Et le craft dans tout ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

En lisant les retours sur la bêta je n'ai rien vu concernant les divers artisanats du jeu. Est ce que vous pourriez décrire votre expérience avec les différents métiers possibles ? Comment ça se passe, ce que l'on peut crafter etc...

Merci
Du peu que j'ai eu l'occasion de tester , il y a plus ou moin tout les métiers vu dans les précédents MMO , c'est à dire métier de création ( Armure/Arme etc ) et Récolte ( Mine , Herboriste)

Je ne suis pas sure à 100% de mes dires mais il me semble que certain PNJ vende les composants de craft en plus de ceux à récolter.

Aprés , certaines récompense en fermant les Rift donne des objets qui semble amélioré l'objet crafté.

Je n'en sais pas plus :/..
Pour ce que j'en ai vu, tu as trois métier de récoltes

Ramassage (bois et plantes)
Boucherie (cuir et os)
Extraction (métal et pierre précieuse)

et les métiers de craft classique
Forgeron (arme)
Armurier (armure de maille et plate)
Alchimiste (potion)
Tailleurs (vêtement en étoffe et probablement cuir)
Artificier (baguette, bâton et bijoux)

Chose sympathique pour la récolte, on peux cumuler les ingrédients à afficher sur la carte, comme voir, en même temps, le bois et les métaux (et les fleurs aussi, puisque c'est deux compétences à part au sein du ramassage).
On peut avoir trois métiers.
Le craft (même le plus basique, comme transformer les rondins en planche) nécessite un atelier.
Certains objets craftables (au moins pour l'artificier) peuvent être recyclés pour récupérer des matières premières
Le craft donne lieu à des missions quotidiennes, prise en capitale du genre "craft X trucs et va les livrer au lieu Y"
Ces quêtes quotidiennes donnent des Jetons d'artisanat permettant d'acheter des recettes à un vendeur de la capitale. Elles complètent celles achetables à l'entraineur.
Pour Armorcraft, ce sont le Casque et la Ceinture (Mailles & Plaques) qui viendront compléter les 6 de base (Bottes, Jambes, Tunic, Gants, Epaules & Bouclier, enfin 12, il y a une version pour Clerc et une pour Guerrier, Bouclier compris)
Voila pour le début d'Armorcraft (120) qui se finit sur le Fer.

Il y a des recettes de "Faction" achetable au vendeur de la zone adéquate (beau bouclier bleu pour Clerc au bois sombre coté Gardien par exemple)
Il y a des recettes bleues au vendeur de recettes à Jetons de la capitale pour les métaux suivants (j'ai vu du niveau 30/35 de mémoire)

Les recettes bleues demandent l'intervention de ressources supplémentaires (qu'on ne récupère pas avec Mineur ou Boucher), des drop élémentaires (failles) et / ou issus d'autres artisanats ("Uncommon Powder", objet vert issu du désenchantement d'objets du Runecrafter pour le bouclier bleu 24 mentionné en faction du bois sombre)

Tailleur permet de faire des vêtements & armure en Cuir, mais aussi des Sacs!

Il se pourrait que Tailleur ne nécessite que Boucher (pour les Cuirs), le Tissu se récupérant sur les monstres.
Quelqu'un peut-il infirmer/confirmer svp ? Ca serait le métier à prendre en combinaison avec Runecraft qui n'a pas de récolte associée je crois bien (il désenchante des objets verts ou mieux pour ses composants) -->> Runecraft + Tailleur + Boucher
Citation :
Publié par Cwell
Il se pourrait que Tailleur ne nécessite que Boucher (pour les Cuirs), le Tissu se récupérant sur les monstres.
Quelqu'un peut-il infirmer/confirmer svp ? Ca serait le métier à prendre en combinaison avec Runecraft qui n'a pas de récolte associée je crois bien (il désenchante des objets verts ou mieux pour ses composants) -->> Runecraft + Tailleur + Boucher
C'est exactement ça!
Citation :
Publié par Catastrophe
C'est exactement ça!
Excellent! Le Runecrafter peut donc s'auto-fournir avec sa production de Tailleur, du moins pour les composants verts de base
Citation :
Publié par Cwell
Excellent! Le Runecrafter peut donc s'auto-fournir avec sa production de Tailleur, du moins pour les composants verts de base
perso j'ai eu des résultats complétement aléatoires sur les résultats d'extraction des objets craftés identiques.
Citation :
Publié par Agarthas
perso j'ai eu des résultats complétement aléatoires sur les résultats d'extraction des objets craftés identiques.
Je suis monté 242 a la bêta 3 en fabrication de runes et 270 à la bêta 4 uniquement en utilisant mes craft de tailleurs. J'ai d'ailleurs pu faire les runes de tous membres de la guilde grâce au cuir/coton/laine que les membres mon envoyer ^^

"Lux umbra dei"
Citation :
Publié par Astryae Alucart
Je suis monté 242 a la bêta 3 en fabrication de runes et 270 à la bêta 4 uniquement en utilisant mes craft de tailleurs. J'ai d'ailleurs pu faire les runes de tous membres de la guilde grâce au cuir/coton/laine que les membres mon envoyer ^^
Bon on se mettras sur le même serveur histoire d'être pepere, j'fournis les bières
Citation :
Je ne remets pas en cause tes dires mais je suis tres surpris qu on puisse monter si haut avec des ressources max lvl30 vu comment ca vire vite au vert et au mode "je crafte dans le vide"
Ca m etonne beaucoup.....faudra que tu files des astuces.... Ou tu as eu masse de donateurs ...... !!!!
Trinity powa ???
Citation :
Publié par Agarthas
Je ne remets pas en cause tes dires mais je suis tres surpris qu on puisse monter si haut avec des ressources max lvl30 vu comment ca vire vite au vert et au mode "je crafte dans le vide"
Ca m etonne beaucoup.....faudra que tu files des astuces.... Ou tu as eu masse de donateurs ...... !!!!
Trinity powa ???
J'ai farmé a moi seul environs 2500 loups + 500 par un collègue de Trinity et un peu de la part des autres membres pendant la bêta 3 et pendant la bêta 4 les membres m'ont farmé 800 laines et j'ai farmé environ 4000 cuir moyen. J'ai pris un peu d'avance en faisant 50 cuir épais.

"Lux umbra dei"
Citation :
Publié par Zengaluh
L'obtention des recettes n'est pas lié au niveau, mais aux points donc tant qu'il pouvait obtenir des ressources, il pouvait grimper. Les ressources runiques sont combinables pour avoir le cran supérieur, ça demande de passer beaucoup de temps dessus par contre.
Énormément de temps oui j'ai un petit soucis de recettes apres le 250 du coup il devient difficile de monter beaucoup plus haut que 270 ^^

"Lux umbra dei"
Citation :
Mais ce qu'il omet de te dire c'est que monter les 2 crafts (avec les recettes) coûte relativement cher, que ça nécessite énormément de ressource, et que ça prend du temps (pas mal de temps). Que passer un certain level, il est inutile de monter trop haut car les runes que tu craft ne sont applicables que sur des items avec un minimum level requis.

Donc c'est possible de monter assez haut, mais ce n'est pas forcément plus le plus rentables, si tu n'as pas une structure derrière qui te le permet. Si vous êtes runecrafter en freelance ça vous coûtera un bras de faire pareil que lui.
Peut-on mettre des pierres d'enchantement sur les armures pour optimiser nos set d'armures avec les bonus qu'on désire?

Je n'ai pas fait attention, mais sur rift peut-on over enchanter nos armures (genre L2 ou Aion) ?
Citation :
J'ai préparé de quoi avoir environ 100 insigne d'artisant là. J'ai plus qu'à attendre l'ouverture des zones pour les valider
Euh tu m expliques comment on peut rendre 100 quetes journalieres en 4 jours ????
Citation :
Publié par Agarthas
Euh tu m expliques comment on peut rendre 100 quetes journalieres en 4 jours ????
Parce que mes quêtes me donne 14 insigne a la validation a mon niveau actuelle de craft et que j'en ai 8 a valider.

"Lux umbra dei"
tu fais comment pour en avoir 8 à valider ?
J'ai 2 quêtes seulement avec Armurier, je pensais que ca serait pareil pour les autres métiers (donc 6 Max si tu as 3 métiers & aucune récolte)
Je confirme aussi que ces quêtes filent des marques par 1, 2, 4, etc. selon le niveau.
Citation :
Publié par Cwell
tu fais comment pour en avoir 8 à valider ?
J'ai 2 quêtes seulement avec Armurier, je pensais que ca serait pareil pour les autres métiers (donc 6 Max si tu as 3 métiers & aucune récolte)
Je confirme aussi que ces quêtes filent des marques par 1, 2, 4, etc. selon le niveau.
Parce plus je suis monté en niveau plus j'ai eu de nouvelles quêtes pour les niveaux supérieur impossible à validé à partir de 200 dans le craft si je me rappel bien j'ai commencé à avoir les quêtes a 10 insigne puis 14 vers 220 et depuis à chaque palier j'ai eu de nouvelles quêtes. Vu que je ne peux point les validés et que j'ai monté en palier pendant ce temps jusqu'à arrivé à 270 j'ai accumulé les quêtes. en plus des 8 quêtes à 10 et 14 insigne il me reste 2/3 quêtes à 5 et 8 insigne.

"Lux umbra dei"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés