne comprends pas comment on peu passer a coté de l'ame infiltrator en PVP (mini 10 points dedans).

Sinon quand je disais que j'aime bien avoir pleins de cc en poche, c'est qu'ils ne sont pas légions et vu qu'il n'y a pas d'immune, on peut imaginer la suite. Il semblerait qu'il y ait tout de même un système de rendements décroissants mais je ne l'ai pas encore vérifié.

Un assa/rift a pas mal d'outils en terme de cc et de mobilité qu'il peut tenter du 1v2 ou 1v3 si pas de heal dans le lot.
En assa on peut compter sur :
- Incapacitate, qui mez la cible, à placer en furtif mais ne dure pas 30 sec sur un joueur je crois bien. Ne casse pas la furtivité
- Paralyzing Strike, stun 4 sec, ouverture en furtivité
- Blinding Powder, mez de 10 sec
- Foul Play, stun 4 sec
- Poison Gas, mez de zone 6 sec, pour ceux qui ont mis 44 points

Même en mettant Poison Gas de côté, ça fait déjà 4 cc bien sympathiques.
Tiens j'avais regardé un template Assassin/Saboteur avec 33/33 : en gros j'avais la fufu permanente avec le vanish de la fin, et un bon grand nombre de mines pas mal du Saboteur : ça peut être bien à votre avis ou pas ? (je link dès que je retrouve mon lien)

Parce que la fufu permanente me tente bien, et le Saboteur en posant des mines à l'air très sympa aussi, donc un duo des deux, je sais pas trop ce que ça donnerait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés